Skip to Content

[Concours] FAIL !!! [Terminé]

Dernière contribution

1638 posts / 0 nouveau(x)
Bon gros hérisson
Portrait de Moux
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1014
Re: [Concours] FAIL !!! [Actif]

Steikachay a écrit:
Du coup on se retrouve apparemment avec qqun en 1ère position qui n'a fait que mettre en scène une idée déjà connue

Comme Philippe alors j'ai envie de dire.

Steikachay a écrit:
Donc on s'en fout si certains ont passé 72h sur leur montages

Absolument d'accord!

Monster Kill
Rampage!
Portrait de Hakha
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6606
Re: [Concours] FAIL !!! [Actif]

J'trouve ça logique que la réalisation soit indispensable. J'vois pas pourquoi ça serait injuste pour les autres ayant trouvé une bonne idée.

Imaginez une seconde. Pendant le concours j'vous dis que j'ai eu une idée marrante (Mario qui passe dans un tuyau mais c'est en fait les canalisations, et il arrive droit dans les chiottes de Bowser). L'idée en soit va probablement plaire à beaucoup de monde, le côté fail est totalement respecté.
1 semaine passe, je post ma participation, c'était la première fois que je fais un montage, y'a 5 pauvres images, aucun bruitage, bref la réalisation est plus que moyenne.
Imaginez-vous sérieux, ma participation sans tout les artifices que j'ai du rajouter! Mais ça serait pas drôle!! :D

Comme je l'avais dis plus haut, si on essayait seulement de retirer les idées, on avait qu'à faire un concours sans rendu, en écrivant juste nos idées et en votant les meilleurs...

Et comme le disait Harro et Tori, le rendu aide grandement à faire rire(le but du concours j'le rappelle).

(Attention j'vais défendre Moux :p) Moux a finit premier, avec peut-être une idée moins cherchée que certains, mais son image fait rire quoi. J'suis désolé pour certains, mais, en dehors du TOP 20, très peu de participations m'ont fait rire.

Même celle de Benben: le côté Sonic owned par Nintendo c'est funny, mais la réalisation (la BD) était trop longue pour ma part, et ça m'a cassé un peu la blague.

PS: Et à côté on a des trucs comme la participation de Philippe, avec un montage basique, mais très drôle parce que rapide, sans aucune réflexion compliquée à faire (un fail c'est un peu ça finalement, quelque chose de rapide, con, absurde... pour la plupart du temps du moins).

Edité par Hakha le 13/10/2012 - 11:55

Bon gros hérisson
Portrait de Moux
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1014
Re: [Concours] FAIL !!! [Actif]

Citation:
(Attention j'vais défendre Moux :p)

Attention là, tu divagues! :p

Monster Kill
Rampage!
Portrait de Hakha
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6606
Re: [Concours] FAIL !!! [Actif]

Cherche pas, j'suis un fou dans ma tête moi :p

Portrait de Themaziest
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3716
Re: [Concours] FAIL !!! [Actif]

Ahah :p

Voyez, le prenez pas mal hein, mais au dernier concours, j'étais la mauvaise foi incarnée, "seul et contre tous" ; pourtant ici c'est le déluge de critiques et déceptions sur les résultats, heureusement qu'il y a les smileys pour adoucir tout ça (ex : ça fait chier xD ; je ne participerai pas au prochain concours :p )

Bah remarquez que ça ne veut pas dire que ce que vous avez fait est plus mauvais qu'autre chose, d'ailleurs vous devez vous en persuader sinon vous allez déprimer :p

Moi je trouve pour une fois (héhé, la ptite remarque en trop) les résultats assez corrects dans l'ensemble. Je regrette en particulier la participation de Madelya que je trouvais très drôle et aussi celle de Steik qui m'avait beaucoup plu dans sa simplicité et l'efficacité du fail (t'façons je vais pas me répéter, j'avais déjà dressé un top auparavant).
Difficile de blâmer les votants sur un concours qui privilégie à 200% l'humour. Si vous êtes déçu, dites vous juste que l'équipe n'a pas d'humour :p

Edité par Themaziest le 13/10/2012 - 12:03

ざわ... ざわ...


