Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Dante VS Cloud

Dernière contribution

16985 posts / 0 nouveau(x)
Membre bloqué
Portrait de Kakyoin-Noriaki
Hors ligne
A rejoint: 12 juin 2014
Contributions: 4128
Re: [Le Duel de la semaine] RPG Japonais VS RPG Occidentaux (jusqu'au 30/11/2014)

Hey Soun et si tu me disais tes J-RPG préférés ??
Euh attend t'as déjà répondu t'es chiant quoi !! :p
Nan en faite c'est que j'attendais que Mambila ou Rudolf parle des Shin Megami Tensei désolé ^^ mais je vous porte tous dans mon coeur <3 ... sauf certain :p

Edité par Kakyoin-Noriaki le 24/11/2014 - 21:17

Listen. A dream that can be forgotten through liquor isn't an important one.
... Do ya understand kid !?

Kaoru Saga

Portrait de soun
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7089
Re: [Le Duel de la semaine] RPG Japonais VS RPG Occidentaux (jusqu'au 30/11/2014)

au fait, super hydlide on le compte dans quel catégorie? Structure typique d'un rpg occidental faut par des japonais. Du coups ça complique la tâche ^^

Mais si on le compte comme occidental ça me ferait un RPG occidental finit dans ma vie vidéoludique, youhou!

Membre bloqué
Portrait de Kakyoin-Noriaki
Hors ligne
A rejoint: 12 juin 2014
Contributions: 4128
Re: [Le Duel de la semaine] RPG Japonais VS RPG Occidentaux (jusqu'au 30/11/2014)

Je vais être de mauvaise fois donc laissons le dans les RPG occidentaux <3
Evergrace aussi lol perso quand je vois qui a fait Evergrace je me demande juste comment ils ont pu faire Dark Souls x)
Faudrait que je me le fasse en japonais je changerais peut être d'avis ^^

Edité par Kakyoin-Noriaki le 24/11/2014 - 21:45

Listen. A dream that can be forgotten through liquor isn't an important one.
... Do ya understand kid !?

Kaoru Saga

Portrait de GameXdoker
Hors ligne
A rejoint: 25 décembre 2012
Contributions: 2277
Re: [Le Duel de la semaine] RPG Japonais VS RPG Occidentaux (jusqu'au 30/11/2014)

Je vote pour les RPG japonais car j'ai tout simplement joué à plus de rpg de ce type qu'aux occidentaux et parce que j'ai jamais fini un rpg occidental. Bon faut dire que je suis pas une gros fan de ce genre de jeu, mais quand j'y réfléchi, je me rends compte que les rpg japonais sont ceux où j'ai eu le plus de plaisir :P

Edité par GameXdoker le 24/11/2014 - 23:24

"Rien de mieux comme sı̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̨gnature, qu'une citation pour faire classe.

tiflorg le malade mental.

Portrait de Grabbeulyon
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1798
Re: [Le Duel de la semaine] RPG Japonais VS RPG Occidentaux (jusqu'au 30/11/2014)

Encore un duel de fous furieux !! :p Il y a tellement bons jeux des deux côtés ! :)

Je vote néanmoins pour les RPG Occidentaux, car même si j'ai adoré/adore certain RPG Japonais, j'avoue être davantage attiré par un plus grand nombre de RPG à la façon Occidentale qu'a la façon Japonaise.

Edité par Grabbeulyon le 24/11/2014 - 22:26

L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne - Desproges

La coupe de nos vicissitudes se remplit d'une liqueur changeante - Shakespear

Portrait de Sté1982
Hors ligne
A rejoint: 6 juillet 2012
Contributions: 405
Re: [Le Duel de la semaine] RPG Japonais VS RPG Occidentaux (jusqu'au 30/11/2014)

Je me suis posé moi meme la question il y a pas mal de temps et je prefere de loin les rpg Occidentaux.
En fait c'est dut au coté japanim', kawai et tout le tralala des rpg Jap que je ne supporte plus. Quand j'étais plus jeune la magie opérait mais c'est plus le cas et je m'ennuie à mourir avec les personnages, les scénarios et cut scenes à rallonges qu'on peut trouver du coté Jap'.

RocknRolla' baby

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24398
Re: [Le Duel de la semaine] RPG Japonais VS RPG Occidentaux (jusqu'au 30/11/2014)

En lisant le duel me suis dit c'est évident c'est les JRPG, et puis me suis dit, mais c'est a l'heure actuel ou avec tout le passif?

Sur SNES PS1 et un peu de PS2 je dirai JRPG, mais sur PS3 => Loul,

Il est vraie que plus jeune je gardais pas mal de JRPG en mémoire comme des maitres, le monde ouvert, l'intrigue etc, mais la on a perdu tout ça...

Les RPG occidentaux ont pour moi commencé a devenir intéressant depuis que les JRPG ont commencé a mourir en fait, mais les quettes génériques ou secondaires du genre "tuer les lapins et les sangliers" je ne pourrai pas leurs pardonner...

=> Donc si on compte le passif je dirai JRPG, si on compte pas le passif mais a l'heure actuel, je dirai match nul.

ps: Dragon's Dogma => Capcom => JRPG? => Non, c'est un JRPG a l'occidentale ^^.

Edité par nexy le 25/11/2014 - 00:17

Fat Panda
Portrait de Sufifi
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 6852
Re: [Le Duel de la semaine] RPG Japonais VS RPG Occidentaux (jusqu'au 30/11/2014)

Citation:
En fait c'est dut au coté japanim', kawai et tout le tralala des rpg Jap que je ne supporte plus.

Ca dépend des J-RPG, des jeux comme Vagrant Story, Koudelka, SHadow Hearts ou PErsona 3 sont pas kawaii du tout, et c'est pas des sous-fifres du genre :p

Portrait de Sté1982
Hors ligne
A rejoint: 6 juillet 2012
Contributions: 405
Re: [Le Duel de la semaine] RPG Japonais VS RPG Occidentaux (jusqu'au 30/11/2014)

Je veux bien te croire, en fait je ne suis pas bien placé pour répondre à la question car vu que je voulais savoir si les Jrpg me plaisait encore, je me suis pris l'un des plus populaires à l'époque (Xénoblade C.) et ça m'as rebuté X1000, donc oué je globalise peut etre un peu mais bon je me voyait pas me taper 50 Jrpg pour avoir un avis non plus.^^ Mais j'imagine qu'il doit en y avoir avec des scénarios/dialogues "matures" bien sur.

RocknRolla' baby

Fat Panda
Portrait de Sufifi
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 6852
Re: [Le Duel de la semaine] RPG Japonais VS RPG Occidentaux (jusqu'au 30/11/2014)

J'ai envie de dire, prends-toi Valkyrie Profile, scénario qui laisse une large place à l'émotion sans jamais tomber dans le gnangnan, ça devrait te plaire :)