Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11498 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Mad Max
Hors ligne
A rejoint: 28 février 2012
Contributions: 7608
Re: Derniers films vus (Ou revus)

Lockoss a écrit:
Margin Call place les spectateurs au cœur du monde de la finance, laissant derrière lui les moins chevronnés. L'argent est synonyme de pourvoir, J. C. Chandor réalise ici un film sombre, glacial et sectaire. On se laisse porter par l'intrigue, le casting assure son rôle avec brio.
Un thriller à part qui comporte quelques longueurs mais rien de bien méchant.

'Margin Call' est un pur film, aux frontières du chef d'oeuvre presque au même titre que 'Wall Street'.
Certes, ca se la pète un peu en réalisation sensée expliquée les tenants et aboutissants de la finance mondiale mais outre ce semblant d'explication du krach de 2007-08, ce n'est qu'une partie de l'iceberg (c'est bien plus complexe et il y a plus de critères pertinents explicatifs que cela).
Après, rien que pour le casting et Spacey en tête, ca vaut le coup!
ma critique

Dantesqueman a écrit:
Very Bad Trip 3
0/20

Mouais enfin c'est pas terrible mais c'est pas non plus horrible.
""On monte! On est dans un ascenseur!"" Ahahah^^

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: Derniers films vus (Ou revus)

Citation:
Mouais enfin c'est pas terrible mais c'est pas non plus horrible.

Bon aller sincèrement 2/20 pour les deux blagues qui valent le coup, c'est tout.

Portrait de Tommy Vercetti
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 5465
Re: Derniers films vus (Ou revus)

Argo : Une réalisation irréprochable et une histoire en or pour le cinéma. Tout se concentre sur la fameuse extraction, ce qui devrait rendre le reste du film relativement vide. Mais ils réussissent à maintenir la tension du début à la fin.
Je n'emploierais pas mieux qu'irréprochable pour la réalisation et je pourrais presque qualifier le jeu d'Affleck d'inerte ou fadasse. Mais j'ai plutôt envie de dire modeste. Tout ce film me renvoie une impression d'humilité et la volonté de retranscrire les événements de façon honnête. J'ai vraiment aimé.

Frozen : Je trouve qu'il n'entre pas dans les standards de Disney en matière d'identité,... de magie. Mais je l'ai quand même trouvé très bon. Le fait qu'ils s'amusent des conventions pour ce genre d'histoires m'a suffit et comme tous les millions de fans de moins de 10 ans, j'ai été conquis par "Let It Go" (précision : j'ai maté en VO). J'ignore ce qu'il y a dans cette chanson, mais dès le refrain j'ai compris tout l'enthousiasme autour de cette seule chanson.

Gravity : Super réalisation, super bande originale, super duo. Je ne vois pas quoi redire sur ce film. Je l'ai surtout apprécié dans la mesure où je me suis dit que c'était vraiment un blockbuster digne de ce nom et comme on n'en voit plus beaucoup. Les effets spéciaux ne comblent pas leur manque de réalisme par l'abondance et la démesure, puis il y a un véritable sentiment d'aventure qui se dégage du film selon moi. J'avais vraiment l'impression de suivre une épopée haletante.

12 Years A Slave : Deux heures d'apnée. J'étais un brin sceptique avant de le voir. J'aurais parié que McQueen avait fait un film pour le moins réussi, mais j'aurais pas été étonné que le film ne me parle pas une seconde. Des films sur la traite des noirs, j'ai l'impression d'en avoir bouffé plus jeune et j'ai eu peur d'un autre documentaire suintant le misérabilisme. C'est pourquoi je trouve le film excellent.
La violence et les détails en tous genre sur la condition des esclaves sont suffisamment bien gérés pour qu'on ne soit pas anesthésié à la moitié du film. On ressent vraiment une gradation au film des événements. Puis l'idée de plus raconter le film à travers les maîtres de plantation qu'à travers Solomon est géniale. Les personnages sont entiers, dépeints avec humanité. A l'exception des femmes blanches qui se contentent d'avoir le mauvais rôle, tout le casting est intéressant. En particulier le personnage joué par Fassbender qui révulse autant qu'il captive. J'ai d'ailleurs limite l'impression que l'acteur bénéficie presque d'un privilège d'ancienneté auprès de McQueen, car son rôle éclipse tout le reste.

__________________

Lockoss > T'as suivi la cérémonie en direct ? Je suis encore dégoûté que DiCaprio n'ait pas eu l'Oscar. Je me suis dit que c'était l'occasion ou jamais idéale d'enfin le récompenser. Mais au final, je me suis dit que ce film n'était peut-être pas le bon pour être primé. Les histoires fortes telles que Dallas Buyers Club et 12 Years A Slave ont été vivement soutenues en comparaison. The Wolf of Wall Street est vraiment une histoire et un film énorme à mes yeux, mais l'académie n'a peut-être pas souhaité accorder plus de crédit aux mésaventures de Belfort. Autrement, je ne peux pas comprendre que le film soit parti sans une seule statuette.

Portrait de Lockoss
Hors ligne
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 3225
Re: Derniers films vus (Ou revus)

Citation:
Gravity : Super réalisation, super bande originale, super duo. Je ne vois pas quoi redire sur ce film. Je l'ai surtout apprécié dans la mesure où je me suis dit que c'était vraiment un blockbuster digne de ce nom et comme on n'en voit plus beaucoup. Les effets spéciaux ne comblent pas leur manque de réalisme par l'abondance et la démesure, puis il y a un véritable sentiment d'aventure qui se dégage du film selon moi. J'avais vraiment l'impression de suivre une épopée haletante.

Est-ce-que tu l'as vu en 3D avec l'équipement adéquat? Je vais me prendre la version Ultime Edition pour voir si sans cette fameuse 3D le film a un intérêt. Comme je l'avais dit sur ce topic, on oublie vite ce scénario minimaliste tant la réalisation et l'immersion sont indéniables.
D'habitude je suis hermétique aux films diffusés en 3D, à part un mal de yeux et une image sombre et parfois flou je ne trouve rien d'alléchant. Vu les retours positifs sur Gravity et notamment sur sa 3D je me suis immédiatement précipité avec mes lunettes(j'envisageais déjà à aller le voir mais en séance normale).

Citation:
Lockoss > T'as suivi la cérémonie en direct ? Je suis encore dégoûté que DiCaprio n'ait pas eu l'Oscar. Je me suis dit que c'était l'occasion ou jamais idéale d'enfin le récompenser.

Idem je suis dégoûté...
J'ai un peu suivi mais pas entièrement.

Portrait de Tommy Vercetti
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 5465
Re: Derniers films vus (Ou revus)

J'ai vu Gravity dans une version classique et je ne suis pas particulièrement curieux quant à la version 3D. La 3D me gênait plus qu'autre chose avec les quelques films que j'ai vu dans ce support.

Portrait de Atronak
Hors ligne
A rejoint: 14 novembre 2012
Contributions: 2290
Re: Derniers films vus (Ou revus)

Capitaine Phillips.

Des pirates somaliens prennent d'assaut un tanker américain, l'équipage tente alors de survivre a cette situation de crise, tiré d'événements réels

mon avis...

A voir au moins une fois...

Le film bénéficie d'une mise en scène sans fioriture, ici pas d'effet de style spectaculaires, ni de vision artistique particulière, le film est résolument sérieux, ce qui au vu du sujet, mérite d'être salué.
Mais le tout fonctionne très bien, le film réussi a mettre l'accent sur la tension et le jeu d'acteur de Tom Hanks est une fois de plus extrêmement juste.
En effet on est plongé au cœur des évènements, tant du coté des Pirates qui sont tout sauf de dangereux professionnels et se lancent dans une entreprise aux risques inconsidérés, que du coté de l'équipage et la panique qui règne (a juste titre) a la vue de leurs assaillants.

S'installe alors, une guerre d'usure psychologique, entre le capitaine et le chef des pirates, duel ou chacun éssai de tirer le meilleur parti de cette situation désespérée.
J'usqu'au moment fatidique ou le valeureux capitaine accepte d'être otage afin de garantir la survie de son équipage s'ensuit alors un long chapitre, ou ce dernier est en captivité et ce qui m'amène au principal reproche que j'aurai a faire ici...

c'est long !

