Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Dante VS Cloud

Dernière contribution

16985 posts / 0 nouveau(x)
Brother Brain
BOEUF
Wombo Don Kat
Portrait de Francis
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3561
Re: [Le Duel de la semaine] N64 VS Wii (jusqu'au 07/06/2015)

N64 : 26 points
Wii : 8 points

Edité par Francis le 09/06/2015 - 00:15
Portrait de Marie Blue
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2012
Contributions: 729
Re: [Le Duel de la semaine] N64 VS Wii (jusqu'au 07/06/2015)


Osu! VS Guitar Hero

Deux références du jeu de rythme, à ma gauche un jeu indé basé sur sa communauté et connu pour ses performances dingues à haut niveau ; à ma droite une série de jeux légendaires qui ont su élire domicile dans beaucoup de foyers, et connus pour leurs sélections rock !

A vos votes !

Un duel proposé par Superplayer & Marsupilami

Lost Souls' Alliance
Piece of Cake
Portrait de Yoco
Hors ligne
A rejoint: 15 octobre 2011
Contributions: 9263
Re: [Le Duel de la semaine] N64 VS Wii (jusqu'au 07/06/2015)

Je vois pas trop la comparaison entre les deux jeux, pour moi Guitar Hero est clairement beaucoup plus fun et on y prend son pied toute de suite, mais bon aussi l'intéret du jeu c'est d'y jouer à plusieurs, un à la guitare, l'autre à la batterie et encore un autre au micro pourquoi pas ! Là on prend son pied. Quand j'étais en coloc il y a quelques années dans mes études on s'est bien éclaté dessus.

Osu c'est un jeu pour les coréens beaucoup moins fun et beaucoup plus frustrant :p

Guitar Hero sans aucun doute !

Edité par Yoco le 09/06/2015 - 00:18


Portrait de mosquito93
Hors ligne
A rejoint: 30 juillet 2014
Contributions: 8
Re: [Le Duel de la semaine] N64 VS Wii (jusqu'au 07/06/2015)

Moi j'ai beaucoup plus joué sur guitar hero et j'ai passé des heures de fou dessus mais Osu est sans doute l'un des jeux où j'ai du me surpassé à toujours refaire les niveaux avec un humour complêtement décalé que je n'oublierais jamais les heures passés dessus.
Je vote donc pour OSU !

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10468
Re: [Le Duel de la semaine] Osu! VS Guitar Hero (jusqu'au 14/06/2015)

Clairement Guitar Hero pour moi.
C'est ce jeu qui a popularisé le genre même si les jeux de rythme ne date pas d'hier. Le plus connu d'entre eux au Jap est certainement DDR (dance dance revolution ) même si pour le coup, y'a pas d'instrument.

Guitar hero propose tout une liste de musique varié, qui est assez impressionnante, un nombre de musique conséquent sur les jeux mais également en télechargement gratuit (et payant aussi ).
Il y en a pratiquement pour tous les goûts.
Le système répond vraiment bien et on peut s'amuser entre pote sans soucis. La difficulté est présente, en mode expert certaines musique sont juste hallucinante.
Après quelques heures, une quinzaine environs, j'ai atteint le niveau expert même si je ne faisait pas 100% de la playlist, après j'ai pas continué, j'ai simplement joué entre pote pour le délire.
Pouvoir jouer avec deux guitares, un micro et la batterie, c'est vraiment marrant, du bon fun.

Je dois dire qu'on avait quand même un bon niveau, d'ailleurs certains d'entre eux ont remporté des tournois.

Bref, GH !!!

Aller, un petit coup de Dragonforce pour garder la force :D

Puis un petit coup de DDR aussi !