Portrait de thewendymango
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 2164
Re: [Concours] FAIL !!! [Actif]

Citation:
Même celle de Benben: le côté Sonic owned par Nintendo c'est funny, mais la réalisation (la BD) était trop longue pour ma part, et ça m'a cassé un peu la blague.

Perso je la trouve pas longue .

Monster Kill
Rampage!
Portrait de Hakha
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6606
Re: [Concours] FAIL !!! [Actif]

Citation:
Perso je la trouve pas longue .

J'ai bien rajouté "pour ma part" hein :p
C'est comme ça que je l'ai pris, et toi tu l'a pris pour une BD courte, fin bref.

Puis merde les mecs, y'a que 10 places sur le podium, normal que y'est plein de monde en bas. C'est pas de l'injustice, c'est des maths :p

Edité par Hakha le 13/10/2012 - 12:07

Portrait de Spike
Hors ligne
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 5781
Re: [Concours] FAIL !!! [Actif]

Ohw mais oui tiens j'avais oublié wendymango !
Une personne de plus qui aurait mérité d'être au moins dans le Top 15 tiens .
Mais je crois qu'en fait, c'est difficile de citer toutes les participations que l'on peut trouver sous-notées ;) .

Citation:
Puis merde les mecs, y'a que 10 places sur le podium, normal que y'est plein de monde en bas. C'est pas de l'injustice, c'est des maths :p

Faux, y'a 3 places sur le podium :P .

Monster Kill
Rampage!
Portrait de Hakha
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6606
Re: [Concours] FAIL !!! [Actif]

Le podium, le classement, le TOP 10 rooh ça va :p

Femelle Alpha
Pamplemousse
Portrait de Tori
Hors ligne
A rejoint: 14 septembre 2011
Contributions: 4552
Re: [Concours] FAIL !!! [Actif]

Alors déja non les affinités ne pesent pas dans les votes, sinon j'aurais mis guillaume premier sans chercher a être objective. Pourtant c'est celle qui ma le plus touché, le plus plut, après j'ai essayer d'être objective le plus possible en faisant un barème froid, mais que voulais vous, Lecorbak le met en avant, on a des humours qui nous touchent plus que d'autres, j'ai rit a un truc qui le faisait pas rire, et son montage ma bien fait rire aussi, peut être que j'aurais changer les dialogues pour être plus pércutant et pour que la chute est plus d'impact, mais sinon j'ai bien aimé, mais j'ai aimé d'autres choses avant ...

D'ailleurs j'ai voté pour guigui a une bonne place parce que j'ai trouver ça drôle, c'est un humour qui m'a bien plus, la réalisation est certe, parfaite, avec un montage/extrait jeu et du dessin a coté, puis il y'avais le fail, qui eest encore plus drôle parce que la plupart des dialogues font références au fait qu'il est long a venir, pis on se retrouve avec un fail un peu couillon, donc ouai c'est drole : p aprés y'a l'humour private joke, le fait que je réponde pas a la fin, c'est parce que je met 3 mois a répondre a mes mp, du coup moi ça me fait rire, mais je pense que y'a que moi xD...

Aprés, pour revenir a la réalisation, vous pouvez pas dire que c'est dommage, le truc qui nous a fait le plus rire, c'est le dessin de je-sais-plus-qui, mais dont tout le monde se souvient ici, sûrement réalisé sur paint, le pauvre avais pas suivit les règles, mais bon on l'aurais mis 1er on se serais fait défoncer : P pourtant il nous a fait rire, et c'était assez failesque...

Enfin je sais pas... je sais pas si vous comprenez le sens de la "réalisation" completement? Je parle pas forcement de qualité graphique, ésthetique, si c'est jolie ou autre...

Prenons le gif de Joe' il n'a fait aucun des sprite, mais la narration fonctionne, j'ai jamais jouer a kirby mais je comprend l'idée globale, et c'est rigolo/fail, mais si jamais il était partie sur sa premiere idée de kirby qui dors pour toujours, j'aurais surement trouver ça moins drole, moins percutent...

