Skip to Content

The Vanishing of Ethan Carter (4/6)

4ème partie de l'épopée The Vanishing of Ethan Carter

119 Commentaires

Portrait de Phenixian

MDR ce retour au tout début alors que tu avais raté la grenade et l'énigme des pièges. Sans déconner, tu pourrais au moins être franc car ça se voit trop que tu as vu les commentaires ou que tu as regardé une soluce.


Portrait de ZombieDeLuxe

Il n'y a pas âme qui vive dans ce jeu. A moins qu'une mouche ne se soit échappée ? :-)
Vraiment soporifique cette partie. Jusque là je trouvais le jeu vraiment intéressant pourtant.


Portrait de Letsgo

La mouche est une allégorie: "nous" sommes ses mouches! :D Et il en a marre de nos commentaires...


Portrait de Dede1610

Hahaha c'est la mouche de Gran Turismo qui est back !!


Portrait de Raffy

Roger la mouche t'as glissé une quenelle de 300 !


Portrait de biffteck

HAaaa Antisémite !!!!

Loul.


Portrait de les 7 memores

Zobi la mouche!

C'est vrai que le jeu est incroyablement mort et manque clairement de réalisme, pas d'animaux, pas le moindre lapin ou oiseau. Un environnement très figé, et si on ajoute à ça l'absence de cycle jour/nuit...

le Dormeur doit se réveiller


Portrait de RCshockwave

La mouche voulait juste donner la solution pour se débloquer dans le jeu !


Portrait de Benawat

Sans aller jusqu'à y passer des heures comme Hooper, je n'ai pas non plus trouvé l'entrée de la grotte du premier coup, n'ayant pas été assez attentif lors des dialogues de la cutscene près de l'église, j'ai quand même fini par la trouver en observant bien après quelques minutes passées à tourner en rond près de la grille qui mène à la mine. Comme quoi, on n'est pas à l'abri d'une inattention, les amis, c'est la malédiction du Gros Ours ! :p

Mais c'est vrai que Hooper aurait pu réenclencher toute la scène de l'église pour réécouter les indices, ce qui l'aurait aidé.

Sinon, concernant la pomme de pin que tu as trouvée et qui s'est aussitôt transformée en grenade, (ne mens pas Hooper, tu ne l'avais pas vu :p), il s'agit juste en fait d'un item qui sert à obtenir le succès "Unfinished Story : Found the Sniper Rifle".

En effet, il faut savoir que les développeurs de Ethan Carter (The Astronauts) sont tous d'anciens développeurs polonais de chez "People Can Fly" qui avaient développés le FPS "Bulletstorm" pour le compte d'Epic Games.
Du coup, cette "grenade" est un easter-egg relatif à ce "Bulletstorm" sur lequel ils avaient bossé précédemment avant de développer Ethan Carter ;-)

Voilà le moyen de dévérouiller le succès : (je vous laisse la surprise de la vidéo car elle est vraiment fun ^^)


Portrait de Goulougoulou

Sans cette mouche on se serait pas fais chier? :D


Portrait de Barbaboule

Moi tout ce que je retiens de cette video c'est la mouche xD


Portrait de Schaïbar

La prochaine fois qu'une mouche te tourne autour Hooper, je te conseille d'aller prendre une douche puis, de changer de vêtements...ou alors tu demandes à chaton de la chasser pour toi :) A ce sujet, je pense que ça serait une bonne idée de dessin, si quelqu'un est inspiré. Ca aurait pu faire une bonne illustration pour la vidéo. Ca manque les illustrations pour tes vidéos, c'était bien...
Sinon à part ça j'aime bien l'épopée, même si tu galères :) Le jeu est joli, et l'histoire ça casse pas des briques mais c'est prenant, on s'y intéresse.


Portrait de Arutha

Le jeu a une sacrée ambiance quand même !

Super vidéo, j'attends la suite avec impatience !


Portrait de blakila

la seul chose que je retiendrais de la video est a 47m30:

"je la vois arrivé a 1 mettre devant moi elle me fait une attaque kamikaze en piquer "

mdr


Portrait de Barbaboule

Pareil mdr, réplique culte du Hooper


Portrait de Ephiros

Partie vraiment pénible à regarder, contrairement aux autres qui jusqu'à maintenant étaient top niveau ambiance. Là tu as décroché du jeu, tu t'énerves trop et tu passes les 3 quarts de la vidéo à gueuler sur une mouche.


Portrait de jfpom88

Zut, flûte, cacaboudin, (5emin, 42sec.), je suis tellement heureux quand j’entends Hooper citer cette réplique du meilleur film qui soi (Ghostbuster). Film que j’ai vu minimum 500 fois entre l’âge de 3 à 7 ans dans les années 80’. Au moins, ça me donne l’impression qu’Hooper a quand même apprécié le film, toutefois en lui reprochant son manque d’originalité (voir vidéo review sur le jeu) ce que je trouve une aberration puisque les américains n’ont jamais fait aussi orignal (mention spéciale au parrain, maman j’ai raté l’avion et les gremlins pour les jeunes).
12e min. John Rambo wow ! Deux références de films cultissimes dans la même vidéo. Franchement, c’est du bon. Tout compte fait, je n’ai jamais vu cette grenade dans le jeu. Oh Skynet! autre référence à Terminator 2 mentionné dans la 31e minute, l’inspecteur Colombo aussi est mentionné…ouf, y aurait-il un concours à savoir trouvé le plus de références possibles de films ou série dans une vidéo aléatoire ?
La mouche d’Hooper, était-ce une référence à l’épisode de la mouche de Breaking bad? ou le film?

Hooper ne farfouille pas correctement dans cette vidéo, mais c’est plaisant de se promener dans ces boisés fictifs en sa compagnie, tout en faisant le dîner ou le souper, sauf quand il râle contre les pièges (ce n’est pas abusé et il n’y a pas d’au secours qui vaille), mais n’avance pas trop vers la lumière au bout du tunnel, il est trop tôt pour partir lol !

Spoiler

Sinon pour les freezes, quelqu’un t’as très bien expliqué Hooper, tu as sûrement lu le même commentaire que moi (anti-aliasing sur herbe comme ça et puis Unreal 3 en plus). Sionon, prend toi un ordinateur de la NASA et puis encore, bref les cellulaires sont plus forts que les ordinateurs qui ont envoyé le premier homme sur la lune, faut pas déconner ! De plus, si les programmeurs faisaient en sorte que les joueurs trouvent tout sans chercher, le jeu serait pourri. Essayez de comprendre le rôle des programmeurs un peu et rappelez-vous MYST nom de ZEUS ! Ça aurait pu être énorme, mais c’est pas bon parce que je ne trouve pas la sortie, au secours.


Portrait de Monsieur Patate

Le Hooper doit se réveiller ! ;)

juste avant 33:50 : On lit « retrouvée morte », et Hooper en conclut que c’est le papa. XD

48:20 Le seul truc qui, justement, peut servir à quelque chose (revoir la scène avec le dialogue pour comprendre où est passé Ethan) et Hooper dit que « ça sert à rien ». XD
De l’art de se créer des difficultés. Le mode difficile fait maison !


Portrait de Nosphor57

Rahh, qu'est-ce que j'ai pu rager quand j'ai vu hooper passer pour la seconde fois près du passage pour aller dans les mines...

La mauvaise foi va encore être de sortie dans la prochaine partie :D


Portrait de Puppet-Master

Prochaine vidéo sponsorisée par BAYGON