Skip to Content

Le topic de la pandémie COVID-19

Dernière contribution

4799 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Oui, faut pas vous en faire pour les attestation, il y aura un générateur automatique, comme la dernière fois et pas besoin d'imprimer une version papier, on peut effectivement la télécharger sur son smartphone. De toute façon, jusqu'à lundi la police sera cool là-dessus, hormis pour ceux qui se foutent vraiment de la gueule du monde et puis, pour se faire contrôler, faut vraiment pas avoir de bol.

Sinon, pour ceux qui ont préco une PS5 ou une XBOX Series, renseignez-vous auprès de votre vendeur avant vendredi soir! Certaines enseignes comme Darty, Cultura, la Fnac, toutes les boutiques d'électronique et de multi-médias en gros, resteront ouvertes et devraient vous livrer à domicile, même si elles préfèreront le retrait en magasin. Pour Amazon, j'en sais trop rien. Pour Micromania par contre, pour la PS5 faut vous déplacer en boutique pour confirmer votre adresse de livraison, payer les frais de port et la console. Dépêchez-vous, après demain soir les boutiques de la chaîne seront fermées! Ne vous déplacez pas si vous n'avez pas reçu de confirmation que vous aurez bien votre commande le jour de la sortie, c'est que vous ne l'aurez pas! Pour ceux qui ont préco une XBOX Series, Micromania n'a pas encore d'infos à donner sur la procédure pour avoir votre console.

Edité par MATsolid-snake44 le 29/10/2020 - 14:26

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Pharsis a écrit:
C'qui est con, c'est que plus tard tu confines, plus tu auras besoin de faire durer ton confinement, car plus longue la courbe sera à applatir.

Conneries : dans des pays qui n'avaient pas confiné comme l'Allemagne ou la Suède, la courbe s'était applanie en même temps que chez nous. Donc ça n'a rien à voir avec le confinement.

Vous n'avez toujours pas compris que le confinement, à part enfermer les gens à double tour 24h/24, ÇA NE SERT À RIEN DU TOUT (pire encore, que c'est pire que de n'avoir rien fait) ?!? Putain, mais vous êtes vraiment endormis par le système, les dirigeants et journalistes vous ont vraiment lavé le cerveau ! Réveillez-vous, quoi, merde, à la fin !

Edité par Rudolf le 29/10/2020 - 14:35

Portrait de DoctorMickeyHouse
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2017
Contributions: 1259
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

À propos de l'attestation, j'aurais besoin de vos lumières!

Je me trouve dans un cas où je ne sais pas trop quelle case je dois cocher.
J'hésite entre 3 motifs, et je ne pense pas qu'on puisse tous les sélectionner. ^^'

Donc en gros, demain je dois accompagner mon père qui doit se rendre à l'hôpital, c'est une personne vulnérable dû à son âge et au fait qu'il soit malentendant.
Et du coup je retiens 3 motifs:

[ ] Déplacements pour des consultations et soins ne pouvant être assurés à distance et ne pouvant être différés ou pour l'achat de produits de santé

[ ]Déplacements pour motif familial impérieux, pour l'assistance aux personnes vulnérables ou précaires ou pour la garde d'enfants

[ ] Déplacements des personnes en situation de handicap et de leur accompagnant

Vous choisiriez lequel de ces motifs?
Je pencherai pour la 3ème, mais bon.

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Citation:
@Rudolf : Conneries : dans des pays qui n'avaient pas confiné comme l'Allemagne ou la Suède, la courbe s'était applanie en même temps que chez nous. Donc ça n'a rien à voir avec le confinement.

Vous n'avez toujours pas compris que le confinement, à part enfermer les gens à double tour 24h/24, ÇA NE SERT À RIEN DU TOUT (pire encore, que c'est pire que de n'avoir rien fait) ?!? Putain, mais vous êtes vraiment endormis par le système, les dirigeants et journalistes vous ont vraiment lavé le cerveau ! Réveillez-vous, quoi, merde, à la fin !


Calme-toi, tu vas péter une durite! Si le confinement ne servait à rien du tout, ce ne serait sans doute pas la solution retenue. Les différences avec les autres pays s'expliquent surtout par des densités de populations différentes, moins de circulation, un état d'esprit un peu plus discipliné également, et surtout une organisation différente des systèmes de santé.

Citation:
@DoctorMickeyHouse : À propos de l'attestation, j'aurais besoin de vos lumières!

Je me trouve dans un cas où je ne sais pas trop quelle case je dois cocher.
J'hésite entre 3 motifs, et je ne pense pas qu'on puisse tous les sélectionner. ^^'

Donc en gros, demain je dois accompagner mon père qui doit se rendre à l'hôpital, c'est une personne vulnérable dû à son âge et au fait qu'il soit malentendant.
Et du coup je retiens 3 motifs:

[ ] Déplacements pour des consultations et soins ne pouvant être assurés à distance et ne pouvant être différés ou pour l'achat de produits de santé

[ ]Déplacements pour motif familial impérieux, pour l'assistance aux personnes vulnérables ou précaires ou pour la garde d'enfants

[ ] Déplacements des personnes en situation de handicap et de leur accompagnant

Vous choisiriez lequel de ces motifs? Je pencherai pour la 3ème, mais bon.


