Skip to Content

[Topic récapitulatif] Concours Création Pokémon [TERMINÉ]

Dernière contribution

1186 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de xXMarTyXx
Hors ligne
A rejoint: 21 janvier 2012
Contributions: 3368
Re: Topic récapitulatif : Concours Création Pokémon (les résultats sont là !)

Citation:
Marty--> On en parler déjà depuis quelque pages, on disait que malheureusement la plupart des gens ne vont pas voter par rapport a l'univers pokémon, il y a surement plein de personne qui ont voté sans connaitre cet univers et un second point noire c'est que peut être que les gens prenaient trop en compte le visuel et ne faisait pas attention au descriptif.

Dans ce cas là il ne vote plus pour un concours Pokémon, c'est pas très crédible :(
Nan franchement j'entendais beaucoup parler sur le topic des créations de mecs connus et surprise, c'est les même qui gagne, comme quoi sur ce site tu ne seras pas récompensé de ton travail car il y a des pros en tout alors c'est fini. 'Fin voilà, je me demande quand je pourrais faire du boulot qui soit considéré comme du bon boulot mais c'est peine perdu depuis près de 2 ans on est raté ou on l'est pas (je le suis dans mon cas...)
>Rob1: Je trouve pas qu'un renard avec des ailes en or et un digimon ou le fantôme vert de Ghostbusters ressemblent plus à un Pokémon que Costartik ou Esquimome donc si on va dans ton sens, si on rajoute des ailes en or à Fox ça fait de lui un Pokémon O_o et pour le truc vert, ça veut dire que le basilic dans Harry Potter La Chambre des Secrets pourrait aussi en être un O_o. C'est, pour le moins singulier XD

Edité par xXMarTyXx le 12/10/2013 - 01:07

Portrait de xXMarTyXx
Hors ligne
A rejoint: 21 janvier 2012
Contributions: 3368
Re: Topic récapitulatif : Concours Création Pokémon (les résultats sont là !)

Désolé je crois être un peut bourré ou fatigué :p

Edité par xXMarTyXx le 12/10/2013 - 00:53

Go, Go, Golden Rob1 Q!
Portrait de Rob1
Hors ligne
A rejoint: 19 novembre 2011
Contributions: 2885
Re: Topic récapitulatif : Concours Création Pokémon (les résultats sont là !)

Euh... ouais... 'fin si on adopte la même vision caricaturale que toi, on peux dire que Esquimôme c'est un robot pingouin hein :p
Bref, après c'est chacun ses goûts...

Edité par Rob1 le 12/10/2013 - 00:58


Portrait de xXMarTyXx
Hors ligne
A rejoint: 21 janvier 2012
Contributions: 3368
Re: Topic récapitulatif : Concours Création Pokémon (les résultats sont là !)

Heu...nan Rob1 je compare les choses d'autres univers aux Pokémon mais là tu compare les dessins à ce à quoi ça ressemble (machin est un mélange d'un animal avec un animal^^) ça n'a rien à voir ;)
Sinon non, pour moi le 2 et le 3 ne pourraient en aucun cas être un Pokémon et le but du concours étiat de dessiner une chose qui se rapprochait le plus d'un Pokémon qui pourrait apparaître dans un des jeux donc si j'aurais voté ça aurait été mort mais bon :V

Femelle Alpha
Pamplemousse
Portrait de Tori
Hors ligne
A rejoint: 14 septembre 2011
Contributions: 4552
Re: Topic récapitulatif : Concours Création Pokémon (les résultats sont là !)

Enfin c'est sympa d'insinuer que les mecs qui on eu des votes les ont eu pour leurs pseudo plus que pour leur boulot (j'ai passée 20 heures sur ma participation et je suis contente d'avoir gagnée surtout parce que je me suis investie et que ça a "marché")
De toute façon c'est un concours de creation de pokemon donc au fina forcement on se retrouve avec des choses nouvelles qui ne sont pas "les pokémon qu'on connais" je crois que aussi le but du concours... sinon on peut faire le meilleur dessin de tortank mais c'est pas le même enjeu...