Pis voui le concours était accessible a tout le monde mais je sais pas, quand on vois les tronches du dessin de moux rien que ça, ça me fait rire, mais rire, je sais pas si vous oui, mais moi en tout cas, clairement, je parle pas du taff derrière, du dessin (vous vous rendez compte du boulot sur le décors?) mais en dehors de ça, on comprend tout, même si c'est une référence au direct live d'Hooper (et pour moi c'est un + clin d'oeil au site, comme le clin d'oeil a la communauté était un + chez guigui) au final c'est cette référence, représenter IN GAME, qui rend le tout aussi hilarant, et ça fonctionne, on aime ou pas, nous on a aimés ^^. En plus pour revenir a la narration c'est ni trop long, ni trop cours, on comprend la cohérence entre les cases, les liens même "géographique" on est jamais perdu vis a vis d'ou est leon ect, bref, c'est bien mené, et ça rend le tout plus percutant, donc ça fait rire plus/mieux... donc meilleure note.

Pour revenir au clin d'oeil a Hooper et a la communauté, c'est pas un critère vraiment, je sais pas pour les autres mais moi, ça me touche un peu, j'en prend pas forcément compte dans les notations, mais si je dois départager ça peut compter :p

Bref faut arrêtez de dire qu'on en a rien a battre, j'écrit des pavés pour tenter de vous faire comprendre notre top, mais certains sont tellement aveuglés par la déception qu'ils veulent pas comprendre au final, pourquoi ce critère real, ou simplement que forcement si on est 7 personnes a votés, et qu'aucun de nous n'aime un humour particulier, bha il sera pas dans le top, c'est comme ça, on y peut rien, on peut pas se forcer a rire sur un truc qui ne nous fait pas rire ^^;...

Comme on ne vous demande PAS de faire quelque chose qui ne vous correspond pas pour gagner, si vous ne participez QUE pour gagner, c'est normal d'être deçu, mais si vous aimez ce que vous faite, bha continuer a être fier... non?

Le prochain concours, ce sera vote par les membres (en tout cas on essayera de trouver un système) mais je pense que vous arriverais a vous decevoir vous même, vraiment, y'a pas de top parfait, chacun a des envies/gouts/préférence différents, on peut se forcer a être objectif mais dans certains cas ça aide pas et on peut pas faire un podium qui donne raisons au gouts de chacun..
Sinon on envoie une tablette milka a tout les participants et y'a que des gagnants !

Bref

Quand je lit "gout de merde" parce qu'on a pas les même que quelqu'un d'autres, on sens l'ouverture d'esprit ^^.

Enfin bon !

Puisque ça a été demandé ...
Je vais tenter de faire un commentaire sur chaque oeuvre pour laquelle j'ai voté (même si, je comprend pas, dans TOUT les concours du monde entier, y'a un podium, les gens sont deçu parfois mais ils demandent pas d'autres explications ect, et franchement, j'aimerais faire autre chose un samedi matin que de lire des gens mécontents aprés tout le temps qu'on a passé pour eux a faire un truc correct qui IL ME SEMBLE vous a donner du fun ? (aprés si vous vous êtes fait chier tout du long, peut être que ça vallait pas le coup, a la base on organise des concours pour que les gens s'amusent aussi un poil quoi, enfin je crois)

1 : Moux
REALISATION 5/5
HUMOUR 8/10
FAIL 10/10

23/25

Réalisation 5/5 no comment je crois? C'est peut etre un de ceux qui a mis en avant le plus de boulot, au niveau du dessin, de la compo de chaque planche, des liens entre les planches, la narration fonctionnent, la chute fonctionne, le clin d'oeil/reference fonctionne, tout fonctionnent donc 5/5 pas de mystere.

Humour 8/10 C'est drôle, bha ouai, les tronches des mecs ! Les vielles repliques "what is it" ect, y'a beaucoup d'humour, tout est bien fouttus pour faire rire, dialogues excelent, 8/10 merité a mon sens.

