Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Tekken 8 VS Street Fighter 6

Dernière contribution

16973 posts / 0 nouveau(x)
Membre bloqué
Portrait de Kakyoin-Noriaki
Hors ligne
A rejoint: 12 juin 2014
Contributions: 4128
Re: [Le Duel de la semaine] RPG Japonais VS RPG Occidentaux (jusqu'au 30/11/2014)

T'as pas aimé Dark Souls Nexy ? C'est quoi que t'as pas aimé ? Si ça te dérange pas de répondre ^^
Perso je préfére Demon's Souls (pour l'instant) je pense ça va attirer un fan de ce jeu par ici :p
Edit : Surtout l'ambiance du monde de la prison juste super angoissant ...

Edité par Kakyoin-Noriaki le 25/11/2014 - 00:00

Listen. A dream that can be forgotten through liquor isn't an important one.
... Do ya understand kid !?

Kaoru Saga

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: [Le Duel de la semaine] RPG Japonais VS RPG Occidentaux (jusqu'au 30/11/2014)

Citation : Moi je trouve Dark Souls chiant...,

:(

Portrait de Anonyme 10
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2287
Re: [Le Duel de la semaine] RPG Japonais VS RPG Occidentaux (jusqu'au 30/11/2014)

Ce sera les RPG occidentaux pour moi. Je compte pas le nombre d'heures que j'ai passé sur les Elder Scrolls, entre Morrowind, Oblivion (palme d'or) et Skyrim j'ai fait mon nolife. Les Fallout j'en parle même pas, le 3 m'a occupé de longs mois et c'est toujours un plaisir d'y revenir. Pareil pour The Witcher 1 et 2 (tuerie atomique!!!) qui m'ont scotché tout un été. The Nomad Soul (si on peut le considérer comme un jeu de rôle), Fable 2 excellents! J'accroche trop rarement aux chara-design des j-rpg et j'ai souvent du mal avec les scénarios (soit trop cucul la praline ou trop complexe). Il y a quand même Valkyrie Profile et Xenogears qui me font de l’œil depuis un certain temps.

Portrait de Sté1982
Hors ligne
A rejoint: 6 juillet 2012
Contributions: 405
Re: [Le Duel de la semaine] RPG Japonais VS RPG Occidentaux (jusqu'au 30/11/2014)

Bah moi j'pensais comme toi Nexy, Dark Soul ça fait depuis qu'il est téléchargeable gratuitement sur 360 que je l'avais, je le testais, j'essayais de m'y mettre, motivé tout ça.. mais rien à faire la sauce ne prenait pas. Puis un soir j'ai trouvé un chemin qui faisait que je ne crevait pas direct, puis j'ai kiffé et ainsi d'suite, là je commence à prendre conscience de l'immensité du machin. Et contrairement à Hooper je peux comprendre que certains le trouvent "culte" tellement il nous ramène dans notre enfance par son gameplay, mais bon on va pas se lancer dans un débat non plus^^.
P.S: je viens de lire ton post Retrobarjo, je sais pas si on peut qualifier The Nomad Soul comme un RPG mais c'est un pu... d'jeu, ça oui c'est clair!

Edité par Sté1982 le 25/11/2014 - 00:21

RocknRolla' baby

Portrait de BeurK
Hors ligne
A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 3357
Re: [Le Duel de la semaine] RPG Japonais VS RPG Occidentaux (jusqu'au 30/11/2014)

Je vote pour les RPG occidentaux. Autrefois j'aurais facilement choisit les jrpg mais today il ne m’intéresse plus du tout ou très peu. les Diablo, Skyrim, Falout, Mass Effect, the Witcher sont tous des jeux qui ne m'ont pas decu, ce qui est l'inverse de la plupart des quelques jrpg dont j'ai joué dernièrement (FF,bravely default, Ni No Kuni, tales of, etc)

Portrait de MajorShadow
Hors ligne
A rejoint: 2 mai 2013
Contributions: 484
Re: [Le Duel de la semaine] RPG Japonais VS RPG Occidentaux (jusqu'au 30/11/2014)

Perso je vote pour les JRPG parce que c'est grâce a eux que je me suis réellement intéressé aux jeux vidéos, ils m'ont fait vivre de grandes émotions, et y'a tellement de ces jeux qui sont cultes que ça en est impressionnant. De plus, dans mes jeux préfères se trouvent bon nombre de JRPG: FF6, les Xenos, chrono trigger, les seiken et j'en oublie !!

Il est écrit: "seul Link peut vaincre Ganon ! "

Portrait de Captain-raika
Hors ligne
A rejoint: 31 août 2012
Contributions: 4595
Re: [Le Duel de la semaine] RPG Japonais VS RPG Occidentaux (jusqu'au 30/11/2014)

je choisis les J RPG !!

c'est ce type de rpg qui ma le plus plu , je les trouve plus accessible et tout de même plus sympa pour des personnes qui commencent les rpg ou meme pour les habitués , je ne dis pas non plus que les RPG occidentaux sont réeservés qu'aux élitistes , mais ces derniers demande une certaine expérience auprès du joueur/joueuse pour que ce derniere/derniere puisse réellement savourer un rpg à l'occidentale , alors qu'avec un J RPG , le plaisir est immédiat , on s'intéresse vite à l'histoire et on prend devient vite fan , voila voila ^^
les rpg occidentaux en demeurent cependant aussi très bon !

chaton , tu vivra dans nos cœurs
Caribou live sur youtube

Portrait de camykaze
Hors ligne
A rejoint: 17 février 2012
Contributions: 1322
Re: [Le Duel de la semaine] RPG Japonais VS RPG Occidentaux (jusqu'au 30/11/2014)

Eh bien, un duel intéressant dites moi !

Pour moi, ce sera évidemment les J-RPG !
Tout d'abord car je m'identifie plus aux univers... le style de design me plaît plus (je n'aime pas les dessins réalistes à la base, je préfère le style manga ^^). Après, je ne renie pas les A-RPG sur ce point là, il y en a de très bons (The Elder Scrolls en tête ^^) mais je n'arrive pas à m'amuser autant avec, la sauce ne prend pas, je m'amuserai toujours plus sur un Tales of, un Xenoblade ou un Ni no Kuni, par exemple !
Ensuite, ce sont les scénarios et les personnages qui me font faire ce choix, je m'identifie plus à ceux-ci qu'à ceux des A-RPG, question de goûts je suppose ^^.
Enfin, je me débrouille mieux sur les J-RPG au niveau du gameplay (plus de mal à prendre Skyrim en mains qu'un Tales of, par exemple, c'est sans doute moi qui suis nulle pour ça, mais bon, pas ma faute si y'a des jeux plus accessibles que d'autres ^^), le gameplay m'attire donc plus du côté des RPGs japonais.

Call me Camy :3

Spoiler

Ma chaîne youtube pour ceux qui aiment les OST/musiques d'animés et le piano o/

Portrait de Hotaru55
Hors ligne
A rejoint: 13 septembre 2011
Contributions: 610
Re: [Le Duel de la semaine] RPG Japonais VS RPG Occidentaux (jusqu'au 30/11/2014)

Citation:
Ghost Trick : 1 point
Ace Attorney : 6 points

Oh ça me fait mal pour ce pauvre Ghost Trick qui s'est pris une belle petite raclée :'( Tout le monde adule Ace Attorney alors que j'ai vraiment du mal à accrocher à cette série, en tout cas au premier opus. Je dois manquer de concentration quand j'y joue, pour l'apprécier à sa juste valeur...

Duel de cette semaine intéressant, ça me rappelle le topic "RPG occidentaux VS J-RPG". Impossible de le retrouver d'ailleurs celui-là. Il devrait se trouver quelque part dans la Taverne, mais il y a tellement de pages qu'on s'y perd facilement.

Je ne pourrai pas voter. D'une part parce qu'il doit être trop tard mais surtout parce que je n'ai encore jamais joué à un RPG à l'occidentale. Ça va venir mais pas tout de suite ^^

Portrait de Marie Blue
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2012
Contributions: 729
Re: [Le Duel de la semaine] RPG Japonais VS RPG Occidentaux (jusqu'au 30/11/2014)

RPG Japonais : 12 points
RPG Occidentaux : 9 points