Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Dante VS Cloud

Dernière contribution

16988 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Ixyon
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1717
Re: [Le Duel de la Semaine] Nathan Drake vs Lara Croft (jusqu'au 06/05/12)

Non c'est une vrai pub, vieille (plus de dix ans) il y en avait plusieurs du même genre. Le lien de Madmax renvoie à une version "longue", je suis pas sûr qu'elle soit réellement passé à l'antenne celle-ci ? Dans la pub dont je me souviens ça s'arrêtait aux surfeurs qui montent. C'est sûr que Core (et la société à l'origine des publicités) aurait pu se dispenser de ce bonus mort-de-faim.

Citation:
Ca brisait le mythe à l'époque .

Froide ? Qui a dit froide ? Non c'est sûr c'est hors-sujet comme pub, mais bon, trouver de la caractérisation de personnage dans des publicités c'est même pas la peine.

Surprenant qu'il n'y en ait pas plus de nos jours, avec tous les personnages grands publics qu'on a désormais.

Edité par Ixyon le 05/05/2012 - 19:13
Portrait de Unchained
Hors ligne
A rejoint: 11 mars 2012
Contributions: 459
Re: [Le Duel de la Semaine] Nathan Drake vs Lara Croft (jusqu'au 06/05/12)

Je ne vote pas "avec ma bite" personnellement: s'il est clair que c'est débile d'aimer un jeu video parce qu'il y a une paire de nichons dedans, mais il ne faut pas tomber dans le travers inverse, de dire que si on aime ce jeu video c'est forcément pour ça: les TR qui m'ont marqué (ceux que j'ai finis, les autres m'ont soulé) c'est les premiers sur PS1, et je pense pas qu'on puisse dire que l'amas de pixels qu'on controlait était particulièrement excitant, moins encore quand j'avais 10 ans...

ID Steam: UnchainedEVH

Membre bloqué
Portrait de I was WANDERing...
Hors ligne
A rejoint: 29 avril 2012
Contributions: 295
Re: [Le Duel de la Semaine] Nathan Drake vs Lara Croft (jusqu'au 06/05/12)

Et est-ce que quand tu avais 10 ans, tu avais le recul nécessaire pour vivre et savoir si Lara Croft était vraiment un bon personnage de jeu vidéo bien charismatique et si étudié?!
Parce qu'aujourd'hui quand tu joues à TR sur PS1, il se passe quoi?! La nostalgie et puis?...

Moi aussi j'étais jeune lors de ma première partie de TR sur PS1, c'est même un de mes moments les plus positivement nostalgiques quand je repense aux JV dans ma petite vie.
Mais bon, aujourd'hui en faisant la part des choses.
Je ne connais les Uncharted que depuis 2, 3 ans dans une vie d'adulte un peu blasé de tout ça cela va sans dire
Un des derniers jeux PS2 que j'avais torché était un certain TR Legends.
Et bien la nostalgie c'est formidable, mais je reste pour ma part persuadé que si j'avais pu manier Nathan Drake le maitin de Noël de l'année de mes 12 ans par exemple, je pense que j'aurai finalement encore bien plus tripé en fait!

Non pas sur les graphismes ou le jeu évidemment, laissons-ça de côté et restons dans le contexte, mais bel et bien sur le personnage.
C'est un simple avis et je ne souhaite aucunement l'imposer à personne, j'explique juste mon choix un peu plus en profondeur car ce petit duel m'a moi-même assez perturbé (ouais enfin bon pendant 5 minutes quoi hein!... :D ) et en y réfléchissant voilà ce qu'il en ressort; J'avais 10 ans, TR1, jeu tellement attendu, fantasme dans les magasines, à bouffer chaque nouveau screen du jeu, les débuts de la PS1, la 3D; l'aventure. Pure nostalgie!
Mais aujourd'hui est-ce que je préfère me refaire un Drake's Fortune ou un Dague de Xian? La réponse est complètement sans appel, et ne se base vraiment pas que sur la simple technologie ou le simple plaisir-contenu de jeu mais aussi vraiment sur la substance que ces 2 protagonistes principaux ont eu à nous offrir.

Maintenant Lara, c'était le tout début.
Drake est bien servi par la technique.

Le débat ne peut pas aller que dans un sens! j'en ai conscience aussi.

Simplement je nous trouve tous très souvent trop nostalgiques dans l'ensemble.
Bien sûr que c'était bien avant! Les meilleurs souvenirs sans aucun doute. Mais cela tronque pas mal de choses et floue un paquet de jugements (dont les miens!) finalement...

