Skip to Content

Top 50 RPG (Avril 2012)

Dernière contribution

420 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Hyuga
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 165
Re: [VOTEZ]TOP 50 RPG

Gwimdor a écrit:
Alors Hyuga, des news ça avance un peu les votes ?
Quand je vois la place du sujet, j'ai peur que tu ne reçoives plus trop de messages ces derniers temps ! :(

Effectivement, les votes sont au ralenti, je pense que je ne pourrai faire qu'un TOP 20.
J'ai reçu une dizaine de voie depuis ma dernière news. D'ailleurs, il faudrait que je fasse des up un peu plus souvent car cela fait plusieurs fois qu'on me demande si les votes ne sont pas clos. :s

Portrait de Gwimdor
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 807
Re: [VOTEZ]TOP 50 RPG

Arf c'est bien que je pensais, j'espérais tout de même voir plus de monde au rendez vous pour ce vote ! :(

Grand Bec :V
Klonoa
Portrait de lecorbak
Hors ligne
A rejoint: 15 novembre 2011
Contributions: 8245
Re: [VOTEZ]TOP 50 RPG

un top 50 sur des RPG ca fait sans doute un peu trop.
si plus personne ne vote c'est que les gens interessés ont déja voté.
il n'y a pas énormément de RPG non plus, donc normal qu'il y ait moins de votes.
donc, pense à cloturer bientôt les votes.

Portrait de Gwimdor
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 807
Re: [VOTEZ]TOP 50 RPG

Citation:
un top 50 sur des RPG ca fait sans doute un peu trop.
si plus personne ne vote c'est que les gens interessés ont déja voté.
il n'y a pas énormément de RPG non plus, donc normal qu'il y ait moins de votes.
donc, pense à cloturer bientôt les votes.

Bah pas énormément de RPG, c'est faux, il y en a une multitude, que les gens s'intéressent moins aux RPG oui là forcément quand tu cibles un seul genre, t'as forcément moins de votes.
Maintenant il y a des nouveaux membres tous les jours jours, et le topic n'a pas non plus une visibilité énorme, et puis on est pas pressé, vaut mieux être patient et avoir des résultats plus pertinents que se précipiter.

Grand Bec :V
Klonoa
Portrait de lecorbak
Hors ligne
A rejoint: 15 novembre 2011
Contributions: 8245
Re: [VOTEZ]TOP 50 RPG

Citation:
Bah pas énormément de RPG, c'est faux, il y en a une multitude

en pourcentage par rapport au nombre de jeux total, il y a vraiment très peu de RPG.
depuis récemment on en a de plus en plus parce que c'est devenu la mode.
mais à l'époque de la nes et la snes, les RPG arrivaient au compte goutte, et ils étaient quasiment tous exclusifs au japon.
t'avais ptet 1 rpg tous les 30-50 jeux.
et avant la nes, à part les rogue-like, c'était le néant total

en fait, c'est compréhensible, un rpg ca peut prendre longtemps à développer.

Edité par lecorbak le 10/01/2012 - 02:51
Portrait de bastikid
Hors ligne
A rejoint: 4 janvier 2012
Contributions: 132
Re: [VOTEZ]TOP 50 RPG

Le choix est très difficile comme toujours dans un classement

Portrait de Msfred
Hors ligne
A rejoint: 20 décembre 2011
Contributions: 708
Re: [VOTEZ]TOP 50 RPG

En même temps se sera marrant de voir si sa correspond au résultat du top 100 jeux vidéo si c'est le cas sa donnerais donc pour le top 3.

1/Final fantasy VII
2/Chrono trigger
3/Final fantasy IX

Portrait de bastikid
Hors ligne
A rejoint: 4 janvier 2012
Contributions: 132
Re: [VOTEZ]TOP 50 RPG

Il y a peut être moins de RPG que d'autres genres de jeux mais c'est vraiment pour moi le meilleur genre. Ce sont les jeux les plus aboutis et je penses les plus longs à mettre en œuvre.
Un RPG c'est l'aventure, la découverte, de longue heure de jeux à tout rechercher dans les moindres détails et à passer des moments magiques! Au moins on en a pour notre argent quand on achète un RPG parce que les jeux qui se terminent en moins de 15h (5-6h pour certains) sont un peu une arnaque à mon goût.
Et quand j'ai appris que SquareEnix allait sortir un FF tous les ans désormais et qu'ils seraient plus orientés vers le action-RPG j'ai bien été déçu. On peut s'attendre à des bouses car un bon jeu doit (presque) toujours mettre plusieurs années pour être créé et développé.

Portrait de Catroi
Hors ligne
A rejoint: 17 novembre 2011
Contributions: 616
Re: [VOTEZ]TOP 50 RPG

C'est clair que lorsqu'on voit le peut de FF qu'à eu la Snes par rapport à sa durée de vie on comprend bien que Square prenait le temps de peaufiner ses jeux à la perfection (et oui il y avait le méchant Énix à battre).
Maintenant vu que Square Enix est assuré de voir ses FF devenir systématiquement des hits et que Dragon Quest a été envoyé sur les consoles Nintendo ils peuvent se permettre de se la jouer à la CoD et sortit un jeux annuel qui, malheureusement, sera bien plus bâclé que ses prédécesseurs.
Enfin je ne veux pas faire ma Cassandre non plus, si ça se trouve il trouverons un moyen pour faire des jeux ultra-jouïssifs en un an, par contre je ne sais que penser de cette histoire de préférer l'action-rpg.
Le tour par tour est le propre des JRPG, laissez le temps réel aux WRPG =(

Edité par Catroi le 12/01/2012 - 19:44

La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
envie de parler poney?


Portrait de Msfred
Hors ligne
A rejoint: 20 décembre 2011
Contributions: 708
Re: [VOTEZ]TOP 50 RPG

Heu la snes a eu 3 FF le IV,V et le VI.
La psone - 4 (je ne compte pas les portages et remake comme final fantasy origins et sa donne le VII,VIII,IX et final fantasy tactics)
La ps2 -3 Final fantasy X,XI et XII(je compte pas dirge of cerberus.
La ps3-3 Final fantasy XIII(aussi sortie sur 360),XIII-2 et le XIV.(prochainement versus XIII surement)
Au final non la snes était dans la moyenne tout comme la nes d'ailleurs mais de toute façon c'est pas très fiable de juger du nombre de rpg au nombre de FF tant il y'a de licences comme suikoden,breat of fire,tales of,dragon quest,star ocean ect ect.
Au final il faut chercher mais des rpg il en existes des milliers toute consoles confondu c'est clair et net.