Skip to Content

[PS5] Playstation 5

Dernière contribution

9064 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS5] Playstation 5

C'est ça, faut juste que tu les aies ajoutés à ta bibliothèque avant que la Collection disparaisse, et une fois que c'est fait tu y auras accès à chaque période d'abonnement

Edité par Mirilith le 08/05/2023 - 15:17

I command thee ... KNEEL !

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [PS5] Playstation 5

Et à quoi vont servir les différentes offres PS+ si les jeux associés à ces offres disparaissent ?

Edité par doki le 08/05/2023 - 15:19
Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10103
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Maintenant imagine un gars qui vient d'acheter une PS5 et qui apprend l'existence du bordel ...et pour trouver les jeux en plus c'est comique : PS+, onglet avantage, tu descends jusqu'à voir Collection PS+ loul

Déjà que visuellement c'est moins bon que sur PS4 alors si tu me dis qu'il faut chercher en plus un truc dont je connais pas l'existence c'est compliqué

Mais c'est réfléchi et marketing comme méthode.

Ça permet d'attirer les avertis mais de ne pas offrir les jeux à un trop grand nombres pour que des joueurs moins renseignés les achètent malgré tout.

Citation:
Non mais d'accord mais ce que je comprends pas c'est comment peut-on garder des jeux inclut dans un abonnement si le PS+ collection disparait ?
Genre je suis abonné à l'extra et si ça disparait demain, je pourrais continuer à jouer à un jeu alors que je l'ai pas payé ? Y a un truc qui m'échappe là.

Ce sont des jeux qui fonctionnent avec la logique des "jeux du mois", ils t'appartiennent définitivement (tant que tu continues de payer l'abonnement).

Le ps+ extra est lui similaire à un service de VOD, les jeux ne "t'appartiennent" jamais et tu paie uniquement un droit d'accès à un catalogue.

Le premier système récompense l'ancienneté et sert à justifier de s'abonner dans la durée, le second non.

C'est certain que de mélanger ainsi les systèmes fait un peu brouillon pour Sony.

Edité par Pasaiyen le 08/05/2023 - 15:22

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6399
Re: [PS5] Playstation 5

T'as toujours les autres jeux Doki, juste la collection dans l'onglet avantage va disparaitre ... Encore plus comique, t'as un onglet collection sans le PS+ collection, du grand Mendez

Citation:
Mais c'est réfléchi et marketing comme méthode.

Si c'est une logique marketing de rendre le PSN dégueulasse pour éviter que les joueurs s'y promène et achète des jeux, ce sont des génies incompris alors

Le PSN PS4 justement je m'y promenais souvent
car moins prise de tête et je finissais par acheter des jeux pas trop utiles loul le PSN PS5 j'ai pas envie d'y aller donc j'achète rien

Edité par Hito_Shura le 08/05/2023 - 15:26

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [PS5] Playstation 5

Ca me parait bien moins clair que le Gamepass, et pourtant j'ai pas de Xbox loul

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10103
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Si c'est une logique marketing de rendre le PSN dégueulasse pour éviter que les joueurs s'y promène et achète des jeux, ce sont des génies incompris alors

Je ne parle pas du PSN en général mais du fait de rendre les offres du PS+ "difficile d'accès".

On sait que Sony vont vers les offres de type "Gamepass" à reculons et ça se voit jusqu'à dans l'ergonomie de leurs interfaces.

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Et à quoi vont servir les différentes offres PS+ si les jeux associés à ces offres disparaissent ?

Mais les jeux disparaissent pas, c'est l'offre qui disparait

Citation:
Mais c'est réfléchi et marketing comme méthode.

Ça permet d'attirer les avertis mais de ne pas offrir les jeux à un trop grand nombres pour que des joueurs moins renseignés les achètent malgré tout.

Exactement, au fond ils avaient aucun intérêt à ce que ça s'ébruite trop, d'où le communication fantôme. C'était un peu le petit trésor caché pour faire bonne figure.

Citation:
C'est certain que de mélanger ainsi les systèmes fait un peu brouillon pour Sony

Bah c'est bien la même chez Xbox : t'as les jeux du mois qui sont ajoutés définitivement à ta bibliothèque, et t'as les jeux du Gamepass qui fonctionnent sous forme de catalogue mouvant

Edité par Mirilith le 08/05/2023 - 15:32

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6399
Re: [PS5] Playstation 5

Les offres PS+ sont bien placés, c'est que le PS+ Collection qui est placé en mode débile, encore une fois il est même pas placé dans l'onglet collection loul

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Portrait de TheMojo133
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3491
Re: [PS5] Playstation 5

Salut tout le monde, j'arrive peut être après la guerre mais des gens connaissent ce jeu ? je n'en connaissais pas l'existence avant de croiser ce trailer sur youtube il y a quelques jours.

Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6399
Re: [PS5] Playstation 5

Pareil j'avais vu une vidéo mais c'est normal que personne ne parle du jeu, je crois que c'est un studio limite inconnu ... Et en me renseignant je crois qu'ils ont fait un jeu mobile, ça me dit un truc Gran saga

Mais le jeu a l'air cool

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.