Skip to Content

Le topic de la pandémie COVID-19

Dernière contribution

4799 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24398
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Je suis aussi qualqu'un de plutôt solitaire qui préfère le calme, mais ce que je veux dire c'est que chaque habitant de France a matière a se poser des questions, sans pour autant aller jusqu'au complotismes, car c'est la nature même de l'homme, la curiosité, la recherche pour comprendre, pour apprendre, et aussi pour avoir sa propre vision des choses sur tout un tas de chose qui nous entoure, a défaut de suivre comme un mouton et dire "amen" a tout ce que les gens disent, la confiance est un facteur important, mais si il était remis en question plusieurs fois, il n'est pas automatique, c'est quelque chose qui prend du temps a se regagner, d’où la fameuse expression.

J'y pensais la, a la fameuse étude Anglaise de Mars, qui montrait une courbe qui baisse, puis qui remonte puis baisse, et ainsi de suite, elle a été rapidement écarté de souvenir, mais il s’avère que c'est exactement ce qui se passe, indépendamment même de la rigueur des mesures et de l'application de ces mesures, hors Chine, pour des raisons connus, d'ailleurs cette fameuse étude disait que l'une des solutions c'est de travailler de confiner au tour par tour, 2 mois de boulot, 1 mois confinement et ainsi de suite (je donne un exemple de tete), car il est indéniable qu'on navigue un peu a vue en ce moment, on ne sait pas ni si ça va fonctionner, ni si oui pour combien de temps, ni si il y aura un autre confinement ensuite, bref, c'est compliqué.

Modérateur
Portrait de Django
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8370
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

pareil je suis plutot du genre solitaire mais ca ne me dérange pas d'avoir de la visite mais ca reste rare, je sent que je vais profiter de ce confinement pour essayer de rattraper le retard que j'ai sur certains truc

Enfin confinement c'est vite dit vu ce qu'il y a d'annoncé... encore des mesurettes

Portrait de SUPER_DJEBEE
Hors ligne
A rejoint: 15 novembre 2015
Contributions: 937
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Citation:
Je suis plutôt du genre casanier, je m'auto-confine depuis ma naissance, donc moi ça ne me fait ni chaud, ni froid cette histoire :-p ^^

Copain !! :)

- Team Kinder Bueno -

Portrait de Hellipsir
En ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 5781
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Citation:
pour citer un autre pays en PLS, Argentine, ça fait 6 mois qu'ils sont en confinement, toujours en PLS.
C'est vrai, en Argentine c'est "cocasse", si on peut dire ^^'
https://www.huffingtonpost.fr/entry/argentine-covid-19-deces-confinemenr_fr_5f7c1ea1c5b60c6bcc616898

DoctorMickeyHouse, je suis du même avis que les autres, en cas de doute faire plusieurs attestations, une pour chacun, et tu peux même expliquer pourquoi tu l'as fait, car tu ne savais pas quelle situation choisir, avec une personne vulnérable avec toi on devrait pas trop t'emmerder, surtout au début.

Edité par Hellipsir le 29/10/2020 - 16:42

Those were your fucking people !
Hey, you're my people !

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Citation:
DoctorMickeyHouse, je suis du même avis que les autres, en cas de doute faire plusieurs attestations, une pour chacun et tu peux même expliquer pourquoi tu l'as fait, car tu ne savais pas quelle situation choisir, avec une personne vulnérable avec toi on devrait pas trop t'emmerder, surtout au début.

De toute façon, ce n'est pas parce qu'on sort à plusieurs pour le même motif que l'on peut se contenter d'une seule attestation, l'attestation c'est bien une par personne, quel que soit la raison de la sortie!

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

En Allemagne, s'ils sont plus disciplinés, c'est aussi parce que leurs dirigeants sont nettement moins cons, donc ça inspire davantage confiance et donne plus envie de respecter les règles. Mais quand les dirigeants sont cons, alors on ne les écoute pas et on fait n'importe quoi.

Et puis merde, désolé, mais ça finit par devenir insultant de dire que les Français ne sont pas disciplinés. Je vais très fréquemment dans les centres commerciaux, boutiques ou cinéma, et tous, tous, TOUS les clients que j'ai vus respectaient les gestes barrières (masque et/ou distanciation sociale). Donc merde : arrêtez de croire tout ce que vous disent les journalistes et hommes politiques, eux qui ne fréquentent jamais le peuple, ignorent tout de lui !

Et non, tous les médecins ne prônent pas le confinement, à commencer par le Dr. Raoult (on peut penser ce qu'on veut de lui, mais il n'y a pas un seul mort de la COVID dans son service qui accueille les malades), mais pas seulement.

Edité par Rudolf le 29/10/2020 - 16:53

Portrait de Hellipsir
En ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 5781
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Citation:
ce n'est pas parce qu'on sort à plusieurs pour le même motif que l'on peut se contenter d'une seule attestation, l'attestation c'est bien une par personne, quel que soit la raison de la sortie!
Mmmh, toutafé.
Perso j'en ai même plusieurs seulement pour moi-même parfois, histoire de pouvoir rester 2h dehors au lieu de 1h...uh-uh :p

Citation:
le Dr. Raoult
Il ne dit pas que des conneries ^^, notamment sur le fait que nous sommes dans une dynamique de peur très dommageable.

Edité par Hellipsir le 29/10/2020 - 17:02

Those were your fucking people !
Hey, you're my people !

Portrait de Darkjack
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 1534
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Citation:
Et non, tous les médecins ne prônent pas le confinement, à commencer par le Dr. Raoult (on peut penser ce qu'on veut de lui, mais il n'y a pas un seul mort de la COVID dans son service qui accueille les malades), mais pas seulement.

Le même qui disait qu'il y aurait moins de morts de la COVID que de décès à trottinette, qu'il s'agissait d'une petite grippe, que les vaccins sont quasi inefficaces, qu'il n'y aurait pas de seconde vague, etc. C'est ce qu'on appelle un charlatan.

Comment perdre tout crédibilité en deux secondes ! Restons sérieux, svp.

Edité par Darkjack le 29/10/2020 - 17:07
Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5026
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Citation:
Et non, tous les médecins ne prônent pas le confinement, à commencer par le Dr. Raoult (on peut penser ce qu'on veut de lui, mais il n'y a pas un seul mort de la COVID dans son service qui accueille les malades), mais pas seulement.

Le service de l'IHU de Raoult n'a aucun service de réanimation et les cas les plus graves sont transférés dans les hostos à proximité (Timone, Conception etc. toute l'AP-HM, quoi) qui en disposent. Ceci est un fait incontestable et il est donc logique que le service de Raoult n'ait aucun mort de la Covid...

Citation:
Le même qui disait qu'il y aurait moins de morts de la COVID que de décès à trottinette, qu'il s'agissait d'une petite grippe, que les vaccins étaient inefficaces, qu'il n'y aurait pas de seconde vague, etc. C'est ce qu'on appelle un charlatan.

Un charlatan, quand même pas : ça reste un grand chercheur malgré toutes les conneries qu'il a racontées dernièrement. Il est juste atteint d'un truc comparable à la "nobélite" des prix Nobel et est en pleine phase populiste/démagogique (le tout avec un ego surdimensionné).

Edité par Trikounet le 29/10/2020 - 17:08
Portrait de Ploum
Hors ligne
A rejoint: 14 septembre 2011
Contributions: 2822
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Le confinement de 6 mois en Argentine, c'est parce qu'ils sont moins disciplinés.

Vous avez vu l'argument de la discipline fonctionne partout, c'est magique !

Euh...non rien.

Sujet verrouillé