Fail 10/10 Une des rares participations qui mettais un vrai fail en avant, pas juste un wtf, pas juste une blague, c'était vraiment un fail quoi, qui mene au game over, la façon dont Leon est bloqué, et la mort d'Helena avec leon a deux metres qui galere, puis le game over, megafail, qui est crédible puisqu'on a vu le DL de Hooper : p

2 Hakhasan
REALISATION 5/5
HUMOUR 8/10
FAIL 7/10

20/25

Realisation 5/5 (pourtant y'a quasiment que de la repompe de sprite, venais me dire aprés qu'il faut savoir dessiner? :/) parce que le tout fonctionne encore une fois! on a un rythme assez lent au début qui met en avant un certains suspens, puis le gag arrive, l'addition de bruitage a la con qui rend le tout encore plus drole, voila, ça fonctionne, on se fait pas chier, au contraire on se demande ce qui va arriver, et a la fin c'est assez court pour pas que ça traine 20ans, bref bon rythme, j'ai surtout aimer ça au niveau de la réalisation, (et c'est propre aussi, y'a pleins de details audio et co qui améliore le tout et y'a pas de sprite mal placé ect)

humour 8/10 : on aime ou pas c'est certain, je suis pas hyper humour "caca" de base mais j'ai trouvé que y'avais des idées vraiment drole, Peach qui fume sa clope, Bowser completement blasé qui lit son journal, puis évidement la chute :p !

Fail 7/10 : Bha ouai ça reste quand même un gros fail pour Mario, on a vraiment cette notion la, le fail est pas aussi mis en avant que chez Moux, mais il est présent, et pour un fail, quand on connais les relation mario-bowser c'est du gros fail :p.

3 UF
REALISATION 4/5
HUMOUR 8/10
FAIL 8/10

20/25

Realisation 4/5 Le montage est bon, on comprend vite ce qui se passe, le rythme est correct, c'est propre, bref voila 4/5 : p pis y'a une "histoire" on comprend pourquoi il coupe y'a une raison, ect y'a toute cette idée de cohérence ^^.

Humour 8/10 Encore une fois on aime ou pas, Pokemon tout ça faut sûrement connaître l'univers un peu, mais c'est drole, c'est lié au deux fails principalement donc :

Fail 8/10 déja il y'a deux fail, Pikachu qui meurt coupé par "coupe" et la tentative de fuite qui échoue, déja on se dis que Pikachu qui meurt c'est drole, c'est le fail, c'est finit, pis on a un nouveau fail avec ce policier a la con, et sa référence au inconnus qui fait toujours mouche (c'est un DETAIL dans le dialogue mais tout ceux qui connaissent cette réplique vont rire, forcement et c'est la tout l'aspect réalisation aussi... savoir faire de bon dialogue et placer des ref qui ferons rire, je pense) bref y'a pleins de petits trucs, c'est complet, et y'a des choses trés drole dans les fails, et surtout cette double chute, a laquelle on s'attend pas, qui rend le tout encore plus marrant^^.

4 Red arimaa
REALISATION 4/5
HUMOUR 7/10
FAIL 8/10

19/25

Réalisation 4/5 je pouvais clairement pas mettre autant en réa que moux et ses décors de fou, pis c'est quand même assez simple, mais ça fonctionne tellement bien, y'a qu'un dialogue mais c'est drole : p et pis on comprend tout direct

Humour 7/10 Alors je sais pas peut être qu'il faut avoir jouer a SS pour piger, mais moi ça me fait rire, c'est l'humour a la red, ça fonctionne a cause des tronches des mecs, et les deux debilos qui tombent dans le fond, c'est tordant quoi

Fail 8/10 Bha voila le fail est présent, (il est drole) on le vois venir et la chute est bien fouttus (quel jeu de mot) enfin bref je vois pas trop comment argumenté, c'est assez évident non? : <