C'est voulu, cette interminable tension, mais on en ressort fatigués.

Edité par Atronak le 07/03/2014 - 12:52

Le jeu vidéo est-t'il un art ?
Non, c'est l'art qui est un jeu.

Playlist spotify funk pour soirée chill:
https://open.spotify.com/playlist/43X0D7Gyzj7zVqI1S5v9ug?si=3dbd3ec35e1047af

Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: Derniers films vus (Ou revus)

Citation:
j'ai été conquis par "Let It Go" (précision : j'ai maté en VO). J'ignore ce qu'il y a dans cette chanson, mais dès le refrain j'ai compris tout l'enthousiasme autour de cette seule chanson.

S'il y a bien une chose qu'on doit retenir de ce Disney c'est évidemment cette chanson (perso j'ai adoré la VF) ! Je dis pas que le film est moyen, je l'ai trouvé très bon et si Disney reste dans cette optique, on a toutes les chances d'assister à un nouvel âge d'or de leur part.

Citation:
Gravity

Masterpiece ! J'ai pratiquement aucun reproche à lui faire non plus, si le scénario m'a beaucoup ému que dire d'autre pour le reste !

Citation:
Vu les retours positifs sur Gravity et notamment sur sa 3D je me suis immédiatement précipité avec mes lunettes (j'envisageais déjà à aller le voir mais en séance normale).

La 3D est plutôt sympa mais c'est surtout sa qualité sonore qui m'a agréablement surpris, notamment en salle dont le rendu est franchement excellent, le revoir en DVD dans le salon me chagrine un peu.

Citation:
12 Years A Slave

Ou 12 ans au club med ^^

Sympathique et choquant à souhait mais j'ai été gêné par certains points tout au long du film, notamment le fait qu'on a vraiment pas l'impression qu'il a vécu cet enfer pendant 12 ans.

Citation:
Capitaine Phillips.

le film réussi a mettre l'accent sur la tension et le jeu d'acteur de Tom Hanks est une fois de plus extrêmement juste.

C'est aussi comme ça que je vois les choses, la tension est palpable et est parfaitement maîtrisée, on suit avec attention l'état mental du capitaine qui décroît doucement mais sûrement jusqu'à l'explosion, le tout jouer avec brio par Tom Hanks (comme d'habitude).
Un bon film en somme mais je ne pense pas le revoir non plus.

Mulholland Drive

Grosse claque, il me tarde de le revoir pour décortiquer tout ça :)

Passionnate Heart
Loup de Kerchaton
Portrait de Swifty
Hors ligne
A rejoint: 1 novembre 2013
Contributions: 2419
Re: Derniers films vus (Ou revus)

Edité par Swifty le 19/02/2019 - 20:21

Portrait de Al_Bundy
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 5054
Re: Derniers films vus (Ou revus)

Atronak a écrit:
DREDD

Une claque visuelle, une bouffée d'air frais dans cet air vicié du ciné US 2013.
Vraiment j'ai trouvé tout bien dans ce film, il y a une vrai identité visuelle, de magnifiques ralentis qui pour une fois servent vraiment le scénar, scénar qui lui est simple mais diablement efficace, je ne me suis pas ennuyé une seconde.

Et oui ce film surpasse de loin le nanar Stallonien des 90's

Si vous n'avez pas vu DREDD et que vous voulez voir quelque chose de nouveau Foncez.

Bon, je l'ai vu, mission accomplie !... et très franchement, c'est vrai que ça vaut le détour !

attention ! méga spoil sur le film

Edité par Al_Bundy le 09/03/2014 - 15:52
Portrait de Lockoss
Hors ligne
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 3225
Re: Derniers films vus (Ou revus)

Edward aux mains d'argent

Tim Burton revisite l'oeuvre de James Whale avec Edward aux mains d'argent. Cette sorte de Frankenstein possède une détermination plus évoluée et des motivations moins floues bien qu'il en reste une création tout aussi inachevée, timide, fragile et crédule.
Ce film transpire de poésie et de beauté implacable, Johnny Depp parvient à rendre son personnage attendrissant au travers de son jeu.
Un conte moderne sur la différence, saisissant et marquant.