Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11464 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Vincent_Vega
Hors ligne
A rejoint: 12 avril 2013
Contributions: 333
Re: Derniers films vus (Ou revus)

Citation:
CITATION:
Au fait 2001, tout comme Orange Mécanique ce n'est pas du fantastique.

C'est bien la raison pour laquelle je les adore ^^
Ben alors pourquoi tu as écris ça?

Autant pour moi j'avais mal lu.

Un gars qui parle de Fez :

juste là

Portrait de redrum-le-pas-sérieux
Hors ligne
A rejoint: 22 avril 2012
Contributions: 3111
Re: Derniers films vus (Ou revus)

Citation:
Wow Eh bien il sont quand même un peu gros tes résumés! Moi, j'ai lu "ça", en livre de poche, c'est deux gros tomes de 600 et 700 pages et avec une petite police! King prend vraiment son temps et ça part dans tous les sens. Faire un résumé de tout ce qui se passe dans ce roman, cela pourrait même faire un autre roman. Dôme aussi est un livre immense! En même temps je n'ai lu que 3 livres de King donc c'est peut être ses seuls 3 gros livres, tu penses à quels livres en particulier?

Autant pour moi, je me suis un peu emporté au sujet de King, en réfléchissant un peu et en re-regardant ma bibliothèque je me suis rendu compte que j'avais fait quelques amalgames entre ses bouquins et d'autres, je reconnais donc que mon avis est quelque peu faussé (même beaucoup ^^) mais il n'en reste pas moins que la bibliographie de King (je me souviens avoir lu surtout les livres ayant été adapté,j'ai fini ces derniers juste pour comparer avec les films sinon les autres m'ont saoulé vers le milieu , pourtant j'ai pas de mal avec les gros bouquin mais là je me faisait chier ^^) n'a pour moi rien qui ne m'a marquer, pour preuve je préfère les adaptations tel que Shining ou Carrie plutôt que les bouquins originaux ...

"Origami Boy" :p
J'préfère passer pour un taré plutôt que devenir barjo ;p

Portrait de symphonia76
Hors ligne
A rejoint: 23 décembre 2012
Contributions: 951
Re: Derniers films vus (Ou revus)

Un excellent Cronenberg, mon préféré jusque là. Irons nous livre une (enfin, des) prestation(s) très impressionnante(s). Je suis bluffée par la mise en scène. Cronenberg traite de la géméllité à sa manière, en explorant toute la complexité des rapports entre jumeaux, le pire, comme le meilleur (avec toujours cette obsession du corps). Les Dr Mantle partagent tout (y compris les femmes), rien ne les arrête, jusqu'au jour où un obstacle se dresse sur leur route. Les rapports vont alors se compliquer. Fascinant, et aussi troublant, d'autant plus que les jumeaux ont leur caractère propre, mais que presque rien ne peut les distinguer. Oh, et, ce sont deux gynécologues célèbres, autant vous dire que leur descente aux enfers ne va pas affecter qu'eux...

Quelle montée en puissance ce film! La dernière 1/2 h est mémorable! La violence est intense et omniprésente (parfois insupportable, je pense à une scène en particulier). Hoffman est superbe, comme toujours. Juste un reproche, le personnage féminin ... comment dire, euh, j'ai eu la désagréable impression qu'une certaine misogynie flottait dans l'air. Sa soumission m'insupportait, j'avais envie de lui dire, "MAIS BOUGE TOI, REBELLE TOI !" sérieux x) ! Mais, sinon, chef d'oeuvre, vraiment.

Portrait de twane
Hors ligne
A rejoint: 24 juin 2012
Contributions: 570
Re: Derniers films vus (Ou revus)

Citation:
Quelle montée en puissance ce film! La dernière 1/2 h est mémorable! La violence est intense et omniprésente (parfois insupportable, je pense à une scène en particulier). Hoffman est superbe, comme toujours. Juste un reproche, le personnage féminin ... comment dire, euh, j'ai eu la désagréable impression qu'une certaine misogynie flottait dans l'air. Sa soumission m'insupportait, j'avais envie de lui dire, "MAIS BOUGE TOI, REBELLE TOI !" sérieux x) ! Mais, sinon, chef d'oeuvre, vraiment.

