Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Dante VS Cloud

Dernière contribution

16981 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Sergio-Miguel
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1422
Re: [Le Duel de la Semaine] Nathan Drake vs Lara Croft (jusqu'au 06/05/12)

Oups désolé

Edité par Sergio-Miguel le 06/05/2012 - 14:15
Portrait de Cham
Hors ligne
A rejoint: 5 avril 2012
Contributions: 131
Re: [Le Duel de la Semaine] Nathan Drake vs Lara Croft (jusqu'au 06/05/12)

De toute façon c'est pas un vote de plus pour Lara qui aurait changé grand chose :P

Portrait de bobby
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 2108
Re: [Le Duel de la Semaine] Nathan Drake vs Lara Croft (jusqu'au 06/05/12)

La suite quand ?

Don't worry, Be happy

Trollerateur
Portrait de ShowBeKs
Hors ligne
A rejoint: 7 janvier 2012
Contributions: 17387
Re: [Le Duel de la Semaine] Nathan Drake vs Lara Croft (jusqu'au 06/05/12)

Quand MS sera back ...

Les gens qui aiment bien showbec sont des cons.

Portrait de MetalSonic
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4215
Re: [Le Duel de la Semaine] Nathan Drake vs Lara Croft (jusqu'au 06/05/12)

Merci SB, tu rulez grave!

Le service technique rencontre en ce moment quelques difficultés techniques, merci de bien vouloir patienter.

Je fais maintenant des critiques de sets Lego: https://www.youtube.com/c/MetalSonicBricks/videos

Portrait de Anonyme 03
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2805
Re: [Le Duel de la Semaine] Nathan Drake vs Lara Croft (jusqu'au 06/05/12)

La victoire de Lara était évidente, elle est bien plus populaire, a de bons "atouts", et a marqué le début de la plateforme 3D. Dommage qu'elle soit aussi "froide" et qu'elle ne laisse pas beaucoup transparaître de sentiments quand même. Allez on attend le prochain duel avec impatience, que va nous concocter MS ? :p

Portrait de LexRage77
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 4633
Re: [Le Duel de la Semaine] Nathan Drake vs Lara Croft (jusqu'au 06/05/12)

Citation:
Les messages kikoos

Tu me traites encore une fois de kikoo et l'ambiance va devenir vachement plus maussade.

Edité par LexRage77 le 06/05/2012 - 15:15
Membre bloqué
Portrait de I was WANDERing...
Hors ligne
A rejoint: 29 avril 2012
Contributions: 295
Re: [Le Duel de la Semaine] Nathan Drake vs Lara Croft (jusqu'au 06/05/12)

Citation:
Lexrage wrote:
Lara, clairement.

En même temps, ça comme argumentation de vote, c'est kikoololesque à souhait! :P

Portrait de Ixyon
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1717
Re: [Le Duel de la Semaine] Nathan Drake vs Lara Croft (jusqu'au 06/05/12)

Citation:
Dommage qu'elle soit aussi "froide" et qu'elle ne laisse pas beaucoup transparaître de sentiments quand même.

Je trouve ça curieux de penser qu'un personnage réussi ou intéressant doive nécessairement faire part de ses émotions, voire être drôle, fun, accessible et agréable, ce qui m'a semblé être l'un des regrets exprimé concernant Lara. Oui c'est plus facile d'aimer un personnage qui fait tout pour l'être, et on ne pourra pas retirer que l'un des problèmes de Lara (et de beaucoup de personnages originaires de licence qui s'étendent de manière régulière dans le temps, c'est-à-dire sans reboot etc) est d'avoir été créée quand la psychologie et la construction de personnage n'importaient pas nécessairement beaucoup, donc ça rend compliqué le fait d'introduire des éléments vraiment constitutifs de personnalité.

Mais malgré tout, assimiler l'intérêt d'un personnage uniquement à des émotions... par exemple Samus, est-ce qu'on peut parler d'émotions ? Avec Other M, les développeurs ont essayé de mettre des émotions dans un personnage qui n'en contenait pas réellement. Levée de bouclier des joueurs, c'est pas Samus, c'est quoi cette fille pleurnicheuse, etc, etc. Ou avec Joanna Dark, est-ce qu'on peut parler d'émotions, de sentiments ? Ça me paraît quand même très faible, et pourtant, c'est un personnage que j'apprécie beaucoup.

Lara (et d'autres vieilles icônes) souffre plutôt d'un manque de caractère bien affirmé je pense, plutôt que d'un déficit d'émotions. Mais imposer un caractère à un personnage qui existe depuis déjà longtemps, que les joueurs se sont accaparés, c'est dangereux (pour reprendre le mauvais exemple de la pub sordide de SEAT, imaginer une Lara qui se lance dans une tournante avec des surfeurs, ça paraît juste hors-sujet).

Portrait de LexRage77
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 4633
Re: [Le Duel de la Semaine] Nathan Drake vs Lara Croft (jusqu'au 06/05/12)

Citation:
En même temps, ça comme argumentation de vote

J'ai déjà argumenté 50 fois au moins sur le pourquoi du comment de ce que je pense de Lara ici.
J'avais de plus pas le temps de faire un pavé.

Rien à secouer que mon vote soit pas pris en compte, par contre ce vieux terme de kikoolol vous pouvez vous assoir dessus.

Edité par LexRage77 le 06/05/2012 - 15:28