Skip to Content

Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Dernière contribution

5096 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Xenocloud
Hors ligne
A rejoint: 12 novembre 2019
Contributions: 543
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Je confirme, je vais très bien ^^

Dans le présidium : "Aaahh!... le calme, la nature, les petits oiseaux... C'est d'un Chiant!" Urdnot Wrex

Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6391
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Perso TLOU2 je l'avais fini 3 fois d'affilé le bordel ^^ un gros coup de coeur pour moi ... Faudra que je le finisse à nouveau sur ma nouvelle télé

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Portrait de SUPER_DJEBEE
Hors ligne
A rejoint: 15 novembre 2015
Contributions: 938
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Citation:
Après : en aucun cas, je ne lui aurait mis toutes ces récompenses, çà reste un jeu "couloir/Pop-corn" très beau et bien agencé, mais pas une révolution du JV. (avis perso hein).

Assez d'accord. Moi j'ai adoré TLOU (le deuxième aussi d'ailleurs) mais je pense que l'amour que l'on a - ou pas - pour ce jeu dépend presque exclusivement de l'impact émotionnel qu'a eu sur nous la relation entre les deux personnages principaux.

En gros, si cette relation te laisse un peu de marbre ==> jeu bon mais pas de quoi crier au génie.
Si elle t'a touché / ému ==> chef d'oeuvre.

En ce qui me concerne, j'avoue que c'était quand-même putain de bien raconté. J'adore l'évolution de leur relation, et du comportement de Joël envers Ellie qui change petit à petit. Ces deux-là s'apprivoisent, c'est beau :'(

Moi qui suis en général assez imperméable au scénario / à la narration dans un JV (je suis plutôt team gameplay et ambiance), TLOU a été je crois le seul et unique jeu que j'ai adoré pour son histoire, simple mais touchante.

Et j'ai une fille, ça joue beaucoup aussi, forcément.

Edité par SUPER_DJEBEE le 29/09/2022 - 16:07

- Team Kinder Bueno -

Portrait de KyloR
Hors ligne
A rejoint: 9 janvier 2018
Contributions: 3609
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Le 2 vaut aussi largement pour sa DA, sa technique, son gameplay. Il veillira mieux que le 1 à mon avis.

Edité par KyloR le 29/09/2022 - 15:22

Portrait de Metyros
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2930
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Il est très bon Yakuza 7 yep, je ne suis juste pas tellement d'accord avec ça :

Citation:
avec les différents jobs à débloquer fonctionne à merveille
Vu que je pense que le système de jobs est assez raté justement, pour deux raisons qui se rejoignent pour former un problème plus grand, et pour moi ça tiens à deux erreurs de game-design (à moins que je me souvienne mal ou que je n'ai pas compris un truc) :

- Que les jobs nivèlent leurs caractéristiques avec leur propre niveau et pas uniquement celui du personnage, ce qui fait qu'en changeant de job on se retrouve invariablement moins puissant qu'en gardant celui d'avant le temps qu'il rattrape le niveau. Et donc, que le temps passer à faire rattraper le niveau d'un autre job pourrait être utiliser à augmenter le niveau du premier job pour le rendre plus puissant.
Du coup, à temps égal, on est plus fort en ne changeant pas de job, ce qui est une absurdité de game-design dans la boucle efforts-récompenses.

- Tout ce qu'on apprend avec un job n'a aucune répercussion sur les autres. Alors que dans le cas inverse ça aurait pu rattraper la première erreur, vu que monter un job aurait pu nous permettre d'équiper certaines compétences apprises sur un autre, ce qui aurait donné un intérêt au temps perdu à le monter. Mais non les jobs sont complétements fermés sur eux-mêmes.

Donc à part pour "le beau jeu", changer de job ne sert à rien en terme de progression, changer de job est plus un désavantage qu'un avantage, ce qui va à l'encontre de la possibilité d'en changer justement. D'autant que les jobs de départ ne sont pas spécialement moins puissants que les suivants et suffisamment versatiles pour être équilibrés.

