Skip to Content

Le débat COUP DE GUEULE de la semaine : Le mariage pour tous, pour ou contre ? Pourquoi ?

Dernière contribution

1664 posts / 0 nouveau(x)
GIMME SOME MORE
VENI VIDI VICI
FLAWLESS VICTORY
Portrait de LENNETH
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 2679
Re: Le débat COUP DE GUEULE de la semaine : Le racisme

Citation:
quand j'écoute du Hugo Boss, j'entends ma vie, mes pensé, mon quotidien, donc ce n'est pas du divertissement; c'est une représentation

tiens je ne savais pas qu'ils faisaient aussi du rap
je croyais que c'était seulement les "designers" des uniformes de la Waffen SS :p

Hei
Membre bloqué
Portrait de Hei
Hors ligne
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 2596
Re: Le débat COUP DE GUEULE de la semaine : Le racisme

@ Lenneth

n'oublier pas de mettre 360p pour avoir un bon son ;) en 240p c'est perav la qualité ^^)


Parle de la drogue que L'Etat laisse passer en douce


Sur le quotidien (même si justement la référence au racisme me parait exagéré sinon impec)


Ma préféré de l'album, des zik comme sa on en fait plus dans le rap malheureusement...

Edité par Hei le 03/04/2013 - 18:22

: LIVE

Portrait de Lagopede
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 173
Re: Le débat COUP DE GUEULE de la semaine : Le racisme

Citation:
Depuis moi je suis un adepte du t'aimes pas la France tu la quittes. Je pense pas qu'on puisse appeler ça du racisme mais si vous pensez que c'en est, j'assume.

C'est surtout du simplisme.
On peut très bien etre Français et ne pas aimer son pays, il n'y a rien de contradictoire là-dedans. Etre français, c'est avant tout un état de fait: je suis français car né et vivant en France. Après, j'ai mon opinion personnelle sur ce pays, mais ca ne regarde que moi.

Edité par Lagopede le 03/04/2013 - 18:24
Portrait de prototype335
Hors ligne
A rejoint: 25 octobre 2011
Contributions: 8343
Re: Le débat COUP DE GUEULE de la semaine : Le racisme

Il y a aussi une chose que les gens ne comprennent souvent pas, c'est que de temps en temps ceux qui critique ouvertement la France ne la déteste pas pour autant. Mais il voudrait qu'elle soit meilleurs. Par exemple moi il m'est
arrivé de me dire "putain qu'elle pays de merde", mais ça ne veut pas dire que je ne l'aime pas, je ne me sentirais surement jamais aussi bien qu'ici en France, mais parfois on est tellement énervé que notre pays fasse des conneries qu'on en vient a lui cracher dessus. A tord bien sur parce que les responsables sont une simple minorité.

D'ailleurs je viens de me rappelé qu'il y avait une vidéo des guignoles qui parlé justement du problème de discrimination et de politique. Mais je ne la posterais pas, parce que je ne veux pas que le topic dégénère. Pour résumé sa disait que s'il y a des problèmes de crise, ou que les sondages ne sont pas en faveur d'un parti politique il y a toujours des bouc-émissaire pour cacher les problèmes.


Portrait de Lagopede
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 173
Re: Le débat COUP DE GUEULE de la semaine : Le racisme

Citation:
Quand aux personnes vivant ici et qui se considère comme étrangère (non pas les autres qui les statue ainsi, MAIS mais eux même) il est normal (oui oui je maintiens) que les locaux est un droit supérieur (dans la vie courante, économique, santé, éducatif etc...) vis à vis d'eux, je parle pas de personne d'origine étrangère qui se considère Français et font de leurs maximum pour s'adapté, je parle de personne (qui peuvent être elle même Française de plusieurs génération, zerm pure souche) qui se représente comme un élément étranger aux corps de ce pays.

En France, on bénéficie d'un certain nombre de droits, a condition de respecter certains devoirs (se soumettre à la loi, payer ses impots, cotiser, etc...). Mais ces droits ne sont pas conditionnés par le fait de se sentir ou pas français.
Un citoyen français dispose de plus de droit qu'un étranger vivant en France, mais un citoyen francais patriote n'a pas a avoir plus de droits qu'un citoyen francais qui se ficherait de son pays, parceque les citoyens sont égaux en droits, quelque soit leur opinion sur leur pays, leur façon de s'habiller ou de se comporter (tant que ce n'est pas illégal).
C'est comme ca, et c'est une très bonne chose.

Hei
Membre bloqué
Portrait de Hei
Hors ligne
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 2596
Re: Le débat COUP DE GUEULE de la semaine : Le racisme

Il sont tellement égaux qu'il y en a de toute les couleur, ils sont tellement égaux dans leur économie qu'il y a pauvreté et richesse, ils sont tellement égaux dans leur accès à la culture qu'il y des ignorant (des ignorés surtout) et ceux qui savent (ainsi que ceux qui pense savoir sans avoir rien vecu ou reçus), ils sont tellement égaux que a part ceux qui croient encore aux père Noel et qui sont garnit, tout les autres en font les frais afin que des petit bourgeois pense que le monde se dirige par la manipulation et le mensonge de faire croire à autrui qu'il est l'égal de son voisin alors que mathématiquement, logiquement et de façon réaliste: CECI EST FAUX.

tu peut me sortir ce que tu veux mais la république est surement le régime totalitaire le plus masqué et sournois qui soit (media sponso - Politique aristocratique (combien d'élu du peuple ? Histoire que je rigole) - amusement virtuelle (on peut plus se s'acheter d'apparte mais par contre on peut encore se payer 2 3 écran plat dans la maison histoire de faire illusion de richesse)

Moi je le dit haut et fort = a mort la république, celle des riches, des avares et des Franc Maçon.

Personne est égaux, si ce n'est dans le traitement de respect à avoir envers autrui (je parle du tier état) mais

corporellement = non

économiquement = non

Donc a partir de ce constat là tu vas me dire que notre société applique le faite de traité de manière égale tout les citoyens ?

Pour cela il suffit d'avoir squatté les tribunaux pour savoir que cela est faux puisque la justice se rend selon ton compte en banque ou parfois selon ta couleur de peau si tu es assez bon pleurnicheurs.

Je voit pas en quoi quelqu'un qui payerait de gros impot mais s'en foutrait du pays est plus de legitimité que quelqu'un qui n'en paye pas mais qui aime profondément son pays, entre l'un et l'autre mon choix est vite fais sur celui à dégagé à coup de pompe dans le cu. (on appel sa des parasite chez moi)

Et comme la bien démontré Suffifi: le soucis n'est pas tellement à vrai dire les populations qui fraude le RSA (même si sur les alloc etc... sa ne veut pas dire qu'on ne doit rien faire au contraire), mais sur ces gens faisant des montages financier, et distribuant leur morale sur les plateau TV en crachant copieusement sur le pauvre bougre qui reste encore un temps soit peu attaché à la terre de ses ancêtres. (car oui moi tout mes ancêtres je sait où ils sont enterré, et je l'ai respecte bien trop pour détourné mon regard et mon coeur de mon pays natal sous couvert d'un universalisme mondialiste qui spoile les plus pauvre au profit des plus riches)

BIENVENU DANS LA RÉPUBLIQUE
(celle qui a coloniser, esclavager, déporter, qui rackette vos parents ou vous avec les impôts, qui éducque vos enfants, qui pique dans la caisse et qui surtout sait amadouer le plus grand nombre grâce à notre chère Marianne ...)

(oui parce que c'est la république ((élite)) qui a produit cela pas le peuple de France hein ;)

: LIVE

Membre bloqué
Portrait de Hank Hulet
Hors ligne
A rejoint: 19 novembre 2012
Contributions: 887
Re: Le débat COUP DE GUEULE de la semaine : Le racisme

Réponse à Prototype335,

Citation:
Y en a marre de toute les conneries que les gens raconte sur le rap, c'est pas de notre faute si vous ne connaissez que booba la fouine et rohff.

Et c'est quoi le problème avec le langage? Moi je parle souvent avec le langage de la rue, la majorité des personnes ici présente m’appellerais un wesh-wesh ou une racaille a cause de ma façon de m'habiller, de parler et parce que j'écoute du rap. Et je m'en fous, vous pouvez resté ignorant en crachant sur nous, je m'en fous parce que je vois bien que 90% de la population en France pense comme ça. C'est tout simplement ceux qui n'ont pas connu le racisme qui en parle le plus. Vous écoutez trop les infos alors que c'est de la merde ce qu'ils racontent, les reportages c'est encore pire.

Premièrement, j'ai subi le racisme pendant toute mon enfance et mon adolescence, et cela ne m'empêche pas de critiquer le rap et les rappeurs. On peut, comme moi, être d'origine étrangère, avoir été longtemps victime de racisme, ET critiquer le rap.

Ensuite, le problème c'est que les médias ne nous montrent pratiquement que les rappeurs de type "racailles", et force est de constater que la grande majorité des rappeurs ne sont que des minables petits délinquants, superficiels, sans aucun style, sans aucune personnalité, et narcissiques à un point pas possible.

A l'origine, le rap est censé dénoncer les problèmes de société et être une musique POPULAIRE, c'est-à-dire une musique où la classe moyenne et les "pauvres" sont censés se retrouver.

Mais, PARADOXE = la plupart des rappeurs ne font que l'apologie de la violence, de la haine, et de l'analphabétisme. En plus, la plupart d'entre eux gagnent des sommes d'argent pharaoniques, en exhibant leurs fringues de marque et leurs voitures de sport! Donc à moins que je sois complètement stupide, il y a une monumentale CONTRADICTION là-dedans!

Le rap est devenu une musique pseudo-musique "bling-bling" dont la plupart des interprètes sont des purs produits commerciaux et qui contribuent à l'expansion du capitalisme.

C'est pour cela que ça me fait bien marrer de voir la plupart des rappeurs critiquer la droite, alors que la politique capitaliste de Sarkozy leur a permis de prospérer en toute sécurité!

Quels hypocrites ces rappeurs... Pour moi, la plupart d'entre eux sont des VENDUS, je dirais même des "prostitués" du système. Ce n'est pas de la musique qu'ils vendent, c'est leur dignité et leur auto-respect.
____________________________________________________________________________________________________________________

Réponse à Blutdurstig,

Citation:
Personellement quand je vois des voitures brûlées en France parce que l'algérie a gagné un match de foot à la con ça me fout les glandes pour le pov' con qui pourra pas aller bosser plusieurs jours à cause de ça, ou des drapeaux français brûlés par des gens d'afrique du nord notamment en brandissant le drapeau de LEUR pays. Depuis moi je suis un adepte du t'aimes pas la France tu la quittes. Je pense pas qu'on puisse appeler ça du racisme mais si vous pensez que c'en est, j'assume.

T'inquiète, il n'y a objectivement rien de raciste dans tes propos, et honnêtement je ne suis pas en désaccord avec toi.
____________________________________________________________________________________________________________________

Réponse à Sufifi,

Citation:
les propos de'Eric Zemmour qui estimait que la majorité des délinquants étaient noirs ou arabes me semblent aussi illogiques qu'infondés.

Il ne fait au contraire que CONSTATER la réalité. Et je ne dis pas cela en me basant uniquement sur ce que je peux lire dans la presse ou voir à la télé.
Dans les gares par exemple, les gens qui rackettent et qui "vagabondent" en essayant de vendre du shit, la majorité sont des "noirs" et des "arabes", et ceux qui harcèlent en faisant croire qu'ils font partie d'une association de sourds-muets et demandent de l'argent sont des roumains.
Dans les grandes villes, ce sont SOUVENT les "noirs" et les "arabes" qui traînent en bandes et qui gueulent fort pour se faire remarquer, et qui surtout REFUSENT de se mélanger aux "arabes" ou aux "blancs". Comme quoi, le racisme n'est parfois pas forcément là où on pense.