Edité par I was WANDERing... le 05/05/2012 - 23:22
Portrait de Mad Max
Hors ligne
A rejoint: 28 février 2012
Contributions: 7608
Re: [Le Duel de la Semaine] Nathan Drake vs Lara Croft (jusqu'au 06/05/12)

Citation:
hist et pur : Non mais putain Showbecks & Mad Max ! C´est une connerie, cette pub avec Lara Croft ?

Beh c'était l'époque où tout était plus permissif et puis ca mettait bien la déconne !
Mais en effet, faut connaître pour en arriver à avoir ceci comme référence^^

Citation:
lxyon : Le lien de Madmax renvoie à une version "longue"

Je vois bien que ça t'a intéressé... T'as la poutre ? (Ils sont 5 les surfers tout de même^^)

1 de plus ? Là c'est pour la gamme entière :

Spoiler

Portrait de MetalSonic
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4215
Re: [Le Duel de la Semaine] Nathan Drake vs Lara Croft (jusqu'au 06/05/12)

Game Over yeahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

Je suis en speed, quelqu'un pourrait-il "faire le dépouillement" SVP, je dois filer?
(Remember: tout vote kikoolol sera rendu caduc)

Prochain duel cet aprèm!

MS

Je fais maintenant des critiques de sets Lego: https://www.youtube.com/c/MetalSonicBricks/videos

Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: [Le Duel de la Semaine] Nathan Drake vs Lara Croft (jusqu'au 06/05/12)

C'est vrai que l'argument "pure nostalgie" peut paraître très con comme argument...

Cela dit, si il ne fonctionne pas au jeux , rien ne dit qu'il fonctionne avec les personnages...

Encore une fois on vote Lara Croft contre Nathan Drake, pas les jeux.

Dans le cas contraire, je serais au regret de dire que les uncharted auraient une large avance. Là, on vote pour les personnages, c'est plus subtile comme approche !

En effet, si techniquement, Nathan à un avantage, ils possèdent en lui-même quelques inconvénients. Par souvenir, je crois qu'il n'a point un passé bien expliqué, on ne sait pratiquement rien de lui !

Et si l'on pense que celui-ci aura un passé dans les jeux à venir, alors il nous faut aussi considérée que Lara pourra devenir plus "humaine" dans l'avenir.
On ne peut pas juger à crédit !

Et puis Lara est née sur PS one, donc il y avait déjà du jeu vidéo avant cela.

La différence n'est pas temporelle, si ?

Portrait de soun
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7089
Re: [Le Duel de la Semaine] Nathan Drake vs Lara Croft (jusqu'au 06/05/12)

À priori, tomb raider devrait avoir plus de voix, mais comme ceux qui ont votés nathan ont du presque tous argumenter, ils sont peut être plus nombreux.

Trollerateur
Portrait de ShowBeKs
Hors ligne
A rejoint: 7 janvier 2012
Contributions: 17387
Re: [Le Duel de la Semaine] Nathan Drake vs Lara Croft (jusqu'au 06/05/12)

VOTE TERMINE

Les résultats :

Spoiler

MS j'ai rendu caduc plusieurs votes , juge par toi même si oui ou non j'ai eu raison .

Les messages kikoos que j'ai pas compté :

Spoiler

J'ai peut-être craqué du slip mais ça ne change rien au résultat de toute façons .

Edité par ShowBeKs le 06/05/2012 - 13:58

Les gens qui aiment bien showbec sont des cons.

Portrait de Sergio-Miguel
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1422
Re: [Le Duel de la Semaine] Nathan Drake vs Lara Croft (jusqu'au 06/05/12)

Lara es plus mythique et connue que nathan.

Tout deux sont des aventuriers et ont une personnalité similaire a indiana jones dans l’âme mais nathan a ce coté très john Mcclane que j’apprécie énormément.

je n'ai jamais trop aimé le charisme de lara (en tout cas son visage pas très attirant...sauf dans les films.) mais sa poitrine et légendaire.

mais je vote quand même nathan drake.

Portrait de Mad Max
Hors ligne
A rejoint: 28 février 2012
Contributions: 7608
Re: [Le Duel de la Semaine] Nathan Drake vs Lara Croft (jusqu'au 06/05/12)

Vote finished Sergio, les comptes sont faits et tout est clos à présent