Skip to Content

[XS] Xbox Series

Dernière contribution

5250 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de aurios
Hors ligne
A rejoint: 4 février 2012
Contributions: 2144
Re: [XS] Xbox Series

C est pas faux. Je ne sais pas ce qu ils foutent chez Bethesda.... C est pire que Square Enix.

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [XS] Xbox Series

Square Enix est censé aller mal ? Les mêmes qui ont sorti Final Fantasy XV, Dragon Quest XI, Octopath Traveler, Kingdom Hearts III, FF7 Remake et Bravely Default 2 ces cinq dernières années, avec Forspoken et Project Triangle prévus pour l'année prochaine et FF XVI dans les cartons (je parle même pas des chefs d'oeuvre qu'ils ont édité dans le même temps, genre Hitman ou Nier Automata) ?

En tout cas oui c'est pire que Square Enix :p

Edité par Mirilith le 28/03/2021 - 12:03

I command thee ... KNEEL !

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: [XS] Xbox Series

Square édite beaucoup de jeux, mais la qualité ne suit pas toujours et ils ont tendance à sur-évaluer le potentiel de leurs productions, ce qui les amène souvent à critiquer leurs résultats par la suite, en rejetant la faute sur leurs studios, qui sont pourtant, pour la plupart, infiniment plus talentueux que la maison mère elle-même, qui se touche la nouille avec Final Fantaisy, parce que ça, que le talent soit là ou non, ça fait vendre. Ceci-dit, on ne peut pas dire qu'ils aillent mal financièrement, c'est sûr. Bethesda, c'est un peu la même chose, les divers studios font leur taf, mais la maison-mère elle-même glande pas mal depuis 4-5 ans, en misant beaucoup sur le game as service et le jeu mobile, ce qui personnellement me fait grave chier!

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [XS] Xbox Series

Bethesda en tant que dev depuis 5 ans c'est une 14e ressortie de Skyrim suivie du légendaire Fallout 76, Square Enix c'est tous les jeux que j'ai cités hors parenthèses. Un peu de bonne fois messieurs : l'état des deux studios n'est en rien comparable. Même FFXV, qui est sans doute le plus bancal du lot, atomise sans difficulté tout ce qu'a développé Bethesda ces 5 dernières années.

Edité par Mirilith le 28/03/2021 - 19:34

I command thee ... KNEEL !

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
@Mirilith : Même FFXV, qui est sans doute le plus bancal du lot, atomise sans difficulté tout ce qu'a développé Bethesda ces 5 dernières années.

Fallout 4 atomise FFXV en ce qui me concerne, après ce n'est pas le même genre de RPG.

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [XS] Xbox Series

C'était y'a plus de 5 ans Fallout 4, de peu mais c'est pour ça que je ne l'ai pas compté ^^ Puis allez soyons fous, comptons Fallout 4, ça change rien au fait que c'est le seul bon jeu récent de Bethesda alors que Square Enix en a pléthore à son actif. Du coup oui Square Enix est dans une bien meilleure forme que Bethesda mais je comprenais juste pas qu'on les compare comme si on comparait la peste au choléra. Je comprends même pas qu'on les compare en fait. Que Bethesda ponde un bon jeu qui n'ait pas 5 ans et 4 mois, et là éventuellement on en reparlera, loul

I command thee ... KNEEL !

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: [XS] Xbox Series

Disons que Square est loin d'être irréprochable, même si c'est vrai qu'ils ont produit plus de jeux. Après, si on devait les mettre sur une échelle, je placerais SE au-dessus Bethesda, on est d'accord.

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
Disons que Square est loin d'être irréprochable

Qui peut se targuer d'être irréprochable en ce bas monde ? :(

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
Qui peut se targuer d'être irréprochable en ce bas monde ? :(

Naughty Dogs ?
Santa Monica ?

Bon pour moi NG c'est un peu compliqué avec The Last of Us 2 mais il faut reconnaitre que entre uncharted 2, 4 The Last of Us 1 et 2 ils sont difficilement attaquable mais Santa Monica pour moi c'est le perfect.

God of War 3 = Chef d'œuvre
God of War PS4 = Chef d'œuvre

Sans aucun débat possible..... XD

Bon avec Santa, c'est pas un rythme de sorti aussi grosse qu'un Square-Enix du coup la comparaison est un peu bancal hélas mais pour moi Santa Monica c'est le meilleur studio de développeur EVER rien que pour l'énorme prise de risque de God of War sachant que God of War 3 étais déjà énorme.
J'aime bien aussi leurs manière de voir les choses tu vois que Cory Barlog c'est le patron et il peux même ce permettre de refuser des demandes de Sony contrairement à d'autre comme Insomniac Games ou Guerrilla Games.

Tient je pourrais aussi parler de From Software rien que avec Dark Souls y'a même pas besoin d'aller plus loin la révolution de l'action-RPG rien que ça, LOUL.

EDIT: petite précision, j'ai bien compris que ton message est à prendre au second degré suis pas si demeuré mais je voulais répondre au 1er degré car je trouve le débat intéressant, surtout vu que la plupart des dev m'ont beaucoup déçus à une période ou une autre. :)
Alors quand y'a des exceptions il faut le dire.

Edité par Umbasa le 28/03/2021 - 20:51
Portrait de BeurK
Hors ligne
A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 3359
Re: [XS] Xbox Series

Après God of war 3, il y a eu Ascension qui a eu un succès mitigé. La licence commençait a s'essouffler, c'est pas vraiment une prise de risque le gow ps4. Il devait faire évoluer la licence, ce que devrait faire justement Microsoft avec Gears et Halo. Santa Monica, faudrait aussi qu'il développe autre chose que du God of war.