Skip to Content

[PS4] - The Last Guardian

Dernière contribution

1267 posts / 0 nouveau(x)
Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: [PS4] - The Last Guardian

Je ne pense pas que je vais faire les trophées personnellement. Finir le jeu en moins de 5h, je sais pas, ça va presque à l'encontre de la philosophie du jeu ^^

Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5322
Re: [PS4] - The Last Guardian

Citation:
Finir le jeu en moins de 5h, je sais pas, ça va presque à l'encontre de la philosophie du jeu ^^

Oui, c'est vrai.
Après, on verra le temps que je mets à la fin de ce deuxième run mais, au final, ça ne me semble pas si infaisable que ça.

Mais bon, je ne cherche pas vraiment à faire les trophées, là j'ai débloqué les costumes parce que ça se fait naturellement au fil du jeu et que j'aimais bien les clins d'oeil à Ico et SOTC, donc voilà^^

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [PS4] - The Last Guardian

C'est clair que les trophées du jeu c'est carrément du gros caca (y'a même un trophées or pour ça d'ailleurs loul) mais le pire reste le speed run en moins de 5H je comprend vraiment pas je trouve que justement le jeu est très "lent" dans son ensemble c'est pas très compatible je trouve.

Après c'est du détails j'ai envie de dire alors bon.. ^^

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: [PS4] - The Last Guardian

Après ça reste du bonus. C'est juste qu'en voulant aller vite, j'aurais peur de m'agacer. Le comportement de Trico ne se prête pas beaucoup à ça je pense.

Portrait de Lord_Gwyn
Hors ligne
A rejoint: 25 mai 2014
Contributions: 3352
Re: [PS4] - The Last Guardian

ça démontre aussi que le jeu était probablement pret en 2009/2010.

Portrait de Lord_Gwyn
Hors ligne
A rejoint: 25 mai 2014
Contributions: 3352
Re: [PS4] - The Last Guardian

Perso je ne sais pas si je suis le seul à le penser mais les Trophées ça casse l’immersion dans un jeu des fois. Genre Dark souls ou Silent Hill , Last Guardian. Genre tu lance ton jeu t'es à fond et là t'as un message pourrave qui s'affiche "Trophée : Le jeu commence".

Bientôt on aura un trophée pour avoir revendu un jeu en moins de 24 heures après son achat.

EDIT: Et sinon Fafnir je plaisantais pour le coté obscur de la critique ^^.

Apres pour ma part j'ai peur qu'une fois ce jeu fini, tu ne le refais pas. Contrairement à d'autre jeu ou il y a des features sympa à débloquer. Ici il n'y a qu'une seule fin. Un seul chemin , pas vraiment d'item bonus , et tu passe quasiment 15 heure dans des endroits exigu à manœuvrer une bête de la taille d'un camion citerne. Je dirais que ça manque de vue imprenable (mais c'est un choix artistique je respecte).

Mais bon voilà je sais que quand j'y jouerai je vais adorer l'aventure , Trico et l'ost mais en tant que jeu je ne pense pas que j'y retoucherai, ça risque de me faire le même effet qu'assassin's creed à ses débuts (le 1 et le 2 une fois fini, j'ai aimé mais j'y ai plus jamais retouché de ma vie alors que Dark Souls ou Resident Evil 3 j'y joue encore par exemple rien que pour le gameplay et l'ambiance).

Edité par Lord_Gwyn le 30/12/2016 - 18:45
Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: [PS4] - The Last Guardian

Barf, ça ne me dérange pas les trophées.
Sinon, c'est certain que je ne vais pas terminr 15 fois TLG mais je prendrai plaisir à le refaire dans un an ou plus. Comme pour Ico, J' aime beaucoup le jeu mais je ne l'ai terminé que deux fois.

Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5322
Re: [PS4] - The Last Guardian

Je verrai avec le temps pour la replay value. Pour le moment, j'apprécie autant le jeu lors de mon deuxième run, donc c'est bon signe^^
Je n'ai terminé Ico que 2 fois mais, pour SOTC, je pense en être à une petite vingtaine de fois et je continue de relancer le jeu une fois par an, je dirai, donc peut-être que TLG se situera quelque part entre les deux :P

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: [PS4] - The Last Guardian

J'ai fini pas mal de fois SOTC mais là je m'incline ^^

Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5322
Re: [PS4] - The Last Guardian

Arf, rien que l'année où je l'ai acheté, je l'ai fini une dizaine de fois.^^
A la fin, je le faisais en un peu plus de 2 heures, c'était pas si mal!

Bon, maintenant, j'ai un peu perdu, il me faut entre 3 et 4 heures pour le faire mais, voilà quoi, si j'avais eu la motivation pour apprendre les différents glitch du jeu (et Dieu sait que je n'avais pas cette fameuse motivation :P) j''aurai pu le speedrunner, je pense.

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok