Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Tekken 8 VS Street Fighter 6

Dernière contribution

16973 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Marie Blue
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2012
Contributions: 729
Re: [Le Duel de la semaine] Yakuza VS Grand Theft Auto (jusqu'au 07/12/2014)

tiflorg a écrit:
En plus ils ont des sous-traitants... déplorable.
Nan, des volontaires :)

Portrait de Tiflorg
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 8622
Re: [Le Duel de la semaine] Yakuza VS Grand Theft Auto (jusqu'au 07/12/2014)

Ah j'ai compris, vous faites des duels improbables pour ne plus comptabiliser les votes... ça a l'air de bien marcher.

Ça mérite un ban ça.

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg

Membre bloqué
Portrait de Kakyoin-Noriaki
Hors ligne
A rejoint: 12 juin 2014
Contributions: 4128
Re: [Le Duel de la semaine] Yakuza VS Grand Theft Auto (jusqu'au 07/12/2014)

Désolé mais les GTA j'ai surtout beaucoup joué aux premiers et les Yakuza euh ...
C'est pour ça que je vote pas désolé ^^

Listen. A dream that can be forgotten through liquor isn't an important one.
... Do ya understand kid !?

Kaoru Saga

Portrait de Agent.O
Hors ligne
A rejoint: 16 avril 2013
Contributions: 1818
Re: [Le Duel de la semaine] Yakuza VS Grand Theft Auto (jusqu'au 07/12/2014)

Je vote pour GTA: Une ambiance de folie, une durée de vie énorme, des secrets par centaines, sans parler des graphismes. Il a une aura que l'autre n'a pas. D'ailleurs, je ne comprends pas trop la comparaison entre les deux, ils sont diamétralement différents.

Membre bloqué
Portrait de hopi2
Hors ligne
A rejoint: 13 décembre 2011
Contributions: 4062
Re: [Le Duel de la semaine] Yakuza VS Grand Theft Auto (jusqu'au 07/12/2014)

Je vote pour Yakuza parce que c'est la classe : p, Yakuza c'est de la haute couture, GTA c'est de l'habit bon marché. Dans Yakuza il y a une esthétique, une élégance, gta c'est trop vulgaire et grossier. A l'époque de la playstation 2 je voyais tout le monde s'extasier devant gta mais moi non je n'ai jamais eu vraiment envie de m'investir.
Ce que j'aime dans Yakuza c'est qu'on est pris par la main dans un scénario très bien écrit, un auteur renommé de roman policier au Japon, et dans gta ce que je n'aime pas c'est le scénario qui n'a aucun sens.
Donc ce qui fait la force d'un Yakuza c'est son scénario, le meilleur que je connaisse.
Dernière chose, Yakuza a un univers riche et propre, gta c'est sale et c'est moche, et ce n'est pas qu'une question d'urbanisme.

Edité par hopi2 le 07/12/2014 - 20:25
Brother Brain
BOEUF
Wombo Don Kat
Portrait de Francis
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3561
Re: [Le Duel de la semaine] Yakuza VS Grand Theft Auto (jusqu'au 07/12/2014)

Bon désolé pas de duel cette semaine à cause de petits contretemps perso de chacun ! mais bon du coup ça permet au duel actuel de s'étendre un peu (à une poignée de votes de plus..?)

Sinon sorry si le duel actuel déplaît, après comme l'a dit Marie Blue c'est pas nous qui l'avons créé (:P) mais bon on l'a validé, donc je / on aurait dû mieux "plancher" dessus pour bien voir si ça vaut le coup.

Après ça ne vous empêche pas du tout de voter si vous connaissez les deux duellistes, quitte à accorder une victoire écrasante à l'un des deux :P

Maître du monde
Portrait de Elfmaniac
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9181
Re: [Le Duel de la semaine] Yakuza VS Grand Theft Auto (jusqu'au 07/12/2014)

Y'aura pas de duel de l'avent tant que vous direz avant au lieu de avent, c'est Francis et Marie Blue qui m'ont dit de vous dire ça !

Sinon, je vote pour Grand Theft Auto, parce que Yakuza c'est une pilule qui sert juste à oublier l'hypothétique Shenmue 3, mais ça prend pas avec moi, chuis pas dupe ! Yakuza c'est bien mais c'est chiant. GTA, c'est le fun immédiat. Moi j'aime pas jouer à des jeux chiants, même tout en sachant qu'ils sont géniaux, comme Yakuza.

Hébéééé! Ce jeu n'a aucun sens !

Portrait de quenthi
Hors ligne
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700
Re: [Le Duel de la semaine] Yakuza VS Grand Theft Auto (jusqu'au 14/12/2014)

Je vote pour GTA ! Ce jeu c'est le fun à l'état pur, des courses poursuites endiablées, des gunfights nerveux, un monde ouvert,... Bref ce jeu (ou ces jeux) est vraiment jouissif, on s'amuse dés les premières minutes et c'est bien là l'essentiel ! Petit bémol cependant aux protagonistes que l'on incarne, il aura fallut attendre "GTA V" pour voir les voir réussis !

Sinon j'ai très peu joué aux "Yakusa" mais je les trouvent assez dirigistes et trop orientés combat.

Horrible Boswor!
Portrait de Behelit Larson
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 420
Re: [Le Duel de la semaine] Yakuza VS Grand Theft Auto (jusqu'au 14/12/2014)

Le vote est difficile !

J'aurais voté pour Yakuza mais (je dois l'admettre) je n'y ai pas joué, seulement vu d'autres personne jouer. Et pas jusqu'à la fin, alors que j'ai joué aux GTA 1, 3, 5, et Vice City.

Donc ce sera GTA, prenez mon vote ou non, en tout cas je vais expliquer pourquoi j'aime Yakuza :

Yakuza se rapproche beaucoup de ce à quoi pourrait ressembler Shenmue en terme de technicité. La patte graphique très SEGAesque à la Shenmue, qui fait penser à ces jeux de borne d'arcade qui en mettaient plein la gueule tout en étant polygonés mais super fluide, avec de belles textures et du son qui crache bien.

La mise en scène et les contrôles y font aussi beaucoup penser, avec ce côté "free-time" très présent et jouissif. C'est un peu comme la petite récompense au terme d'une journée de boulot difficile.

Le système de combat est peut-être un peu trop bourrinos, mais comme je l'ai dit je ne suis pas allé assez loin pour juger de la stratégie de combat, qui reste quand même avant tout très fun dans sa réalisation "arcade" avec quelques interactions que l'on peut se permettre sur une console moderne. Je regrette éventuellement que le héros soit souvent recouvert d'une couleur et cela casse l'ambiance.

On plonge dans cet univers japonais très urbain et intéressant, et c'est une véritable découverte en comparaison à GTA où pour nous, les européens, savons presque tout du système américain.

Conclusion

Il y a quand même un véritable dépaysement pour les deux, des qualités propres, surtout les deux derniers, et j'aurais aimé tester Yakuza de mes propres mains, donc si vous ne savez pas quoi m'offrir à Noël, je veux bien le dernier Yakuza (et je me débrouillerai pour acheter la console!)

Envie de lire de l'anticipation S.F. ?

Spoiler

Envie de jouer ?
Hotel Mario (MM2) : YVC-J7T-1MG

Portrait de Nanatsu
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 514
Re: [Le Duel de la semaine] Yakuza VS Grand Theft Auto (jusqu'au 14/12/2014)

Bon, eh bien, la moindre des politesses, c'est de répondre à ce thème ^^!
...
Alors, la série GTA, je la connais vraiment très peu, même si à une période donnée, j'avais que GTA 5 sous la main et que, sans pour autant l'avoir fini, j'avais plutôt bien apprécié l'aspect satirique de la société américaine sous différentes situations. En revanche, l'histoire principale m'avait paru plutôt faible et décousue.
En outre, j'avais essayé Vice City (il me semble), mais dès le début ça tombait dans les stéréotypes et les clichés, avec de la grossièretés gratuites, bref en moins d'une heure j'ai compris que c'était pas un jeu qui allait me plaire.

A l'inverse, pour la saga Yakuza, l'histoire et les personnages sont toujours très bien léchés, travaillés, de mon point de vu.

De sorte que, même si pour le gameplay, voire les musiques (subjectivement, c'est pas le cas pour moi), on pourrait dire que la série GTA est au-dessus de Yakuza, de manière globale, j'ai plus d'attendrissant et d'intérêt pour cette dernière; ainsi, mon vote est en faveur de Yakuza.
...
Voilà, désolé de ne pas rentrer trop dans les détails mais: Kamurocho foreva ^^!

Edité par Nanatsu le 12/12/2014 - 18:43