Je me souviens encore à l'époque qu'on faisait DDR au clavier, avec les flèches xD. C'était chaud également x)

Edité par Suprême Yoshiphile le 09/06/2015 - 02:16

Yoshiman

The Trollist
GOTTA TROLL'EM ALL!
Fouinasse Déchainée
Portrait de ultimafouina
Hors ligne
A rejoint: 27 septembre 2011
Contributions: 10413
Re: [Le Duel de la semaine] Osu! VS Guitar Hero (jusqu'au 14/06/2015)

Mais genre c'est pas toi qui l'a proposé ce duel Francis, fait pas genre. Je sais très bien que t'es le seul sur ce putain de forum qui en a quelque chose à branler de cette connerie de Vouzouve, assume tes choix de duels douteux :V.

Citation:
Deux références du jeu de rythme, à ma gauche un jeu indé basé sur sa communauté et connu pour ses performances dingues à haut niveau

Ouais c'est clair que Guitar Hero c'est pas du tout connu pour ses performances de dingues non plus :V.

Spoiler

Bon bah même si ça me fait chier de devoir pondre des pavés à chaque fois que je vote pour les duels de la semaine, je me sens un peu obligé pour éviter à cette chiasse de Vouzouve de se prendre une branlée monumentale (quoique, y'a que des kikoo-jap à la con qui ont joué à ce truc donc les bitches de l'Oncle Sam pourront même pas voter :V) et le moins qu'on puisse dire c'est que je vais vraiment pas peiner à choisir ce coup-ci :V.

Guitar Hero

Du côté de Guitar Hero, j'ai découvert la série chez un pote avec le 3 pour lequel j'étais ambiancé à mort de part la playlist qui avait l'air cool et surtout le gameplay novateur. Du coup en toute logique je me suis prit Guitar Hero... World Tour et putain de nom de dieu de sa mère la pute ce que c'était de la merde ! Et ce pour une simple et bonne raison : une playlist qui sentait le vieux rat mort crevé d'une semaine (et pour habiter à la cambrousse je peux vous dire que ça craint du boudin). C'est bien simple, à part Livin on a Prayer de Bon Jovi qui décapait le fion d'une force non négligeable et quelques rares trucs potables je me suis joliment fait chier sur le reste des tracks bien fadasses. Et puis y'a du Tokio Biatch putain ! Bon, après j'avais test On Tour sur DS (oui oui, avec une extension à la con à accrocher à la console, ça marchait bien en plus cette connerie) et j'étais beaucoup plus emballé, j'ai même fini le jeu avec plaisir sans avoir à trainer les pieds comme un sac pendant des heures à me demander quand est-ce que j'aurais fini cette merde. M'enfin bon, pour moi le seul véritable intérêt de Guitar Hero c'est juste THROUGH THE FIRE AND FLAMES bordel ! Mais vu que j'ai pas été foutu de mettre la main sur un Guitar Hero qui l'avait dans sa playlist bah... c'est caca, je préfère me mater des superplays sur Youteub :V.

Vouzouve

Et sinon t'as Osu, merveilleux jeu à la con sur lequel j'ai passé facilement plusieurs centaines d'heures (dont la plupart étaient dû au fait que je laissais tournais le jeu en fond dès que l'ordi était allumé, même quand j'allais en cours, mais chut faut pas le dire ! :V). J'aurais beaucoup de trucs à dire dessus, ça vous irait si je vous laisse mon topic et que je me casse en votant pour cette merde ? Non ? Bon bah...

