Skip to Content

Le topic de la pandémie COVID-19

Dernière contribution

4799 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Trikounet
En ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5026
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Citation:
En vrai les commités scientifiques devraient nous gouverner.

J'irais pas jusque là. xD
Ils font autorité dans leur domaine mais je vais pas aller leur confier la gestion d'un pays pour autant. :D

Nan, plus sérieusement, comme tu dis, il faut respecter l'autorité dans certains domaines où le peuple n'a pas grand chose voire rien à dire, démocratie ou pas.

Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 4184
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Citation:

J'irais pas jusque là. xD
Ils font autorité dans leur domaine mais je vais pas aller leur confier la gestion d'un pays pour autant. :D

Samedi à Toulouse je vais participer à u'e réunion d'une association (atecopol, association écologique, constituée principzlement fe chercheurs) qui a envoyé un mail à tous les employés d'Airbus pour discuter des solutions pratiques pour un lendemain vert.

Je oense qu'allier le savoir des chercheurs à la productivité des ingénieurs (désormais à la rue) pourraient faire émerger de grands projets.
Moi je suis un peu des 2, j'ai un cursus scientifique et j'ai aujourd'hui un travail d'ingénieur. Des idées j'en ai plein comme beaucoup mais on s'est toujours senti tout seuls dans nos ambitions. Genre on ne peut pas construire une pyramide seul.

S'il y a des groupes qui se constituent il y a beaucoup de choses qui pourraient changer.

Moi pendant mon confinement j'ai dévelopoé un prototype d'appli pour la reconaissance des oiseaux. Je bidouille, j'expérimente, je fais un prototype, je repète mon code, je recommence, etc. . Il suffirait que je m'associe avec des ex collègues d'airbus (entreprise avec beaucoup de gens fous et ambitieux comme je les aime) et des naturaliste (passionnés) pour concrétiser une application de monitoring de la biodiversité. Ça me prendrait 3 mois. Mais voilà pas tout seul !

Et j'ai pas que ça comme idée, mais la crise nous offre une opportunité. Beaucoup de gens talentueux vont pouvoir saisir l'opportunité de travailler dans un domaine lié à l'environnement. Soit disant qu'on est 20% à estimer que c'est un sujet d'une importance absolument primordiale.

Edité par UNCHARTOUILLE le 29/05/2020 - 01:13
Portrait de Trikounet
En ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5026
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Ah tiens, je connais un mec qui bosse chez Airbus à Toulouse : il est ingénieur là-bas. Bon, on s'est brouillé car il est un peu gaugauche sur les bords — mais genre c'est un cliché sur pattes — et il a mal pris un troll bien noir mais voilà. xD

Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 4184
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Citation:

Ah tiens, je connais un mec qui bosse chez Airbus à Toulouse : il est ingénieur là-bas. Bon, on s'est brouillé car il est un peu gaugauche sur les bords — mais genre c'est un cliché sur pattes — et il a mal pris un troll bien noir mais voilà. xD

On est tous un peu mégalo à Airbus ^^ c'est ça que j'aimais beaucoup personellement.
Puis les gens étaient organisés là bas, malgré les 30000 employés voire plus.
C'était stressant pour beaucoup mais en même temps y'avait une putain d'énergie moi ça me faisait rêver tous les jours.
J'avais réussi à imposer certaines de les idées dans des applis sensibles et j'avais été très fier, surtout après toutes mes années de galère ou on le considerait mal à cause de mon parcours universitaire foireux. J'avais été humilié assez souvent pendant des entretiens. On me faisait toujours remarquer que je n'avais certainement pas le niveau. Mais j'ai réussi et j'ai imposé mes idées, j'ai réussi à créer un système de A a Z pour afficher plus de 50000 lignes de tableau d'un coup sur une page sans que ça rame lors du scroll, ma fierté.

Puis ce chateau de cartes s'est effondré pour moi avec le covid, alors aujourd'hui il me reste juste mes convictions et mon énergie.
Du coup aujourd'hui mon rêve c'est d'allier la biologie à l'informatique. Développer un système de vulgarisation pour sensibiliser les gens à l'identification des esoèces animales et végétales, développer un système de monitoring géolocalisé pour alerter sur les zones de perte de la biodiversité, regrouper et unifier les donnees phylogénetiques du vivant, de facon collaborative comme sur wiki, mais avec une interface nouvelle.