En effet, c'est vrais que la femme n'a pas un rôle très valorisant si ce n'est l'objet du désir. Je pense que ce film traite surtout de la condition de l'homme, de ces problèmes vis a vis de sa virilité tu fait qu'il doit être le protecteur dans le couple qui n'est pas forcément un rôle facile à endosser. Après on a aussi une grosse référence à des "souris et des hommes" avec l'idiot du village qui tue une jeune fille. J'ai pas trouvé ça tellement cohérent avec la thématique globale du film d'ailleurs... Un film à voir en tout cas!

Pour ma part j'ai vu le le prestige enfin un bon film de Nolan! (oui je me suis ennuyé à mourir devant inception (et non ce n'est pas parce que je n'ai pas compris le film)). Je pense que les amateurs de magie doivent adoré le film, il traite bien de la philosophie de la discipline et fait vraiment aimé la magie. J'ai grillé le twist a peu près à la moitié du film (enfin l'un des deux twists), car Nolan laisse suffisamment d'indice pour le comprendre et c'est plutôt bien fait. L'autre point fort du film outre le jeu des acteurs, c'est le non-manichéisme des personnages. Même si l'un des deux à le rôle de "méchant" les deux magiciens ont vraiment des personnalités complexes et travaillées. La réal est bien et pour une fois on est pas assommé de musique dans un film de Nolan. Un film à voir également.

Edité par twane le 21/02/2014 - 18:57

Spoiler

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5592
Re: Derniers films vus (Ou revus)

J'ai vu le documentaire Les Plages d'Agnès de la réalisatrice de la Nouvelle Vague Agnès Varda qui réalise ici une autobiographie. Je pensais vraiment que j'allais m'ennuyer mais pas du tout, sa manière de raconter est captivante et émouvante. Elle convoque vraiment du beau monde du cinéma français mais aussi quelques stars internationales des différents arts qu'elle a connu ou avec qui elle a travaillé. Un beau documentaire récompensé par un César.

Sell kids for food

Portrait de Mad Max
Hors ligne
A rejoint: 28 février 2012
Contributions: 7608
Re: Derniers films vus (Ou revus)

Greensnake a écrit:
J'ai vu le documentaire Les Plages d'Agnès de la réalisatrice de la Nouvelle Vague Agnès Varda qui réalise ici une autobiographie. Je pensais vraiment que j'allais m'ennuyer mais pas du tout, sa manière de raconter est captivante et émouvante.

EXACTEMENT pareil! C'est une vraie claque dans le style documentaire. C'est très intéressant et encore plus lorsqu'elle parle de Demy.

Pour revenir sur 'Oblivion', oui il y a un esthétisme de fou mais en fait cela résume trop l'univers en ce sens que le spectateur s'en prend tellement dans la gueule avec ces paysages ma-gni-fi-ques (ca fait du bien de voir des plans en extérieur!) que le reste passe un peu à la trappe une fois que... SPOIL

Spoiler

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5592
Re: Derniers films vus (Ou revus)

Exact. J'étais captivé par le docu mais impossible d'expliquer pourquoi...

Sell kids for food

Portrait de SoOkie3
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2013
Contributions: 1180
Re: Derniers films vus (Ou revus)

Robocop.....Robocop....Robocop

Je vais pas répéter ce que tout le monde a dit.

Très moyen et encore je voulais y croire malgré les mauvais retours.

Vive le chocolat & le saxophone!

Portrait de player-fou
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 1204
Re: Derniers films vus (Ou revus)

lequel ? l'ancien ou le remake ?

Portrait de SoOkie3
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2013
Contributions: 1180
Re: Derniers films vus (Ou revus)

le remake

Vive le chocolat & le saxophone!