Tout d'abord au niveau du gameplay : simple et efficace, y'a juste à viser et à cliquer, y'a pas plus con comme truc. On est loin de l'originalité (et du prix :V) de la guitare en plastoc de Guitar Hero mais on est beaucoup plus proche ici de l'essence même du jeu de rythme : le rythme justement ! Un clic, c'est tout ce dont on a besoin pour valider les notes, pas besoin de s'emmerder avec les combinaisons de touches ultra-chiantes à manœuvrer de Guitar Hero qui demandent au minimum un CAP+5 en "Clownerie, Acrobatie, et Arts du Cirque" pour pouvoir arriver à quelque chose au mode Expert. Ici, seuls un tempo et une précision chirurgicale sont nécessaires pour pouvoir scorer et ce, de la map d'entrainement jusqu'aux aux maps les plus abusées. Bon, malheureusement on n'est pas non plus dans la forme la plus pure que pourrait proposer un jeu de rythme puisqu'en plus d'une précision au niveau du tempo, il faudra également faire preuve de précision au niveau du clic, ce qui peut s'avérer rageant dans bien des cas. Personnellement je préfère des jeux de rythme simples, mettant de côté toute forme de complexité pour laisser le joueur se concentrer sur le rythme, des jeux comme Project Diva qui n'impose que 4 touches différentes, mais à choisir je préfère encore Osu comme jeu de rythme plutôt que Guitar Hero qui s'approche plus du jeu de Simon musical.

Ensuite au niveau de la playlist... bah on va juste dire que la barre de recherche est bloquée à partir de 125 pages, à savoir 4961 beatmaps (l'équivalent des tracks dans n'importe quel jeu de rythme), compteur bloqué à janvier 2012 alors que le jeu est sorti depuis 2007, je vous laisse donc imaginer la masse incroyable de maps disponibles, et ça c'est juste pour celles qui ont été approuvées parce que si on va chercher du côté des maps qui n'ont pas encore passé l'étape des tests, le nombre augmente de façon faramineuse. Et tout ça de façon complètement gratuite (les seuls contenus payants sont un espèce de système Premium qui offrent quelques fonctionnalités anecdotiques). Bon, y'a toujours les sacs qui vont venir ramener leur gueule pour chouiner "aaaaah mais zoraillent les jape au né c au rible ! (a pare kan c débézède paske je c pa avoar 1 mini mhomme 2 lussiditaient avek ma noce talgie 2 mairde lol)" mais pour ceux là y'a même de la chiasse ricaine, du genre du Jennifer Lopute ajoutée récemment ou du Justin Biberon. Y'a pas mal d'OST aussi (du genre du Chrono Trigger, Ys, ou FF Chiasse) mais c'est vrai que la majorité de la playlist, aussi grande soit-elle, c'est de la J-pop bien acidulée et bien sucrée. Même si la plupart c'est du bof, y'a moyen de tomber sur des trucs vraiment cool dans le lot (du genre Lament de Aoi Eir ou Meguri Meguru de Sasha Asuka), mais vu qu'on a affaire à une bande de moephiles de merde, on se retrouve avec des aberrations folles. Du genre : ILS SONT OU JAM PROJECT BORDEL DE FION ?! Les mecs c'est juste des monstres de la culture japanim, c'est les mecs qui ont dû faire plus de 50% des openings des animes de mecha des années 80-90 (autant dire carrément de l'ensemble des animes des 80's/90's), et ils doivent se contenter tout juste de 4 maps à leur nom, et même pas sur leurs musiques cultes en plus. Du coup pas de Gong, Rocks, Victory, Skill, pas d'opening de Getter Robo, que dalle. C'est vraiment honteux de voir des gouts de chiotte pareil de la part de cette communauté d'otakus new gen qui préfère se toucher le bout sur des openings d'eroge victimesques alors que JAM s'est cassé le cul à distiller aux otakus des 80's/90's des chants guerriers pour les rendre burnés et leur inculquer les valeurs foncièrement opposées à ces trucs de merde. Rien qu'en piochant au pif, dans l'opening de Shin Getter Robo VS Neo Getter Robo on te dit tout bonnement de te bouger le fion pour exterminer les sacs à merde, c'est déjà moins néfaste comme valeurs que de te dire que le meilleur truc dans la vie c'est de te branler sur de la salope sans aucune personnalité parce qu'elle a des boobs énormes... Fin bon, coup de gueule contre la playlist qui a quand même ici un manque incompréhensible pour une communauté soit disant fan de Japon et de japanim, mais à part ça y'a vraiment moyen de trouver son compte dans tout ce merdier et de découvrir des trucs cool.