A ta place j'en prendrai deux, une pour toi en tant qu'accompagnant d'une personne ayant besoin d'aide (motif 3) et une pour ton père, pour des soins recevables uniquement à l'extérieur (motif 1).

Edité par MATsolid-snake44 le 29/10/2020 - 14:46

Portrait de DoctorMickeyHouse
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2017
Contributions: 1259
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Oki, tu penches aussi pour la 3ème! Merci MATsolid-snake44. ^^

Portrait de Depakote
Hors ligne
A rejoint: 8 janvier 2019
Contributions: 1204
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Doctore, fais-en deux, MAT a raison.
Une pour toi où tu coches petit 3.
Une pour ton père où tu coches petit 1.

Citation:
Réveillez-vous, quoi, merde, à la fin !

Belle imitation de fan2lc.^^

Portrait de Darkjack
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 1531
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Citation:
Conneries : dans des pays qui n'avaient pas confiné comme l'Allemagne ou la Suède, la courbe s'était applanie en même temps que chez nous. Donc ça n'a rien à voir avec le confinement.

Vous n'avez toujours pas compris que le confinement, à part enfermer les gens à double tour 24h/24, ÇA NE SERT À RIEN DU TOUT (pire encore, que c'est pire que de n'avoir rien fait) ?!? Putain, mais vous êtes vraiment endormis par le système, les dirigeants et journalistes vous ont vraiment lavé le cerveau ! Réveillez-vous, quoi, merde, à la fin !

Y'a des différences de comportement selon les pays cités. La culture allemande accepte l'autorité avec plus d'aisance, par exemple. Ca vient de leur structure et culture familiale, grosso modo.

Désolé, mais lire un tel niveau d'absurdité, ça me dépasse. On se croierait aux Etats-Unis, avec les complotistes. Et les médecins qui préconisent le confinement, ce sont des méchants qui lavent le cerveau des gens ? Non, juste des personnes lucides et éveillées sur la gravité de la situation. L'efficacité du confinement a été prouvé. Donc à part trépigner comme un enfant de 4 ans, suite à l'annonce de l'inexistence du père Noël, tu dois accepter ce donné. Ta défiance de l'Etat biaise, à tort ou raison, ton jugement. Et ce n'est pas parce que tu n'as été confronté à la maladie en question, qu'il faut brandir l'étendard populiste à tout va (raisonnement simpliste basé sur l'affect).

Enfin merde, Rudolf, t'es intelligent. Alors prouve-le un peu. On a l'impression que tu vas nous sortir l'argument des satanistes, bientôt. Balaye ta superstition, celle-ci te rend imperméable à la réflexion. Et zen..!

Edité par Darkjack le 29/10/2020 - 15:51
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24389
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Ils vont réussir a nous faire installer leurs appli daubé...

Citation:
Calme-toi, tu vas péter une durite! Si le confinement ne servait à rien du tout, ce ne serait sans doute pas la solution retenue.

Si pour le début je suis plutôt d'accord, faut rester calme, l'énervement mène a rien de bien, pour la seconde partie je suis moins convaincu, qui te dit qu'ils ont choisi la meilleure solution?, qui te dit que c'est la meilleure pour toi et pas pour eux?

Il est indéniable que le confinement freine la propagation, mais quand c'est bien fait.
D'un autre coté pour citer un autre pays en PLS, Argentine, ça fait 6 mois qu'ils sont en confinement, toujours en PLS.

Citation:
Y'a des différences de comportement selon les pays cités. La culture allemande accepte l'autorité avec plus d'aisance, par exemple. Ca vient de leur structure et culture familiale, grosso modo.

C'est faux, certaines choses devaient être mise en place, mais sont retiré car anticonstitutionnelle, alors qu'en France osef de ce genre de considération.

Edité par nexy le 29/10/2020 - 15:29

Portrait de Darkjack
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 1531
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Citation:
C'est faux, certaines choses devaient être mise en place, mais sont retiré car anticonstitutionnel, alors qu'en France osef de ce genre de considération.

Ca n'enlève rien à l'importance de la culture et des structures sociales, elles laissent une inertie dans le comportement. Après oui, y'a le cadre constitutionnel, tout aussi pertinent. Comme souvent, c'est multifactoriel.

Edité par Darkjack le 29/10/2020 - 15:33
Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Citation:
@nexy : qui te dit qu'ils ont choisi la meilleure solution?, qui te dit que c'est la meilleure pour toi et pas pour eux?

Je suis plutôt du genre casanier, je m'auto-confine depuis ma naissance, donc moi ça ne me fait ni chaud, ni froid cette histoire :-p ^^

Sujet verrouillé