Skip to Content

The Vanishing of Ethan Carter (2/6)

Seconde partie de l'épopée The Vanishing of Ethan Carter

La suite Dimanche prochain !

100 Commentaires

Portrait de Summonight

Aller chercher la pièce secrète au sein de cette maison "maudite" : au départ circonspect, à la fin totalement ravi d'avoir eu affaire à pareille énigme, ce qui m'a rassuré quant à ma possibilité d'en voir le bout, ce que je n'aurais cru de prime abord lorsque je l'ai pris sur le PSN.


Portrait de ZombieDeLuxe

Difficile de décrire un tel ovni ! On va de surprise en surprise dis-donc.
Les énigmes sont originales et plutôt variées pour le moment.
Close your eyes and open your mind !


Portrait de biffteck

space ! Space ! SPAAAAAAAAAAAAAAACE !


Portrait de Yess

Certes, une fable, mais paradoxalement (et tel que je crois que le jeu est construit et scénarisé), pas totalement.

Quelque chose de réel, dans cette fable qui, ainsi, n'en est plus une totalement. Preuve en est : si l'on cherche à tuer l'enfant (Ethan), c'est qu'il y a bien du palpable dans l'histoire, quand bien même ne serait-il que dans la tête (de l'un -Ethan, et des autres -famille): qui semblent le vivre et l'interpréter différemment). Peut-être même, au décours des événements, de bonnes surprises.

Le jeu joue sans nul doute sur les deux tableaux, mais la cicatrice d'Harry Potter n'est-elle pas vraie :D ?!

(l'ambiance rappelle pour ma part un tantinet celle de Brothers, dans son aspect quelque peu mélancolique...)


Portrait de Raggedy

La première vidéo m avait un peu déçu mais là on voit qu' il y a une veritable histoire aussi peu réaliste soit elle.

Vivement la suite


Portrait de MisterFullmetal

Ce jeu retient toute mon attention. J'attends avec impatience la prochaine partie.


Portrait de Claw

"Je vais te faire le même coup que j'ai fait à mon frérooooo!!!" mdr!!!
Sinon, je trouve le jeu très beau et très original pour l'instant... :-)


Portrait de MATsolid-snake44

Bon, je vais m'arrêter là pour cette épopée trop contemplative pour moi! C'est vide, sans interaction, sans réelle narration, lent, action 0, rebondissement 0, suspens 0, bref je m'ennuie. C'est pas de ta faute Hooper c'est le jeu! C'est beau certes, mais au-delà de ça... Je pensais le prendre au départ pour voir en quoi il consistait car, il m'intriguait beaucoup, je sais désormais grâce à toi que je peux passer mon chemin, c'est pas pour moi!


Portrait de Hellipsir

Avis un peu hâtif, mon jeune ami ^^ car je pense qu'il faut essayer ce jeu soi-même pour se faire un avis qui a une valeur réelle ( euh, un peu comme tous les jeux, en fait ^^ ). Ce jeu est surtout un jeu d'ambiance ( mais pas que ) donc qui se prête plus à être joué tranquillement en s'isolant qu'à être vu joué par un autre ( surtout qu'on peut se procurer la version PS4 pour 12 euros seulement en ce moment ); on est forcément plus pris par l'immersion lorsqu'on est acteur que lorsqu'on est spectateur.
Bien sûr, si tu n'aimes que l'action, pas réfléchir et pas explorer, tu peux passer ton chemin effectivement ^^.


Portrait de Hondo

Je suis d'accord avec ca, j'ai pris plaisir a decouvrir cet univers d'un jeu que je ne connaissais pas. Cela change un peu justement de ce que l'on voit habituellement.
Dans un jeu ou faire preuve de patience est indispensable, je suis surpris de voir le gros ours en faire preuve.

L'exploration de ce jeu melange a la fois violence et apaisement. J'aime beaucoup ce contraste et le decouvrir avec Hooper c'etait bien je trouve.


Portrait de MATsolid-snake44

Bon, je vais m'arrêter là pour cette épopée trop contemplative pour moi! C'est vide, sans interaction, sans réelle narration, lent, action 0, rebondissement 0, suspens 0, bref je m'ennuie. C'est pas de ta faute Hooper c'est le jeu! C'est beau certes, mais au-delà de ça... Je pensais le prendre au départ pour voir en quoi il consistait car, il m'intriguait beaucoup, je sais désormais grâce à toi que je peux passer mon chemin, c'est pas pour moi!


Portrait de Baggy_le_clown

Le moment dans l'espace je le trouve hyper relaxant avec le silence et l'ambiance pesante qui règnent dans la capsule..


Portrait de William.fr

Oh j'ai eu peur au début mais il faut pas se décourager !


Portrait de quenthi

De mieux en mieux cette épopée ! Même si j'avais beaucoup aimé la première partie j'étais encore un peu sceptique au niveau du scénario et de son intérêt, mais après cette seconde vidéo je me rend compte que même cet aspect du jeu est super intéressante !

Sinon tu as pas mal avancé dans cette partie malgré la non-sauvegarde, ce qui est bien, mais c'est juste dommage que tu ne te soit pas rappelé des pièges en début de jeu. J'espère que ca na vas pas être pénalisant pour la suite !

Allez je vous dit bye bye et à la prochaine !


Portrait de Samuspilami

Le défaut majeur du titre :

Spoiler

* * * * *

L'épopée la plus agréable à regarder depuis longtemps (avis personnel subjectif propre à moi-même). Tu comprends les choses à ton rythme, sans t'énerver, ça fait du bien aux oreilles.

L'environnement me rappelle certains villages/hameaux abandonnés que l'on peut trouver chez nous, en randonnant dans les montagnes.


Portrait de Plouf

Oui je pensais moi aussi aux vestiges des réseaux ferrés dits "metriques" qui desservaient même les plus petits bleds.

Aux U.S ils doivent avoir plein d'endroits flippants, parce qu'abandonnés, comme les villes fantômes par exemple ou bien la gare de Detroit brrr.....


Portrait de Grey Fox

Je sais pas pourquoi mais ça fait un petit moment que j'avais pas vu le Hooper prendre du plaisir comme ça sur un jeux. Bon c'est pas la folie et je me trompe peut être mais je le sens bien plus en phase avec ce jeux qu'avec ceux des précédentes épopées, même celle de Castlevania. J'ai l'impression que ce jeux est calibré pour lui. C'est un jeux original, pas d'énigmes retors, c'est varié, pas d'assistanat, jolis décors, franchement une bonne surprise. Ca mérite bien un petit ronronnement tout ça ... allé pour le king of the world : ronron !


Portrait de indalcio

Super épopée! d'un jeu que je ne pouvais pas faire a causes des limitations de mon Pc!
ça va être dur d'attendre une semaine pour chaque partie!


Portrait de Saut_Rond


Portrait de Pihoo

J'adore, je vais aller regarder ta vidéo dans mon lit, je trouve ça reposant comme jeu à regarder ^^