Skip to Content

[DuelsCiné] TOP5 des meilleurs films de 2017 (Résultat publié ! )

Dernière contribution

3851 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de SteveHead
Hors ligne
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 1966
Re: [Duel Ciné] Durendal VS Fossoyeur de Films (jusqu'au 19/07/2015 )

Citation:
T'as un résumé du film complet dont je ne comprend pas l'intérêt, je trouve ça pas spécialement intéressant pour ceux qui ont déjà vu le film

Bah ça permet à Karim d'exposer quelques vannes, mais c'est surtout le concept de l'émission: montrer des films de basant sur l'univers du jeu vidéo pour expliquer la notion de cinéma qui s'y rapporte, tout en mélangeant ça à des blagues à la con; Faut vraiment se dire que c'est pas comme les autres émissions du même style et c'est ce qui la rend unique ( dans le sens qu'elle est un peu la seule à faire ça, j'ai pas d'exemples en tête ).

Citation:
Donc voilà si on le prend comme un Joueur du Grenier du cinéma à la rigueur, même si perso j'accroche pas trop à son humour, mais quand je lis des commentaires youtube disant que Crossed c'est LA référence Française en terme d'avis cinématographiques voilà quoi.

Faut savoir que Karim est un homme qui a réussi à faire sortir les mecs acoutumés au jeu vidéo pour les amener dans le monde du cinéma. Je fais partit de ces mecs, et s'il disent voir LA référence française c'est parce qu'il a su créer cette envie et cette intérêt pour le cinéma à des joueurs, mais surtout parce que techniquement c'est au top et si t'accroches à son humour c'est tout bon

Citation:
il se coupe en plein milieu de son avis pour expliquer la motion-capture, mais voilà ça coupe surtout son avis et je trouve pas ça bien géré

Ah, moi ça me génait pas plus que ça. Faut juste arriver à suivre ! :p

Citation:
Je vois pas en quoi il a eu une idée géniale en concentrant ses vidéos sur les adaptations de jeu vidéo

C'est pas une idée de génie, c'est juste hyper sympa comme concept ( et comme j'ai dit, c'est audacieux dans la mesure ou tu peux parler de ciné pour gagner de la thune sur un site de jeu vidéo, malin le Karim :p )

Citation:
Je sais chui qu'un vieil aigri. x)

Mais non mais non ! :p

Citation:
Mais non, je crois que c'est aussi une affaire en majorité de public jeune qui n'a pas terminé de développer son esprit critique.

Bah non pas forcement, je connais des gens de tous les âges qui regardent crossed, esprit critique développé ou pas :p
C'est plutôt que ça s'adresse aux novices du cinéma, l'émission étant a la base diffusée sur JV.COM, et les joueurs de jeu vidéo ne sont pas forcement familiers avec cet univers. Mais de là à dire que ses critiques sont du bullshit et qu'il n'argumente pas, je suis pas d'accord ! :p

Citation:
l'émission est l'occasion de se moquer un peu gratuitement

Bah non pas du tout, il repose quand même son avis sur un minimum d'arguments techniques ou autre, je comprend pas trop ce concept de "moquerie"

Citation:
tu croyais comme moi au final, une vraie expertise, un vrai truc sérieux

Bah c'est ce que je voulais dire, une émission qui parle de cinéma ne ressemble pas forcement aux critiques sur le web, aux vidéos du fossoyeurs (ou aux chroniques de DoTT :p ). Une vidéo peut avoir comme fil rouge et comme thème le cinéma mélé au jeu vidéo sans que ça soit un "truc sérieux".

Edité par SteveHead le 07/07/2015 - 09:11
Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: [Duel Ciné] Durendal VS Fossoyeur de Films (jusqu'au 19/07/2015 )

Je vote pour Durendal, il fut un temps où j'aurais voté pour le fossoyeur mais il se trouve que ce chroniqueur m'a complètement dégoûté de ses vidéos... au point de m'en désabonner ! Je m'explique, quand je surfe sur youtube c'est avant tout pour me distraire, si je peux apprendre quelques petites choses au passage c'est très bien, mais le mot d'ordre reste le divertissement.
Si Durendal réussi à me distraire a contrario du Fossoyeur, c'est que je m'amuse à le voir donner un avis très tranchant sur un film qui l'a déplu (Prometheus) ou au contraire un film qu'il aura adoré (Lucy), on peut dire qu'il n'a pas sa langue dans sa poche, qu'il peut se montrer extrêmement impoli par rapport à d'autres cinéastes, qu'il manque d'objectivité ou encore qu'il peut se montrer très orgueilleux (les pourquoi j'ai raison et vous avez tort) mais au moins, chez lui, je ressens une véritable passion pour le cinéma alors qu'avec le fossoyeur ou encore son homologue féminin Ginger Force, j'ai d'avantage eu l'impression de voir des chroniqueurs lire leur texte sous un ton monocorde constant dans chacune de leur vidéo...

Je dis pas qu'ils n'aiment pas leur média, mais ils ne le montrent pas... si le contenu est intéressant et la forme correcte, une autre composante, qui fait selon moi le sel des vidéos qu'on se plait à regarder parce qu'elles sont drôles et intéressantes, c'est l'implication de son chroniqueur, le fossoyeur et Ginger Force ne sont clairement pas impliqués dans leurs vidéos respectives, quand il s'agit de donner leurs avis sur une oeuvre, ils le font toujours très vite et usent d'un langage cinématographique objectif qui a le don de m'exaspérer tant ça manque de vie là-dedans :p

Limite on pourrait les intervertir avec des robots (ils ont déjà le ton qu'il faut) tant leurs vidéos manquent de peps et d'intérêt à mes yeux, comme je le disais, Durendal c'est très loin d'être parfait mais au moins je me plais à l'écouter.

Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: [Duel Ciné] Durendal VS Fossoyeur de Films (jusqu'au 19/07/2015 )

Spoiler

Citation:
je ressens une véritable passion pour le cinéma alors qu'avec le fossoyeur ou encore son homologue féminin Ginger Force, j'ai d'avantage eu l'impression de voir des chroniqueurs lire leur texte sous un ton monocorde constant dans chacune de leur vidéo...

Je pense que les concernant, il manque ce coté "je défends mon bout de gras" présent chez durendal. ils ont ce coté très conventionnel, épuré d'avis subjectif pour du didactique un peu lourd.

Portrait de quenthi
Hors ligne
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700
Re: [Duel Ciné] Durendal VS Fossoyeur de Films (jusqu'au 19/07/2015 )

Je vote pour Fossoyeur de film !
Je ne suis, de manière générale, pas trop fan des youtubers qui animent des chaines cinéma de car ses derniers ont très souvent un avis subjectif sur les films !
Mais, entre les deux, il n'y a pas photos pour ma part car la façon dont Durendal anime sa vidéo, sa manière de s'exprimer, ses gouts aussi, m'exaspèrent !

Portrait de Icethrow
Hors ligne
A rejoint: 7 décembre 2012
Contributions: 424
Re: [Duel Ciné] Durendal VS Fossoyeur de Films (jusqu'au 19/07/2015 )

Même si j'apprécie les deux, mon vite ira quand même à Durendal.

Comme son nom l'indique le fossoyeur déterre les films un peu underground et qui me sont rarement familier. Cependant l'analyse qu'il en fait est toujours intéressante et cela lui donne un certain cachet par rapport à d'autres critiques.

Le cachet de Durendal, c'est l'approche technique qu'il donne au film et qu'il fait passer par dessus le reste. Un film peut être pourri, si sa fiche technique est impeccable, est ambitieux dans sa technique et respecte son cœur de cible, il sera ovationné par Durendal. Les exemples sont nombreux, Lucy , le Batman de Schumacher, les films des Wachowski, etc...
Il défendra ces films becs et ongles alors qu'ils se font descendre par la critique et/ou le public. Je trouve cela respectable, car ça nous rappelle que même dans un mauvais produit tout n'est pas à jeter.
Il est vrai que Durendal à tendance à oublier l'âme du film, ce qui le rend beau et fait de lui une oeuvre d'art. Je trouve qu'il s'attarde très peu sur l'ambiance et le contexte, à contrario d'un Nostalgia Critic qui serait son extrême opposé. Le fait qu'il n'apprécie pas les films froids vient surement de cette argumentation technique sur-idéalisé et que ces films offre une histoire plus posée et des mouvements de caméra moins foufou.

Donc voilà, j'ai une petite préférence pour Durendal pour la décortication des films et sa défense de l'analyse technique, ce qui ne m'empêche pas d'apprécier le Fossoyeur de films.

Edité par Icethrow le 08/07/2015 - 10:31
Portrait de Severed
Hors ligne
A rejoint: 7 décembre 2011
Contributions: 1019
Re: [Duel Ciné] Durendal VS Fossoyeur de Films (jusqu'au 19/07/2015 )


Citation:
C'est fédérateur de taper sur les films pas trop bien, comme dans les années 40s, on montrait les juifs du doigt.

Oui Et puis ça permet aussi à certains de flatter leur égo en défendant les mauvais films , parce que oui pour toi j'imagine que défendre ce genre de film c'est un petit peu comme protéger des juifs dans sa cave..........exactement la même prise de risque .

Tu te rend compte des conneries que t’écrit ? C'est plus un point godwin là c'est une lingot en platine .

Un peu de culture

-Pourquoi pleures-tu ?
-Il est Conan, un Cimmérien. Il ne pleurera pas, alors je pleure pour lui.

Portrait de Rusvî
Hors ligne
A rejoint: 31 juillet 2013
Contributions: 2215
Re: [Duel Ciné] Durendal VS Fossoyeur de Films (jusqu'au 19/07/2015 )

Citation:
Comme son nom l'indique le fossoyeur déterre les films un peu underground

De ce que j'ai vu c'est que des films archi-connus, c'est quoi les films underground qu'il a "déterré" ?

Portrait de DoTT
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4004
Re: [Duel Ciné] Durendal VS Fossoyeur de Films (jusqu'au 19/07/2015 )

Citation:
De ce que j'ai vu c'est que des films archi-connus, c'est quoi les films underground qu'il a "déterré" ?

Je plussoie.

Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: [Duel Ciné] Durendal VS Fossoyeur de Films (jusqu'au 19/07/2015 )

Je suppose qu'il parle de dune, l'échelle de jacob, halloween 3, zardoz, et les midnight movies (il les replace dans leur époques, en tout cas).

Dans l'idée c'est pas des trucs underground, plus des films, disons, poussiéreux. Unknown movies est plus proche du mec qui fait découvrir de l'underground.

Quand il veut.

Edité par question le 08/07/2015 - 19:40
Portrait de Icethrow
Hors ligne
A rejoint: 7 décembre 2012
Contributions: 424
Re: [Duel Ciné] Durendal VS Fossoyeur de Films (jusqu'au 19/07/2015 )

Quand je pensais à "Underground" dans l'idée, c'était plutôt des films auxquels on est passé à autres choses. Et le "un peu" n'était pas là pour faire joli...
Après si tout ce qu'il a cité sont des incontournable du cinéma, bah j'ai encore la moitié du chemin à faire sur tout les films qu'il a traités/survolés.

Après je ne suis pas cinéphile, donc peut être que le mot "Underground" est réservé à certains type de films méconnus du grand public, aucune idée.

Edité par Icethrow le 08/07/2015 - 23:34