Skip to Content

[NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Dernière contribution

6386 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6391
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Même un jeu qui te permet de construire le fucking Metal Gear Rex Doki ??

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Portrait de Metyros
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2930
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Methyros
Je crois que tu n'aimes pas mon pseudo (mais moi non plus donc je te pardonne :P)

Citation:
Je suis surpris du nombre de personne (moi y compris) qui ont une expérience si différente entre TOTK et BOTW.
Pareil, comme si, pour certains joueurs, il manquait juste un certain "pas grand-chose" pour accepter complétement la proposition, et sincèrement tant mieux pour eux.
Alors que les deux opus ont une philosophie globale vraiment très proche.

C'est assez rigolo de voir qu'il peut y avoir une frontière plus mince qu'on imagine entre un certain rejet et l'acceptation inverse ^^
____

Bon sinon, un peu plus à froid je me dis que je préfère quand même peut-être Tears of the Kingdom.

Faut dire que le jeu à fait un truc que j'aime beaucoup : une conclusion marquante (EDIT : parce que parfaitement adéquate). Ce qui est limite de la triche, ça laisse sur la meilleure impression, et me fait un peu oublier les trucs "meh". ^^
Je ne vais pas spoil mais la toute dernière séquence (vraiment la dernière, si tu sais tu sais) de gameplay est particulièrement puissante je trouve, et sûrement mon moment préféré.
(Et je ne dis pas que ça rattrape tout ce que j'ai pu reprocher !)

Edité par Metyros le 29/05/2023 - 12:59
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
car je déteste les mécaniques de construction dans les jeux.

Moi aussi suis pas fan pourtant...... :)

Citation:
Bon sinon, un peu plus à froid je me dis que je préfère quand même peut-être Tears of the Kingdom.

Bah normalement aussi TOTK rend BOTW obsolète dans tous les domaines.

Portrait de Metyros
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2930
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Bah normalement aussi TOTK rend BOTW obsolète dans tous les domaines.
Ouais je pense qu'il est meilleur, mais ce n'était pas pour ça que je disais que je préférais Breath of the Wild.

C'est surtout une affaire de contexte, pour moi cette suite est trop proche de l'opus précédent, et ses plus grandes qualités viennent directement (mais vraiment directement) de lui.
Je considère donc que le plus gros du crédit reviens au premier, et que j'ai un peu trop eu l'impression de jouer à une version ++ du même jeu sans que les apports vaillent cette repompe. Et encore une fois, à la base, je n'ai rien contre le principe de reprendre la map (j'aime la saga Yakuza qui fait quelque chose de similaire, et j'aime qu'elle le fasse ^^).

Je ne dit pas que j'ai plus raison que vous, si pour vous c'est suffisant, franchement c'est cool.

Edité par Metyros le 29/05/2023 - 13:18
Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Je suis surpris du nombre de personne (moi y compris) qui ont une expérience si différente entre TOTK et BOTW. C'est pour ça que je pense vraiment relancer une partie de BOTW par curiosité. Peut-être l'heure de la rédemption pour ce dernier ?

L'anti reniement ? C'est beau

Citation:
C'est curieux car moi je suis entrain de regarder la review de DG qui a lui adoré BOTW et qui dit que TOTK est la plus grosse rotca de l'histoire de Nintendo

Oui enfin DG ... on est plus en 2012, ça serait une erreur de le prendre au sérieux maintenant. Puis venant d'une entreprise qui a sorti le fantastique Super Mario All Stars sur Wii, et qui a fait du Mario Kart de la Wii U le Mario Kart de la Switch (plein tarif et sans rétrocompatibilité sinon c'est pas rigolo), je pense qu'ils ont encore beaaaaaaaaucoup de marge question rotca avec TOTK :p

Citation:
Et pourquoi ne pas te forger ton propre avis en jouant au jeu?

Je me permets de répondre à cette question et aux suivantes parce que je suis dans une situation similaire. D'abord parce que j'ai vendu ma Souiche depuis bien longtemps, ensuite parce que j'avais eu une réaction épidermique à BOTW (dont ce jeu reprend tous les systèmes), et enfin parce que ce que j'ai vu du jeu en termes de nouveautés ne m'intéresse pas non plus

Citation:
C'est pas rien un Zelda tout de même.

Bah non c'est pas rien, c'est une grande série, m'enfin on va pas se forcer à jouer à un jeu qui nous donne pas envie sous prétexte que c'est une grande série. On en profitera des 850 heures libérées pour jouer à d'autres grandes séries ^^

Citation:
Même un jeu qui te permet de construire le fucking Metal Gear Rex ??

C'est très cool mais d'une part la construction c'est pas mon truc, et d'autre part je trouve que ça n'a vraiment mais VRAIMENT rien à foutre dans Zelda. Comme beaucoup d'autres éléments d'ailleurs, le farm par exemple

Citation:
Bah normalement aussi TOTK rend BOTW obsolète dans tous les domaines.

