Skip to Content

[Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Dernière contribution

8818 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de flex-o
Hors ligne
A rejoint: 10 mars 2014
Contributions: 5945
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Bon bin je crois que c'est claire les mecs, db super sera de la merde jusqu'au bout, tout ce qui va tourner autour de ces suites a dbz seront de la merde jusqu'au bout, je viens de me mater le film db Golden Freeza et le gros defaut du truc saute encore plus aux yeux.
Ils ont un cahier des charges qui leurs imposent de faire un truc soft et pas violent du tout surement pour plaire aux mioches et a leurs parents (les parents japonnais auraient il evolué sur la violence dans le manga pour ado/enfants, et sont ils devensu plus prude?)
Putain mais y a eu une censure de ouf mine de rien ces 10 dernieres années avec l'effacement de toute forme de violence un peu brutal dans les shonen.

Les shonen des années 90 : kenshiro/saint seiya/dbz.
Les shonens n'hesitait pas a se servir de l'esthetisation de la violence et de la brutalité.
Souvenez vous dans dbz: l'encorenement de krilin, le combat brutal de la zteam contre nappa et vegeta, toute les plaies et les litres d'hemoglobien qu'on pouvait voir, les ecrasements de corps et les etrangelements, les coups de tete a faire pisser le sang du nez, les transpercage de corp et l'execution par methose sordide (le riche qui se fait pomper par cell et le voyou qui se fait gaver par buu!)
))
Y aura defitivement plus de ca, db super restera une merde bisounours a la One piece ou Naruto shippuden ou persnne ne meurent et ou les combats ne mutilent pas, on aura plus jamais de beau combat plein de sang, de larmes, de crachats, de gros muscles contractés et de vomis (oui meme du vomis y en a eu, remember cell qui vomis c18).

Edité par flex-o le 20/10/2015 - 19:19
Portrait de Romano
Hors ligne
A rejoint: 18 mai 2014
Contributions: 3014
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

T'as encore des Shonen violents qui sortent aujourd'hui.
Regarde Hunter X Hunter si tu l'as pas déjà fait. Claymore est sympa aussi. Et y'a Btoom! aussi.
Tous les shonen ne tendent pas à être édulcorés. C'est juste DBS qui est de la grosse merde...

LINOTTE
Portrait de Antonius
Hors ligne
A rejoint: 28 septembre 2015
Contributions: 3587
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Personnellement je ne suis pas fan de tout ce qui est gore. Cependant, il est exact de dire que l'un des traits importants de DBZ est la violence. Logique par là, puisque les protagonistes s'entretuent, et que s'ils sont capables d'exploser des planètes, ils peuvent bien se faire très bobo. Dans DBS, ils sont sensés être encore plus forts, et paradoxalement l'emphase et les blessures diminues... C'est incohérent, et je comprends l'avis de Flex-o.

Il y a deux raisons à cela.
La première est que de toutes les façons, il est difficile d'accentuer au fil du temps l'augmentation des puissances et des vitesses, que ce sera toujours limité dans le rendu visuel. On arrive au plafond de verre. Arrivé à un stade, les combattants seraient beaucoup trop véloces, l'impression sur les spectateurs inutile... Et pourquoi pas un combat où on ne les voit pas, juste apercevoir des planètes entières balancées en pleine espace! Ce serait nanardesque.
Peut-être que pour le début de DBS, ils ont voulu rendre les combats moins épiques, violents, dramaturgiques, qu'ils auraient dû être, afin que d'une manière artificielle, cela rende ceux ultérieurs plus badass. Mais ici le problème, c'est bien la comparaison avec DBZ qui fait tache.
La deuxième est que DBS est destiné aux gamins, pas pour la génération précédente et contemporaine de DB/DBZ. Ainsi comme le souligne Flex-o, la timidité actuelle dans les shōnens fait son œuvre. C'est plus policé et bon enfant. Alors adieu pour ceux nostalgiques, et qui étant maintenant matures, acceptent encore moins ce changement! De plus l'erreur sera flagrante aux yeux des jeunes qui auront la curiosité de se pencher sur les prequels de la série.

Ce qu'il aurait fallu faire comme suite? Ne pas en faire.

Portrait de Dano
Hors ligne
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 2310
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Citation:
Personnellement je ne suis pas fan de tout ce qui est gore. Cependant, il est exact de dire que l'un des traits importants de DBZ est la violence. Logique par là, puisque les protagonistes s'entretuent, et que s'ils sont capables d'exploser des planètes, ils peuvent bien se faire très bobo

What !!! Depuis quand DBZ c'est violant ? même quand j'avais 5-6ans je trouver ça plus fun que réellement violant. Surtout que la plupart du temps mise à part les tournoi d'arts martiaux ça se résumé à "AGROUGROU JE VAIS DÉTRUIRE LA PLANÈTE".

