Skip to Content

[Classements] Vos coups de coeur et coups de gueule de 2012

Dernière contribution

239 posts / 0 nouveau(x)
Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10459
[Classements] Vos coups de coeur et coups de gueule de 2012

Salut le peuple !

Les fêtes de fin d'année approchent à grand pas et l'heure d'un bilan s'impose,

Quels sont vos coups de cœur/coups de gueule vidéoludiques de cette année 2012 ?


Pour rendre le tout le plus sympa et le plus accessible possible (parce qu'on se doute bien que les gamers n'ont pas pu s'essayer à tous les jeux sortis en 2012), je vous propose d'effectuer 3 classements !

-Le premier étant, bien évidemment, le classement des meilleurs jeux sortis en 2012 (selon le gamer), chacun membre de la communauté devra m'en donner 5 maximum et les classer par ordre préférentiel afin que je puisse leur attribuer des étoiles,

1) --> 5 étoiles
2) --> 4 étoiles
3) --> 3 étoiles
4) --> 2 étoiles
5) --> 1 étoile

Pourquoi des étoiles ? parce que ça change des points :p

J'effectuerai un classement évolutif des jeux cités et je les distinguerai en fonction du nombre d'étoile que chacun des jeux aura accumulé grâce à vos votes, le premier étant celui qui amassera le plus d'étoiles et le "looser" celui qui en aura le moins (merci captain obvious !).


Classement des meilleurs jeux sortis en 2012

ici





-Le deuxième sera le classement des jeux les plus décevants sortis en 2012, on ne parle pas là de bousasses infâmes, mais plutôt de jeux qui vous ont déçu ou laissé un arrière goût de foie de morue dans la bouche... le mieux pour ce top serait d'exprimer votre mécontentement tout en respectant l'avis des autres et vice versa.

Tout comme pour le premier classement, je vous demande 5 jeux maximum auxquels j'attribuerai non pas des étoiles mais des... crottes ! et oui je suis comme ça :p

1) --> 5 crottes
2) --> 4 crottes
3) --> 3 crottes
4) --> 2 crottes
5) --> 1 crotte

Celui qui empoche le plus de crottes sera reconnu comme étant le jeu le plus décevant de cette année 2012.




Classement des jeux les plus décevants sortis en 2012


ici




-Et enfin le troisième ! il s'agit du classement des meilleurs jeux sortis avant 2012 mais découverts cette année, parce que nombreuses sont les personnes à avoir du retard dans ce média là !

Certains ont très certainement découverts de grosses pépites très tardivement (ou pas), du coup, j'aimerais qu'ils nous fassent partager leurs découvertes de cette année :)

Tout comme les deux autres classements, 5 jeux maxi auxquels j'attribuerai non pas des des étoiles ou des crottes mais tout simplement des cœurs !

1) --> 5 cœurs
2) --> 4 cœurs
3) --> 3 cœurs
4) --> 2 cœurs
5) --> 1 cœur


Classement des meilleurs jeux sortis avant 2012 mais découverts cette année


ici



Comme je l'ai précisé, ces classements seront évolutifs, je vais pas m'amuser à tout vous dévoiler le jour J avec une présentation de la mort qui tue tout :p
Vu que je me connecte assez quotidiennement sur ce site, tous les jours, ou plus précisément à chaque soirée, j'effectuerai une mise à jour des 3 classements en bonne et due forme tout en faisant attention aux tricheurs (Je prendrais note de vos pseudos)

Vous pourrez également modifier vos tops par la suite (en cas d'erreur ou d'oubli), vous aurez le choix entre me contacter via un MP ou tout simplement en postant sur ce même sujet, c'est comme vous voulez.

à chacune de mes connections j'essaierai d'enjoliver un maximum le sujet, si vous avez des petits idées de décoration ou autres je suis tout ouïe :)

Les votes cesseront le 31 décembre 2012 (le matin ou le soir, pour l'instant je ne sais pas).

Et bien entendu n'hésitez pas à partager avec nous la raison de vos choix.




Nombre de votants: 90 !

Remerciements

Edité par Hooper le 11/12/2017 - 10:58

Yoshiman

Portrait de Dudu
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 10747
Re: [Classements] Vos coups de coeur et coups de gueule de 2012

Très bonne idée, j'ai voté !

Par contre, j'ai peur que les coup de coeur de jeux hors 2012, ça soit trop diversifier, mais bon on verra, mais 5 jeux sur l'année, c'était presque dur dans les coup de coeur, j'en aurais mis au moins 3 de plus, peut-être 5.

The Trollist
GOTTA TROLL'EM ALL!
Fouinasse Déchainée
Portrait de ultimafouina
Hors ligne
A rejoint: 27 septembre 2011
Contributions: 10413
Re: [Classements] Vos coups de coeur et coups de gueule de 2012

Je sais pas si je vais voter, je me rends compte que j'ai vraiment joué à rien de nouveau cette année à cause de mon retard niveau jeux et des cours, du coup, ça serait limite Dead or Alive 5 que je mettrais premier puisque c'est un des seuls jeux de 2012 auquel j'ai joué ...
Bon faut voir après.

Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: [Classements] Vos coups de coeur et coups de gueule de 2012

@Dudu: trop diversifier ? Ah mais ça sera très certainement le cas ! mais bon même si le classement final risque de ne pas ressembler à grand chose, il serait drôle de voir certains jeux mythiques se démarquer du lot (s'il y a beaucoup de votes) et puis le but premier est quand même de faire partager ces découvertes coups de cœur, même si elles sont tardives, le classement en lui-même n'est pas vraiment important mais il apporte quand même du fun selon moi.

