Skip to Content

[NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Dernière contribution

6386 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Une fois n'est pas coutume, je salue ton bien beau post Zanoss ^^

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Zanoss
Hors ligne
A rejoint: 10 juin 2022
Contributions: 993
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Merci bien ^^
J'ai essayer d'être un minimum objectif même si évidement, il y a aussi mon ressentie derrière x)

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Bon, je viens de finir le jeu à l'instant, je vais donner mon avis global sur le jeu en spoilant donc vous serez prévenue même si j'essayerais de minimiser le spoil de manière globale.

Dommage quasiment personne va le lire du coup à pars ceux qui s'en branle du jeu. xD

tu devrais attendre quelles jours et le reposté je pense, un peu dommage d'écrire un avis que personne ne va lire pour pas ce spoil.

Portrait de Zanoss
Hors ligne
A rejoint: 10 juin 2022
Contributions: 993
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Bah c'est pas bien grave !

Je le reposterais dans les commentaires de la dernière partie du Let's play de Hooper quand il aura fini =P
Donc dans deux bon gros mois je pense !
xD

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24398
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
un peu dommage d'écrire un avis que personne ne va lire

Ah ah, je connais ça ^^

Sinon je le lirai, et je le commenterai même si tu souhaites ^^

Portrait de Guiroh
Hors ligne
A rejoint: 29 août 2018
Contributions: 783
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Donc 200 heures sur Zelda alors que ça fait quoi... 400 heures que tu as le jeu ? Finalement Hooper fait des petites sessions de jue journalière :^)

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
tu devrais attendre quelles jours et le reposté je pense, un peu dommage d'écrire un avis que personne ne va lire pour pas ce spoil.

Je suis donc son seul public, c'est beau !

Citation:
Donc 200 heures sur Zelda alors que ça fait quoi... 400 heures que tu as le jeu ? Finalement Hooper fait des petites sessions de jue journalière :^)

Il se garde 16 heures par jour de non-Zelda ce petit joueur

Edité par Mirilith le 17/05/2023 - 20:47

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Zanoss
Hors ligne
A rejoint: 10 juin 2022
Contributions: 993
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Donc 200 heures sur Zelda alors que ça fait quoi... 400 heures que tu as le jeu ? Finalement Hooper fait des petites sessions de jue journalière :^)

Citation:
Il se garde 16 heures par jour de non-Zelda ce petit joueur

J'ai du jouer bien 15 ou 16h par jours depuis que je l'ai eu :p
xD
C'est très rare que je fasse ça btw ! Faut vraiment que j'aime le jeu pour le faire x)

Edité par Zanoss le 17/05/2023 - 20:54
Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Bon les gars, je me suis ressaisi.
J'ai recommencé le jeu du début et je viens de terminer les îles celestes du prélude (pour la deuxième fois donc).
J'ai tenté d'y aller avec une approche différente, avec un rapport différent au jeu.

Je précise d'avance que je ne suis toujours pas client de cette formule, une approche différente ne peut pas non plus changer fondamentalement ce que j'apprécie dans le jeu vidéo.
Cependant, j'ai cette fois passé un excellent moment, du fait je pense que je suis allé vers le jeu avec un état d'esprit complètement différent.

Je pense avoir réussi à explorer l'intégralité de la zone du prélude.

Globalement je n'ai qu'une seule chose à dire : ce jeu est une proposition unique que l'on ne retrouve clairement nul part ailleurs. Donc je comprends, les fans de BOTW, qui sont satisfaits de retrouver très précisement la même formule et je pense qu'il aurait été une erreur de faire des compromis pour contenter les laissés pour comptes tel que moi.

Ce que je veux dire, c'est que ce que je considère comme des défauts le sont toujours pour moi, à un niveau subjectif. Mais globalement ces "défauts" font parties de la proposition de game design du jeu et sont, quand regardés sous un autre angle, des éléments constituants de sa proposition et la renforçant en réalité (je pense entre autre aux armes qui cassent lorsque j'écris ceci).

J'aimerais developper également concernant la boucle des récompenses :

Spoiler

Bref !
Comme quoi avec une approche complètement différente un ressenti envers un jeu peu changer du tout au tout.

Je doute cependant de réussir à conserver cet enthousiasme sur toute la durée de ma partie. Comme je l'ai dit cette formule n'est toujours pas faite pour moi et je crains de me lasser sur le long terme. Mais nous verrons bien.

Edité par Pasaiyen le 17/05/2023 - 21:33
Portrait de Zanoss
Hors ligne
A rejoint: 10 juin 2022
Contributions: 993
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Tu ma fait penser que j'ai oublier de parler des loots tient !
Je l'ai rajouté dans mon analyse mais pour le coup, je suis bien d'accord avec ce que tu dis et c'est effectivement le bon état d'esprit à avoir.
En espérant que le gros ours puissent avoir une épiphanie comme celle la :p
xD

Edité par Zanoss le 17/05/2023 - 21:08