Edité par UNCHARTOUILLE le 29/05/2020 - 01:31
Portrait de Trikounet
En ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5026
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

L'ingénieur que je connaissais est un rescapé du Bataclan en 2015 si jamais : peut-être que comme ça tu dois le reconnaître (enfin pas sûr : si tu me dis qu'il y a 30 000 employés... xD). Un mec super sympa et cultivé mais, vraiment, c'est un véritable stéréotype sur pattes. :D

Je ne doute pas que ça doit être super sympa de bosser chez Airbus. Le seul truc que j'ai failli faire dans un domaine approchant c'était un stage chez Dassault Aviation en qualité-logistique mais du coup non.

Edité par Trikounet le 29/05/2020 - 01:31
Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 4184
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Citation:

Je ne doute pas que ça doit être super sympa de bosser chez Airbus. Le seul truc que j'ai failli faire dans un domaine approchant c'était un stage chez Dassault Aviation en qualité-logistique mais du coup non.

Ca doit etre très sympa la logistique, surtout en ce moment.

Citation:

L'ingénieur que je connaissais est un rescapé du Bataclan en 2015 si jamais : peut-être que comme ça tu dois le reconnaître (enfin pas sûr : si tu me dis qu'il y a 30 000 employés... xD).

Oui c'est une fourmillière ce truc. La où je taffe (taffais, snif) t'as plus de 30 minutes de marche d'un bout a l'autre du site. Le truc marrant que j'avais fait c'est que j'étais allé visiter les chaines d'assemblages des avions. C'était réellement impressionnant. J'ai jamais vu un truc aussi gigantesque et organisé.

Et le truc qui faisait que j'avais les chevilles qui enflaient c'est que tous les matins sur mon parking tu avais des 'fans' d'airbus qui s'installaient sous un parasol pour prendre des photos d'avions en aterissage ^^

J'avais vu le premier vol de l'A380, puis du Beluga xxl. C'est monstrueux ces trucs.
Et un jour j'avais du mal à aller sur mon site car macron et merkel étaient venus nous rendre visite. Mais moi j'avais ma carte VIP j'avais passé les controles. Le tourniquet c'est bon je passe ^^

Par contre quand y'a eu le covid ils ont été nazes ! Il ont vraiment pas intuité ce qu'il allait leur arriver. Mes chefs Aurbus ils y croyaient pas. Au final aujourd'hui même eux ne savent plus ce qu'ils vont faire demain. Tout le monde est dans le désespoir. "Qu'est ce qu'on va bien pouvoir faire?"

Edité par UNCHARTOUILLE le 29/05/2020 - 01:42
Portrait de Trikounet
En ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5026
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Citation:
Ca doit etre très sympa la logistique, surtout en ce moment.

J'ai arrêté d'étudier ce domaine depuis maintenant 8 ans environ. Mon seul gros souvenir plein de fun aura été d'avoir rédigé un rapport sur une usine dans laquelle rien n'allait niveau employés et où pas grand chose était aux normes mais sinon c'était nul à chier comme formation (ou en tout cas pas pour moi).

Citation:
J'avais vu le premier vol de l'A380, puis de Beluga xxl. C'est monstrueux ces trucs.

Jamais vu le Beluga en action mais j'ai vu une seule fois l'A380 en train de décoller depuis la plage quand j'étais à Nice : bordel, ce monstre.^^

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24398
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Citation:
Et un jour j'avais du mal à aller sur mon site car macron et merkel étaient venus nous rendre visite. Mais moi j'avais ma carte VIP j'avais passé les controles.

T'as raté l'occasion de rendre la France fière de toi :D

Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 4184
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Citation:

Jamais vu le Beluga en action mais j'ai vu une seule fois l'A380 en train de décoller depuis la plage quand j'étais à Nice : bordel, ce monstre.^^

Moi j'ai pris l'A380 3 fois, c'était génial ce truc ! Jamais j'aurais imaginé qu'on stoppe la production. C'est une sorte de titanic ou de concorde contemporain. C'est une lerveille de la technologie mais ça a foiré.
Et le beluga est plus massif. Mais le beluga xxl c'est encore pire ! On comprend pas comment un truc pareil peut voler.

Edité par UNCHARTOUILLE le 29/05/2020 - 01:47
Portrait de Trikounet
En ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5026
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Citation:
Moi j'ai pris l'A380 3 fois, c'était génial ce truc !

La chance. J'ai voyagé dans plein de pays (une vingtaine je pense à vue de nez sur trois continents différents)... mais jamais assez loin pour voyager en A380, pour l'instant. :(

Sinon le Beluga XL, vu la gueule qu'il a, je me demande en effet ce qui a pu passer par la tête des ingénieurs qui l'ont conçu. xD

Edité par Trikounet le 29/05/2020 - 01:48
Sujet verrouillé