Skip to Content

[DuelsCiné] TOP5 des meilleurs films de 2017 (Résultat publié ! )

Dernière contribution

3851 posts / 0 nouveau(x)
Lost Souls' Alliance
Piece of Cake
Portrait de Yoco
Hors ligne
A rejoint: 15 octobre 2011
Contributions: 9263
Re: [Duel Ciné] Durendal VS Fossoyeur de Films (jusqu'au 19/07/2015 )

Je vote pour Dott.

Non sérieusement en matière de films les critiques cinématographiques m’exaspèrent. Je regarde une tonne de films et même que pendant mes années post-ados j'en regardais environ 4 par jour, parce que j'avais moins de courage pour lire des livres et du coup les belles histoires imagées je les retrouve dans les films.
Après je sais que c'est pas des pures critiques surtout le fossoyeur mais bon, je n'aime pas ça je sais pas pourquoi, autant pour un jeu un vidéo test me fait un effet normal, autant pour un film je déteste que quelqu'un expose son opinion devant un grand public, parce que ça le conditionne, mais du coup j'aime bien en parler en petit comité.
Moi y'a pleins de films que j'adore qui sont considérés comme des navets, genre les visiteurs 2 (j'aurai pu en prendre plein d'autres exemples).

L'art de la critique je déteste. Après parler d'un film, l'analyser et le décortiquer je suis pas contre !

Edité par Yoco le 06/07/2015 - 02:14


Portrait de DoTT
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4004
Re: [Duel Ciné] Durendal VS Fossoyeur de Films (jusqu'au 19/07/2015 )

Yoco, ça conditionne surtout les jeunes qui n'ont pas encore leur esprit critique de complètement formé, l'avis devient celui du critique qu'ils suivent.

Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: [Duel Ciné] Durendal VS Fossoyeur de Films (jusqu'au 19/07/2015 )

Citation:
Crossed j'aime beaucoup, je regarde encore avec beaucoup de plaisir les épisodes. Mais niveau avis cinématographique c'est le néant la plupart du temps. Il ne fait que décrire les films de manière basique au final, y'a quelques rares émissions qui sortent du lots mais c'est pas souvent.

J'ai pas cette impression avec crossed, moi. Par contre, et histoire de revenir dans la conversation, j'ai justement cette impression avec le fossoyeur de films.

Pour ça que je préfère durendal, même si je trouve parfois qu'il fait deux poids deux mesures.

Edité par question le 06/07/2015 - 08:55
Portrait de SteveHead
Hors ligne
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 1966
Re: [Duel Ciné] Durendal VS Fossoyeur de Films (jusqu'au 19/07/2015 )

Citation:
Crossed j'aime beaucoup, je regarde encore avec beaucoup de plaisir les épisodes. Mais niveau avis cinématographique c'est le néant la plupart du temps.

Les épisodes de Crossed sont en réalité un cours de cinéma camouflé, chaque épisode présente un aspect technique différent du cinéma, et rien qu'en regardant la série tu peux connaître les bases, mieux connaitre la notion du plan etc. Mais surtout, il donne bien son avis a chaque épisode en se basant sur ce cours. Je comprend pas ce que tu veux dire par "néant" :p

Edité par SteveHead le 06/07/2015 - 10:07
Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: [Duel Ciné] Durendal VS Fossoyeur de Films (jusqu'au 19/07/2015 )

Wouat??? Faut m'expliquer là :p
Dans de rares épisodes oui y'a des explications de ce genre, par exemple dans The House of The Dead où il parle des champs, contre champ. Mais sérieux en général un épisode de crossed c'est juste un avis basique sur le scénario d'un film et des vannes balancé sur ce qu'il a de ridicules, y'a très rarement ce genre d'avis plus poussé.

