Skip to Content

Lecture Club 2015-2022

Dernière contribution

1247 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de chrosoms hunter
Hors ligne
A rejoint: 16 mai 2012
Contributions: 405
Re: Lecture Club

Excellent concept, je me réjouis d'avance! Je vote Dracula!

Would you kindly stop being a troll?

Portrait de Romano
Hors ligne
A rejoint: 18 mai 2014
Contributions: 3014
Re: Lecture Club

Eh! C'est bien!
Au début, j'avais peur que ça fasse un four, mais y a l'air d'avoir du monde prêt à tenter le coup!
D'autant plus que tout le monde n'est pas encore rentré de vacances et que quelques autres devraient suivre!

Bien joué Pasa et Proto!

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: Lecture Club

Citation:
Eh! C'est bien!
Au début, j'avais peur que ça fasse un four, mais y a l'air d'avoir du monde prêt à tenter le coup!

Aha on commence même à être un peu trop pour une simple session skype, du coup avec proto on a eu une idée révolutionnaire (pompé sur le Ciné Club... :p) mais on attend de voir la suite de votes pour savoir si on la met en avant ou pas.

Mais en tout cas merci à vous tous d'être aussi nombreux à montrer votre intérêt, c'est super :)

Edité par Pasaiyen le 21/08/2015 - 13:37
Membre bloqué
Portrait de Kakyoin-Noriaki
Hors ligne
A rejoint: 12 juin 2014
Contributions: 4128
Re: Lecture Club

Bon ba je vote pour Carrie finalement il m'intrigue pas mal alors que pour Dracula je sais à peu prés à quoi m'attendre vu que j'ai vu certains films alors que j'ai pas vu le film Carrie ^^

Listen. A dream that can be forgotten through liquor isn't an important one.
... Do ya understand kid !?

Kaoru Saga

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10468
Re: Lecture Club

Le nombre ne veut pas dire grand chose, on a pu le remarquer au Cine Club.
On est au total une douzaine, et même si on a fait deux sessions parfois pour une même liste, il est arrivé très souvent qu'on en fasse qu'une et il me semble qu'on a jamais dépassé 6 ou 7 personnes en même temps.
Faut comprendre qu'on sera jamais au complet, pour tout un tas de raison (pas le temps / le livre n'intéresse pas la personne ...etc)

Après peut être que 7 personnes, vous trouvez que ça fait trop en même temps, mais nous ça c'est bien déroulé et sans brouhaha et compagnie.
Faut voir, rien n'empêche de faire une séance "test"

Edité par Suprême Yoshiphile le 21/08/2015 - 14:50

Yoshiman

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: Lecture Club

Citation:
Faut comprendre qu'on sera jamais au complet, pour tout un tas de raison (pas le temps / le livre n'intéresse pas la personne ...etc)

Ah oui j'entend bien on en est pleinement conscient de ça.
Ce que je veux dire c'est que là, pour la première session, on commence à être beaucoup. Pour moi un peu plus que ça et ça deviendra complexe, enfin on verra bien.

Citation:
et même si on a fait deux sessions parfois pour une même liste

Oui ça j'avais vu mais ça m'inspire moyennement, j'aimerais que tout ceux qui veulent parler d'un livre en parle ensembles et pas dans deux sessions séparés.

Edité par Pasaiyen le 21/08/2015 - 15:00
Zorette Polyglotte
CrazySexyCool
STORM TRHOOPER
My Baby Blue
Portrait de Bluetenhonig
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1219
Re: Lecture Club

Trop bien! Comptez sur moi! J'adore lire :-) Mais par contre, on va toucher à tous les styles dans les prochaines sessions ou on restera dans l'horreur/science fiction? Parce que c'est pas trop ma tasse de thé... Mais je veux bien faire un effort pour la première:-)

Allez, je vote pour Carrie!

ps: ceux qui parlent des prix des livres: les bibliothèques, ça existe vous savez :P À Nice c'est même gratuit quand on y réside. À Montpellier j'avais payé 8€ pour toute l'année. Donc pas besoin de se limiter dans le choix des livres, ça serait bête de se priver quand même.

