Skip to Content

[NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Dernière contribution

6388 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7709
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Le jeu a tapé les 10 millions en 3 jours : meilleur lancement d'un jeu Zelda, meilleur lancement d'un jeu Switch

Ah cool, merci pour l'info, je me demandais justement s'il avait tapé Scarviolet, il avait fait combien déjà ?

EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3522
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Apparemment il avait aussi fait 10 millions en 3 jours en fait.

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7709
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Apparemment il avait aussi fait 10 millions en 3 jours en fait.

Yes, Nintendo life vient de faire un comparo.

https://www.nintendolife.com/news/2023/05/zelda-tears-of-the-kingdom-has-surpassed-10-million-sales-in-three-days

Disons que Scarviolet triche un peu avec deux jeux.

Portrait de Al3XD
Hors ligne
A rejoint: 22 juin 2013
Contributions: 443
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Le jeu a tapé les 10 millions en 3 jours : meilleur lancement d'un jeu Zelda, meilleur lancement d'un jeu Switch

Alors une fois n'est pas coutume, je vais tirer mon chapeau bien bas, saluer ces chiffres et dire : Bravo Mr Nintendo.

Je vais pas vous apprendre que je n'aime pas les nouveaux Zelda, pour tout un tas de raisons, c'est pas fait pour moi. Mais il faut admettre que c'est une leçon pour l'industrie du jeu vidéo.

Parce que qu'est-ce qu'on nous dit depuis des années, bah faut simplifier, les casuals faut les guider, faut les tenir par la main.
Premier coup de bélier, Elden Ring : le challenge n'est pas un problème, réussite commerciale. (j'essaie de penser comme un décideur)
Deuxième coup ToTk : les joueurs aiment exprimer leur créativité, et n'aiment pas qu'on les tienne par la main, où en tout cas n'en ont pas besoin.

Alors vous me direz, on pourrait le dire avec BotW, mais je dirais que c'est pas clair, ça pouvait être la nouveauté pour la licence par exemple, mais là c'est indéniable.

Et du coup, même si encore une fois j'aime pas ces nouveaux Zelda, je suis super content de voir un jeu comme ça qui laisse de la liberté et de la créativité exploser les chiffres de ventes, je trouve ça très positif pour notre média favori, on a pris un bon tournant depuis l'époque "faut casualiser, simplifier, considérer le joueur comme un débile pour qu'il achète etc..."

Une autre bonne leçon aussi, c'est que le concept même de course à la puissance le grand public s'en tape au final, on a appris (ou réappris) que les joueurs aiment le dépaysement, les concepts simples mais qui marchent.

Et encore une fois, pour moi ça rassemble ER et TOTK dans le sens où ils vont, par leurs ventes, faire évoluer l'industrie dans un sens qui moi me convient.

J'y vois un signal aussi que finalement ce qu'on nomme les casuals players, ben ce sont des joueurs comme les autres, eux aussi ils aiment se dépasser, ils aiment créer, ils aiment réfléchir. Grâce à ces deux jeux (et bien d'autres), je trouve que ça nous rassemble tous, au lieu d'opposer le casu et le pgm, le noob et le roxor etc...

Donc Nintendo a pris un gros risque avec une licence phare, ils ont cru en leur vision, gg.

Donc même si j'aime pas le jeu, merci et bravo aux équipes de monsieur Nintendo, gg !

Edité par Al3XD le 17/05/2023 - 16:27
Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7709
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
"faut casualiser, simplifier, considérer le joueur comme un débile pour qu'il achète etc..."

Pourquoi j'ai directement pensé au dernier God of en lisant ça (sans même y avoir joué) ? xD

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Deuxième coup ToTk : les joueurs aiment exprimer leur créativité, et n'aiment pas qu'on les tienne par la main

Cela dit (sans me prononcer sur un verdict final), de ce qu'on voit pour l'instant chez Hooper, les constructions dans TOTK elles sont extrêmement prises par la main aussi. T'arrives, les matériaux sont déjà là, tu les assembles, et basta. Pas foufou.

Par contre les mélanges d'armes ça a l'air très cool.

