Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80363 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Parce que oui, je l'ai aiguillé sur l'enigme des engrenages, j'etais pas chaud pour lui donner la solution de l'enigme au depart, et comme il avait bien tiquer sur ce truc des son premier passage, je lui ai juste confirmé qu'il avait bien intuité quelque chose sans lui donner la soluce exact.

Non mais t'as parfaitement bien fait Flexo^^. Hooper a même admis qu'il aurait jamais trouvé. En plus, je me souvient quand il t'a lu, t'avais juste confirmé son présentement (genre "oui il y a bien une énigme dans cette pièce avec les rouages").

Citation:
Comme ca avait été etabli pour les autres jeux quoi, on ne spoil pas, mais on peut donner des indices.
Apres oui les trucs hyper didactique du type: "vas la bas!", "nan fais pas ca, c'est pas maintenant", "attention boss" c'est abusé.

Oui, surtout que 95%, c'est même pas des mecs qui ont fait le jeu 5 minutes. Comment tu veux qu'Hooper fasse confiance ou se retrouve si tu dois faire le tri de ce qui se dit dans le tchat. Genre un moment, t'en a plein qui ont spammé qu'il y avait un sac à 2000$ inexistant !

Citation:
On perd tjr du temps avec hooper, c'est quand meme le mec qui reste 1/2 heure des les menus quoi, rien qu'hier il est resté 1/2h a se tater a prendre l'armure.
Il a vraiment pas besoin du chat pour ca, y a juste a regarder l'epopée sur Super Metroid pour s'en rendre compte.

De toute façon, c'est débile dans les 2 sens, ces histoires de "tu te ruine l'expérience de jeu à faire en live ou en off ou avec ou sans soluce", zut à la fin, Hooper fait pas ces jeux là et en live ou off pour notre plaisir. Il joue comme il l'entend, il y a qu'à voir son épopée sur TLG tout récemment.

Edité par video2f1 le 06/01/2017 - 15:23
Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10468
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Hier, on a surtout reproché le fait que des membres ne pouvaient s'empêcher de dire tous les secrets, et y'en avait plus d'un.
Et donner la solution des engrenages n'étaient pas indispensable, clairement pas, c'était juste pour des équipements supplémentaire, rien de plus, donc pas capitale pour le jeu, vu qui y'aura toujours mieux par la suite ...

Bien entendu que le hooper perd du temps sur certains trucs comme le fait de comprendre l'utilisation d'une arme, sur quoi acheter au marchand, ce qui est un peu "normal" même si c'est 3 fois plus long chez le hooper. Ce qui est chiant, c'est que quand le hooper est en mode exploration, qu'il cherche les différents chemin, on casse cette découvertante en disant "là y'a un secret, faut aller la bas parce que tu as une relique "...etc

Pour te dire, des gens spammait d'aller la bas, alors que ce n'était pas le bon moment pour y aller, c'est vraiment histoire de dire " moi je sais qui y'a un secret la bas "
Je regrette de voir que la moindre parcelle du jeu doit être découverte par le hooper parce que sinon le hooper n'a pas fait le jeu a 100%, cémal.

Le meilleur exemple de tout ça : Megaman 1 & 2.
Le Hooper ne connaissait rien du jeu, rien des mécanismes et au fur et à mesure de l'épopée, il a trouvé tout ou quasi tout, même si c'est à son rythme, c'était plutot bien mené. Bien entendu, il a bloqué sur certains passages mais on se rend bien compte qu'il trouve les mécanismes par lui même parce que ce sont des jeux bien foutu sur ce point là, tout simplement.
Je vois pas pourquoi il n'en serait pas de même avec SOTN.

Edité par Suprême Yoshiphile le 06/01/2017 - 15:27

Yoshiman

Portrait de flex-o
Hors ligne
A rejoint: 10 mars 2014
Contributions: 5945
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
t'es passé modo mon bon flex0 ?

Non du tout loul, je dis "on" dans le sens global, pas de promotion pour moi, je reste un "sans dent"^^

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Oui Yoshiphile, m'enfin, j'ai surtout l'impression que beaucoup disaient des anneries aussi ou étaient vraiment trop peu précis, genre comme s'ils donnaient des ordres à un chien xD

Après bon, faut pas en faire une montagne, Hooper ne lit pas le tchat tant que ça et heureusement. Juste quand il bloque un peu et au moment de sauvegarder vite fait.

