Skip to Content

The Vanishing of Ethan Carter (3/6)

3ème partie de l'épopée The Vanishing of Ethan Carter

La suite Dimanche prochain !

75 Commentaires

Portrait de Phenixian

Pas très futfut quand même


Portrait de Summonight

Tu t'étais bien débrouillé pour reconstituer le déroulement de l'intrigue près de cette paroisse ô combien inhospitalière, j'ai plus galéré de mon côté à lier l'ensemble, GG hoop(la) :)

Spoiler


Portrait de ZombieDeLuxe

Ouais, on s'y perds quand même. Mais c'est pas pas pour me déplaire en fait.
Je suis totalement envoûté par ce jeu.


Portrait de Hollywood

Oulà, on a de bonnes épopée là ! Entre Last of Us et celle là, j'ai de quoi me régaler !!

Continues comme ça Hooper !


Portrait de Lordgazik

Elle sort quand la suite ? Dans la légende ça dt dimanche prochain, et y'a toujours rien aujourd'hui :(


Portrait de castle

hooper a écrit:
Ethan Carter sera pour demain


Portrait de Subway Sam

C'est vraiment un excellent jeu, vivement la suite :p


Portrait de Claw

J'ai regardé cette vidéo hier soir, et j'ai bien aimé. Je pense que je vais vraiment suivre cette épopée jusqu'au bout. En même temps, j'ai réussi à suivre Amnésia jusqu'au bout alors ça devrait aller! mdr!!!
Je le trouve bien intéressant ce jeu.


Portrait de jfpom88

J’ai fait le jeu en entier et je revoie maintenant le jeu dans son entièreté avec Hooper et j’ai une nouvelle perception du jeu.

Spoiler

Très bonne progression dans cette vidéo. Enfin je vois qu’Hooper fais de l’exploration de façon très méthodique et ça, ça me plaît, ça me parle à moi. J’espère juste qu’il se débloquera vite fait à la prochaine vidéo

Spoiler

P.S. La pièce secrète est dans l’autre bâtisse, (Vandergrif’s house) celle sur le sommet du petit cap.


Portrait de Hellipsir

Oui, c'est un jeu dont on peut avoir différentes perceptions mais en ce qui me concerne :

Spoiler

Portrait de Hellipsir

Ce jeu est avant tout, pour moi, l'histoire d'un drame familial.

Spoiler


Portrait de jfpom88

oui effectivement, je vais remettre ce que j'avais écrit dans la première vidéo pour t'éviter de retourner voir, mais là était ma perception:

Spoiler

Mais en revoyant la vidéo, je remarque encore plus de choses, c,est pourquoi je trouve ça très pertinent de regarder cette épopée, c'est un jeu qui prend forme en le refaisant.


Portrait de Hellipsir

Tu n'as pas tort, et en y réfléchissant, on pourrait aussi interpréter le jeu de cette façon, notamment :

Spoiler


Portrait de jfpom88

Je suis d'accord avec toi et effectivement, je pense qu'Hooper le serait aussi. Le nom qu'Hooper cherchait est un médium, une personne qui serait sensible à des influences ou à des phénomènes non perceptibles par les cinq sens et dans ce cas particulier, un enquêteur du paranormal. Il a probablement appellé l'enqueteur par son pouvoir psychisme qui est l’ensemble, conscient ou inconscient, considéré dans sa totalité ou partiellement, des phénomènes, des processus relevant de l’esprit, de l’intelligence et de l’affectivité , ou plus communément appelé le 'shining' dans les livres de Stephen King (roman cultissime pour moi). Les psychique sont les individus qui n'ont qu'une âme mais pas d'esprit, ce qui peut être une cause résultant de la malédiction du dormeur. Probablement aussi que Paul Prospero ne peut être appelé sur les lieux d'un événement que par la psyché (ensemble des manifestations conscientes et inconscientes de la personnalité d'un individu) d'un psychique. Ont peut élaborer grandement sur la trame narrative et scénaristique et la pousser dans un avenir suivant la fin du jeu, puisqu'il n'y a pas, à proprement parler, de synthèse d'effectuer sur l'enquête, si ce n'est que la réflexion du joueur.

Dans ce genre d'enquête, une synthèse par le détective n'est possible qu'avec un certain recul. C'est pourquoi les personnes disparus sont retrouvées parfois un an après, après ça, il est souvent trop tard et les pistes ne sont plus fraîches. Dans un même ordre d'idée, une review devrait toujours se faire avec du recul. C'est pourquoi les meilleures review d'Hooper sont sur des jeux qu'il a fait depuis des années.


Portrait de Nakagold

Après avoir terminé le jeu à 100% je peux dire que franchement le meilleur reste à venir, me tarde la partie 4. Je sens que y'en a un qui va avoir la pétoche !


Portrait de Mnemosyne

J'ai eu trop peur franchement :-(

Je suis une poule mouillée à la base, j'évite les jeux flippants comme la peste, mais là on m'avait vendu le jeu comme étant contemplatif et d'énigmes, sans me préciser qu'il peut être VRAIMENT stressant vers la fin :(

J'ai mal dormi la nuit d'après, mais je ne regrette pas, c'est vraiment un bon jeu.

Bonne partie Hooper!


Portrait de Antonius

Ouais... Je suis pas très emballé par le système de résolution des indices : on cherche les objets, qui nous amènent assez facilement à d'autres avec les mots qui se superposent, puis on visualise les scénettes, et quand bien même on se tromperait d'ordre chronologique, on nous aide en les visualisant séparément. On peut les résoudre sans forcément comprendre leurs intrications, sans pouvoir véritablement tout déduire de nous-même...

Le jeu est beau mais cependant Hooper, évite de sprinter comme un enragé dans les bosquets, en tournant la vue dans tous les sens, car je serai contraint de coller un point blanc sur le centre de mon moniteur ! :p


Portrait de Goulougoulou

je me rappelle plus mais le Gros Ours a t'il complété la première scène des pièges?? Si c'est non on va avoir le droit à un retour en arrière de malade je sens la crise de nerfs arriver :p


Portrait de Mnemosyne

Je la sens aussi celle là!


Portrait de Luvimi

Si tu veut faire une épopée a l'ancienne tu peux faire Koumajou densetsu 1 et 2 aussi appelés touhouvania.

ce sont des versions modés de castlevania avec des persos touhou, les jeux sont cours mais avec du challenge, surtout en difficile (il faut régler ça dans le fichier config.

et n'oublie pas de faire les stages extras et phantasm.

tu peut trouver les 2 jeux en français sur romstation.