Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11494 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Lockoss
Hors ligne
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 3225
Re: Derniers films vus (Ou revus)

Citation:
il n'y a pas suffisamment de films sur la course pour se permettre de ne pas le voir, ce serait dommage.

Je dirais même plus c'est surtout qu'il n'y a pas suffisamment de bons films sur la course.

Portrait de Mad Max
Hors ligne
A rejoint: 28 février 2012
Contributions: 7608
Re: Derniers films vus (Ou revus)

J'attends juste d'avoir l'originalité des plans que 'Grand Prix' avait suscité à l'époque en 66 (split screen de gros oufo et caméra embarquée!) ainsi que les sensations de la course, le son y est pour beaucoup.

Portrait de twane
Hors ligne
A rejoint: 24 juin 2012
Contributions: 570
Re: Derniers films vus (Ou revus)

Il y a Jour de tonnerre! xD aaah nostalgie quand tu nous tiens...
Sans blague les scènes de courses dans ce film sont bien filmées.

Edité par twane le 27/02/2014 - 11:40

Spoiler

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: Derniers films vus (Ou revus)

Eyjafjallajökull

Pour un film français, en plus avec Dany Boon que beaucoup en France ont appris à détester, j'ai trouvé le film plutôt bon.
Cet ancien couple obligé de faire le voyage ensemble jusqu'au mariage de leur fille en Grèce est vraiment tordant, c'est bourré de vacheries en tout genre et de situations loufoques et on entre jamais vraiment dans le pathos ou du moins pas longtemps, quand ca arrive c'est l'affaire de 2 ou 3 répliques.

Apparemment il s'est fait défoncer par la critique mais je comprends pas trop pourquoi un tel film se fait pourrir alors que Bienvenue chez les ch'tis s'est tapé un immense succès.

C'est pas le meilleur film de 2013 c'est clair mais il a le mérite d'avoir été fait, de divertir et de proposer quelque chose qui sort (un tout petit peu) des registres français habituels.

Portrait de redrum-le-pas-sérieux
Hors ligne
A rejoint: 22 avril 2012
Contributions: 3111
Re: Derniers films vus (Ou revus)

Je me suis rendu compte que je lisais souvent ce qui passait ici mais que je ne participais jamais par flemme, faut bien s'y mettre un jour :p

Antiviral (2012-2013)
Que se passerait-il si, dans une réalité parallèle, nous pouvions stériliser les maladie provenant de virus ? Utiliserions nous ceci à des fins humanitaires ? Serions obsédés par le fait de s’inoculer les virus des plus grandes stars du monde ? C'est cette seconde hypothèse que Cronenberg junior (Soit Brandon et non David) présente dans Antiviral. Aimant beaucoup les films de Cronenberg (sénior) j'ai également beaucoup aimé le boulot de son fiston (même si on sent une grande influence du papa hein ? :p), on a ici droit à un film qui porte un regard tout particulier sur la célébrité, (une sorte de "délire" presque paranoïaque à la Cronenberg j'ai envie de dire et ça tombe bien c'en est un, mais avec une génération de décalage :p). On retrouve également un côté assez organique quoique contrasté par l'aspect très propre voire même aseptisé des décors (beaucoup de blanc, c'est les fan de Mirror's Edge qui vont être content), l'univers de cette réalité parallèle est pour moi réellement travaillé, j'y croit, cela passe par toutes les abominations possibles et imaginable autour du culte des célébrités que cela soit de manière biologique ou sociale (propagation de virus, steak de cellules de star, patch de peaux de star, le fait de n'aller au cinéma non plus pour voir un récit mais voir une célébrité etc ...) qui rendent crédible tout cette univers centré sur les stars de notre société.
Et le scénario dans tout ça (parce que c'est bien beau d'avoir un univers mais autant l'utiliser tout de même ?), bah j'l'ai trouvé bien sympa, on a en plus de bonnes prestations au niveau des acteurs (aucun n'est connu c'est cool pour un film qui traite de la célébrité ^^), de belles images (et tout ça pour un budget assez serré, c'est fort) , encore une fois ça fait très Cronenberg et c'est peut être là le problème de ce film c'est que l'on a plus l'impression d'être dans un film de David Cronenberg que de Brandon Cronenberg. Il n'en reste pas moins très bon (de mon point de vue), surtout pour un premier long métrage et est presque indispensable si on aime les films du papa Cronenberg :p

Edité par redrum-le-pas-s... le 27/02/2014 - 17:11

"Origami Boy" :p
J'préfère passer pour un taré plutôt que devenir barjo ;p

Portrait de Rusvî
Hors ligne
A rejoint: 31 juillet 2013
Contributions: 2215
Re: Derniers films vus (Ou revus)


Citation:
Depuis 70 ans, ils nous observent. Dans l’ombre de la face cachée de la lune, les Nazis se préparent à l’attaque finale. En 2018, le mal absolu renaît... cette fois-ci, la guerre contre l’envahisseur sera totale.

Vu le pitch ça aurait pu être totalement barré et fun mais c'est juste sympa ils auraient dû aller beaucoup plus loin.
A voir une fois quoi,c'est plutôt cool ça fait sourire de temps en temps mais pas de quoi se taper le cul par terre.


