Skip to Content

[Jeu/Découverte] - TriMovies le Renouveau

Dernière contribution

1845 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de el tourteau
Hors ligne
A rejoint: 11 janvier 2015
Contributions: 1946
Re: [Jeu/Découverte] - TriMovies

Citation:
avec beaucoup de fautes d'ortho ;p

La vache, je viens de me relire et j'avoue, j'ai honte... Désolé pour vos yeux, j'avais du complètement oublié de me relire...

Perso je n'ai jamais vu Le roi et l'oiseau, donc très bon choix.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [Jeu/Découverte] - TriMovies

Kaz a écrit:
Ui ui c'est comme ça depuis le commencement :) (tu peux aller jeter un œil à la première page)

Ah, d'accord, je n'avais pas du tout compris que c'était comme ça ! Il faut dire que je n'ai encore jamais été sélectionné.

Bon, alors réfléchissons. J'aurais pu choisir Kalameet, mais je connais quand même très bien deux films sur trois (Memories et Dersou Ouzala), donc autant que ce soit quelqu'un d'autre que moi qui découvre ces pépites. :-)

Du coup, et bien je vais choisir... et bien je te choisis toi, tiens, allez, même pas peur ! Nous n'avons pas encore été en binome jusqu'à maintenant. J'ai hâte que tu descendes mes films comme tu sais si bien le faire ! XD

Edité par Rudolf le 02/02/2017 - 20:21

Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: [Jeu/Découverte] - TriMovies

Citation:
La vache, je viens de me relire et j'avoue, j'ai honte... Désolé pour vos yeux, j'avais du complètement oublié de me relire...

Je parlais surtout de moi :D
Si je me réfère à ta critique comme exemple, je fais beaucoup plus de fautes que toi, j'oublie même des mots, DES MOTS ! (j'ai tendance à ne jamais me relire...)

Citation:

Du coup, et bien je vais choisir... et bien je te choisis toi, tiens, allez, même pas peur !

Tu fais bien ! ;)
Ce n'est pas vraiment ma sélection mais plutôt un top de mes découvertes grâce au TriMovies en 2016.

Quant à ta sélection,

Citation:
Nous n'avons pas encore été en binome jusqu'à maintenant. J'ai hâte que tu descendes mes films comme tu sais si bien le faire ! XD

"Oooh mais je ne suis pas si méchant"

Je pense pas regarder Millenium Actress, non seulement je l'ai déjà vu, je n'ai pas (encore) envie de le revoir et puis mon cinéma passe Paprika demain soir, j'ai pas trop envie de regarder deux Satoshi Kon dans le même mois (je me comprends).

Grosse Fatigue, 1993 ?! mais c'est parfait ça ! Tout récemment je me suis mis en tête de regarder un film pour chaque année en partant de 1990, dernièrement j'ai vu À la poursuite d'Octobre rouge (1990), là je suis sur Robin des Bois, prince des voleurs (1991), ensuite ça sera au tour Des hommes d'honneur (1992) et ça sera donc Grosse Fatigue pour 1993 :)

La Comtesse aux Pieds Nus, aaah le réalisateur de l'excellent Cléopâtre, je dis pas non !
J'espère juste ne pas avoir trop de mal à le trouver.

Voilà les binômes pour la session de février,

http://www.miksi.fr/bptrn53m4xman3xj

Have Fun

Edité par Anonyme 01 le 02/02/2017 - 22:00
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [Jeu/Découverte] - TriMovies

Ah oui, si tu regardes en plus Paprika, ça ferait peut-être beaucoup effectivement. Mais cela dit, tu verras que je n'ai vraiment pas choisi Millenium Actress par hasard en accompagnement de La Comtesse aux Pieds Nus dans ma sélection car il y a des points communs dans ses thématiques.

Citation:
La Comtesse aux Pieds Nus, aaah le réalisateur de l'excellent Cléopâtre, je dis pas non !

