Skip to Content

[WiiU] La Wii U

Dernière contribution

7256 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de kemaru
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 224
Re: [Débat] La Wii U --> le 30 novembre à partir de 299 euros

Alors, de ce que j'ai compris, on prends un objet tel qu'un jouet, et on doit le brûler, à mon avis pour ne pas perdre, il faudra toujours s'arranger pour que le feu soit toujours actif. Plus on brûle d'objets, plus on gagne de l'argent, qui nous permettra d'acheter d'autres jouets à brûler, et certainement que certains seront beaucoup plus difficile à brûler que d'autres.
Il faudra certainement correctement agencer nos jouets de la même manière que dans un puzzle game, ce qui peut rappeler un peu loin c'est vrai, le gameplay de World of Goo.

Par contre, c'est sûr que devant un seul et unique écran, cela peut faire peur...

A part ça, les ricains font déjà la queue, et Reggie est dans la place.

Portrait de PurplePenguin
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5882
Re: [Débat] La Wii U --> le 30 novembre à partir de 299 euros

Spoiler

Je n'ai rien à dire sur la Wii U pour l'instant, mais je voulais rebondir sur ces propos :p Néanmoins je reste sur ma position, que je résume ici dans les grandes lignes:

- Prix de la Wii U => trop élevé (ne jamais acheter une console day one, c'est la règle depuis toujours !)
- Console en elle-même => n'apporte rien de nouveau et est quasiment déjà dépassée graphiquement
- Pad => pas convaincu mais de futures surprises sont possibles (j'y crois moyen après le stylet de la DS et la WiiMote de la Wii...)
- Line up => moins bon que celui de la Vita ce qui est assez triste (on ne sait encore rien de Zombie U, tandis que Golden Abyss était à tous les coups une valeur sûre)
- Politique de Big N => entuber les gens 2.0 après la Wii, donc sans moi

C'est franc, c'est froid, c'est tranché, mais je le pense vraiment. Je surveille de près ce topic et les avis à venir en espérant d'agréables surprises, bien que je ne prendrai pas cette console avant minimum deux années, vu le prix et la qualité des jeux de Nintendo eux-même, surtout des Mario (et si Super Mario Galaxy 3 il y a, ce sera sans moi, ou alors je commande déjà la vaseline :p)

Portrait de aurios
Hors ligne
A rejoint: 4 février 2012
Contributions: 2144
Re: [Débat] La Wii U --> le 30 novembre à partir de 299 euros

D'accord avec toi purplepenguin mais pour l'achat d'une console day one il y a eu des exceptions: la N64 était à 990 francs à sa sortie avec des putains de jeux(sortis entre septembre et décembre 1997) et révolutionnaires, même la gamecube s'était pas mal.

Par contre Sony il faut toujours attendre 2 ans.

Pour la wiiu il faut attendre les mario kart, zelda, metroid, super smash bros et rpg japonais pour envisager de l'acheter je pense car zombiu j'ai l'impression que c'est un jeu moyen (je pense hein).
Mais en multi c'est vrai qu'on doit s'éclater sur cette console(multi en locale concept de la N64)

Portrait de Kysir
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4796
Re: [Débat] La Wii U --> le 30 novembre à partir de 299 euros

Haha, pas mal le Reggie :p En tout cas, c'est plutôt cool de sa part de venir saluer les fans. Rien d'exceptionnel en soi, mais c'est finalement suffisamment rare pour le signaler.

Sinon ouais, je comprends ton point de vue, Purple. Après, je suis visiblement plus facilement "achetable" que toi :p Non mais c'est la dernière fois que je fais confiance à Nintendo pour un lancement. S'ils nous refont un "désert" à la Wii post lancement avec juste un jeu porté à l'arrachée sur la console (oui Twilight Princess c'est de toi que je parle :p) et une technologie bancale qui a besoin d'un accessoire à 20 euros pour marcher convenablement, ou un lancement à la 3DS où finalement on baisse le prix juste après, ben ils iront se faire voir à l'avenir. Même si là je ne pense pas que ce sera le cas. Par exemple, je ne trouve pas le prix des packs premium si abusif.

Mais cette console me tente bien. Le concept existe déjà avec la DS, mais est relativement neuf sur console de salon, et pourrait ramener des sensations de jeu que j'ai adorées sur DS, ma console préférée après cette bonne vieille N64. Donc j'accorde ma confiance à Nintendo sur le coup :) Je verrai bien par la suite si ça valait le coup...

Portrait de TheJejesasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3167
Re: [Débat] La Wii U --> le 30 novembre à partir de 299 euros

Je suis entièrement d'accord avec toi kysir ! J'ai presque envie de dire transmission de pensée ;)

pp je comprends ton point de vue mais je te trouve sévère en disant que la PS Vita avait un meilleur line-up !

Pour moi il m'a l'air d'exploser celui de la PS Vita, enfin on attendra de voir la qualité des jeux car c'est ce qui a de plus important ! ZombiU par ex. on ne sait toujours pas si il sera moyen, bon, très bon ou excellent !!!

