Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

26963 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Nintendo Switch

fan2lc a écrit:
Je pensais pourtant que MP2 était reconnu meilleur que le 1. Perso j'ai vite arrêté sur la première difficulté spécifique du jeu. J'espère pour autant que l'on pourra toujours le terminer sans verrouillage, comme au premier, qui est l'une de mes 6 à 10 claques JV de tous les temps!

Rudolf dommage pour toi "Far Cry 2" et 3 question immersion y a pas mieux, et "Turok 2"! "Golden Eye Wii" aussi mais trop de couloirs pour ce que j'en ai vu! MP a malheureusement un problème de stick unique tout du moins sur GC mais sur Wii ça dépote!

Je n'ai eu (malheureusement) que "Metroid Fusion" et EN OCCAZ sur GBA et termine le 2 en VC 3DS, pas terrible.

Oui "MP4" serait merveilleux et très attendu sur Switch, histoire de relever le niveau!!

Parents pauvres je dirais plutôt StarWing (personnellement que des échecs après le 1er, d'officiel, dernier exclu car pas pu...) et F-Zero mais surtout Sim City!! Et Mario a eu TROP de jeux (pseudo) 2D, Zelda bien TROP de jeux tout court depuis le succès de "Zelda III".

Ah, j'avais fait un peu le premier Turok à l'époque sur N64 (au passage on y voit d'ailleurs les prémices de Metroid Prime, on y retrouve d'ailleurs un peu les mêmes développeurs), mais pas le 2. Les Far Cry, j'avoue que ça ne m'a jamais attiré (et ce n'est pas la vidéo du 3 faite par Hooper qui m'a donné envie d'y jouer).

Par contre Metroid Prime 2, c'est quand même mon préféré de la trilogie. Je trouve que c'est celui qui a la meilleure ambiance, le meilleur level-design, le meilleur background aussi, une difficulté plus élevée, un gameplay et des boss également plus poussés que dans le premier. :-)

Pour la fréquence de jeux Zelda, tout dépend sur quel point de vue on se place. Sur consoles de salon, la fréquence reste quand même correcte (généralement, c'est un Zelda par console de salon). Quant aux volets console portables, ce sont très souvent des volets un peu "apéritifs" ou pratiquement "annexes".

Quant à Mario, depuis la NES et la SNES la licence est "surexploitée", mais du côté des Mario plate-forme 3D ça reste tout à fait raisonnable quand même au niveau de la fréquence des épisodes.

Edité par Rudolf le 20/02/2017 - 01:09

Portrait de Plopolop
Hors ligne
A rejoint: 27 mars 2015
Contributions: 2413
Re: [NS] Nintendo Switch

Linky a écrit:
(Et sérieux, les phases où il faut trouver une poussière sans pouvoir bouger avant de l'avoir trouvé, pire idée du monde :p)

Ça c'est vrai, c'est tout moisi. Personne ne peut dire le contraire.

Team Mimic en bois

Genesis : " Je peux demander un vélo rail mais va falloir pédaler jusqu'a Perigueux "

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Nintendo Switch

Les phases "point'n click" où on met moins d'une minute à trouver l'"indice" ? Je ne me souviens pas que ça m'avait traumatisé, moi (sauf une, vers le début du jeu je crois, où il me semble qu'il fallait trouver du sang vert sur de l'herbe verte et m'avait demandé quelques petites minutes, mais autrement pour les autres j'avais vraiment mis moins d'une minute à trouver les indices). Ou alors j'ai peut-être eu de la chance. ^^

Edité par Rudolf le 20/02/2017 - 01:19

Portrait de Plopolop
Hors ligne
A rejoint: 27 mars 2015
Contributions: 2413
Re: [NS] Nintendo Switch

Non ça gâche pas le jeu mais le principe en lui même est nul. Tu scannes une pièce sans bouger pour chercher un pseudo indice, mouais.

Team Mimic en bois

Genesis : " Je peux demander un vélo rail mais va falloir pédaler jusqu'a Perigueux "

Traducteur
Portrait de Linky439
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3241
Re: [NS] Nintendo Switch

Tain moi ces phases je mets toujours 3 plombes. Et pourtant yen a pas beaucoup, mais le problème c'est que tu sais pas ce que tu cherches : t'es lâché d'un coup comme ça, et tu es censé trouver quelque chose...
Et je trouve que ça nique vraiment le rythme du jeu aussi, qui est voulu assez nerveux. Un peu comme le passage en FPS pour les missiles.


Le jeu HooperVania est disponible !

Portrait de Ploum
En ligne
A rejoint: 14 septembre 2011
Contributions: 2823
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
STOP LA CONNERIE

Commence par arrêter de poster alors.

Euh...non rien.

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Commence par arrêter de poster alors.

ahahaha

Portrait de Mangedescahuetes
Hors ligne
A rejoint: 2 décembre 2013
Contributions: 744
Re: [NS] Nintendo Switch

Mince Linky, moi qui voulais profiter du fait que quelqu'un ait relancé le sujet OtherM encore une fois pour cracher ma haine, tu as deja tout dit, et de manière civilisée...la visée téléguidée, le fait de devoir viser l'écran à CHAQUE tir de missile avec un mini bullet time alors que si on pouvait jouer au combo WIImote/nunchuck ce problème n'aurait pas lieu d'être (si ils voulaient ABSOLUMENT mettre une vue FPS), les missiles/vie infinis et même les moments "Ou est Charlie?" qui m'ont rendu marteau.

J'ajouterai juste que pour moi l'esquive n'est juste pas équilibrée, il suffit de bourrer en permanence la croix et tu es en godmod, c'est juste ridicule.

Le scénario est baclé, les intrigues sont "développées" pour être oubliées en plein milieu, les monologues de Samus à se tirer une balle, la personnalité de Samus à se tirer une balle, le ton absolument dirigiste à se tirer une balle (va la, fais ci et surtout n'utilise pas tes missiles de gel et ton armure varia dans le volcan, crame toi le cul et on verra si je suis de bonne humeur après, Mme Esclave).

Ce jeu a tout rater à mon sens, une vraie boucherie.

Edité par Mangedescahuetes le 20/02/2017 - 01:31
Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Ce jeu a tout rater à mon sens, une vraie boucherie.

nope la mise en scène est parfaitement maitrisé, et les transitions ont bénéficiés d'un travail maladif.
Dans l'histoire de metroid par pix n love quand on connais le développement du jeu, on ne peut qu'avoir de la peine parce qu'ils voulaient vraiment bien faire, et qu'ils étaient vraiment sûre de faire plaisir, loul.

Portrait de Plopolop
Hors ligne
A rejoint: 27 mars 2015
Contributions: 2413
Re: [NS] Nintendo Switch

Au moment où j'ai quoté Bely j'ai senti que je faisais une connerie. ^^

Team Mimic en bois

Genesis : " Je peux demander un vélo rail mais va falloir pédaler jusqu'a Perigueux "