Ce que je veux dire c'est que je pense que tout le monde s'est investis dans sa participation, dans le top 10, et que y'a pas besoin de rabaisser les gens en disant que c'est tout a la reput comme d'hab, vous passez du temps dans votre participation, les autres aussi, je demanderais juste de respecter ça ^^;.

Go, Go, Golden Rob1 Q!
Portrait de Rob1
Hors ligne
A rejoint: 19 novembre 2011
Contributions: 2885
Re: Topic récapitulatif : Concours Création Pokémon (les résultats sont là !)

Citation:
Sinon non, pour moi le 2 et le 3 ne pourraient en aucun cas être un Pokémon et le but du concours était de dessiner une chose qui se rapprochait le plus d'un Pokémon qui pourrait apparaître dans un des jeux

Ben écoute, je vois bien les 3 premiers apparaitre dans un jeu pokemon. Et, quand j'ai fait mon pokemon (le fantôme vert de ghostbusters selon toi... t'as de l'imagination :p), j'ai demandé à pas mal d'amis qui s'y connaissaient vraiment beaucoup en matière de pokemon et ils m'ont dit que c'était cohérent avec l'univers... donc bon, comme quoi on doit pas tous avoir la même conception de ce qu'est un pokemon... on en revient à "chacun ses goûts" :p

Sinon oui, entièrement d'accord avec Tori... faut pas croire qu'on a fait ça à l'arrache en 10 min et que ça vote à la reput (ce qui est théoriquement pas possible vu que c'était anonyme).

Edité par Rob1 le 12/10/2013 - 01:10


Portrait de xXMarTyXx
Hors ligne
A rejoint: 21 janvier 2012
Contributions: 3368
Re: Topic récapitulatif : Concours Création Pokémon (les résultats sont là !)

Citation:
Enfin c'est sympa d'insinuer que les mecs qui on eu des votes les ont eu pour leurs pseudo plus que pour leur boulot (j'ai passée 20 heures sur ma participation et je suis contente d'avoir gagnée surtout parce que je me suis investie et que ça a "marché")
De toute façon c'est un concours de creation de pokemon donc au fina forcement on se retrouve avec des choses nouvelles qui ne sont pas "les pokémon qu'on connais" je crois que aussi le but du concours... sinon on peut faire le meilleur dessin de tortank mais c'est pas le même enjeu...

Y a erreur sur la marchandise, j'ai dis que les personnes qui gagnaient c'étaient, peu importe ce qu'il arrive, les pros que l'on peut voir dans les topics des fan arts et autres et ce que je voulais dire à propos de ça c'est que du coup des types comme moi se font laminé et j'ai vraiment pas besoin de ça mais visiblement, chaque concours me fais de plus en plus perdre foi en mes capacités et me fait de plus en plus penser que je suis un raté... Désolé pour ce sous entendu involontaire mais si vous êtes des pros du dessin c'est pas pour rien et je respecte ça ;)
Et puis oui je suis d'accord, fallait pas forcément faire le meilleur dessin de Tortank mais un dessin qui se rapproche de l'univers Pokémon, et c'était pas trop le cas sinon c'est très beau mais bon, suffit pas de coller l'étiquette Pokémon pour dire que c'en ai un (je vise personne en particulier, je parle en général et pas forcément du concours donc venez pas me reprocher quoique ce soit ;)) mais bon si tu est arrivé première c'est que tu le méritais, tout comme moi avec aucun vote, je suis sûr que mon dessin est passé inaperçu comme toutes les œuvres que j'ai réalisé pour le concours précédent ;)
Citation:
(ce qui est théoriquement pas possible vu que c'était anonyme).

