Skip to Content

Putain 16 ans Hoopervania

84 Commentaires

Portrait de zeldaaz

J'ai (enfin) fini de regarder les 12h de live, et bordel c'est fou ce que la communauté a réussi à faire. En terme de durée de vie, de gameplay et de level design c'est super impressionnant. Les clins d'oeils au gros ours sont bien trouvés et y'a de super bonnes idées. Un énorme bravo et tout mon respect aux créateurs, c'est putain de fabuleux.

En tout cas bon anniversaire Hooper et continue de faire ce que tu aimes bien sur. 16 ans ça nous rajeunit pas.


Portrait de popolocrois

sympa ce jeu créer par des fans du gros ours je l'ai téléchargé mais bon je pense que certains niveau me donnerait envie de me tirer les cheveux :) j'ai juste tester pour voir mais je m'y mettrais dessus un de ces jours j'ai tellement de jeux mais j'adore les castlevania .j'ai pris les blood bloodstained sur switch j'ai joué un peu j'aime bien en plus on peut jouer avec une difficulté plus simpliste et on peut changer ses perso en court de partie ça aurait était sympa un systhème un peu pareil . mes me fans game semble plus proche d'un castlevania 4 .avec de très bonne idée de gamplay que l'on aurait pu retrouver dans castlevania 4 les graphismes sont plus des graphismes de nes amélioré .


Portrait de snarf

Rien de bien original mais bravo pour ce jeu et merci de le partager!:)
J'ai pas trop regardé le live histoire de ne pas me spoiler l'aventure mais de ce que j'ai vu, hâte de tester la bête dans son ensemble.

Très sympa à lire également le postmortem.

Bonne continuation à tous ceux qui ont participé de près ou de loin à ce jeu.


Portrait de Pingouinthe13th

Très bon fangame avec un bon best of de notre gros ours. Bravo à l'équipe pour cet hommage.

Le problème de ce let's play, c'est que Hooper gueule en même temps que Hooper et on n'entend plus Hooper gueuler donc ça aurait été mieux si Hooper avait arrêté de gueuler pour qu'on puisse mieux entendre Hooper gueuler. Hooper ne s'entend même plus gueuler d'ailleurs et se coupe la parole trop souvent. Ça donne envie de lui gueuler "arrête de gueuler, laisse-nous t'écouter gueuler!".

Plus sérieusement, le mixage sonore voix/musique était de base dans les chaussettes (Un problème courant dans l'audiovisuel en général: musique à fond, voix au minimum, à croire que les créateurs n'écoutent pas leur production en conditions réelles mais seulement avec casque en chambre isolée), heureusement qu'un réglage manuel était possible.

Faut bien trouver un défaut.

Continuez sur une oeuvre originale maintenant, à la façon de Bloodstained. Digérez les références en version "libre de droits" ou plutôt "dont vous avez les droits". Ne faites surtout pas un Hoopervania 2. Avancez. Vous maîtrisez le sujet de la plateforme 2D type Castlevania. Développez votre propre univers sur cette base. Vous pouvez avoir un gros ours comme boss de fin ou comme vendeur à la boutique. Un jeu comme Braid a fait référence à Mario sans que ce soit du fangame. Idem pour The Messenger avec Ninja Gaiden. Un fangame ne doit être qu'un jeu de fin d'étude si j'ose dire. Une base de lancement. Vous avez une bonne base.


Portrait de Don Patch

Pour presque peu ce jeu aurai pu faire une très belle épopée du 31 pour cette année.

En tout cas c'est un bien beau jeu de la communauté, on en avait déjà discuté sur le forum dédié, un jeu très riche avec plein de surprise.
Pour ma part, il m'a bien amusé, très surpris de la qualité et très inspirant aussi sur les multiples idées.
Je l'avais fait en plusieurs session où je m'étais arrêté au niveau de la 1er partie du château avec la gravité, j'étais arrivé au double boss que j'ai pas réussi à passer, après j'avais fait une pause mais, parti sur autre chose, je ne l'ai pas repris depuis.

J'ai vu qu'une upgrade du logiciel a été apporté, j'avais encore l'ancienne version, les sauvegardes sont compatible, je pourrai ainsi le reprendre tranquillou avec la MAJ.

