Skip to Content

[WiiU] La Wii U

Dernière contribution

7256 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24398
Re: [Débat] La Wii U --> disponible à partir de 299 euros !

Citation:
Juste pour préciser qu'il existe beaucoup de gamers passionnés qui se fichent un peu de Nintendo et de leurs licences. Les nintendophiles, il va vraiment falloir arrêter de vous prendre pour le centre du monde. Sérieux, et avec tout le respect que l'on vous doit ^^

t'as vu les nintendophiles sont des gens différents, ils ne savent pas c'est quoi le jeu vidéo a l’état brute, et ouais faut arrêter d'exprimer vos avis de nintendophiles osef de votre vie vous connaissez a peine la HD ^^.

Spoiler

Edité par nexy le 13/06/2013 - 13:05

Hei
Membre bloqué
Portrait de Hei
Hors ligne
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 2596
Re: [Débat] La Wii U --> disponible à partir de 299 euros !

Citation:
link to the past, link's awakining et ocarina of time les meilleurs

Démontré sa avec le coeur effectivement, mais si je te trouve les fiche technique des jeux et ce qu'il exploité sur la machine, est ce vraiment pareille ?= Non

Je refuse de cautionné le nivellement par le bas sachant de quoi est capable Nintendo et leurs console, ce n'est pas leur rendre service c'est detruire les série un peu plus que elle le sont, et si des jeune joueur en arrive a déterminé ces 3 opus faisant partie des meilleur c'est q'uil y a un gros soucis quelque part, car personne ne cite jamais minish map and co et que sa soit maintenant ou dans 50 ans sa sera pareille.

Tu pense que c'est parce que on est nostalgique que des grand artiste perdure toujours ? C'est tout de même ne pas regarder attentivement leur travail, car c'est par leur travail fournit que on les respecte, pas pour autre chose

Citation:

c'est pas a la nostalgie et a la technique que je voulais en venir en disant "on a grandit" mais par le simple fait qu'on est plus des enfants, que c'est du déjà vu mais pour nous pas pour les jeunes de 10 ans.

C'est de la culture vidéoludique a inculqué, moi mon neveu il joue à Mario sur gameboy et sur Nes, comme sa au moins je sait qu'il sera pas un abrutie inculte qui se fais entuber lors de la sortie d'un jeux et saura de quoi est capable les consoles en son temps et non a faire croire à des million de gogo que c'est en mettant du HQ x2 sur du pixel Wii que l'on puisse faire payer un jeux d'y il y a 2 ans (qui en a bien plus niveau technologique) et sur portable le prix d'un jeux actuel.

Edité par Hei le 13/06/2013 - 13:19

: LIVE

Portrait de Padawand8
Hors ligne
A rejoint: 16 août 2012
Contributions: 2937
Re: [Débat] La Wii U --> disponible à partir de 299 euros !

J'aime ce topic, y a du bon débat par ici :p
Moi il y a quelque chose que j'ai du mal à comprendre avec ton raisonnement Hei: critique tu les consoles ou la sous-exploitation de ces dernières? Parce que d'un côté tu dis: Wind Waker faîtes le sur Dolphin en 1080p vous allez voir ce que vous allez voir (et forcément tu auras un rendu qui aurait été impossible avec une GC), et de l'autre tu parles de nombre de polygones qui aurait pu être le double ou le triple.

Alors je ne vais pas parler des consoles Nintendo, on sait que la Wii était à la ramasse, et la WiiU sera à la ramasse techniquement par rapport à la PS4 et la XBouse. (désolé je n'arrive pas à dire XB.. ... non j'y arrive pas, je dirai XBouse... :p)

Mais ce que je veux dire, c'est imaginons le jour où tu pourras faire des milliers de milliards de Km2 dans un seul disque, alors il faudra forcément cracher sur tous les jeux qui n'exploite pas celà? Pour moi un jeu c'est autre chose qu'une exploitation technique parfaite d'une console...

On a l'impression que tu t'attaches plus à l'intérieur d'un jeu, comment il est fait, qu'à ce qu'il est réellement au final. Alors c'est très intéressant de connaître en profondeur le jeu, et ça apporte quelque chose je ne dirai pas le contraire. Mais voilà, j'ai parfois l'impression que pour toi il n'y a que ça qui compte. J'en veux pour preuve ce que tu disais à propos d'OOT et MM, qu'on pouvait pas les différencier parce que ce sont les 2 facettes d'un même jeu. Alors que Majora's Mask soit une sorte de fourre-tout de quêtes annexes qu'ils n'ont pas réussi à mettre dans OOT, soit. Mais j'ai envie de dire on s'en fout, ce qui compte c'est de voir le résultat final. Et au final on a 2 jeux totalement différents, l'un (OOT) étant un Zelda je dirais "classique" qui sera beaucoup repris par la suite, et l'autre (MM) qui est un Zelda totalement à part. Ces 2 jeux ont été vendus à part, et sont donc 2 jeux à part entière.