Citation:
Et encore une fois, pour moi ça rassemble ER et TOTK dans le sens où ils vont, par leurs ventes, faire évoluer l'industrie dans un sens qui moi me convient.

Je vois pas trop de rapport entre Elden Ring et TOTK, à part que c'est ARPG open world qui ont très bien marché, ils sont très différents et y'a pas de quoi en tirer une école. Puis c'est pas parce que ces deux jeux ont bien marché que c'est les seuls jeux à bien marcher, et tant mieux d'ailleurs. Faut de tout pour faire un monde ^^

Edité par Mirilith le 17/05/2023 - 16:47

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Populus
Hors ligne
A rejoint: 23 avril 2021
Contributions: 1568
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Ah oui, tiens, j'avais un peu zappé, par contre la jauge de magie, on peut se la mettre là où vous pensez :'(
Encore la faute de TP, ça !! ^^

La jauge de magie c'était chiant perso x)

Dosez les gens, sérieusement... ^^

Portrait de Al3XD
Hors ligne
A rejoint: 22 juin 2013
Contributions: 443
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Cela dit (sans me prononcer sur un verdict final), de ce qu'on voit pour l'instant chez Hooper, les constructions dans TOTK elles sont extrêmement prises par la main aussi. T'arrives, les matériaux sont déjà là, tu les assembles, et basta. Pas foufou.

Par contre les mélanges d'armes ça a l'air très cool.

Tu prêches un convaincu, j'aime bien les concepts proposés par le jeu mais je n'aime pas la façon dont il le fait.

Citation:
Je vois pas trop de rapport entre Elden Ring et TOTK, à part que c'est ARPG open world qui ont très bien marché, ils sont très différents et y'a pas de quoi en tirer une école.

Le rapport c'est d'avoir remis en cause ce qui faisait office d'acquis chez beaucoup d'éditeurs, c'est leur point commun, même si les jeux sont différents c'est pas mon propos, je voulais souligner le facteur "remise en question" qui ont/auront.

Citation:
Puis c'est pas parce que ces deux jeux ont bien marché que c'est les seuls jeux à bien marcher, et tant mieux d'ailleurs. Faut de tout pour faire un monde ^^

Absolument, je l'ai précisé d'ailleurs.

Citation:
Pourquoi j'ai directement pensé au dernier God of en lisant ça (sans même y avoir joué) ? xD

Entre autres oui, je pense que ça peut convaincre qu'on est pas obligé de spammer le joueur d'indices, il est assez grand pour se débrouiller.

Edité par Al3XD le 17/05/2023 - 17:01
Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7709
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
La jauge de magie c'était chiant perso x)

Pourquoi ? Y'en avait à foison, de la magie, ça faisait un petit aspect supplémentaire. :)

Portrait de Dastal
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1183
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Parce que qu'est-ce qu'on nous dit depuis des années, bah faut simplifier, les casuals faut les guider, faut les tenir par la main.
Premier coup de bélier, Elden Ring : le challenge n'est pas un problème, réussite commerciale. (j'essaie de penser comme un décideur)
Deuxième coup ToTk : les joueurs aiment exprimer leur créativité, et n'aiment pas qu'on les tienne par la main, où en tout cas n'en ont pas besoin.

On peut peut-être même allé plus loin, le jeu vidéo à changé depuis ces 10 dernières années, le jeu vidéo est assez vieux maintenant et beaucoup de gamer de tout âge sont devenus des "casuals gamers" avec l'arrivé de la vie active, l'émancipation par rapport à d'autres forme de loisir etc... les mobiles ont révolutionné le game également, combien de gens ne joue plus que sur smartphone?

Beaucoup de gens connaissent les codes du jeux vidéos sans forcément y jouer h24 de nos jour, casual ca ne veut plus dire grand chose commercialement parlant imo, pour moi un casu c'est qqn qui joue pour son kiff, le non casu c'est celui qui va kiffer également mais qui va vouloir faire des performances (compétitifs,jeux a scorings, speedrun, etc..).

Edité par Dastal le 17/05/2023 - 17:04