Et c'est vrai que c'est vachement sympa de la part de Reggie !

Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF

Portrait de Kysir
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4796
Re: [Débat] La Wii U --> le 30 novembre à partir de 299 euros

Citation:
pp je comprends ton point de vue mais je te trouve sévère en disant que la PS Vita avait un meilleur line-up !

Je les trouve équivalents, même s'il est clair que, rien qu'avec le Mario, celui de la Wii U va rencontrer bien plus de succès. Les reports de Rayman Legends et Pikmin 3 ont notamment baissé la qualité de ce line up. Et, effectivement, ZombiU reste un facteur incertain (on connait Ubi :p), contrairement à l'Uncharted Vita qu'on pouvait directement situer dans la catégorie des "très plaisants même si probablement pas aussi marquants que ceux sur PS3". Après, je pense tout de même que ZombiU sera une (très) bonne expérience, et relativement "nouvelle", pour le coup. Pour le reste, c'est du portage de jeux déjà sortis sur d'autres supports, un peu comme la vita et ses Mortal Kombat, Marvel VS Capcom 3, etc.

Mais d'ici mars, le catalogue sera tout de même assez conséquent, je trouve, pour un lancement. Je parle au niveau des exclus : Pikmin 3, Rayman Legends, le portage/remake de Monster Hunter 3. Je sais pas où en est Bayonetta 2, sinon. Et, sinon, les jeux multi-supports peuvent être un bon atout pour ceux qui, comme moi, n'ont pas de console HD et un PC qui va tenir encore une bonne année mais pas plus (Dishonored en config quasi minimale, ça fait mal :p).

Non, franchement, au niveau du lancement, je trouve qu'on a pas trop à se plaindre. Je ne le trouve pas exceptionnel, mais vraiment bon tout de même, en tout cas mille fois supérieur à ceux de la Wii et de la 3DS réunis, et les jeux promis d'ici mars dépassent selon moi le catalogue vita en une année (je parle des exclus).

Après, c'est sur la durée qu'on verra... J'attends le Zelda, le Mario 3D (un truc nouveau si possible, que j'ai pas à le zapper !), le Smash Bros, et pourquoi pas un Layton, un Ace Attorney, un F-Zero, un Metroid, etc :)

Portrait de Kyoshiro62
Hors ligne
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 1462
Re: [Débat] La Wii U --> le 30 novembre à partir de 299 euros

Kysir à tout dit, sur la période de lancement allant jusque Mars nous avons en titre exclusif : ZombiU, NSMBU, Nintendo Land, Pikmin3, The Wonderful 101, Monster Hunter 3 Ultimate et Rayman Legends.

Si ça c'est un mauvais Line Up je ne sais pas ce qu'ils vous faut les gars :p

Edité par Kyoshiro62 le 18/11/2012 - 01:27
Portrait de Brisker
Hors ligne
A rejoint: 18 novembre 2012
Contributions: 4
Re: [Débat] La Wii U --> le 30 novembre à partir de 299 euros

Coucou tout le monde :)

Pour les curieux WiiGen.fr va faire un deballage en Direct

Dimanche 19/11/2012 ( demain ) à 19h, je vous donne le lien

http://www.wiigen.fr/wiiu-deballage-unboxing-essai-test-preview-wiigen-dimanche-soir-actualite-10401.html

Voila ce sera en direct, en live ^^ moi j'y serais ^^ et vous ?

Amicalement, Brisker.

Portrait de Dr Kenobi
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 1636
Re: [Débat] La Wii U --> le 30 novembre à partir de 299 euros

Citation:
et pourquoi pas un Layton, un Ace Attorney

Si un de ces deux jeux sort, je crois que je vais passer à l'acte! Ça s'y prête tellement! En plus avoir une de ses deux séries sur un grand écran full-HD (surtout Layton), la jouissance ultime!

Et moi aussi je préfère me taper les soeurs Cruz!

Portrait de Kysir
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4796
Re: [Débat] La Wii U --> le 30 novembre à partir de 299 euros

Brisker > merci pour le lien, je vais le rajouter à la présentation ! :)

Kyoshiro a écrit:
Si ça c'est un mauvais Line Up je ne sais pas ce qu'ils vous faut les gars :p

Après, ça dépend. C'est avant tout un bon line-up pour ceux qui, comme moi, n'ont pas encore de console HD. Pour les autres, il est peut-être un peu moins immanquable. Mais effectivement, je trouve qu'il a quand même de la gueule :)

Dr Kenobi a écrit:
Si un de ces deux jeux sort, je crois que je vais passer à l'acte! Ça s'y prête tellement! En plus avoir une de ses deux séries sur un grand écran full-HD (surtout Layton), la jouissance ultime!

Tout à fait ! :D La DS vous a bien formé, maître Kenobi :p

Edit : présentation mise à jour. Ajout du lien de Brisker :)

Edité par Kysir le 18/11/2012 - 08:57