Je trouver les combats de DB beaucoup plus violant à certain moment par forcement pour l'enjeu scénaristique mais plus pour les personnage.

Citation:
La deuxième est que DBS est destiné aux gamins, pas pour la génération précédente et contemporaine de DB/DBZ.

Ah bon ? DBZ c'était pas destiné à être regarder par des gamins ? Il me semble que si en plus de ça si je dis pas de bêtise c'était aussi diffusé le matin au japon.

Après je suis plus ou moins d'accord avec vous, le fait que ce soit chiant à regarder et que les combat soit mou du cul, mais je pense que c'est une mauvaise idée de les comparer ou du moins dans l'état présent des choses surtout que les deux on des défauts quand DBS sera fini là je pense qu'il y'aura moyen de comparer les deux.

Mais au pire Dragon Ball en anime c'est assez moyen lisait le Manga !!

Even if victory is dying, a battle is never lost before.
MAL Profil
Session Fêtes de Bayonne 2016

Portrait de eyeshield 21
Hors ligne
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Vous attendiez quelque chose de Dbz super ? Vous êtes mignons :V

Portrait de jeywip
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 1187
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Salut, je suis d'accord j'ai toujours préféré le manga à l'animé bien trop mou pour moi.
Pour ceux qui veulent la lecture du chapitre 5 est dispo en FR ICI

Spoiler

Edité par jeywip le 22/10/2015 - 10:44
Portrait de Poulpie
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 1609
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Citation:

Y aura defitivement plus de ca, db super restera une merde bisounours a la One piece

https://www.twitch.tv/poulpeh


Heureux mon cher Kakyoin? x)

Portrait de flex-o
Hors ligne
A rejoint: 10 mars 2014
Contributions: 5945
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Nan mais j'aime bien one piece poulpie en plus.
Oué encore que par moment ca commence serieusement a me gonfler. Par exemple le coup de la sequence : "c'est moi qui va battre do flamingo! Non c'est moi! Non c'est moi qui vais battre doflamingo!" qu'est ce que j'ai trouvé ca pueril et ridicule! Ces sequences me foutait mal, mais vraiment mal.

Citation:
What !!! Depuis quand DBZ c'est violant ? même quand j'avais 5-6ans je trouver ça plus fun que réellement violant. Surtout que la plupart du temps mise à part les tournoi d'arts martiaux ça se résumé à "AGROUGROU JE VAIS DÉTRUIRE LA PLANÈTE".

Je trouver les combats de DB beaucoup plus violant à certain moment par forcement pour l'enjeu scénaristique mais plus pour les personnage.

Si DBZ et DB c'etait bien plus violent que le DB de maintenant, faut vraiment etre aveugle pour pas le voir.
Je dis pas que c'etait choquant, moi aussi quand j'etais mome je trouvais ca plus fun que violent. Mais c'est normal on est de la generation de l'ultra violence, perso j'avais deja vu freddy, robocop et massacre a la tronconneuse a 7 ans alors c'est sur que pour moi aussi dbz niveau violence c'est du pipi de chat.

Pourtant c'est une vision biaisé, si tu regarde aujourd'hui dbz avec un oeil plus critique tu remarqueras que c'est bien la brutalité et la violence qui donne de l'intensité aux combats.
Non mais regardez le combat de la zteam contre nappa et vegeta, y a pas besoin d'aller chercher loin, t'as tout:
des bras coupés, des cris de douleurs et d'agonies, des attaques suicides,des corps meurtries et completement bouzillé par l'intensité du combat: l'oeil crevé de vegeta et son entaille dans le dos, le broiement d'os de goku par oozaru vegeta.
Et tous ca c'est servis en plus par des effets sonores des plus percutants et la encore une mise en scene vif et brutal.

Edité par flex-o le 22/10/2015 - 22:39
Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

ARRETER
DE
REGARDER
ONE PIECE
EN
ANIME

s'il vous plaît

Portrait de flex-o
Hors ligne
A rejoint: 10 mars 2014
Contributions: 5945
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Citation:
ARRETER
DE
REGARDER
ONE PIECE
EN
ANIME

s'il vous plaît

Nan mais serieux question.
Tu crois vraiment que je vais me mettre a lire du one piece?
Les morts meurent vraiment dans one piece en manga?

Nan puis de toute facon je peux plus, j'arrive plus a lire du manga de baston shonen de ce genre en manga je trouve ca illisible.