Portrait de SteveHead
Hors ligne
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 1966
Re: [Duel Ciné] Durendal VS Fossoyeur de Films (jusqu'au 19/07/2015 )

Pasaiyen a écrit:
Wouat??? Faut m'expliquer là :p

L'épisode sur Doom > MoneyShot + Le pdv subjectif
L'épisode sur StarFighter > Le scenario type hollywoodien ( le héros aux mille visages ) l'étude du personnage
L'épisode sur VideoGame Kid HeroBoy 3 > Le rôle de l'antagoniste ainsi que l'histoire du placement de produit au cinéma
L'épisode sur Brainscan > L'importance et le lien entre l'univers et la cohérence
L'épisode sur Scott Pilgrim > La pop culture au sein du cinéma
L'épisode sur WarGames > Le cinéma de la guerre froide, ses enjeux et son message

Franchement je pourrais te faire toute une liste, mais Karim est de loin à juste foutre des vannes au hasard en mélangeant ça à son avis, ca va plus loin que ça :p

Et puis même, a chaque épisode il présente l'équipe technique du film ainsi que leurs qualifications, explique en quoi le film présenté respecte ou non la liscence d'origine, tout en ayant comme obstacle les codes de base du cinéma qu'il explique

Edité par SteveHead le 06/07/2015 - 12:31
Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5320
Re: [Duel Ciné] Durendal VS Fossoyeur de Films (jusqu'au 19/07/2015 )

Il est cool, ce SteveHead :)

Sinon, je vote pour Le Fossoyeur de Films, de très loin.

EDIT: Arf, j'avais un peu la flemme d'argumenter, mais bref :P
J'ai un problème avec Durendal depuis quelques temps. J'ai beaucoup de mal à le prendre au sérieux et je trouve qu'il cède de plus en plus à la facilité d'aller à contre-courant juste pour se démarquer, quitte à justifier ses avis de façon peu crédible (sa vidéo sur Jupiter Ascending dans laquelle il affirme que les Wachowski ont fait exprès de faire un film médiocre juste pour faire chier le monde) et embrassant même par moments la mauvaise foi la plus discutable (ses PJREVAT sur Nolan et Aronofsky, dans lesquels il tente de justifier le fait qu'il n'est simplement pas sensible à leur cinéma).
Bon, le fait qu'il ait pleuré d'admiration devant Lucy alors que, en ce qui me concerne, c'est un des plus mauvais films de la décennie, doit jouer, aussi :P

Edité par NicoNico le 06/07/2015 - 12:42

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: [Duel Ciné] Durendal VS Fossoyeur de Films (jusqu'au 19/07/2015 )

Ah non mais il est pas con du tout et bien évidemment qu'il aborde des thèmes intelligents. Mais c'est pas tous les épisodes et même dans ce cas, ne me dis pas que tous l'épisode tourne autour de ça, il en parle parfois rapidement en fin ou en début d'épisode mais ça s'arrête là.

Après comme je t'ai dit j'aime beaucoup ses vidéos et je les regarde encore avec beaucoup de plaisir (je me les suis toutes refaites récemment d'ailleurs ^^'), mais je considère qu'il m'en a vraiment appris très peu sur le cinéma.

Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: [Duel Ciné] Durendal VS Fossoyeur de Films (jusqu'au 19/07/2015 )

Mario -> explication de game design.
final fantasy -> performance capture, motion capture.
silent hill -> mettre en place une ambiance de film d'horreur.
king of kong -> étalonnage, son, éclairage.

Portrait de SteveHead
Hors ligne
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 1966
Re: [Duel Ciné] Durendal VS Fossoyeur de Films (jusqu'au 19/07/2015 )

Citation:
Bon, le fait qu'il ait pleuré d'admiration devant Lucy alors que, en ce qui me concerne, c'est un des plus mauvais films de la décennie, doit jouer, aussi :P

J'avoue que moi non plus j'ai pas très bien compris :p

Citation:
mais je considère qu'il m'en a vraiment appris très peu sur le cinéma.

Oui c'est vrai, vu qu'il dillue tout ça dans un amas de conneries et de gags (dont je suis totalement friand :p )

Mais après ça dépend des personnes. Moi par exemple, c'est ces chroniques qui m'ont fait me rendre compte de la profondeur de ce média/art, et qui m'a poussé à choisir des études dans le cinéma.

Edité par SteveHead le 06/07/2015 - 12:46