Skip to Content

[NS][WiiU] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Dernière contribution

12493 posts / 0 nouveau(x)
Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NX][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

merci quand même, j'ai été plus rapide ^^"
je me matte ça ;)

excellente vidéo, j'ai toujours eu du mal avec chièze, mais il vend bien le truc

je retiendrais aussi ce commentaire:
A en lire certains aligner les conclusions définitives et sentencieuses comme s’ils avaient déjà passé une douzaine d’heures à tester la bête, je me dis quand même que le bashing automatique et partial atteint aujourd’hui sur Internet un point tristement culminant. Parfois on a l’impression d’une guerre d’appareils comme on en voit en politique, sauf que là, ce sont les pro-untel ou untel qui récitent leur rhétorique d’opposition comme des machines. Bon, quelques rappels, quand même : - Sur le plan technique, il est clair qu’une Wii U ne sera jamais une PS4. What a scoop… Opérer des comparaisons avec des jeux qui tournent sur des hardware significativement plus puissants n’a donc pas de sens, s’agissant en plus probablement ici d’un des rares titres qui poussera la Wii U dans ses derniers retranchements. Sérieusement, que demander de plus ? Il sera surtout intéressant de voir quelle plus-value technique proposera la version NX, dont je redoute quand même qu’elle ne se limite à un polissage en règle (pas d’aliasing, framerate plus stable et optimisé etc). Cela dit, je dois admettre que cette focalisation forcenée sur les aspects techniques du jeu me semble d’autant moins pertinente qu’elle s’appuie sur des stream suffocants, qui ne rendent certainement pas justice au rendu que décrit Julien. - Comme la map s’annonce être une douzaine de fois plus grande que celle de Twilight Princess en son temps, et comme cet E3 ne nous en dévoile qu’une très modeste partie, j’oserais soumettre la possibilité qu’il y aura peut-être des PNJ, des villages, des Donjons gigantesques level-designés à l’ancienne et tout un tas d’autres éléments que beaucoup ont déclaré à jamais perdus après 20 minutes de gameplay sur Treehouse. Du calme, vous n’avez encore rien vu. Idem pour les musiques (qui se feront certainement plus présentes quand les phases de jeu s’y prêteront) ou les mécaniques de gameplay, le scénario etc. -En termes de direction artistique, en dehors du fait que personnellement, je suis content de voir la série conserver un cachet moins strictement réaliste que ce qui se pratique ailleurs, rien n’interdit des environnements plus sombres que ce que montrent les plaines verdoyantes d’Hyrule par lesquelles l’aventure commence. - Sur le fait que ça a l’air vide, au-delà des impératifs techniques qui ne permettent sûrement pas à la Wii U de surcharger une map pareille, on peut aussi supposer que cela sert parfois l’ambiance et l’immersion, ajoute à la profondeur des champs etc. Et encore une fois, sur l’ensemble du jeu, il est à parier que les environnements ne s’appréhenderont pas tous de la même manière. Que des plaines ou des déserts ne soient pas forcément luxuriants, ça m’a l’air assez cohérent. En tout cas, rien ne permet encore à ce stade d’affirmer que le titre ne dévoilera pas une aventure singulière, distillant quand il le faut du level-design de très haut niveau, sans se contenter de singer les autres open world que tout le monde a déjà cités. Alors pour les condamnations à l’emporte-pièces, on va peut-être attendre un peu et se rappeler que Wind Waker s’était lui aussi fait descendre un peu trop tôt en son temps, pour de très mauvaises raisons. Et comme le disent beaucoup de RPG : « L’Histoire n’est qu’n éternel recommencement ».

Edité par Phil Fish le 15/06/2016 - 16:17

Tout Flamme
Portrait de Teufeu
Hors ligne
A rejoint: 9 juin 2015
Contributions: 1477
Re: [NX][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

J'arrive même pas à lancer la vidéo, le site est optimisé avec le cul et à chaque fois que je cherche une news sur google je tombe sur ce site à la con.

Bref, c'est Gameblog quoi.

Si quelqu'un connait un plugin pour bloquer le référencement google de ce site cancérigène, je prends.

DISCORD DE LA COMMU >>> https://discord.gg/k3s4sJFT6w <<<

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NX][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

étant donné que c'est une vidéo de gameblog tu va avoir du mal à la trouver autre part pour le moment avant la parution sur leur compte daily ou YT

Portrait de Angel-Cloud
Hors ligne
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 5611
Re: [NX][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
Bref, c'est Gameblog quoi.

de ce site cancérigène

Encore un blasé, ça manque pas sur Hooper.fr ^^

Edité par Angel-Cloud le 15/06/2016 - 16:20
Portrait de jehuty06
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6141
Re: [NX][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
Encore un blasé, ça manque pas sur Hooper.fr ^^

Non un mec lucide j'appelle sa^^
Gameblag quoi :p

Edité par jehuty06 le 15/06/2016 - 16:24

Portrait de Mangedescahuetes
Hors ligne
A rejoint: 2 décembre 2013
Contributions: 744
Re: [NX][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Non mais chieze il vend tout et n'importe quoi, c'est son taff...j’espère que vous n'avez pas oublié les centaines d'articles sur The Order sur gameblog, a encensé ce jeu en mousse pendant des mois, le type n'en pouvait plus pour essayer de vendre son jeu.

Portrait de TheMojo133
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3390
Re: [NX][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
Encore un blasé, ça manque pas sur Hooper.fr ^^

Bah en même temps il a raison ^^ Gameblog c'est un peu le "closer" de la presse jeux vidéo ^^"
J'ai néanmoins regardé la vidéo de Julien C et oui il vent bien la chose, même si pour lui tout est toujours magique et remarquable. Par contre il n'a pas pu s'empêcher par deux fois de nous expliquer qu'il avait l'exclusivité française que lui et lui seul avait déjà tout vu du Zelda dimanche (présenter hier pourtant). Encore un peu et le bonhomme nous avouera être un bon pote à Eiji Aonuma.

Sacré Julien :)

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NX][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
Par contre il n'a pas pu s'empêcher par deux fois de nous expliquer qu'il avait l'exclusivité française que lui et lui seul avait déjà tout vu du Zelda dimanche (présenter hier pourtant). Encore un peu et le bonhomme nous avouera être un bon pote à Eiji Aonuma.

ahaha c'est trop ça

Portrait de Angel-Cloud
Hors ligne
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 5611
Re: [NX][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Je l'apprécie moi, je dois être le seul ici ^^

Pour le moment, c'est lui qui donne les meilleures impressions sur le jeu, ce qui devrait faire plaisir à certains ici.

Citation:
Par contre il n'a pas pu s'empêcher par deux fois de nous expliquer qu'il avait l'exclusivité française que lui et lui seul avait déjà tout vu du Zelda dimanche (présenter hier pourtant). Encore un peu et le bonhomme nous avouera être un bon pote à Eiji Aonuma.

Faut profité de son statut tant qu'on le peut ^^

Edité par Angel-Cloud le 15/06/2016 - 16:33
Portrait de Liebert
Hors ligne
A rejoint: 6 octobre 2013
Contributions: 1375
Re: [NX][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Ah ba si on en vient à prendre en compte l'avis d'un site aussi crédible que Gameblog... Sans dec, Zelda vaut mieux que ça.

Sinon le coup du final boss que l'on peux vaincre dès le début c'est comme tout le reste, intéressant ou casse-gueule. C'est du pile ou face ce Zelda.