Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

26963 posts / 0 nouveau(x)
Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS] Nintendo Switch

c'est pas faux le sol (par ex) est carrément limite sur ma TV, c'est un texture super étirée.

Edité par Phil Fish le 18/05/2017 - 17:53

Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [NS] Nintendo Switch

Bah c'est pour ça qu'on le dit de puis le début, Zelda et MK8D ils sont loin de représenter les perfs de la console.
C'est des portages brut sans modifications d'assets ou quoi que ce soit et l'optimisation c'est juste un upgrade de la réso en mode tv.

Et ARMS franchement ça montre à quel point c'est prometteur, tu portes ça en l'état sur PS4 et One ça tient complètement la route avec un OverWatch ou d'autres jeux de ce genre avec une DA ainsi.

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS] Nintendo Switch

j'avais lu un article d'un dèv qui disait que la console n'avait rien à envié à la génération actuelle, donc ça m'étonne pas du tout, ça reste étonnant quand on regarde la tronche de la tablette en fait et qu'on se dit que tout tiens dans ça.
Mais de toute manière si on la prend en tant que console portable, là y'a juste rien à dire c'est exceptionnel comme qualité.

Portrait de TheJejesasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3167
Re: [NS] Nintendo Switch

yep digitalfoundry avait dit qu'ils ont amélioré juste la résolution native et le filtrage des textures sur MK8DX

donc rien de ouf, mais cela veut dire que la Switch en nomade est plus puissante qu'une Wii U, car Fast RMX a beaucoup d'effets visuels supplémentaires !

Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24398
Re: [NS] Nintendo Switch

Étrange que Amazon ait attendu le dernier moment pour m'envoyer Fire Emblem Echos...

Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [NS] Nintendo Switch

Je pensais pas link un jour le show de Mario Chat mais bon:

Beaucoup d'annonces de nouveaux jeux indés, notamment Owlboy et le nouveau des créateurs de Trine, Nine Parchments.
On voit aussi vite fait la version Switch de Rime au début.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Nintendo Switch

Phil Fish a écrit:
Si arms fonctionne ça confortera tendo dans de nouvelles licences à la pelle, c'est pas un mal franchement.

D'un autre côté, Nintendo ne s'est jamais arrêté de faire de nouvelles licences à chaque génération de consoles.

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS] Nintendo Switch

Tu peux pas non plus dire que ça pullule de nouvelle vraies IP tous les deux mois chez nintendo.
Honnêtement on retiens quoi de l'époque GC à part Pikmin ?
Certainement pas Doshin the Giant LOUL.

Je te parle de vrais nouvelles IP, pas des dérivés comme Luigi's mansion qui utilise en partie un background déjà existant, les spin off, ou encore Metroid prime qui reste une licence déjà existante à la base.

passé la période NES/SNES ils se sont reposés très clairement sur leurs lauriers.

Là on vois en très peu de temps 2 nouvelles IP totalement neuves et pas du tout rattachés à quoi que ce soit d'existant. Et en plus avec un principe assez novateur.

Edité par Phil Fish le 20/05/2017 - 14:41

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Nintendo Switch

Bah, en vraies nouvelles IP, il y a eu Disaster et surtout Xenoblade, non ? Et aussi Golden Sun et Rhythm Paradise à partir de la GBA (même époque que la Gamecube). Ou encore Chibi Robo qui est devenu aussi une franchise Nintendo.

En fait, c'est juste le studio Nintendo EAD qui n'avait plus vraiment créé de nouvelles licences entre Pikmin et Splatoon, tandis que plusieurs autres filiales en ont créé pour Nintendo.

Edité par Rudolf le 20/05/2017 - 14:54

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS] Nintendo Switch

ah oui chibi robo effectivement my bad, ça c'est une bonne licence en plus.
Pour disaster et xeno j'ai vraiment du mal à considérer ça comme une IP nintendo, et pourtant je suis le premier à dire que Monolith font parti de tendo. Mais je trouve ça un peu "facile" de comptabiliser ça, alors que oui, ça compte factuellement.

Après quand je parle de "nintendo" je parle de EAD 1/2/3 effectivement.
Et eux ils sont un peu tranquillou tranquillou niveau R&D

Edité par Phil Fish le 20/05/2017 - 15:03