Et justement, il y a un jeu sorti peu après qui lui à tout compris et évite soigneusement ces erreurs : Bravely Default II, qui à un système de jobs assez exemplaire, où justement on est récompensé en en montant le plus de jobs possible, où on est très peu pénalisé d'en changer, tout en étant très bien équilibré.

///

Et The Last of Us Part II, c'est un putain jeu (je le refais en ce moment justement) que je trouve souvent admirable dans la manière dont il a de provoquer diverses émotions chez le joueur, comme dans son prologue, qui, sans rentrer dans les détails, est un modèle de construction narrative pour jouer comme ça sur les attentes d'un joueur (ce qui a un peu trop bien marché sur certains vu les réactions...)
Il est clairement plus varié aussi oui. J'ai l'impression que la plupart des situations cherchent à apporter quelque chose mais sans pour autant perdre la ligne directrice, alors que le jeu est putain de long, sans l'être trop grâce à ça justement.

Portrait de Onibaque
Hors ligne
A rejoint: 13 mai 2012
Contributions: 927
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Citation:
- Que les jobs nivèlent leurs caractéristiques avec leur propre niveau et pas uniquement celui du personnage, ce qui fait qu'en changeant de job on se retrouve invariablement moins puissant qu'en gardant celui d'avant le temps qu'il rattrape le niveau.

Oui c'est vrai, effectivement... Après les premiers rangs de jobs se montent hyper vite, c'est quasiment capé au rang 30 du job (même si les niveaux d'après tu gagnes des attributs tous les 5 niveaux, ça monte hyper lentement, et c'est sur les 30 premiers que tu débloques les trucs principaux), et du coup globalement ça fait pas réellement la différence sur la trame principale, les niveaux de personnages principaux sont quand même plus intéressant en terme de gains d'attributs je trouves. Même si il y a un moyen assez facile à caler pour grind facilement les rangs de jobs...

Spoiler

Après si tu fais les derniers défis du jeu, oui ça va avoir une importance je penses d'avoir un job bien monté. J'ai pas eus le courage de tester la millenium tower version hard... J'ai senti le traquenard et le besoin de farm de clodos infini. Flemme...

Moi j'avais switché de jobs sur 3 des persos du coup, et je me suis pas senti lésé pour terminer le jeu. Après j'avais tapé quelques clodos... Mais pas de ouf, juste 3 ou 4.

Citation:
Et justement, il y a un jeu sorti peu après qui lui à tout compris et évite soigneusement ces erreurs : Bravely Default II, qui à un système de jobs assez exemplaire, où justement on est récompensé en en montant le plus de jobs possible, où on est très peu pénalisé d'en changer, tout en étant très bien équilibré.

Ah ouais j'imagines clairement qu'on doit faire mieux à côté. Certainement Persona 5 dont je n'ai fais que le début, et certainement Bravely 2 d'après ton expérience. Après, je prends pas ce Yakuza 7 comme un RPG de puristes, mais plus pour un RPG expérimental qui ne se prend pas au sérieux dans son genre.

Edité par Onibaque le 29/09/2022 - 22:43

Portrait de Lilsnarl
Hors ligne
A rejoint: 30 mars 2021
Contributions: 3
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

J'ai beaucoup aimé le level design, et le gameplay simple mais qui fait le taf avec les différents Tinykin. Après oui faut pas y jouer pour sa difficulté mais pour un petit jeu francais sincèrement c'est l'un de mes coups de cœur indie cette année je pense

Lilsnarl

Portrait de KyloR
Hors ligne
A rejoint: 9 janvier 2018
Contributions: 3609
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Je suis en train de jouer à Steelrising, un genre de Bloodborne français développé par Spiders. Et pour l'instant c'est du bon sans être ouf, mais je vous le conseille.

Par contre, un point qui m'a mis sur le cul : la bande son est absolument sublime ! Écoutez-moi ça :

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Le jeu m'intéresse un minimum n'hésite pas à faire un retour ici même. :)

Portrait de KyloR
Hors ligne
A rejoint: 9 janvier 2018
Contributions: 3609
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Une fois fini pas de blème M. Le Président. ^^