En tout cas GG au Hooper de l'avoir torché en une seul session et presque à 100%, quel talent.
On sent bien l'expérience du skill accumulé depuis des années sur chaque Castlevania :D


Portrait de Crocucci

Un gros bravo à Linky et à tous ceux qui ont participé à la création d'Hoopervania. On voit tout de suite qu'il y a eu du boulot que ce soit sur le level-design, l'esthétique (la gargouille et la salle avant Dracula sont magnifiques), les combats de boss qui sont bien foutus. Pour moi, ça aurait pu être un jeu officiel.
GG à Hooper d'avoir bouclé ce Hoopervania d'une traite.


Portrait de Oracle

Énorme bravo à toute la communauté qui a participé à cet exellent jeu ! Les easter eggs j'ai adoré ! Et GG pour cette épopée Hooper :p


Portrait de Autiste Land

Bon anniversaire Gros Ours ainsi qu'à la communauté.
Une bien belle vidéo pour un excellent jeu. Je suis soufflé par la qualité. Un bon gros GG à tous ceux qui ont participé.
On sera là pour les 16 prochaines années! santé!


Portrait de Blaz

Je viens de revoir un passage du live Hoopervania.
Une explication pour le gros ours qui n’a pas bien compris, et pour ceux qui se poseraient la question : la statue que j’ai faite dans la salle avant Dracula où on le voit sur son trône avec Hooper à ses pieds et Dracu qui pose un pied sur son ventre n’est pas un rêve, comme dit Hooper. C’est juste une dernière tentative de la part de Dracu pour effrayer Hooper en le montrant mort à ses pieds, histoire de laisser entendre que pour lui l’issue du combat ne fait aucun doute : le gros ours finira en descente de lit pour Dracu.
C’était clair pourtant ! ;)


Portrait de Linky439

C'est pas clair tout ça on a dit, c'est pas clair ! :p


Portrait de Barghest

Félicitations aux devs, travail de ouf, vraiment stylé!!


Portrait de Gongsun Z.

Voici venue le temps d’une histoire... L’histoire d’une quête que peut-être vous connaissez ou avez déjà entendu parler, mais que j’ai grand plaisir à vous conter de nouveau. Hé oui !! Voici venu le temps d’une nouvelle histoire du père Gongsun, bourrée comme d’habitude de références à qui saura les dénicher. Bonne lecture à tous !

Le vent souffle sur les plaines de la Gascogne Aquitaine, faisant remuer les maigres branches de la forêt automnale dénuée de feuilles au sommet des collines.

Dans ce coin aveugle et solitaire, la lande désolée, les broussailles, les hautes herbes s’agitent lentement pour annoncer l’aube d’un nouveau jour. Un chemin de terre qui serpente dans le sous-bois. Un reste de racine. Un arbre millénaire. Le silence.

Les premières lueurs du jour commencent à poindre au loin alors que la rosée et les brumes matinales se dissipent peu à peu.

Les animaux de la forêt ne sont pas encore levés quant au loin apparaît une forme indistincte, mouvante. Tout de blanc vêtu, un homme, à la lutte, avance cahin-caha, à pas sûr, à pas vif, en portant sur son dos sa croix, son lourd fardeau. Il est pieds nus, pourtant il court. Il balance son corps de droite à gauche en rythme saccadé, se salit, se fait mal, ne ménage pas sa peine, et pourtant il porte le sourire et a dans le regard l’air heureux. Il a couru ainsi toute la nuit sans discontinuer, et pourtant aux aurores il court encore, poussé par une force qui nous dépasse tous. Il serre les dents, halète et peine, se bat contre lui-même, mais avance tout droit, sans s’arrêter, sans se retourner, car il a un but.

Qui est-il ? Où va-t-il ? Que porte-t-il ainsi à bout de bras comme si sa vie en dépendait ? Quel ce but qui l’anime tant ?

En observant cet homme, on lui voit quelque chose... quelque chose d’unique, quelque chose de précieux. La détermination, le courage, l’envie d’aller de l’avant. Une passion. Comme une aura qui l’anime. Puis, dès lors, résonnent les chants. Des sons de trompettes qui saluent son passage, des tambours qui dépeignent son air martial, des chœurs de guerriers qui chantent son départ au combat.