Ah, bah justement, Cléopâtre, c'est l'autre film de 4 heures que j'avais hésité à proposer en film imposé comme pour Molière, mais bon, j'ai eu pitié de vous tous quand même. :-p

(non mais sérieusement, j'ai pensé plusieurs fois à ces films mais je n'ai jamais osé le faire justement à cause de leur durée de 4 heures pour chacun d'eux, ou alors il faudrait que je propose juste des courts-métrages à côté)

Edit : Mince, je ne pensais pas que Grosse Fatigue commençait maintenant à "dater", ça me fait bizarre (je l'ai vu il y a assez longtemps en plus). ^^

Edité par Rudolf le 02/02/2017 - 22:27

Tout Flamme
Portrait de Teufeu
Hors ligne
A rejoint: 9 juin 2015
Contributions: 1477
Re: [Jeu/Découverte] - TriMovies

Citation:
Binôme CATR (Canadian Association for Theatre Research)

Wat ? xD

DISCORD DE LA COMMU >>> https://discord.gg/k3s4sJFT6w <<<

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [Jeu/Découverte] - TriMovies

Par contre je ne suis pas sûr d'avoir tout compris sur le planning. Donc si j'ai bien suivi, maintenant nous avons quatre semaines (un mois) pour voir les films, ici jusqu'au 1er mars. Qu'en est-il de la date à partir de laquelle on pourra proposer des films pour la prochaine session ? Faudra-t-il attendre le 1er mars pour proposer de nouveaux films (et donc à chaque fois décaler le début de la session une semaine plus tard pour chaque nouveau mois), ou bien devra-t-on proposer notre nouvelle sélection durant la dernière semaine de ce mois en même temps que se déroule la dernière semaine de la session actuelle ?

Sinon, juste pour dire que je pars dix jours en voyage et serai de retour le 13 février, donc je n'aurai pas le temps de regarder les films pendant cette période, mais si la session se termine le 1er mars, j'aurai donc le temps de regarder mes films. :-)

Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: [Jeu/Découverte] - TriMovies

Citation:
Par contre je ne suis pas sûr d'avoir tout compris sur le planning. Donc si j'ai bien suivi, maintenant nous avons quatre semaines (un mois) pour voir les films, ici jusqu'au 1er mars.

Exact

Citation:
Qu'en est-il de la date à partir de laquelle on pourra proposer des films pour la prochaine session ? Faudra-t-il attendre le 1er mars pour proposer de nouveaux films

Officiellement oui, vous pourrez quand même proposer votre prochaine sélection une semaine avant le 01 Mars, ça ne pose pas vraiment de problème.

Citation:
et donc à chaque fois décaler le début de la session une semaine plus tard pour chaque nouveau mois), ou bien devra-t-on proposer notre nouvelle sélection durant la dernière semaine de ce mois en même temps que se déroule la dernière semaine de la session actuelle ?

Encore une fois, proposer sa sélection une semaine plus tôt ou dans la semaine de délibération du Jury et des votes (soit du 01 Mars au 08) ne posera pas de problème, il y aura un décalage c'est sûr mais j'imagine que tout le monde ici sait compter :p
Il est également probable qu'il y ait des retards par rapport aux résultats, on avisera le moment venu, là nous avons un mois pour regarder tranquillement nos films :)

Citation:
Sinon, juste pour dire que je pars dix jours en voyage et serai de retour le 13 février, donc je n'aurai pas le temps de regarder les films pendant cette période, mais si la session se termine le 1er mars, j'aurai donc le temps de regarder mes films. :-)

Tu n'es pas obligé de regarder toute la sélection hein, un seul film pour une seule critique suffira, d'autant plus que tu n'as pas non plus à regarder le Roi et l'Oiseau puisque c'est toi qui nous l'impose.

Ah et qui serait partant pour faire partie du jury ce mois-ci ?

Portrait de quenthi
Hors ligne
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700
Re: [Jeu/Découverte] - TriMovies

Citation:
Ah et qui serait partant pour faire partie du jury ce mois-ci ?
Pour moi c'est toujours ok ! :-)

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5606
Re: [Jeu/Découverte] - TriMovies

Heuuu....

Sur ce lien :

http://www.miksi.fr/bptrn53m4xman3xj

Je suis en binôme avec Romano

Alors qu'en page d'accueil je suis en binôme avec Teufeu...

J'ai rien compris...

Help me Kaz Kenobi, you're my only hope !

Edité par GreenSnake le 04/02/2017 - 16:05

Sell kids for food

Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: [Jeu/Découverte] - TriMovies

Me suis gourré, je modifierai ça en rentrant !

Oui tu es bien avec romano