5 Guillaume Magnin
REALISATION 5/5
HUMOUR 7/10
FAIL 5/10

17/25

Realisation 5/5 Le montage est propre, le rythme est jamais cassé parce qu'en dehors des phases de jeu y'a ces dialogues avec les gens du forum, dialogues qui sont souvent bien fait, puis y'a d'autres intrigues, bref, on se fait pas chier, et y'a des dessins ronron partout qui font briller les yeux °0° Tout le boulot, les idées, ect je pouvais pas mettre moins que 5

Humour 7/10 Alors pour l'humour j'ai trouver ça drole, Red, Elft ou même moi qui charions sur le fail a venir, et les autres mecs monsieur A et B qu'on rien a voir dans le boudin, mais pour le coup c'était vraiment une participation référence a la communauté, et au concours en lui même, donc j'ai trouver ça trés drole, peut être touchant aussi, et c'est ce qui ma fait rire aussi facilement ^^ On sens que tu aime la communauté et les membres et on peut pas s'empêcher d'avoir le sourire au lèvres

Fail 5/10 C'était pas le meilleur fail mais il était quand même marrant, aprés c'est vrai qu'on l'attend un long moment et ça nuit peut être a sa force donc voila, un fail sympas qui est vraiment un fail mais qui passe au second plan dans le tout ^^

6 Joemenix
REALISATION 4/5
HUMOUR 6/10
FAIL 6/10

16/25

Realisation 4/5 Montage propre, rythme sympa, on comprend ce qui se passe (si on connais kirby et ronflex un minimum) bref c'est lisible, propre, tu a repris le rythme des cinématique kirby ce qui fait que y'a une vrai cohérence par rapport au jeu original et ça se ressent ^^

humour 6/10 Bha y'a des references, c'est un peu con, la chute est drole, fin voila, je vois pas trop comment argumenter la encore : p

Fail 6/10 Pareil c'est con comme fail mais ça fonctionne, c'est rigolo et surtout c'est un vrai fail, c'est bien mis en place et tout, donc voila un 6 ronron !

7 Philippe HBK
REALISATION 2/5
HUMOUR 8/10
FAIL 6/10

16/25

realisation 2/5 parce que ça fonctionne trés bien même si c'est qu'un montage, je sais pas ce que tu aurais pu faire de mieux au niveau de la réalisation car c'est top comme ça, avec ce petit coté bricolage, mais, j'ai aussi mis dans réal le coté boulot, et un truc plus long que celui ci, qui gardais une bonne réalisation tout du long, a forcément été avantagé

humour : 8/10 c'est hyper drole, c'est une idée un peu betouille, avec une réalisation hyper simple mais les enchainement d'image sont juste excelent, la tronche du pika a la fin, et la tête de cloclo juste posé la... c'est drole quoi ! ^^ Et dans ce cas la je pense que la réalisation un peu plus simple aide l'humour a passé

Fail 6/10 C'est un fail en soit mais il est peut être moins puissant que d'autres, peut être que j'ai du mal a faire le lien avec un fail "jeux vidéo" et que j'ai privilegié ce rapport la dans mes autres notations de Fail ^^;

8 Anarkan - A chicken quest
REALISATION 4/5
HUMOUR 5/10
FAIL 6/10

15/25

Realisation 4/5
Pareil je peut pas te mettre 5/5 car y'a des participations qui fonctionnent mieux maisssss ouah quoi ton style de dessin participe totalement a ta réalisation ! Je suis HYPER desolée pour ce que j'ai écrit avant c'était hyper maladroit, j'avais une migraine de folie et j'avais juste envie que les gens arretent de raconter n'importe quoi, donc j'ai pas fait gaffe a ce que j'ai écrit, il n'empeche que, j'aurais jamais du écrire ça, même mourant dans mon lit, desolée, en plus je suis assez fan de ton dessin, la maniere dont tu as dessiné les tronches et tout, et pareil que ce soit dans l'espace (géographiquement) ou vis a vis des figures on comprend toujours ce qui se passent rapidement bref ^^
Bon c'est certain que cette participation niveau dessin n'est pas du même niveau que celle de moux avec ses chandeliers et ses plafond and bois d'écosses mais je voulais rien dire de vexant ou blessant T__T surtout que ça ma bien plus quoi...