Edité par Bluetenhonig le 21/08/2015 - 17:48
Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: Lecture Club

Bluetenhonig a écrit:
Mais par contre, on va toucher à tous les styles dans les prochaines sessions

Ça dépendra de celui qui ferra la liste ^^ on pourra même accepter les bds ou les mangas. La personne qui fera la liste sera choisit au hasard (Proto connaît un site qui permet ça apparemment) parmi ceux qui sont intéressé pour le faire et qui n'ont pas encore fait de liste donc je pense qu'on pourra aller dans des genres très variés.

Bluetenhonig a écrit:
ps: ceux qui parlent des prix des livres: les bibliothèques, ça existe vous savez :P À Nice c'est même gratuit quand on y réside. À Montpellier j'avais payé 8€ pour toute l'année. Donc pas besoin de se limiter dans le choix des livres, ça serait bête de se priver quand même.

C'est vrai mais les bibliothèques ne contiennent pas forcément tous les livres mais oui très clairement aller faire un tour en bibliothèque avant d'acheter c'est le mieux à faire.

Bluetenhonig a écrit:
Allez, je vote pour Carrie!

Et bien nous y voilà :p
4 votes pour Dracula et 4 votes pour Carrie.
On avait décidé avec Proto qu'au dessus de 8 participants nous serions trop pour une simple session (et nous sommes 9 car il y a un vote pour Bjorn il ne faut pas l'oublier).
Ce que nous proposons donc c'est de faire une session pour Dracula et une session pour Carrie (idée complètement pompé sur le ciné club de traiter 2 des 5 œuvres (m'enfin ce n'est pas comme si c'était la seule :p)). Ceux voulant participer à la session sur Dracula pourront, ceux voulant participer à la session sur Carrie pourront et ceux voulant participer aux deux le pourront . On attend encore un peu, si les votes change trop par exemple, que l'une des deux œuvres arrivent à 8 points par exemple et que l'autre reste à 4 on changera peut être nos plans mais pour l'instant ça devrait ce passer comme ça. Sachant que comme Proto et moi organisons les sessions nous serons présents aux deux s'il y en avait deux au final.

Voilà, voilà vous pouvez nous dire ce que vous pensez de cette idée ^^

Edité par Pasaiyen le 21/08/2015 - 18:05
Zorette Polyglotte
CrazySexyCool
STORM TRHOOPER
My Baby Blue
Portrait de Bluetenhonig
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1219
Re: Lecture Club

Rholala, moi je trouve pas que 8 ce soit trop pour discuter d'un livre, au contraire. M'enfin c'est vous qui voyez.

Vous avez pensé à comment vous alliez structurer les discussions? Liberté totale? Ou on commence par donner chacun notre avis? Préparer des questions qui guideront la discussion? C'est quand le deadline pour la fin des votes?

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: Lecture Club

Bluetenhonig a écrit:
Rholala, moi je trouve pas que 8 ce soit trop pour discuter d'un livre, au contraire.

Bah oui et non mais disons qu'on veut essayer de faire un truc structurer.

Bluetenhonig a écrit:
Vous avez pensé à comment vous alliez structurer les discussions? Liberté totale? Ou on commence par donner chacun notre avis? Préparer des questions qui guideront la discussion?

On va lire le livre puis on va faire des recherches sur tout ce dont il serait intéressant de parler et on structurera la discussions à partir de ça, en posant des questions donc surement j'imagine. Enfin tous n'est pas encore clair pour nous non plus.

Bluetenhonig a écrit:
C'est quand le deadline pour la fin des votes?

Héhéhéhéhéhéhé, Proto m'a posé la même question... je sais pas :p