Alors connaître en profondeur un jeu, encore une fois je le dis ça donne une nouvelle approche, et du coup tu vois des choses que les autres ne verront pas. Mais dire que l'avis d'un "simple gamer qui frôle la surface d'un jeu" serait un avis moins valable (je suis sûr que ce n'est pas ce que tu penses, mais c'est ce qui ressort un peu de certains de tes posts), c'est comme dire (attention une analogie à la con va suivre :p) que quelqu'un ne peut pas juger un film s'il ne sait pas comment fonctionne une caméra.

Bon voilà, en tout cas si tu peux me répondre sur mon premier paragraphe ça me ferait plaisir parce que c'est vraiment pas clair pour moi. :)

Tiens je voulais réagir aussi sur autre chose qui a été dit sur le topic précédemment, je ne sais plus qui précisément désolé ^^ Mais cette personne disait que NSMBU était une honte absolue, à ne surtout pas avoir dans ses jeux, alors que Mario 3D World lui serait supérieur. Moi je suis désolé, à part qu'il y en a un en 3D et l'autre en 2D, de ce qu'on a vu, je ne vois pas pourquoi ce Mario 3D World serait moins honteux: les 2 sont repris d'un épisode portable, les 2 semblent avoir un level design identiques avec leur prédécesseurs, les 2 auront des niveaux très courts, les 2 ne proposent quasiment rien de nouveau à part des costumes totalement cheatés pour que les plus décérébrés puissent terminer le jeu...

Spoiler

Non pour moi Mario 3D World et NSMBU, même combat! ^^

PS: Nexy désolé je n'ai pas relevé tes posts au dessus mais je les ai lu, et comme je suis d'accord sur à peu près tout, c'est juste que je n'ai rien à dire dessus il ne faut pas se sentir insulté :D (second degré)

Edité par Padawand8 le 13/06/2013 - 14:33
Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: [Débat] La Wii U --> disponible à partir de 299 euros !

En gros, tu trouves que hei juge bien trop sur les graphismes, en ce qui concerne wind waker HD.

Ben j'ai envie de dire que... Beh ouais, il peut pas trop faire autrement. Je veux dire, on a affaire à un jeu HD, c'est à dire une putain de version d'un jeu qui n'a même pas vieilli.

Donc pour le reste, on sait pertinemment que c'est une arnaque, comme les autres versions HD d'autres jeu (okami, ICO, shadow of the colossus, sly cooper, ratchet and clank, etc.).

Le truc c'est qu'on ne sait pas si nintendo aura la descence de proposer un bas prix pour cette refonte.

Hei
Membre bloqué
Portrait de Hei
Hors ligne
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 2596
Re: [Débat] La Wii U --> disponible à partir de 299 euros !

Padawand8

Citation:
J'aime ce topic, y a du bon débat par ici :p

Forcément :p

Padawand8 a écrit:
Parce que d'un côté tu dis: Wind Waker faîtes le sur Dolphin en 1080p vous allez voir ce que vous allez voir (et forcément tu auras un rendu qui aurait été impossible avec une GC)

Hei a écrit:
(suffit de voir ma vidéo de réponse au commentaire, je met du Zelda TP en 1080, poli, c'est juste magnifique et le gameplay a la manette ps3 est juste fantastique:p)

Hei a écrit:
Ou alors tu te tourne vers l’émulateur Dolphin :p C'est fou sa j'ai fais tourner SS en 1080p, sa rattrape pas le jeux mais techniquement c'est déjà mieux X)

Je parle de TP et de SS = sortie sur Wii :p, la Wii est une console qui aurait dut être HD face à ces concurrente donc oui, je ne fais que rendre justice à ces jeux puisque sous émulateur et surtout le TP est juste fantastique :)

Citation:
tu parles de nombre de polygones qui aurait pu être le double ou le triple.

Sur Wii U ;) Je maintient que oui, un nombre de pixel bien supérieur pour Mario 3D world a 3D Land (et non polir le tout ou en rajouter sur les perso mais sur le reste...)

Et oui normalement la Wii aurait du être une Wii U et donc de ce fait les jeux dessus mérite un meilleur rendu que ce que cette console propose, sa tombe sous le sens.

Citation:
On a l'impression que tu t'attaches plus à l'intérieur d'un jeu, comment il est fait, qu'à ce qu'il est réellement au final.

Il me semble que c'est ceux a quoi tu joue, et les éléments (gameplay, surface de jeux, polygonne utiliser, rendu du ciel de la terre du temps du jours de la nuit, des donné présente dans le jeu etc... qui y participe et qui font ce qu'est un jeu réellement au final ;)

Citation:
c'est comme dire (attention une analogie à la con va suivre :p) que quelqu'un ne peut pas juger un film s'il ne sait pas comment fonctionne une caméra.

plutôt: quelqu'un tien la camera et vous montre que ce qu'il veut bien, nous, on la prend et on va où on veut :p

Citation:
Alors que Majora's Mask soit une sorte de fourre-tout de quêtes annexes qu'ils n'ont pas réussi à mettre dans OOT

Un jeu scinder en 2, c'est différent, MM est bien bien plus qu'un four tout, c'est une ambiance unique. C'est différent de four tout qui est très péjoratif à mon sens, et qui ne représente pas ce que est MM.