Les voix sur son passage entonnent une chanson légendaire aux paroles fortes pour qui sait en saisir le sens :

L’homme solitaire qui a consacré son âme à la voie du jeu vidéo,
Est aujourd’hui de retour.
Il saura punir ceux qui ne savent pas jouer correctement, et leur corps battus ne saurait l’oublier !
Ces jeunes d’aujourd’hui, ils jouent au tennis, chantent au karaoké et vont flirter dans les night-clubs.
N’ont-ils pas des tâches bien plus sérieuses à faire ?
Ceux qui ne savent pas jouer avec maturité, il les questionnera au plus profond de leurs cœurs :

« Hey les jeunes ! Existe-t-il quelque chose dans votre vie à laquelle vous vous consacrez pleinement ? Quelque chose qui vous prend aux tripes si profondément que vous avez l’impression de tout risquer pour elle ? Jusqu’à ce que vos pouces vous font mal. Jusqu’à ce que vos doigts se brisent. Jusqu’à ce que vos doigts se brisent !! »

Même s’ils ne courent qu’après la bagatelle, ces plaisirs insignifiants, leurs âmes n’en resteront que plus creuses. Ceux qui ne repoussent pas leurs limites dans les extrémités du gaming intense verront leur corps punis avec sévérité.
Ainsi va la vie: ‘Les nuages blancs flottent dans le vaste ciel bleu et le sang battant à nos tempes bout dans les veines par la férocité du gaming.’
Ceux qui abandonnent la lutte vidéoludique au beau milieu du chemin, leur corps battus ne saurait l’oublier !’

Sur ces paroles, la chanson se termine.

N’ayant de cesse de porter son faix, l’homme, le visage lumineux, lève soudain ses bras nimbés de soleil comme s’il venait de passer une ligne d’arrivée imaginaire, et pourtant, il continue encore de courir et n’aura de cesse de courir sur ce chemin qu’il s’est choisi.

Ici s’arrête ma narration.

Quel est son protagoniste principal ?
Il s’agit bien sûr de...

Spoiler

Bon seixième anniversaire à Hooper.fr et à tous ceux qui y insufflent la force et le savoir !!


Portrait de arctarus17

Je connaissais pas les pubs de Segata Sanshiro, j'ai regardé sur YT, c'est bien marrant !


Portrait de Roots7766

C'est un beau cadeau pour un fan de la série, Bravo aux artistes.

A quand Chronicles sur PS1. C'est le dernier de la liste ... Et un des meilleurs parmis les classiques. 8 niveaux
Et beaucoup pense que c'est un remake du 1 mais a part le 1er niveau y'a rien a voir (HS).

Bref castlevania c'est vraiment le type de jeu ou c'est plaisant a regarder. Et sur ce jeu j'en ai pris plein les mirettes lol même si ça reste un jeu personnalisé mais très réussis avec de bonnes idées.
Bravo! Maintenant faut faire
Hooper'n Goblins


Portrait de Blaz

Oui ! Hooper’ Goblins je valide à fond !


Portrait de kabarudonphan

Énorme !!!
Félicitations aux devs, c'est un travail de titan.


Portrait de MATsolid-snake44

Un grand bravo à tous ceux qui ont bossé sur ce jeu, autant sur le plan visuel, audio, qu'en matière de gameplay, ou de clin d'oeil, de gamedesign, ça m'a l'air extrêmement riche, c'est un taf de passionnés, qui n'a rien à envier à un Castlevania développé par un gros studio! IMPRESSIONNANT!


Portrait de belay42

Un grand bravo à tous ceux qui ont oeuvrés pour ce jeu
respect ...


Portrait de Linky439

Merci à tous pour les commentaires, et merci à Hooper pour cette super épopée à l'ancienne ! Intéressante à suivre et du skill à revendre, c'était très sympa.

Un point soulevé par 100t concerne le gameplay qu'on apprend à apprivoiser au fil des parties, et je dois avouer que c'est une immense fierté pour moi de voir des gens faire des trucs de fou avec ma petite programmation (son speedrun ou certaines techniques utilisées par des joueurs sont incroyables)

En tout cas c'était une super épopée pour un super projet, je me suis beaucoup amusé à faire de ce HooperVania une réalité, avec une super équipe.


Portrait de skywalski

Bravo à toute l'équipe pour avoir réalise ce petit chef d'œuvre, c'est un bel hommage particulièrement réussit

bravo pour les idées, bravo pour les graphismes, bravo pour le son, bravo pour l'ensemble, j'ai pris beaucoup de plaisir a regarder la vidéo, je ne pense pas y jouer car Castlevania n'est pas trop ma tasse de thé mais je sais reconnaitre une pépite lorsque j'en vois une

Je trouve que c'est dans ce genre de jeu qu' Hopper est le meilleur, se ténacité fait plaisir à voir et on a ressenti qu'il avait apprécié malgré les quasi 12 h non stop !!

Quel travail de titan !!!