Et sinon y'a même du contenu supplémentaire pour ceux pour qui le mode principal ne leur conviendrait pas, avec un mode Taiko (comme dans Taiko no Tatsujin que personne ne connait ici mais c'est pas grave, la précision s'imposait :V) et un mode Catch the Beat (comme dans... un jeu où faut ramasser des fruits) qui permettent de jouer à n'importe quelle map mais avec un gameplay différent. Sans compter les mods d'interface et l'édit mode qui permettent à qui le veulent d'apporter sa pierre à l'édifice (et vu le temps que ça prend, la durée de vie est assurée pour qui ça intéresse).

Donc voilà, pas de grande surprise : je vote OSU! bordel ! Même si j'y joue plus vraiment et que c'est une honte à toute la culture mechaphile, ça reste quand même un jeu vraiment amusant (même si on peut être perdu au début) qui permet de faire énormément de découvertes sur la culture japonaise de niche, et j'y ai vraiment de très bons souvenirs (contrairement à Guitar Hero où mes souvenirs s'apparenteraient plus à l'EEG d'un patient en plein AVC :V).

Edité par ultimafouina le 09/06/2015 - 03:30
Lost Souls' Alliance
Piece of Cake
Portrait de Yoco
Hors ligne
A rejoint: 15 octobre 2011
Contributions: 9263
Re: [Le Duel de la semaine] Osu! VS Guitar Hero (jusqu'au 14/06/2015)

Ne compares pas les playlists des 2 jeux, guitar hero a une playlist très limitée avec quelques titres quand osu est un jeu fanbase avec toutes les musiques que tu veux.
Et arrête de chier sur tout ce que tu aimes pas stp le mépris suinte de ton pavé c'est assez dérangeant.
"Jennifer Lopute", putain tu fais honte là.

Citation:
on te dit de te bouger le fion pour exterminer du sac à merde, c'est déjà moins néfaste comme valeurs que de te dire que le meilleur truc dans la vie c'est de te branler sur de la salope sans aucune personnalité.

salope pute fion branler salope ! et bite aussi tiens.

Sinon je dirai que guitar hero à jouer en vrai à plusieurs est surement le jeu le plus convivial auquel j'ai joué et surement le plus addictif, la playlist est ce qu'elle est , on aime ou on aime pas mais ça n'enlève pas le fun du jeu ! Fun que je ne retrouve pas sur Osu! c'est plus de la souffrance que du fun pour ma part :p

Edité par Yoco le 09/06/2015 - 03:44


The Trollist
GOTTA TROLL'EM ALL!
Fouinasse Déchainée
Portrait de ultimafouina
Hors ligne
A rejoint: 27 septembre 2011
Contributions: 10413
Re: [Le Duel de la semaine] Osu! VS Guitar Hero (jusqu'au 14/06/2015)

Citation:
Ne compares pas les playlists des 2 jeux, guitar hero a une playlist très limitée avec quelques titres quand osu est un jeu fanbase avec toutes les musiques que tu veux.

Bah... c'est un peu le but du topic :V. Sinon t'as qu'à aller gueuler à ceux qui ont choisi le duel. Je peux aussi te dire de pas comparer le gameplay de Guitar Hero à celui d'Osu parce que dans l'un t'as une guitare en plastoc et dans l'autre t'as une souris. Y'a plus qu'à faire un duel Guitar Hero VS Rock Band dans ce cas.

Et sinon pour le reste j'ai même pas envie de me faire chier à répondre, si je dois préciser qu'à chaque fois que je donne mon avis je blinde d'hyperboles et que j'emploie un langage de charretier (mais qu'il faut pas le prendre mal hein, je respecte tout le monde dans sa totalité, même les otaks pédo ! <3) je suis pas sorti. M'enfin je pensais que c'était un peu de notoriété publique depuis le temps, et que ça paraitrait un tant soit peu évident à quiconque lirait mon post dans sa globalité, qu'à partir du moment où je qualifiais Osu de "chiasse" alors que je l'encense clairement dans l'ensemble de mon post, il fallait pas se formaliser pour n'importe quelle formulation un tant soit peu enflammée mais bon, faut croire que c'était pas si évident en fin de compte...

