Skip to Content

Les gamers aussi ont des soucis

Dernière contribution

1982 posts / 0 nouveau(x)
H
Portrait de H
Hors ligne
A rejoint: 18 septembre 2014
Contributions: 781
Re: Les gamers aussi ont des soucis

Citation:
Parce qu'on m'a dit qu'en classe prépa on avait plus ce statut d'étudiant.

Non. En classe prépa tu seras étudiante. Et tu auras droit à la bourse du crous comme pour l'IUT ou l'université. À moins que ça ait changé depuis mon époque (il y a 3 ans :P) mais ça m'étonnerait.

Portrait de thewendymango
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 2164
Re: Les gamers aussi ont des soucis

Citation:
Non. En classe prépa tu seras étudiante. Et tu auras droit à la bourse du crous comme pour l'IUT ou l'université. À moins que ça ait changé depuis mon époque (il y a 3 ans :P) mais ça m'étonnerait.
Lol ma soeur ma soutenu pendant 1h qu'on perdait le statut d'étudiant en classe prépa x)

H
Portrait de H
Hors ligne
A rejoint: 18 septembre 2014
Contributions: 781
Re: Les gamers aussi ont des soucis

Citation:
Lol ma soeur ma soutenu pendant 1h qu'on perdait le statut d'étudiant en classe prépa x)

Après t'as peut-être pas droit aux réducs au ciné je sais pas. ^^ Je sortais pas beaucoup pendant ma prépa, mais j'étais bien au crous.

Citation:
Mais après y'a un autre truc qui me pose problème c'est que là il n'y a que les revenus de ma mère, mais comme elle s'est mariée cette année avec mon beau-père, ca va pas changer quelque chose ?

Je suis sûr à 97,23% (environ) que seuls les revenus de ta mère comptent dans ce cas. Mais je peux pas te dire 100% désolé.

Portrait de thewendymango
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 2164
Re: Les gamers aussi ont des soucis

C'est vrai que ca paraîtrait bizarre vu que c'est à ma mère de m'assumer pas à mon beau père, mais vu qu'eux même partagent leur revenus, on sait jamais.

Portrait de Annatar78
Hors ligne
A rejoint: 23 octobre 2011
Contributions: 1418
Re: Les gamers aussi ont des soucis

Citation:
Non. En classe prépa tu seras étudiante. Et tu auras droit à la bourse du crous comme pour l'IUT ou l'université. À moins que ça ait changé depuis mon époque (il y a 3 ans :P) mais ça m'étonnerait.

ça dépend des prépas enfaites. Tu peux faire certaines première année de pépas en lycée et dans ce cas là je ne suis pas sûr que tu obtient ta carte étudiante. Autrement dans les écoles d'ingé, lorsque tu es en prépa tu es bien entendu étudiant(e).

Je m'y connais moins que Tyvamin et H dans le domaine,Wendy, mais je suis également étudiant et je peux t'affirmer que tu n'as pas à t’inquiéter. Il y deux ans j'habitais un petit studio et avec l'aide de la Caf je ne payais que la moitié du loyer, c'est à dire 150 euros pour un 17 m² alors que je ne suis pas boursier.

Concernant les jobs d'été, je te conseille tout de même de travailler un peu l'été. Déjà ça te permettra de te faire un peu d'argent puis c'est également une bonne expérience à mettre sur le cv.

Portrait de thewendymango
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 2164
Re: Les gamers aussi ont des soucis

Oui c'est sur que les job d'été c'est bien, encore faut-il les trouver lol.
Je suis déja plus rassurée par ce qu'on m'a dit sur ce topic, mais je peux pas m'empecher d'avoir des reserves sur les décisions de ma mere. Par exemple, si je vais à Toulouse, je pense que c'est possible qu'elle me fasse faire le trajet Maison-Toulouse et Toulouse-Maison tous les jours plutot que de me payer un studio... même en ayant des aides.

H
Portrait de H
Hors ligne
A rejoint: 18 septembre 2014
Contributions: 781
Re: Les gamers aussi ont des soucis

Citation:
ça dépend des prépas enfaites. Tu peux faire certaines première année de pépas en lycée et dans ce cas là je ne suis pas sûr que tu obtient ta carte étudiante.

J'étais dans une prépa dans un lycée et j'étais au crous. Après peut-être que certaines prépas ne te donnent pas accès à la bourse mais ça m'étonnerait.

Citation:
Il y deux ans j'habitais un petit studio et avec l'aide de la Caf je ne payais que la moitié du loyer, c'est à dire 150 euros pour un 17 m² alors que je ne suis pas boursier.

Veinard. :P Moi avec la caf dans mon 16 m² je paie 330 euros. M'enfin je suis en banlieue de Paris aussi, près de Toulouse je suppose que ce sera plutôt dans les 150-200 avec la caf en effet.

Citation:
je pense que c'est possible qu'elle me fasse faire le trajet Maison-Toulouse et Toulouse-Maison tous les jours plutot que de me payer un studio... même en ayant des aides.

Les trajets lui coûteraient plus cher je pense.

Portrait de Annatar78
Hors ligne
A rejoint: 23 octobre 2011
Contributions: 1418
Re: Les gamers aussi ont des soucis

Citation:
Par exemple, si je vais à Toulouse, je pense que c'est possible qu'elle me fasse faire le trajet Maison-Toulouse et Toulouse-Maison tous les jours plutot que de me payer un studio... même en ayant des aides.

Est ce que tu as le permis de conduire ? De toute manière je pense que si c'est effectivement le cas, ta mère verra bien que le trajet t'affecte et que ce n'est pas évident de le faire tous les jours. Ce n'est pas facile de se projeter dans l'avenir, surtout lorsque celui-ci est incertain. Je pense qu'avant de te préoccuper de la possibilité d’emménager dans un appart, il faudrait que tu sois sûr que tu aille bien dans l'école (iut, fac,...)que tu désire. C'est la première étape^^

Portrait de thewendymango
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 2164
Re: Les gamers aussi ont des soucis

Je pense aussi mais bon c'est le genre qui préfère payer plusieurs fois mais pas beaucoup plutot que beaucoup en une seule fois a la fin du mois, même si c'est plus cher au final, parce que ca donne l'illusion que ca coute moins cher. Par exemple au lycée, je suis externe mais je mange tous les jours au lycée sauf le mercredi. Les repas sont a 3.50€ et pour un DP c'est 2.90, du coup au final la cantine serai moins chère si je passais DP mais elle veut pas parce que elle préfère payer petit à petit...

Citation:
Est ce que tu as le permis de conduire ?
Oui je l'ai, et j'ai une voiture aussi.

Citation:
Je pense qu'avant de te préoccuper de la possibilité d’emménager dans un appart, il faudrait que tu sois sûr que tu aille bien dans l'école (iut, fac,...)que tu désire. C'est la première étape^^
en effet, c'est sur que ce serai con que je le stress autant si au final je rate mon bac :p

Edité par thewendymango le 18/12/2014 - 00:04
Portrait de Annatar78
Hors ligne
A rejoint: 23 octobre 2011
Contributions: 1418
Re: Les gamers aussi ont des soucis

Citation:
en effet, c'est sur que ce serai con que je le stress autant si au final je rate mon bac :p

Mais non tu l'auras ton bac ! Visiblement tu bosse donc y a pas de soucis ^^ Je pensais plus à l'éventualité ou tu n'es pas retenu dans ton école à Toulouse. Est ce que tu vas postuler dans les autres écoles de véto ou bien faire autre chose ?