Skip to Content

"Notre" top 100 des meilleurs jeux (Décembre 2011)

Dernière contribution

2864 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Vegeta
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1717
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 30-21 le 24 décembre à 15h !

Vous crachez sur San Andreas ( qui je le répète mérite top 10 ) et vous adulez RDR, faudra m'expliquer.

Portrait de Azael
Hors ligne
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 1732
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 30-21 le 24 décembre à 15h !

Citation:
Par contre pour les Elder Scrolls... Mouai, en plus y'en a deux <_<

Heu, tu crois que Morro mérite pas sa place? (je parlerais pas d'Oblivion)

Edité par Azael le 22/12/2011 - 23:29
Membre bloqué
Portrait de suchabadass
Hors ligne
A rejoint: 11 novembre 2011
Contributions: 5802
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 30-21 le 24 décembre à 15h !

Le rapport c'est que je pense que ces deux jeux jouent selon moi un peu pour la même place sur ce classement.
Mais qu'il y en a un qui est un poids lourd et l'autre qui n'est qu'un poids léger!
En tout cas je vois pas AW et RDR arrivaient à figurer tout deux dans le top, je peux me tromper mais bon..

Portrait de Tiflorg
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 8622
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 30-21 le 24 décembre à 15h !

Azael a écrit:
J'espère voir Portal 2 mais là j'y crois pas trop quand même.

On a bien eu le premier, il n'y a aucune raison qu'il n'y soit pas (surtout qu'il est récent :p)

Vegeta a écrit:
Vous crachez sur San Andreas ( qui je le répète mérite top 10 ) et vous adulez RDR, faudra m'expliquer.

Je ne crache pas dessus, je l'ai même mis dans mon top, mais de la à dire qu'il mérite le Top 10 :/
Il y a plein d'autres jeux qui le méritent :p

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg

Portrait de Gwimdor
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 807
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 30-21 le 24 décembre à 15h !

Citation:

Vous crachez sur San Andreas ( qui je le répète mérite top 10 ) et vous adulez RDR, faudra m'expliquer.

Hum c'est quoi le rapport aussi Vegeta !
Parce que ce sont deux jeux Rockstar, je pige pas ton raisonnement là, les deux jeux n'ont rien à voir.
Tu as joué RDR ?
Parce que même si c'est un open world qui reprend les mécaniques d'un Gta dans un univers Western Spaghetti, RDR, c'est tellement plus profond, plus émouvant, plus puissant que n'importe quel Gta à mes yeux...

Portrait de Dudu
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 10747
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 30-21 le 24 décembre à 15h !

Gwindor

Citation:
Parce que même si c'est un open world qui reprend les mécaniques d'un Gta dans un univers Western Spaghetti, RDR, c'est tellement plus profond, plus émouvant, plus puissant que n'importe quel Gta à mes yeux...

Je suis d'accord avec toi, mais après avoir refait GTA IV, je trouve qu'on voit les prémices de la profondeur de red dead dans ce GTA.

Portrait de Vegeta
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1717
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 30-21 le 24 décembre à 15h !

Ouais j'ai joué à RDR, mais je l'ai pas encore fini, j'ai fait une longue pause sur le jeu, mais je compte le finir bientôt. Ok, il est plus profond, en terme de scénario c'est incomparable okok, mais quand tu vas dans le dictionnaire, tu recherches le mot " fun ", bah tu trouves :

fun : Grand Theft Auto San Andreas.

Portrait de Joemenix
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 14345
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 30-21 le 24 décembre à 15h !

Et puis p'tin, la fin de RDR quoi, truc de oufo.

Ah, et Vegeta, on possèdent surement des dicos différents.

Edité par Joemenix le 22/12/2011 - 23:31
Portrait de Vegeta
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1717
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 30-21 le 24 décembre à 15h !

Et si je les compare c'est que pour moi c'est les mêmes jeux, sauf que l'un est version " gangsta " dans la ville et que l'autre est version " cow-boy " dans le Western.

Membre bloqué
Portrait de suchabadass
Hors ligne
A rejoint: 11 novembre 2011
Contributions: 5802
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 30-21 le 24 décembre à 15h !

Citation:
Vous crachez sur San Andreas ( qui je le répète mérite top 10 ) et vous adulez RDR, faudra m'expliquer.

Moi j'aime bien San Andreas, loin de moi l'idée de lui cracher dessus, mais par contre j'adule complètement RDR!

San Andreas a eu du mal à me parler, parce que bon, le rap américain, les gangs and co... J'en ai un peu rien à secouer à la base.
Donc j'ai eu du mal avec ça, ça m'a dérangé, ouais. Malgré le fun.

En face, même si tu te fous des westerns, Red Dead Redemption arrive beaucoup mieux et plus subtilement selon moi à aller chercher le joueur.
( Perso je me care total des westerns aussi à la base..)

Pour moi l'une des différences majeures est là, sans aucun doute, mais y en a d'autres!...

Différence énorme de charisme Carl Johnson / John Marston.

Univers plus "nature" dans RDR, ce qui est pour moi toujours un peu plus compliqué à obtenir/réaliser qu'un environnement quasi systématiquement urbain, même si map plus grande et varié sur SA, la variété ne fait ici pas toujours le charme, et bien que j'ai pris mon pied à parcourir SA, RDR c'est juste 10 étages au dessus pour moi!

Je ne me souviens pas de la fin de GTA SA, je me souviendrai très longtemps de la fin de RDR.

L'Ambiance générale plus aboutie et maîtrisé sur RDR et le risque pris sur le contexte (Début de l'ère industrielle américaine, far west)
San Andreas était magnifique et euphorisant pour l'époque mais c'était surtout finalement un espèce de mélange pas très risqué de Liberty City et Vice City...

Voilà, je pourrais encore développer mais c'est déjà pas mal je pense

Edité par suchabadass le 22/12/2011 - 23:42