J'en avais tellement entendu parler je m'attendais à un truc énooooooorme !!!
Et en fait j'ai juste bien aimé.J'ai trouvé ça plutôt banal et téléphoné.
L'ambiance sonore est très bonne,l'atmosphère pesante est bien présente tout le film,Mia Farrow joue bien,...A part ça j'ai pas trouvé de quoi m'extasier.
Le film souffre de pas mal de problèmes de rythme,fin moyenne,pas de scènes marquantes...
Apparemment il a marqué beaucoup de gens mais je n'en fais clairement pas partie,il est tellement encensé que j'ai l'impression de passer à côté de quelque chose mais bon tant pis.

Et j'ai vu Les 3 frères le retour : Extrêmement décevant,pourtant Les Inconnus c'est de loin mes comiques préférés mais là je dis non.
Il me semble que j'ai rigolé qu'une seule fois et c'était tout à la fin du film,les gags qui fonctionnaient à merveille dans le premier,tombent à plat dans celui-ci,par exemple quand ils sont défoncés,dans celui-ci c'est ridicule et pas drôle.
Le personnage qui les accompagnait dans le premier,Michael,était marrant et attachant alors que là Sarah dès qu'elle ouvre la bouche j'ai envie de lui mettre des grandes beignes,elle est insupportable.
Pareil pour le show télé qui est pété dans celui-là,etc,...
Il n'y a que le repas de fin que j'ai bien aimé en fait,tout le reste est à jeter je ne suis pas du tout arrivé à rentrer dans le film.
Je compare beaucoup avec le premier mais ce 2è opus reprend tellement de choses de l'ancien qu'on est obligé de le faire,j'ai lu quelque part "c'est plus un remake qu'une suite" et je suis totalement d'accord avec ça.
Bref ils ont ratés le coche à mon gout.

Portrait de Mad Max
Hors ligne
A rejoint: 28 février 2012
Contributions: 7608
Re: Derniers films vus (Ou revus)

Dantesqueman a écrit:
C'est pas le meilleur film de 2013 c'est clair mais il a le mérite d'avoir été fait, de divertir et de proposer quelque chose qui sort (un tout petit peu) des registres français habituels.

Ce n'est pas suffisant désolé...

twane a écrit:
Il y a Jour de tonnerre! xD aaah nostalgie quand tu nous tiens...
Sans blague les scènes de courses dans ce film sont bien filmées.

En film français et dans le domaine, n'oublions pas le tout juste réussi 'Michel Vaillant', en tant que grand fan de la BD, j'ai trouvé l'inadéquation du casting avec les personnages cassante par rapport aux charismes à dévoiler.

Rusvi a écrit:
J'en avais tellement entendu parler je m'attendais à un truc énooooooorme !!!
Et en fait j'ai juste bien aimé.J'ai trouvé ça plutôt banal et téléphoné.
L'ambiance sonore est très bonne,l'atmosphère pesante est bien présente tout le film,Mia Farrow joue bien,...A part ça j'ai pas trouvé de quoi m'extasier.
Le film souffre de pas mal de problèmes de rythme,fin moyenne,pas de scènes marquantes...

'Rosemary's Baby' est un pur chef d'oeuvre. Aussi réussi que 'Le Pianiste' l'est, Roman Polanski signe une grande oeuvre dans la pure veine des sujets qu'il apprécie tourner : peur, névrose, famille, satanisme, cloisonnement. N'oublions surtout pas la signification particulière du film... Quelques années après la double tragédie liée à sa femme Sharon Tate et à son enfant qu'elle portait alors.
Je tenais à restaurer la vérité sur ce film, OEUVRE MAJEURE DU CINEMA!

Portrait de mait
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 2470
Re: Derniers films vus (Ou revus)

Citation:
Depuis 70 ans, ils nous observent. Dans l’ombre de la face cachée de la lune, les Nazis se préparent à l’attaque finale. En 2018, le mal absolu renaît... cette fois-ci, la guerre contre l’envahisseur sera totale.
Personnellement,le film m'a un peu déçu (et encore un DVD pourri et un!) Je ne l'ai pas trouvé aussi fou que ce à quoi je m'attendais. Moi je me disais que je tomberais sur un truc aussi délirant que Shaun on the Death complètement à fond dans son trip, mais non.

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: Derniers films vus (Ou revus)

Citation:
Ce n'est pas suffisant désolé...

Suffisant pour quoi? Pour rester devant et m'avoir diverti le temps que ca a duré? Bah si.

Portrait de Rusvî
Hors ligne
A rejoint: 31 juillet 2013
Contributions: 2215
Re: Derniers films vus (Ou revus)

Citation:
Rosemary's Baby' est un pur chef d'oeuvre. Aussi réussi que 'Le Pianiste' l'est, Roman Polanski signe une grande oeuvre dans la pure veine des sujets qu'il apprécie tourner : peur, névrose, famille, satanisme, cloisonnement. N'oublions surtout pas la signification particulière du film... Quelques années après la double tragédie liée à sa femme Sharon Tate et à son enfant qu'elle portait alors.
Je tenais à restaurer la vérité sur ce film, OEUVRE MAJEURE DU CINEMA!

Ce n'est pas suffisant désolé...

FREE CHARLES MANSON !

Edité par Rusvî le 28/02/2014 - 00:04