Citation:
la WiiU sera à la ramasse techniquement

La wii U a une nouvelle technologie c'est ce qui m'importe le plus puisque il y a une avancer technologique significative (qui ouvre al voix a de nouvelle possibilité en terme non pas de gameplay cache misère qui est le motion gaming mais l'exploitation de la puissance de celle ci afin de permettre au jeux de libéré tout leur potentiel, la ou la Wii ne c'est contenter que de reprendre une architecture existante = une honte.

Edité par Hei le 13/06/2013 - 19:51

: LIVE

Portrait de Padawand8
Hors ligne
A rejoint: 16 août 2012
Contributions: 2937
Re: [Débat] La Wii U --> disponible à partir de 299 euros !

Merci pour ta réponse Hei. Globalement d'accord là-dessus, la Wii aurait dû être une Wii U, et la Wii U a le mérite de proposer une vraie avancée technologique par rapport à ce qu'on avait avant, contrairement à la Wii.

Citation:
Un jeu scinder en 2, c'est différent, MM est bien bien plus qu'un four tout, c'est une ambiance unique. C'est différent de four tout qui est très péjoratif à mon sens, et qui ne représente pas ce que est MM.

C'est vrai, je me suis mal exprimé en parlant de fourre-tout, surtout que j'aime bien ce jeu. Que dis-je, j'adore ce jeu avec OOT, vu que c'est mes 2 zeldas préférés. ;) Oui Hooper, si tu m'entends, le Zelda 3D au dessus de ALTTP et Link's Awakening est là, mais tu ne l'as pas vu :p
Je voulais plutôt souligner que malgré le fait que OOT et MM aurait dû être un seul et même jeu, et bien on a finalement 2 jeux distincts avec 2 ambiances totalement distinctes, qu'on peut donc parfaitement comparer. On peut parler de MM sans OOT, on peut parler de OOT sans parler de MM. Voili voilou :)

Edité par Padawand8 le 13/06/2013 - 16:25
Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24398
Re: [Débat] La Wii U --> disponible à partir de 299 euros !

Citation:
PS: Nexy désolé je n'ai pas relevé tes posts au dessus mais je les ai lu, et comme je suis d'accord sur à peu près tout, c'est juste que je n'ai rien à dire dessus il ne faut pas se sentir insulté :D (second degré)

tu m'as fais morflé salop :p

Citation:
Donc pour le reste, on sait pertinemment que c'est une arnaque, comme les autres versions HD d'autres jeu (okami, ICO, shadow of the colossus, sly cooper, ratchet and clank, etc.).

vous oubliez un détail, tous le monde n'a pas eu la gamecube et la ps2 ou les a eu mais pas ces licences la, donc certes ces jeux ne s'adresse pas a ceux qui les ont déjà fait, mais a ceux qui ne les ont pas fait, réflexion?...

Citation:
la Wii aurait dû être une Wii U, et la Wii U a le mérite de proposer une vraie avancée technologique par rapport à ce qu'on avait avant, contrairement à la Wii.

oui vu comme ça c'est vrai mais: gamecube bide, wii marche, wiiU bide, constat?

le mien: gamecube bonne console mais ne s’achète pas, ça ne plait pas au publique, wii marche car propose un système de jeu nouveau, la curiosité l'a importé, et wiiU bein y a rien de spécial dessus et pour le moment dans tous les sens du terme.

conclusion: c'est pas forcement le meilleur qui se vend le plus, et puis faut laisser le temps a la wiiU de s'exprimer.

Edité par nexy le 13/06/2013 - 17:35

Portrait de DarkTom
Hors ligne
A rejoint: 27 octobre 2011
Contributions: 1953
Re: [Débat] La Wii U --> disponible à partir de 299 euros !

Deus Ex est listé sur amazon.fr à 40€ pour début septembre :

http://www.amazon.fr/Deus-Ex-Human-Revolution-Directors/dp/B00D413N5Q/ref=pd_sim_sbs_vg_2

Hei
Membre bloqué
Portrait de Hei
Hors ligne
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 2596
Re: [Débat] La Wii U --> disponible à partir de 299 euros !

Citation:
Les clients ayant acheté cet article ont également acheté


New Super Luigi U
Nintendo
Nintendo Wii U
EUR 59,99

Console PlayStation 4
Sony
PlayStation 4
EUR 399,99

sa ma fais rire quand je me suis rendu sur la page de Dark Tom :p

: LIVE

Portrait de TheJejesasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3167
Re: [Débat] La Wii U --> disponible à partir de 299 euros !

Je vois pas ce qu'il y a d'étonnant ! Je pense que tout les acheteurs de la Wii U sont des gamers qui l'ont acheté pour le nouveau Mario, ZombiU, MH3U et Rayman Legends Donc s'ils sont gamer ils sont intéressé par la PS4 !

Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF