Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80368 posts / 0 nouveau(x)
Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

ahahaha review, ahaha
=p

Portrait de flex-o
Hors ligne
A rejoint: 10 mars 2014
Contributions: 5945
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Tjr la meme problematique pour moi, live/off.

Pour ce zelda c'est vrai que le off ca serait extremement tendu a faire avec les contraintes que ca a, principalement les delais quoi. 1h de video, meme a 1 par jour, selon ce qui se dit, si ca va dans les 300h, ca fait deja 300 jours, presque 1 an!
J'ai meme plutot peur que la aussi, comme pour certains le disent en live, ca t'influence sur ta maniere de progresser, mais si t'es certain que non et que t'es pret a assumer cette histoire de délai, pourquoi pas.

Apres pour le live, le probleme, c'est effectivement la pollution du chat, les spoils et les remarques désobligeantes sur le jeu faite a l'emporte piece.
D'habitude, je m’accommode de ces defauts du chat, peut etre meme j'y participe mais la pour cet epopée sur ce jeu mythique et tres attendu aussi bien par toi, que par la communautée, j'ai pas envie que ton experience sur ce jeu soit gâché par le chat, le pire serait un spoil ou trop d'assistanat.
Mais si tu es capable d'envisager de faire ce live en t'engageant a ne JAMAIS lire le chat de TOUTE les sessions (hormis peut etre en fin de session journaliere et sous la vigilance accrue des modos pur ban les spoils), alors pour moi le live pourrait etre un bon compromis.

Portrait de Poupi
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2017
Contributions: 1085
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Loul, faudrait inventer le live en off, où Hooper fait un live afin de mettre beaucoup de parties à la suite mais le fait comme s'il était en off, donc sans s'adresser au/consulter le tchat.

Spoiler

Portrait de flex-o
Hors ligne
A rejoint: 10 mars 2014
Contributions: 5945
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Loul, faudrait inventer le live en off, où Hooper fait un live afin de mettre beaucoup de parties à la suite mais le fait comme s'il était en off, donc sans s'adresser au/consulter le tchat.

Il l'avait deja plus ou moins fait en fait, durant le premier live ou il a virer le chat de l'ecran, le jeu avec les inuits et le loup, juste qu'il a repris se travers peu de temps apres sur des jeux comme stasis/the witness.

PS:
Pour aller encore plus loin dans mon idée de live sans assistance chat, il pourrait par exemple, tjr dans cette optique de pas consulter le chat qui peut donner, de toute facon trop d'infos, des infos tronqués ou des infos HS, si il se retrouve bloqué dans le jeu a ne pas savoir quoi faire, deja reflechir bien plus de temps que d'habitude mais surtout aller plutot consulter un site de soluce en cas de pepin comme il pourrait le faire en off plutot que consulter le chat.
Je pousse peut etre le delire trop loin mais ca me parait franchement etre une bonne idée a creuser.

Edité par flex-o le 10/03/2017 - 00:59
Portrait de Poupi
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2017
Contributions: 1085
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Bah le must ça serait un live privé mais je pense qu'aucun site ne propose ça, c'est vrai que ça paraît absurde.

Spoiler

Portrait de Romano
Hors ligne
A rejoint: 18 mai 2014
Contributions: 3014
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Faire TOUT le jeu en épopée, c'est un peu se tirer une balle dans le pied.
Que ce soit en live ou en off, y a trop de contraintes pour la communauté ou pour le gros ours. Cela me parait vraiment être une fausse bonne idée.

Vu que tout le monde donne son point de vue sur la question, voici le mien.
Je verrai bien genre le début du jeu en off. La première plaine quoi. Déjà y a de quoi faire. Y a certains jeux où Hooper n'a proposé que le début comme MGS2 ou FF7.
Puis le reste, tu le fais chez toi comme tu veux. Et de temps en temps, tu peux faire (comme ça avait été le cas pour MGS5) un live pour nous montrer où tu en es et déambuler un peu sur la map. Mais là faudra éviter le tchat qui va s'empresser de te demander si t'as fait tel ou tel truc ou si t'as vu tel ou tel lieu.

Portrait de Will
Hors ligne
A rejoint: 13 novembre 2011
Contributions: 1119
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Mais si tu es capable d'envisager de faire ce live en t'engageant a ne JAMAIS lire le chat de TOUTE les sessions (hormis peut etre en fin de session journaliere et sous la vigilance accrue des modos pur ban les spoils), alors pour moi le live pourrait etre un bon compromis.
Mais c'est quoi l'intérêt de faire un jeu en live si c'est pour ne jamais lire le tchat ? A part avoir des vidéos longues, en qualité merdique, rapides à upload sur le site.
Evidemment que faire ce Zelda en live serait une hérésie à cause du risque de spoil mais proposer un let's play sur un jeu à la durée de vie aussi longue n'aurait également aucun sens, déjà qu'il ne propose plus que ce type de contenu.
On vit une putain d'Aventure avec ce Zelda et c'est pas quelque chose qui doit se partager selon moi et tant pis pour lui s'il ne veut pas l'entendre.
Je sais bien qu'il n'a plus de vidéos en stock et qu'il faut bien meubler mais y a d'autres jeux que ce Zelda pour faire cela.

Edité par Will le 10/03/2017 - 01:16
Portrait de alanbox
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 419
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

C'est quoi TLG?...
10 minutes après...ah oui The Last Guardian.

Edité par alanbox le 10/03/2017 - 01:19
Tout Flamme
Portrait de Teufeu
Hors ligne
A rejoint: 9 juin 2015
Contributions: 1477
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
les blagues de certains dont on ne prononcera pas le nom

Tu dois certainement parler du Ludwig, Apolline, FireSpam et compagnie... Moi je ne me sens pas visé, tout le monde sait que je suis un king de la vanne.

J'ai deux "bannissez-moi ça" au compteur, c'est un gage de qualité, vous pouvez pas test. :°
"Bannissez-moi ça seal of quality"

Edité par Teufeu le 10/03/2017 - 01:27

DISCORD DE LA COMMU >>> https://discord.gg/k3s4sJFT6w <<<

Portrait de flex-o
Hors ligne
A rejoint: 10 mars 2014
Contributions: 5945
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

>Romano

Oui ca parait etre un bon compromis ce que tu propose, seulement voila, Hooper a l'air vraiment obstiné dans son idée de nous faire partager l'integralité du jeu, j'essayais d'aller dans cette optique et voir ce qui pouvait etre fait a ce niveau la.

Apres de mon point de vue, strictement persos, j'ai pas forcement d'avis particulier, j'ai pas encore fait le jeu donc peut importe ce qu'il fera je pourrais pas regarder dans l'immediat, je sais pas si je peux me permettre de donner mon avis en cette situation.