PS : je suis moi-même noir (enfin basané), et mon meilleur ami est d'origine gabonaise, et on est d'accord là-dessus ; je dis ça afin d'éviter qu'on me taxe de "raciste" ! ^^
____________________________________________________________________________________________________________________

Réponse à Lagopede,

Citation:
On peut très bien etre Français et ne pas aimer son pays, il n'y a rien de contradictoire là-dedans. Etre français, c'est avant tout un état de fait: je suis français car né et vivant en France.

Oui ET non. Le simple fait d'avoir des papiers ne permet pas de se considérer comme "français", je pense notamment aux gens d'origine maghrébine qui revendiquent leur croyance en l'Islam et qui se trimballent dans les rues avec la longue barbe et la tunique blanche, le voile, et compagnie... Pour moi, ces gens-là ne sont pas français. Sur le papier, peut-être, mais c'est tout.

Ensuite, personnellement je vis en France, mais je ne suis pas né en France, mais ayant débarqué en France 1 semaine après ma naissance, c'est comme si j'étais né ici ; j'ai été élevé "à la française"! ^^

...

Hei
Membre bloqué
Portrait de Hei
Hors ligne
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 2596
Re: Le débat COUP DE GUEULE de la semaine : Le racisme

Citation:
PS : je suis moi-même noir (enfin basané), et mon meilleur ami est d'origine gabonaise, et on est d'accord là-dessus ; je dis ça afin d'éviter qu'on me taxe de "raciste" ! ^^

Hank Hulet le re-noi (et non Hank Hulet de re-noi parce que la sa prend une autre connotation attention :p)

Je sait c'est perav mais je l'avait en tête sa me faisait marré XD

: LIVE

Portrait de prototype335
Hors ligne
A rejoint: 25 octobre 2011
Contributions: 8343
Re: Le débat COUP DE GUEULE de la semaine : Le racisme

Citation:
je pense notamment aux gens d'origine maghrébine qui revendiquent leur croyance en l'Islam et qui se trimballent dans les rues avec la longue barbe et la tunique blanche, le voile, et compagnie... Pour moi, ces gens-là ne sont pas français. Sur le papier, peut-être, mais c'est tout.

Sa c'est ce qu'on ta appris a dire, tu critique l'habit? sérieusement? s'ils veulent mettre le voile ils le mettent, on est dans un pays libre non? Mais non bien sur on ne l'ai pas. Et le père noel alors il faut lui couper sa barbe? Mais c'est une vrai connerie que tu raconte, c'est justement a cause des propos que tu tiens que certaine personne ne se sentent pas français, parce que toi même tu ne les considere pas comme français.

Je m'en fous completement de sortir dehors et de voir des femmes voilés, de voire des hommes avec leur croix et de voire des juifs avec la kippa. Mais attention la France nous a appris que c'est le mal, que porter des vetements adéquate a nos principe c'est contraire a la république française, ben tu sais quoi c'est ça qui me faire dire j'emmerde la république, et je m'habille comme je veux. D'ailleurs c'est marrant que tu parle de l'islam, parce que toute les autres religion on le droit, s'il y a des moines qui marche dehors avec leurs habits est ce que quelqu'un va leur dire quelque chose? Je ne crois pas.

Tiens une vidéo qui en dis long sur ce que fais la politique française:


Membre bloqué
Portrait de Hank Hulet
Hors ligne
A rejoint: 19 novembre 2012
Contributions: 887
Re: Le débat COUP DE GUEULE de la semaine : Le racisme

Hei,

Citation:
Hank Hulet le re-noi (et non Hank Hulet de re-noi parce que la sa prend une autre connotation attention :p)

Je n'ai pas compris ^^ Peux-tu expliciter ton message ? (y'a sûrement un jeu de mots que j'ai mal saisi ou un truc comme ça! ^^)

...

Sujet verrouillé