D'ailleurs merci d'avoir voté, ce soir je commencerai à établir les classements

@ultimafouina: tu peux très bien voter uniquement pour le troisième classement si tu ne peux pas voter pour les deux premiers :)

Edité par Anonyme 01 le 04/12/2012 - 14:37
Portrait de DarkTom
Hors ligne
A rejoint: 27 octobre 2011
Contributions: 1953
Re: [Classements] Vos coups de coeur et coups de gueule de 2012

Pas mal ce topic, tu me croiras ou non, mais j'avais pensé à faire un truc du genre !

classement des meilleurs jeux sortis en 2012 auxquels j'ai joué selon moi

1) Sonic & All Stars Racing Transformed --> 5 étoiles
2) Tekken Tag Tournament 2--> 4 étoiles
3) New Super Mario Bros U--> 3 étoiles
4) --> 2 étoiles
5) --> 1 étoile

le classement des jeux les plus décevants sortis en 2012
Rien !

classement des meilleurs jeux sortis avant 2012 mais découverts cette année

1) Super Castlevania IV --> 5 cœurs
2) Battletoads (GameBoy) --> 4 cœurs
3) Rocket Knight Adventures --> 3 cœurs
4) Aladdin (Megadrive) --> 2 cœurs
5) Garou : Mark of the Wolves --> 1 cœur

Portrait de Dudu
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 10747
Re: [Classements] Vos coups de coeur et coups de gueule de 2012

J'vais partager mon classement ^^

Coup de coeur

1 - Far Cry 3
2 - Mark of the Ninja
3 - Journey
4 - Max Payne 3
5 - Catherine

P.S : Ca manque de place j'en aurais bien d'autre à mettre ^^
(Trials Evolution, Dishonored, Don't Starve...)

Coup de gueule

1 - Assassin's Creed III
2 - New Super Mario Bros 2
3 - SSX
4 - Hitman Absolution
5 - Borderlands 2

Coup de coeur à retardement

1 - SKYRIM
2 - Donkey Kong Country Returns
3 - Super Mario Galaxy 2
4 - Super Mario 3D Land
5 - Dragon Quest VI (remake DS)

Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: [Classements] Vos coups de coeur et coups de gueule de 2012

Citation:
Pas mal ce topic, tu me croiras ou non, mais j'avais pensé à faire un truc du genre !

Forcément avec la fin de l'année qui arrive, je m'attendais forcément à voir un des membres du site proposer un sujet dans ce genre... eh ben finalement j'ai pris les devants !

Citation:
Super Castlevania IV --> 5 cœurs

Excellent choix ! pour ma part je l'ai fini l'année dernière, une grosse claque dans ma face. Cette année j'ai terminé Castlevania 3 et Portrait of Ruin (DS) (excellents eux aussi) et là je suis en train de terminer le tout premier (stage 5), je souffre ><

Citation:
1 - Assassin's Creed III

ça m'intrigue... peut-on savoir pourquoi ?

Voilà mes petits tops,

Classement des meilleurs jeux sortis en 2012

1) Journey, certainement l'une de mes plus grosses et belle expérience de joueur, j'ai beau l'avoir fini 6 fois je ne m'en lasse jamais, pour moi c'est le meilleur jeu de cette année.

2) Tales of Graces f
3) Kingdom Hearts 3D
4) Zero Escape : Virtue's Last Reward
5) The Unfinished Swan

Classement des jeux les plus décevants sortis en 2012

Tout comme DarkTom --> rien !

J'ai pas acheté de jeux qui m'ont déçu cette année... pour les autres je n'ai joué qu'à leur démo (RE 6) du coup je ne peux pas me prononcer sur la réelle qualité du titre.

classement des meilleurs jeux sortis avant 2012 mais découverts cette année

1) Resident Evil Rebirth
2) 999: Nine Hours, Nine Persons, Nine Doors (DS)
3) Super Metroid
4) Banjo et Kazooie
5) Donkey Kong Country Returns

(6) Portal
7) Castlevania 3
8) Castlevania: Portrait of Ruin
9) Donkey Kong Country)

Seulement 3 votants... pour le moment ! je vais commencer à établir les classements ;)

Portrait de Ankhiseth
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1497
Re: [Classements] Vos coups de coeur et coups de gueule de 2012

Et si on a joué qu'à 2 jeux sortis en 2012, tu prends quand même en compte nos votes ?

En tout cas je peux te donner mon top 5 des jeux sortis avant 2012 mais découverts cette année :

1) Ultima VII (PC)
2) Skyrim (PC)
3) Master of Magic (PC)
4) Gabriel knight : sins of the father (PC)
5) From dust (xbox 360)

Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: [Classements] Vos coups de coeur et coups de gueule de 2012

Citation:
Et si on a joué qu'à 2 jeux sortis en 2012, tu prends quand même en compte nos votes ?


Bien sûr !

Portrait de Ankhiseth
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1497
Re: [Classements] Vos coups de coeur et coups de gueule de 2012

Bon bah je rajoute en coups de cœur :

1 -> Dishonored
2 -> Legend of grimrock

Portrait de Chuppaa-Chuppss
Hors ligne
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 3512
Re: [Classements] Vos coups de coeur et coups de gueule de 2012

Pas joué tant que ça à de nouveaux jeux finalement.

Coups de coeur de l'année 2012:

1. Rayman Origins
2. Borderlands 2
3. Professeur Layton et le Masques des Miracles

Coups de gueule:

Aucun.

Coups de coeur en retard:

1. Portal 2
2. Donkey Kong Country Returns
3. Portal
4. Super Meat Boy
5. Mirror's Edge

(Que des Hits :3)