M'enfin dommage qu'encore une fois on se focalise sur la forme plutôt que sur le fond, ça me fera encore bien marrer la prochaine fois que je verrais quelqu'un dire que se foutre de l'orthographe de quelqu'un c'est la parfaite expression d'un manque d'argumentation :V. M'enfin joseph, c'est pas comme si j'avais posté ici pour avoir un débat construit, juste pour donner mon avis et participer au topic de Marie et Francis pour une fois que j'avais dosé les deux jeux du duel, le reste je dois dire que je m'en fous plutôt pas mal et je m'attendais d'ailleurs pas à mieux :P.

Lost Souls' Alliance
Piece of Cake
Portrait de Yoco
Hors ligne
A rejoint: 15 octobre 2011
Contributions: 9263
Re: [Le Duel de la semaine] Osu! VS Guitar Hero (jusqu'au 14/06/2015)

Je dirai qu'il faudrait plus comparer le gameplay/fun car niveau playlist ça n'a rien à voir, disons que audiosurf est surement plus proche de Osu! que guitar Hero à ce niveau là, d'ailleurs ce serait cool d'avoir des mappeurs de guitar hero.


Portrait de superplayer
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2011
Contributions: 528
Re: [Le Duel de la semaine] Osu! VS Guitar Hero (jusqu'au 14/06/2015)

Fuck yes best duel ever *o*

Bon, vous m’faites écrire un pavé dès le matin, franchement vous êtes des monstres :v

La première différence — la plus importante pour beaucoup de gens ici —, c’est que Guitar Hero propose une tracklist fixe, alors que osu! est constamment mis à jour par la communauté. Ce qui donnerait à osu un avantage, vous m’direz, mais ça veut aussi dire que même dans les beatmaps approuvées par les modérateurs, y a pas beaucoup de contrôle de qualité. Et vous vous retrouvez souvent à jouer 5 beatmaps différentes, pas synchronisées l’une comme l’autre, ou alors tout simplement fades à jouer, avec des trous bizzares dans les notes et des offbeats qui vont vous faire perdre votre combo (et le quart de la vie aussi c:) 80% du temps.

Et c’est souvent des japoniaiseries qui me sortent par la tête au bout de quelques secondes (sérieux je n’en peux plus atusiestuaiec), au moins dans Guitar Hero j’peux faire une pause du méga gros rock radio bien nanard (qui sont pas si légion qu’on pourrait penser) et attaquer des trucs comme Misirlou de Dick Dale =p

Mais l’autre grosse différence, et qui clos mon avis, c’est tout simplement à quel point le jeu amateur a évolué dans son mode online, et même solo d’ailleurs. C’est un jeu tellement bien integré avec sa communauté qu’on peut noter tel beatmap ou voir le score de tel taré coréen en parfois même pas aucun clic !
Comparez ça à Guitar Hero… bon j’avoue ne pas avoir fait de online sur GH, les seuls opus que j’ai fait son sur PS2 mouahaha

J’dirais pas que Guitar Hero est « facile » non plus. C’est sur, c’est plus facile que osu, parce que dans osu les beatmaps faciles faut aller les chercher, mais si dans beatmania devoir bouger sa main gauche de quelques centimètres pour aller chercher le scratch c’est dur, alors à votre avis, devoir déplacer entièrement son bras droit de la gratte pour aller chercher les quelques notes que vous pouvez pas vous faire à une main dans un solo épique de guitare de 3 minutes, c’est quoi exactement ? c:

Mais bon, j’vote quand même osu, j’parlerais de la qualité des tracklists plus tard là pour l’instant j’ai besoin de repos :v