Humour 5/10 Le fait que tu utilise toujours la même taille de case et compagnie ça annonce déja une histoire drole et on suis les cases un par une, et a chaque fois c'est de plus en plus drole jusqu'a la chute, donc y'a vraiment un humour que je trouve accentué par la gueule blasé du héro quoi °-° Pis l'idée est bonne !^^

Fail 6/10 Les héro de Castelvania, desolée de pas me rappeler de leurs noms : p sont quand même la classe incarné, alors en voir un finir a terre, complètement malade parce qu'il a manger un mauvais poulet, ça devais arriver, mais c'est un bon fail ! pis y'a pleins de minifail avec tout les poulets débiles qu'il trouve avant le tout moisis, c'est rigolo , bien pensé ^^

9 Goustache
REALISATION 4/5
HUMOUR 7/10
FAIL 4/10

15/25

realisation 4/5 j'ai aucune idée de la difficulté de réaliser des truc comme ça avec le moteur de TF2, mais j'ai trouvé que c'était plutot bien fouttus, parce que y'avais beaucoup de choses qui intervenait, et beaucoup de référence, petit bemol, je pense pas avoir toute les références pour tout comprendre : p

Humour 7/10 Y'a beaucoup de choses, qui sont drôle, des silences, des bruitages, des musiques, l'orangina comme barre de vie, ect, beaucoup de petites idées rigolotes, aprés c'est la cohérence du tout qui ma gênée je pense mais bon ^^

Fail 4/10 Bha y'a pas mal de fails c'est certains mais vu qu'on comprend pas forcément tout, j'ai trouver que les fails étaient pas forcément trés failesque, mais y'en a quand même des bien marrants : p

10 L-occitan-junior
REALISATION 4/5
HUMOUR 6/10
FAIL 4/10

14/25

Realisation 4/5 Le dessin est "ok" sans être hyper genial, mais la mise en place fonctionne assez bien

humour 6/10 Idée vue revue maiiis ce qui ma bien plus et ce que j'ai aimer c'est les references, chaque personnage a un magazine qui est une réference, et qui fait rire, pour moi c'est ses details qui sont le plus drole au final, pas la situation en elle même

Fail 4/10pas de surprise, c'est le fail le plus connus du jv peut être, alors forcement, c'est un fail, mais l'idée est pas non plus originale ^^

Voila, j'ai passée une heure trente sur ce post qui je sens va vous faire ralouter en masses, mais peu importe, comme je l'ai dis je suis contente des participations des membres et je suis d'accord avec mon top

Et encore une fois ça c'est mon top a moi avec mes raisons a moi, mes gouts a moi, mes connaissances a moi.

Aprés faut pas venir dire qu'on en a rien a foutre, qu'on vote comme des débiles, qu'on a pas de goûts et pas d'humour, parce que ça devient gavant a la fin, par être capable de prendre un minimum de recul et de pensé qu'a sa place sur le podium, c'est pas compliqué de s'éclater sur sa participation, de prendre du plaisir, et d'être content a la fin quand on a finit, peu importe notre place?

Quand j'ai fait ma participation pour le concours cuisine, ou pour le concours photo, j'en ai chier,mais j'était contente d'être aller jusqu'au bout, j'aurais perdue, j'aurais été déçue sûrement mais bon j'avais deja gagné quelque chose avec le concours, la réalisation d'un truc qui me tenais a coeur, moi ça me suffit :/
(surtout que pour le concours cuisine je suis devenus modo aprés coup et j'ai été direct hors concours :p ! )

Bref relativisez.

Et pour ceux qui pensent que le temps qu'on passe sur une participation et qui se ressent ne compte pas au final "lolilol" si y'a des participations simple qui nous font rire, on peut pas non plus mettre a quelqu'un la même note, selon si il a fait 50h de montage/dessin/autres ou 1h de toshop... soyez réalistes/cohérents/intelligents/honnêtes.

Sujet verrouillé