Skip to Content

[Concours] FAIL !!! [Terminé]

Dernière contribution

1638 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Tomatatorex
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 73
Re: [Concours] FAIL !!! [Actif]

Ah mais carrément je suis 6ème en fait j'avais pas tout suivie ^^' (Enfin si j'ai bien compris)
Ah bah chui content que sa vous ai plus à ce point lol

Femelle Alpha
Pamplemousse
Portrait de Tori
Hors ligne
A rejoint: 14 septembre 2011
Contributions: 4552
Re: [Concours] FAIL !!! [Actif]

Me suis peut être mal exprimée encore mais pour moi le boulot accomplit ça aide a la qualité : p

Aprés si j'ai deux ex eaquo je regarde celui qui a le plus boulot et jle met avant, si je rit pareil sur chaque ect : p

Sinon c'est marrant parce que quand je participe j'ai pas envie qu'on me choisisse pour le nombre d'heures passé sur mon truc parce que si j'y passe des heures c'est que j'ai du fun, mais quand je vote bha ça compte un peu quand faut trancher, je sais pas trop pourquoi ... : p

Portrait de Spike
Hors ligne
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 5781
Re: [Concours] FAIL !!! [Actif]

Petit bonus moisi :P

Tori > Pas de problème alors . En fait, je déteste me sentir concerné par une insinuation de l'ordre du "négatif" lorsque je ne cherchais absolument pas le débat épineux . Je comprends que lorsqu'on est modo, on puisse ressentir le besoin de se défendre face aux protestations des membres que nous sommes ;P .

Et encore, voilà mon avis, avec du recul : vous n'avez pas à vous justifier sur la constitution de votre classement / podium . Même pour ceux, qui comme moi, n'ont rapportés aucun suffrage, bah y'a qu'une chose à se dire : on fera mieux la prochaine fois . We'll be back ! :P

Vous faites votre travail, après tout ! C'est pas pour rien que vous avez ce statut de 10 lettres orné d'un casque jaune ! ( du moins je présume ) Finalement, je réalise que le dessin de Guigui avec les têtes blondes, l'annonce des résultats et les contestations était prémonitoire :3 .

P.S : j'ai d'ailleurs pas pu voir son 2ème artwork, celui sur le thème de sa "tristesse" :/ .

Edité par Spike le 13/10/2012 - 17:38

Démon Ronron
Sega Satan Shiro
Portrait de Red Arimaa
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 12328
Re: [Concours] FAIL !!! [Actif]

Citation:
D'ailleurs la majorité des meme internet sont des dessins grossiers mais qui dégagent une idée puissante.

des fois ils reprennent juste une histoire drôle vieille comme le monde, alors ça fait rire l'internaute moyen qui s'ennuie, mais c'est quand même un peu de la merde

Portrait de Homer
Hors ligne
A rejoint: 17 octobre 2011
Contributions: 351
Re: [Concours] FAIL !!! [Actif]

Sa serai bien pour le prochain concours sera créer un nouveau Pokemon et le plus beau gagne ( je déconne bien sur) lol

Grand Bec :V
Klonoa
Portrait de lecorbak
Hors ligne
A rejoint: 15 novembre 2011
Contributions: 8245
Re: [Concours] FAIL !!! [Actif]

Homer, ton avatar me perturbe.

Portrait de Duckie
Hors ligne
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 2036
Re: [Concours] FAIL !!! [Actif]

Daft a écrit:
Citation:

Aprés, pour revenir a la réalisation, vous pouvez pas dire que c'est dommage, le truc qui nous a fait le plus rire, c'est le dessin de je-sais-plus-qui, mais dont tout le monde se souvient ici, sûrement réalisé sur paint, le pauvre avais pas suivit les règles, mais bon on l'aurais mis 1er on se serais fait défoncer : P pourtant il nous a fait rire, et c'était assez failesque...

bah pourquoi il a pas gagné alors ?

je suis désolé mais un "Fail" n'as pas besoin d'une méga réalisation pour être drôle , va faire un tour sur 4chan tu comprendras.

D'ailleurs la majorité des meme internet sont des dessins grossiers mais qui dégagent une idée puissante.

Le principal problème de ce concour est le manque de charte graphique , du coup comment départager une vidéo , d'un dessin , d'une BD ou d'un montage photo ?

Citation:
on peut pas non plus mettre a quelqu'un la même note, selon si il a fait 50h de montage/dessin/autres ou 1h de toshop

pas du tout d'accord , c'est uniquement le résultat qui compte; le temps de réalisation n' a rien à voir !
L'idée du concour était de présenter un Fail non ? pas de faire une oeuvre d'art...

Si un montage photo de 3 min est plus drole qu'un dessin de 50H pourquoi ne pas le faire gagner ??

bref....

Tu as tout à fait résumé ma pensée, Daft, et mieux que moi en plus, ça m'évite de faire un pavé, merci à toi ^^

The Trollist
GOTTA TROLL'EM ALL!
Fouinasse Déchainée
Portrait de ultimafouina
Hors ligne
A rejoint: 27 septembre 2011
Contributions: 10413
Re: [Concours] FAIL !!! [Actif]

Citation:
Homer, ton avatar me perturbe.

