Skip to Content

[Classements] Vos coups de coeur et coups de gueule de 2012

Dernière contribution

239 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Dudu
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 10747
Re: [Classements] Vos coups de coeur et coups de gueule de 2012

Effectivement, c'est dommage qu'il n'y ait pas de participation :/

Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: [Classements] Vos coups de coeur et coups de gueule de 2012

Oh mais ça va venir !

Si ce soir j'ai rien, je m'amuserai à envoyer une tonne de MP à certains membres du forum ainsi qu'au big boss et à ses sbires.
Et puis je dois aussi peaufiner d'avantage la présentation :p

ça va chauffer !

Portrait de Ixyon
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1717
Re: [Classements] Vos coups de coeur et coups de gueule de 2012

Pour le troisième classement :

1 - Deus Ex Human Revolution
2 - Syberia
3 - Banjo-Kazooie
4 - Psychonauts
5 - King's Bounty : The Legend

Psychonauts et Banjo-Kazooie, je ne les ai pas découverts cette année, mais je les ai finis pour la première fois cette année ça compte ?
Deus Ex Human Revolution est le seul jeu que j'ai fait deux fois cette année, donc j'imagine qu'il est premier, Syberia c'est je pense ma meilleure surprise de l'année (et sa suite mais bon, un peu de diversité :p) et King's Bounty ce doit être le jeu sur lequel j'ai passé le plus de temps (avec Disgaea).

Sinon il y a tous les jeux auxquels j'ai pris plaisir à rejouer, les trois Donkey Kong Country, Super Castlevania IV, Dragon Quest I (je me souvenais pas qu'il était si chouette, avec pas grand-chose en plus), Demon's Crest et ma partie de Deus Ex annuelle.

En bonnes surprises que je n'ai pas intégrées au classement : Bioshock 2 (ça fait longtemps que j'ai pas fait le 1, mais sous certains aspects, cette suite m'a séduit), le premier Runaway qui était le seul que je n'avais pas fait, Shin Megami Tensei : Devil Survivors beaucoup plus facile que d'autres de la même série mais j'ai bien aimé l'ambiance, Yesterday de Pendulo malgré une durée de vie, euh... réduite, et Breath of Death VII qui est, je crois bien, le seul jeu indé que j'ai fait cette année (je l'ai trouvé moins abouti que Cthulhu Saves the World, mais il était fun).

Edité par Ixyon le 07/12/2012 - 12:17
Portrait de Dr Kenobi
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 1636
Re: [Classements] Vos coups de coeur et coups de gueule de 2012

Je vais participer mais j'attends d'avoir fini encore quelques jeux ;)

Portrait de Lloyd
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6062
Re: [Classements] Vos coups de coeur et coups de gueule de 2012

Yop, voici mon classement pour cette année:

Meilleurs jeux 2012:
5 étoiles: Borderlands 2
4 étoiles: Fez
3 étoiles: Gravity rush
2 étoiles: Far cry 3
1 étoile: The walking dead

Les plus décevants:
5 crottes: RE6
4 crottes: need for speed most wanted
3 crottes: Lollipop chainsaw
2 crottes: darksiders 2
1 crotte: Assassin's creed 3

Pourquoi ils m'ont déçu:
RE6: Hooper explique ça bien mieux que moi, je rejoins totalement son avis.
NFS: un jeu sans intérêt avec une carte repompée de Burnout paradise et des épreuves solo qui sentent bon le bâclé
Lollipop chainsaw: le père Suda nous un BTA au gameplay au ras des paquerettes, avec des idées de game design reprises plusieurs fois au seins d'un même niveau et un jeu qui se finit à la vitesse de l'éclair.
Darksiders2: J'en attendais trop je crois et après une intro épique, je m'attendais à ce que tout le reste soit du même acabit. Seulement après quelques heures le jeu retombe dans un rythme bien plus classique et la fin abrupte à fini de me décevoir.
ACIII: Un bon jeu, mais clairemet pas un indispensable. Il accumule trop de tares et d'approximations pour figurer dans mon top de 2012.

Edité par Lloyd le 07/12/2012 - 19:19
Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: [Classements] Vos coups de coeur et coups de gueule de 2012

Mise à jour effectuée !

Journey et Borderlands 2 se battent la première place du podium ! qui aura droit à son image et sa vidéo et potentiellement d'un texte descriptif par la suite ? ^^

Idem pour le deuxième classement Need for Speed et RE 6 ! mais qui méritera le titre du jeu le plus décevant de l'année ?!