C'est pas faux

Citation:
je n'ai rien contre le principe de reprendre la map (j'aime la saga Yakuza qui fait quelque chose de similaire, et j'aime qu'elle le fasse ^^)

Moi aussi, mais Yakuza reste un cas très différent dans la mesure où une grande partie de l'intérêt se situe dans le scénario, le système de combat et les activités annexes (qui eux, changent ou évoluent à chaque fois). Dans ce contexte ça me paraît beaucoup moins gênant de reprendre la même map avec des modifs que dans un jeu où l'exploration est au coeur du bordel

Edité par Mirilith le 29/05/2023 - 13:28

I command thee ... KNEEL !

Portrait de flodusud
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 833
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Salut tout le monde!
Cela fait longtemps que je ne suis pas passé par ici.

Donc bonjour à tous ceux que je connais, et ceux que je ne connais pas ^^

Concernant ce Zelda, j'ai une cinquantaine d'heures au compteur et je n'ai quasiment rien fait, car j'adore papillonner et visiter les lieux.

J'adore tout simplement ce jeu, tout comme j'ai adoré BOTW car la formule choisie par Nintendo, fonctionne parfaitement sur moi.
Une vraie liberté et des mécaniques vraiment exceptionnelles.

Le seul point noir à mon sens est l'ergonomie, il m'arrive encore souvent de me planter de touche, le mapping n'est vraiment pas intuitif je trouve.

Portrait de Metyros
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2930
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Moi aussi, mais Yakuza reste un cas très différent dans la mesure où une grande partie de l'intérêt se situe dans le scénario, le système de combat et les activités annexes (qui eux, changent ou évoluent à chaque fois). Dans ce contexte ça me paraît beaucoup moins gênant de reprendre la même map avec des modifs que dans un jeu où l'exploration est au coeur du bordel
Ah mais moi je ne dis même pas que c'est moins gênant, je dis que c'est une bonne chose ^^ (dans une certaine limite quand même).

Mais oui c'est pour ces raisons, particulièrement le scénario qui, lui, change vraiment à chaque fois et moins pour les combats qui évoluent parfois de façon assez minime.
Vu le gros focus sur le scénar' je n'ai donc pas l'impression de revivre la même expérience. Je pense que sans ça j'aurais un problème avec cette saga.

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7669
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Non mais ça rend pas BOTW obsolète, hein, ma comparaison avec Ghost in the shell tient carrément la route d'ailleurs, le 2 fait tout "mieux", en tout cas, il fait plus à tous les niveaux, mais combien préfèrent le premier ? ^^

Portrait de Onibaque
Hors ligne
A rejoint: 13 mai 2012
Contributions: 927
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Je me permets de répondre à cette question et aux suivantes parce que je suis dans une situation similaire. D'abord parce que j'ai vendu ma Souiche depuis bien longtemps, ensuite parce que j'avais eu une réaction épidermique à BOTW (dont ce jeu reprend tous les systèmes), et enfin parce que ce que j'ai vu du jeu en termes de nouveautés ne m'intéresse pas non plus

Tiens Miri ça va? T'as pu lancé Elden Ring depuis le temps :p ?
Argument moyennement recevable, la Swouichi est une des rares consoles "current-gen" extrêmement simple à émuler avec un PC d'architecture 2016-2017. Après je trouves ça quand même étrange pour des profils comme les vôtres une réaction aussi épidermique sur ces nouveaux Zelda (BOTW et TOTK j'entends): même si c'est éloigné de la formule originelle, ça n'en reste pas moins que des putains de bons jeux d'aventure comme il y en a vraiment peu: et ils me semblent que vous aimez plutôt bien ça. Pour moi ces Zelda enterrent un Elden Ring juste pour la partie aventure/exploration/mécaniques de jeu, là où Elden Ring enterre ce Zelda sur la partie gameplay combat. Pour la partie lore, je ne me prononcerai pas, n'ayant pas fini le jeu, mais je crains le pire xD
Attention je veux pas lancer un comptage de points entre tel ou tel jeu, pour moi un bon jeu est un bon jeu, il ne s'agit pas de comparer qui a la plus grosse, mais selon moi y'a quand même des grosses sorties à ne pas louper, quand on aime le média.

Citation:
Bah non c'est pas rien, c'est une grande série, m'enfin on va pas se forcer à jouer à un jeu qui nous donne pas envie sous prétexte que c'est une grande série. On en profitera des 850 heures libérées pour jouer à d'autres grandes séries ^^

Tant mieux à ceux qui feront 850h dessus, mais je penses qu'une centaine d'heures est tout autant envisageable pour le commun des mortel. Après on peut aussi choisir de passer 850h sur des forums divers et variés. C'est un choix de vie après tout :)

Citation:
J'adore tout simplement ce jeu, tout comme j'ai adoré BOTW car la formule choisie par Nintendo, fonctionne parfaitement sur moi.
Une vraie liberté et des mécaniques vraiment exceptionnelles.

Salut à toi copain sudiste, et je te rejoins bien là!

Edité par Onibaque le 29/05/2023 - 14:09

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24398
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Désolé pour ce post dégueulasse, j'avais la flemme de faire 50 lignes ^^

Ouroboros,

Spoiler

Umbasa,

Spoiler

CaptN Buisson,

Spoiler

Mirilith,

Spoiler

Pasa,

Spoiler

Nico,

Spoiler

doki,

Spoiler

Edité par nexy le 29/05/2023 - 14:12