Skip to Content

Le topic de la pandémie COVID-19

Dernière contribution

4799 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 4184
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

L'australie et les pays arabes en ont plein me semble. Enfin ils vont probablement les clouer au sol vu la débacle.

Citation:

Sinon le Beluga XL, vu la gueule qu'il a, je me demande en effet ce qui a pu passer par la tête des ingénieurs qui l'ont conçu. xD

C'est les avions qui transportent les pièces d'autres avions pour assemblage. C'est pour ça qu'on en voyait très souvent à Toulouse.

A quoi ça va servir tout ça maintenant lol.
Vu que beaucoup de compagnies vont faire faillites il y aura plein d'avions d'occase, du coup il n'y aura plus intérêt d'en construire de nouveaux.

Plus d'Airbus, plus de commande pour les sous traitants. Vu qu'Airbus, y'a 90% des entreprises qui tournent autour d'Aurbus ça va faire MAL AU CUL

Edité par UNCHARTOUILLE le 29/05/2020 - 01:55
Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5026
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

J'ai voyagé dans 5 pays arabes différents (enfin, 4 + 1 territoire disputé on va dire, mais bref) mais jamais eu d'A380 : que des A320 la plupart du temps. Mais oui, ma tante qui est allée à Dubaï a voyagé en A380 avec Emirates et il parait que c'est hallucinant à bord.

Edité par Trikounet le 29/05/2020 - 01:51
Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 4184
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Citation:

A320 la plupart du temps. Mais oui, ma tante qui est allée à Dubaï a voyagé en A380 avec Emirates et il parait que c'est hallucinant à bord.


L'A320 c'était la star des ventes. Et c'était l'avion le plus fiable.
L'A380 c'edt tellement bien que tu n'as pas l'impression qu'il vole quand tu es dedans.
0 turbulences.

Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5026
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Par-contre l'A320, j'en ai pris un vieux pour une ligne interne en Egypte : putain, on se serait cru dans un truc militaire tellement tout était dépouillé. xD

Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 4184
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Citation:

Par-contre l'A320, j'en ai pris un vieux pour une ligne interne en Egypte : putain, on se serait cru dans un truc militaire tellement tout était dépouillé. xD

L'intérieur n'est pas standard, c'est la compagnie qui décide des sièges et des accessoires.

Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5026
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Citation:
L'intérieur n'est pas standard, c'est la compagnie qui décide des sièges et des accessoires.

Nous c'était dépouillé de A à Z, limite tu voyais l'armature de l'appareil mise à nu. Et l'avion faisait un boucan pas possible aussi.

Mais ouais, la configuration intérieure est effectivement loin d'être la même d'une compagnie à une autre. J'ai pris des A320 avec Aegean Airlines, Easyjet Switzerland, Nile Air ou encore Royal Jordanian et c'était à chaque fois une expérience différente.

Portrait de Onibaque
Hors ligne
A rejoint: 13 mai 2012
Contributions: 927
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Je penses qu’ils ont arrêté le 380 surtout car le composite est au final pas si fiable que l’aluminium, et bien plus cher en coup de réparation, et vu l’envergure du bordel...
J’ai commencé à la crabe au M29 proche d’ATR en 2011, en sous-traitant, la grande époque. Mais en conception méca, y avait des mecs bien, pas forcément tous illuminés, dont moi :)
La crise du covid va bien bien piqué, ça se fait déjà bien ressentir là, même jusqu’à chez moi dans l’helico, le chômage va commencer bientôt. Mais c’est les motoristes qui ont le plus de R&D à produire si on veut arrêter de déverser les émanations de kérosène dans l’atmosphère.
Mais bon, Guillaume Faury a dit que le CO2 de l’aéronautique c’était 2% des émissions... méthode de calcul: aucune idée... Donc d’ici peu, tout va repartir comme avant je sens.
Et même si je suis en plein dedans, j’espère pas. Car voir des vols Marseille-Toulouse, Paris-Toulon etc... ça me rend fou. Les entreprises peuvent pas prendre le train sans déconner? Les voyageurs pareil.
Je suis plus à la ville (dieu merci), mais je suis sûr qu’on y respire mieux depuis le covid.
Ouvrez flight-radar en temps normal: c’est à gerber.

Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 4184
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Citation:

Mais bon, Guillaume Faury a dit que le CO2 de l’aéronautique c’était 2% des émissions... méthode de calcul: aucune idée... Donc d’ici peu, tout va repartir comme avant je sens.
Et même si je suis en plein dedans, j’espère pas. Car voir des vols Marseille-Toulouse, Paris-Toulon etc... ça me rend fou. Les entreprises peuvent pas prendre le train sans déconner? Les voyageurs pareil.

Je suis pas certain que ça reprenne comme avant. En tout cas il y aura + de résistance de la part des 20% de la population qui estiment que le climat est un enjeu vital.

Faire un vol pour une journée aller-retour pour des distance aussi courtes, juste pour être physiquement présent pendant une réunion, pour faire plaisir à son client (qui en a rien à fouttre au passage), ca fait partie des abbération qui pourraient bien cesser si les employés osent ouvrir leur gueule.

Et peut être que les employés l'ouvriront car il y a une idéologie qui est en train de s'installer solidement depuis maintenant 2 ans.
Je dis pas que la majorité des gens se soucient de l'avenir de la planête, ça c'est naïf, mais je pense qu'il commence à y avoir suffisament de gens remontés pour faire bouger les choses. Il y aura une sorte de lutte écologique, et ce n'est pas parce que la majorité des gens ne voudront pas changer leurs habitudes que ça ne bougera pas.

Cette idéologie va s'infiltrer dans nos institutions.

Edité par UNCHARTOUILLE le 29/05/2020 - 08:42
Portrait de Onibaque
Hors ligne
A rejoint: 13 mai 2012
Contributions: 927
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Je suis comme toi unchartouille, mais j’ai de gros gros doutes.
M’en parle pas, les mecs qui prennent l’avion quotidiennement pour des réunions « urgentes », même au sein de l’UE, ça n’a aucun sens. Et il m’arrive de discuter avec ces gens là parfois, des fois j’ai envie de leur dire leurs 4 vérités. Mais eux-mêmes (parfois) sont « victimes » des décisions de plus haut malheureusement.
Les « petits » managers de ces grosses boîtes sont souvent obligés de faire avec ce qu’on leur donne, et ils n’ont pas le choix entre le train ou l’avion pour des déplacements de ce type: ce qui est ridicule. Mais guère étonnant pour des sociétés aéronautique qui sont en plein dans le transport aérien. Après ces gens là aussi ont parfois les dents longues et ne cherchent qu’à prendre du galon, c’est leur « but dans la vie ». Les cesses, les $$$. Et la ca fait pitié... Après ce sont des dindons de bonnes grosses farces aussi: ils sont payés à prendre des décisions, gérer les coûts, classer les priorités, sans parfois rien comprendre à la technique, et de la même manière avec des mecs au dessus d’eux qui leur souffle la direction du vent. On arrive à la limite de notre système...

Quand je vois des jeunes de 22-23 ans au quotidien qui n’en ont strictement rien à branler de l’avenir de notre planète et de la pollution outrancière, je m’interroge...
Mais oui, j’espère de tout mon cœur que ça va changer, qu’il va y avoir une prise de conscience.

Edité par Onibaque le 29/05/2020 - 09:45

Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 4184
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Citation:

Et il m’arrive de discuter avec ces gens là parfois, des fois j’ai envie de leur dire leurs 4 vérités. Mais eux-mêmes (parfois) sont « victimes » des décisions de plus haut malheureusement.

Oui y'a un souci de hiérarchie, on fait ce que le N+1 nous dit.
Mais je con'ais beaucoup d'histoire d'employés Airbus (dont mon frère qui y est depuis plus de 10 ans) qui ont décidé de tout plaquer à cause des problèmes éthiques liés à l'environnement.
Je confirme qu'il se passe des chose, y'a des gens qui se barrent et qui pètent les plombs.
Mon petit doigt me dit que ces gens vont finir par s'associer.

Je n'ai jamais parlé d'écologie à mon frère, j'ai toujours gardé ça pour moi, il prenait l'avion avant sans culpabiliser. Mais depuis 1 an lui et certains de ses collègues ont vrillé. Ils ont pris conscience et ont changé leur mode de vie de façon radicale.

Edité par UNCHARTOUILLE le 29/05/2020 - 10:00
Sujet verrouillé