Aucun changement concernant le 3éme classement... pour l'instant !

Merci aux 12 membres de s'être donné la peine de voter, mon but et d'avoir minimum 50 votes et vu que tout cela se terminera le 31, je crois qu'on est bien parti pour :)

Portrait de Kysir
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4796
Re: [Classements] Vos coups de coeur et coups de gueule de 2012

Très bonne initiative ! :) Vu que la plupart d'entre vous ont décidé de donner leurs top directement ici, je vais donner les miens également :)

Coups de coeur :
1- Professeur Layton et le Masque des Miracles
2- Dishonored

J'ai jusqu'au 31 décembre, est-ce que ça te dérange si je complète mon top plus tard ? Pour les trois dernières places, j'hésite entre plusieurs jeux, et je n'ai pas eu l'occasion de tous les faire convenablement. J'aimerais bien tester Sonic & All Stars Racing Transformed, Paper Mario 3DS et Assassin's Creed III avant de finaliser mon top :)

Coups de gueule :
1- New Super Mario Bros 2 -> tout le monde sait pourquoi :p
2- Diablo III -> là je suis obligé de donner quelques explications, disons que j'ai bien aimé ce jeu mais que je le trouve vraiment surcôté. Je trouve qu'il manque de contenu pour nous pousser au-delà d'une première run, et que les nouveautés promises tardent à venir (c'est mon avis, hein). Après, ça reste clairement un bon jeu, et ce coup de gueule est en partie dû aux problèmes de lancement qui soulèvent le problème de la connexion obligatoire pour jouer solo
3- Borderlands 2 -> euh... c'est simplement que je n'ai absolument pas capté ce qu'il y avait de si génial dans ce jeu quand j'y ai joué avec des potes.

Découvertes cette année :
1- Super Mario Bros 3 (il n'est jamais trop tard :p)
2- Ghost Trick
3- Phoenix Wright Ace Attorney 3 : Trials & Tribulations
4- Donkey Kong Country 2
5- Phoenix Wright Ace Attorney

Portrait de Lasc
Hors ligne
A rejoint: 1 novembre 2011
Contributions: 317
Re: [Classements] Vos coups de coeur et coups de gueule de 2012

Classement des meilleurs jeux sortis en 2012

1) Sound Shapes
2) Walking Dead
3) Dishonored
4) Faster Than Light
5) Gravity Rush

Classement des jeux les plus décevants sortis en 2012

1) Hitman : Absolution
2) Mass Effect 3
3) Worms Revolution
4) Max Payne 3
5) Assassin's Creed Liberation

Classement des meilleurs jeux sortis avant 2012 mais découverts cette année

1) Civilization 5
2) Binding of Isaac
3) Sword and Sworcery
4) Final Fantasy 4 Complete Collection
5) Fallout New Vegas

Par contre j'ai la flemme d'expliquer le pourquoi du tout.

Portrait de Moonwalkeuze
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 2162
Re: [Classements] Vos coups de coeur et coups de gueule de 2012

1) The Walking Dead !
2) Sleeping Dogs .
3) Journey .
4) Dishonored .
5) Rien !

* Coup de Cœur pour Skyrim ( Découvert en 2012 ). *

Edité par Moonwalkeuze le 10/12/2012 - 16:33
Lord Feignassoune
Portrait de Bakamaru
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1772
Re: [Classements] Vos coups de coeur et coups de gueule de 2012

Coup de coeurs de 2012:

Bon, là c'était franchement serré, j'aurais voulu mettre du Journey ou du Max Payne 3 par exemple, mais il faut parfois savoir faire des choix, et le 5e de ma liste m'a étrangement plus marqué que ce dernier quand je repense au deux avec un peu de recul...

1/ Dishonored
2/ Gravity Rush
3/ Resident Evil Revelations
4/ The Witcher 2
5/ Binary Domain

Déceptions 2012:

Heureusement, j'ai été moins déçu qu'agréablement surpris cette année. Bon, je n'ai pas pu faire tous les jeux que j'aurais voulu, mais de ceux que j'ai fais, seuls 2 m'ont déçu (ce qui ne m'a, cela dit, pas empêcher de passer du bon temps dessus):

1/ Resident Evil 6
2/ Uncharted Golden Abyss

Coups de coeur des jeux sortis avant 2012 mais découvert cette année:

Bon, pour ceux là, je dois avouer que je n'ai encore fini aucune des trois, mais j'y ai suffisamment joué pour pouvoir en dire plus ou moins du bien.

1/ Ghost Trick
2/ King Kong
3/ Red Steel 2