Et encore, y'en a un qui se trimballe avec une fille à poil dans son bain comme avatar, pourtant il a pas été ban XD.

Portrait de Olex
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 3300
Re: [Concours] FAIL !!! [Actif]

Merci tout de même Tori pour avoir pris le temps d'avoir mis un gros pavé sur tes choix et pourquoi. J'ai pris le temps de lire tout ça, même si je n'ai pas tout compris, car tu te contredis quelquefois.

Honnêtement j'espère que le prochain concours sera celui de la réconciliation et de l'accessibilité car je reste tout aussi déçu. Car ce que je souhaite faire comprendre à tout le monde, c'est de voir le concours comme quelque chose de communautaire okay, mais de bien définir les règles. Passe encore les imperfections et les goûts de chacun et des critères (donc je passe sur le principe format dessin vs vidéo, Moux vs autre membre alors que je m'en fous complètement), mais y a aussi les lots qui jouent pas mal ainsi que les membres en eux-mêmes. On s'attend un minimum à quelque chose de très strict, très conditionné au niveau des règles. Ça paraît paradoxal quand tu vois de telles règles pour autant de participants potentiels. Au final, je sais que vous êtes à même de repenser vos choix et conditions avant la fin des concours. C'est ce qui s'est passé sur le système de votes il y a une semaine, et même à tous les concours. Un autre souci de respect des consignes de vote. Enfin : Problème de charte, je sais qu'un concours est de faire participer mais ce n'est pas quelque chose à faire quand on sait comment ça va finir. A contrario des tournois, plus schématique et les règles sont liées directement au jeu. On peut juste pester sur sa connexion, sa technique ou le niveau d'expérience des autres.

Il suffisait juste peut-être plus de temps pour pouvoir fignoler les conditions etc., j'aurais dû aussi en parler avant le concours, mais je n'y ai pas pensé et voyant les jours s'écouler, je suis sûr que c'était déjà trop tard, vu que tout le monde était ok. Si les membres ne comprennent pas ce que je partage, c'est que vous n'êtes pas prêt de comprendre ce qu'est un concours communautaire. Je suis strict, car c'est mon comportement normal mais de vilaines expériences sur Youtube m'ont amené à agir de la sorte. On peut croire que c'est égoïste de se comporter ainsi ou de rouspéter alors que je pourrai être plus direct que cela - car c'est un simple concours - mais je raisonne en tant que tel, pour un concours standard. Un forum sert à discuter de toute façon.

Sinon pour revenir au concours en lui-même, je pensais faire un dessin sur Chrono Trigger, avec le méchant du jeu (je ne dirai pas le nom pour éviter de spoil) qui déclenche la fin du monde. Il aurait tout bal-ardé sur la Terre puis... se serait détruit lui-même, faute d'avoir détruit la planète entière.

Idée simple, mais par manque de temps et d'obligations, je n'ai pas pu concrétiser cette dernière.

Edité par Olex le 13/10/2012 - 21:50


Traduit des trucs (WESSO)

Portrait de PhilippeHBK
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 266
Re: [Concours] FAIL !!! [Actif]

Tori a écrit:
Croire que la réalisation c'est juste dessiner un truc bien ça m'énerve vraiment, si vous croyez que le dessin ça fait tout, vous avez tout faux, et c'est de la jalousie mal placé qui parle, et ça me gave. (oui ça sort tout seul maintenant mais j'ai vu trop de fois "le dessin gagne c'est injuste" qu'elle injustice, le pauvre mec qu'a passé 10 ans a apprendre a dessiné il gagne c'est pas juste , bha le dessin c'est du boulot même quand on sais faire... pour faire un décors, une persp et faire une histoire qui marche, une compo, les perso aux bon endroit ect...) bref arretez de dire n'imp si vous connaissez pas^^.

Dans ce cas là, on fait des concours fait pour ça, de vrais concours " Dessins ". Parce que si tous les concours basés sur un thème spécifique se terminent par un gagnant qui a fait du dessin pendant dix ans, on va pas aller très loin. Je veux pas paraître méchant en disant ça, mais malheureusement si vous ne respectez pas vos propres règles, ça va dégouter pas mal de monde.

C'est comme le coup du dessin de Daft. Attention, je n'ai absolument rien contre lui, ni contre son dessin, si il me dit qu'il n'avait pas vu mon montage avant je veux bien le croire, il semble être quelqu'un de fiable, d'autant que les idées qu'il avait étaient excellentes, mais le fait de dire " Ils ont peut-être eu la même idée en même temps ", je trouve ça un peu contradictoire avec la règle anti-plagiat. Avec des " si " et des " peut-être " on peut refaire le monde, et moi dans ce cas je peux voir l'idée d'un mec, la refaire en mieux, et dire que je n'avais jamais vu son montage à lui . ^^'

Edité par PhilippeHBK le 13/10/2012 - 21:44

Le démon ne s'en remet jamais à Dieu. - Yoichi Hiruma

Sujet verrouillé