Portrait de belyzelien
Hors ligne
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Et donner la solution des engrenages n'étaient pas indispensable

J'avoue que les engrenages hier... Connaissant la solution (chiante) qu'il fallait faire, je me suis dit "ouf, on va passer à côté", et puis...non ! Il a fallut que quelqu'un lui dise ! ^^

Citation:
c'est vraiment histoire de dire " moi je sais qui y'a un secret la bas "

Ça ou tous qui répète une erreur dit par un gars random un peu plus haut aussi.

Tout Flamme
Portrait de Teufeu
Hors ligne
A rejoint: 9 juin 2015
Contributions: 1477
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Encore le même drama pour changer.

Il y'a eu un cafouillage sur la fin entre ceux qui (selon la demande du gros ours) lui donnaient un indice sur la Brume + la Grille (qui n'a pas fonctionné comme prévu ><).
Et il y'a ceux qui insistaient lourdement sur le pont en bois alors qu'il venait de tomber de la cascade.

À partir du moment où Hooper rate un truc sans possibilité de retour immédiat, c'est pas la peine de vous acharner à lui faire refaire le détour, le monde ne va pas s'écrouler bordel.

DISCORD DE LA COMMU >>> https://discord.gg/k3s4sJFT6w <<<

Traducteur
Portrait de Linky439
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3241
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Oui, c'est un peu dommage que le tchat n'arrive jamais à se controler pour ça. Après, hier ça a pas été excessif il me semble (sauf quand on lui disait de se transformer en loup après le double saut pour chopper un item :p), mais c'est vrai que c'est bien mieux si le tchat ne donne pas 3 milliards d'indications sans raison.


Le jeu HooperVania est disponible !

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
(sauf quand on lui disait de se transformer en loup après le double saut pour chopper un item :p)

Celle là c'était épique oui ! J'ai cru ragé, j'avais envie de secouer Hooper xD ! Mais ça va, il a peine à peine tenté finalement ouf.

xD Genre le tchat : - "Hooper, jette toi dans le fleuve"
Hooper - "Ok"

Edité par video2f1 le 06/01/2017 - 15:39
Portrait de flex-o
Hors ligne
A rejoint: 10 mars 2014
Contributions: 5945
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
À partir du moment où Hooper rate un truc sans possibilité de retour immédiat, c'est pas la peine de vous acharner à lui faire refaire le détour, le monde ne va pas s'écrouler bordel.

Sur ca, je suis absolument d'accord, il faut laisser a hooper son propre itinéraire de progression, pour moi c'est l'essentiel du jeu niveau expérience persos.
Je suis en revanche, plus mitigé sur le fait de donner des indices sur les subtilités de gameplay qui sont quasi introuvable sans aide, mais je veux bien me taire meme sur ca si vous décidez d'adopter cette regle.

Portrait de Mangedescahuetes
Hors ligne
A rejoint: 2 décembre 2013
Contributions: 744
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Bien entendu que le hooper perd du temps sur certains trucs comme le fait de comprendre l'utilisation d'une arme, sur quoi acheter au marchand, ce qui est un peu "normal" même si c'est 3 fois plus long chez le hooper. Ce qui est chiant,

Bien pour ça qu'il ne faut pas regarder ses lives, deja que le hooper est lent de base alors en live n'en parlons pas :D
En rediff on peut passer tous les moments chiants et ça devient plus agréable, en général.

Puis bon, faire un jeu pour la première fois en live même s'il ne regarde pas le tchat en permanence c'est son problème mais même avec des modos il se fera spoiler tout et n'importe quoi, c'est certain, c'est son choix...c'était la même chose avec DS3, juste au début quelqu'un lui spoil "le saut glitché" pour l'anneau qui donne plus d’âme et l'estus qu'il n'aurait évidemment jamais trouvé lors de son 1er playthrough et qui aident beaucoup, c'était prévisible...jouer en live avec tchat=spoil, pas moyen d'y échapper.