Pas d'accord des participations comme celle de Guigui et autres ont été devinés avant ;) Et oui chacun ses goûts mais ce que je disais c'était que ton dessin correspondait moins à l'univers Pokémon que celui d'esquimome et de costartik, j'ai jamais dit que ton dessin n'avait pas sa place dans l'univers, si je l'ai dis c'était pas mon idée première :P

Edité par xXMarTyXx le 12/10/2013 - 01:29

Portrait de prototype335
Hors ligne
A rejoint: 25 octobre 2011
Contributions: 8343
Re: Topic récapitulatif : Concours Création Pokémon (les résultats sont là !)

En tout cas ils ont plus leur place que celui là :P:

Spoiler

Sinon Marty, faut pas non plus que tu te dise que si tu échoue dans un concours c'est que tu ne vaux rien, j'ai échoué 2 fois dans les concours, Mackss aussi a échoue de nombreuse fois alors qu'il participe souvent et il y en a encore plein comme ça. Il faut que tu te dise que les concours sont juste un bonus, tu dois plus participer dans l'intention de t'amuser plutôt que de gagner. Moi par exemple je dessine très mal sur pc, donc j'ai décidé de ne pas participé parce que sa ne m'aurait pas amusé.

Sinon j'ai remarqué ça :O.

N°45 Tori : 179 points (deux fois premier)
N°21 Rob1 : 162 points (trois fois premier)
N°08 Bakamaru : 160 points (quatre fois premier)
N°19 Toadji : 139 points (six fois premier)

Edité par prototype335 le 12/10/2013 - 01:29


Femelle Alpha
Pamplemousse
Portrait de Tori
Hors ligne
A rejoint: 14 septembre 2011
Contributions: 4552
Re: Topic récapitulatif : Concours Création Pokémon (les résultats sont là !)

faut pas dire ça

je suis sur un forum de dessin depuis une dizaine d'années, ça fait une dizaine d'années que je ne gagne pas les concours, sauf cas particulier, mais on m'encourage quand même et le challenge, participer, trouver des idées, m'investir, ça m'aide a progresser, je ne gagne pas, mais j'ai jamais "perdu", au debut j'avais ce sentiment mais plus maintenant, maintenant quoi qu'il arrive je gagne en pratique, en experience, etc etc,
l'important c'est d'aimer ce qu'on fait même si y'a personne pour nous dire "wow", et de jamais abandonner. Dans quelques années tu regardera tes productions de maintenant avec un autre oeil parce que tu aura avancé et evolué, et des années aprés idem, et ainsi de suite. Un concours ça reste un concours, le gagner te donne pas une atestation comme quoi t'es génial ou tu va réussir ta vie, oui ça procure de la confiance en soit et de la satisfaction personnelle, mais a côté y'a tout le reste, les recherches que j'ai faites, pour écrire mon texte, pour dessiner, coloriser, etc, c'est des trucs que personnes ne peut comprendre et qui n'apporterons rien a personne, sauf a moi,parce que je l'ai d'abord fait pour moi, pour qu'a la fin du concours il me reste des acquis interessants.

Les pro a qui tout est donné tout cru ça n'éxiste pas, ce que tu vis la on l'a tous vécus souvent pendant plusieurs années et on le vivra encore dans certains endroits ou a certains moments, et si on dois laisser tomber a la moindre difficulté ou se dire qu'on vaux rien parce que les autres nous laisse penser ça, y'aurais jamais de "pro" ou de gens douée, juste des gens qui abandonnent.

Edité par Tori le 12/10/2013 - 01:31
Portrait de Swiss Guy
Hors ligne
A rejoint: 30 avril 2012
Contributions: 6590
Re: Topic récapitulatif : Concours Création Pokémon (les résultats sont là !)

Le fait d'avoir aucun point veut juste dire que t'es pas dans le top 10 de quelqu'un. Je répète, le top 10 !
Moi-même je pense pas mériter d'avoir la moindre place dans un top 10, avec mon truc à moitié fini...
Il y a 50 participations je rappelle, autant essayer de démarquer quand on a pas l'habitude de dessiner.
Moi ça m'a d'ailleurs permis de reprendre un peu le dessin après une décennie. :P

Sujet verrouillé