Skip to Content

Le futur du Hooper

35 Commentaires

Portrait de AntoineK

les droits d'auteurs ont toujours été un problème pour beaucoup de youtubeurs


Portrait de BaGamman

Idem pour ma part.
Quand j'étais gamin, j'ai fait quelques vidéos de jeux videos en m'inspirant de ton format vidéo de l'époque (vers 2010), mais j'ai reçu un avertissement et le son a été coupé par ce que j'avais filmé une cinématique... qui était présente plusieurs fois sur youtube (et en plus c'était aussi un trailer du jeu).

J'ai du réupload avec une coupure, que c'était con.


Portrait de jfpom88

À la 12e minute, Hooper pose une question. Moi j'explique Hooper, un seul mot, l'injustice. Il y en a toujours qui vont s'appliquer plus que les autres, être poli, être éduqué, avoir pleins de savoir vivre et de bonnes manières, rayonné et être agréable, de bonne humeur, mais si les tous les autres ont envie de t'écraser et qu'ils en ont le pouvoir, ils te feront la vie dure et misérable, peu importe, la vie est injuste, le destin imprévisible. Par contre, un édonis aura toujours plus de respect que ses compères. De toute façon Hooper, dans ce cas-ci, cela à été une bénédiction. Le site est super, je n'avais jamais vu cette vidéo. Très bonne réflexion sur ce phénomène Youtube, qui s'applique à tout le reste dans la vie: relation avec les autres, maladies, destinée, recherche de l'âme soeur, et cetera. On ne fait pas toujours ce qu'on veut.


Portrait de Ulysse31

Oue bon, ce qui est marrant c'est que tu dit que tu a fait le site Hooper.fr parce que tu avait peur de te faire bannir de youtube, alors que depuis toujours tes vidéos sont diffusé sur youtube et dayli. Ton excuse aurait était plus convaincante si tu aurait sur le site un lecteur perso approprier au site. Bref...

Personnellement je m'en fou je regarderais toujours tes vidéos parce que je les aimes bien, et ça fait depuis 2009 que je te suit. Tu fait partie de la famille depuis trop longtemps. Mais c'est une remarque que j'ai faite et que je te dit dans le sens "ne me prend pas pour un con" amicalement. :D Allez bisous gros nournours.


Portrait de legroslezard

Je plante un drapeau avec écrit dessus : Hooper, 2015, toujours là!


Portrait de Phil Fish

Je me fait ça chaque année, par nostalgie, et je me dit que le gros ours tant que son chèque d'euromilion permettra d'alimenter le site on sera là pendant encore loooongtemps X)


Portrait de Arnaud Overlord

Bizarre ce problème de copyright tout de même. Je considère qu'à partir du moment où tu as acheté le jeu, tu as naturellement le droit d'en faire ce que tu veux.

Youtube te traite comme un individu insignifiant, mais l'argent que tu leur apportes c'est pas la même musique.


Portrait de Nacomus

Ce n'est pas parce que tu as acheté une copie d'un jeu que tu possèdes la licence. De même que le fait de posséder le DVD d'un film ne t'autorise pas pour autant à le diffuser sur Internet. Donc au regard de la loi (française tout du moins), faire un LP sur Internet n'est normalement pas légal; mais ça passe car en général les éditeurs ne portent pas plainte vu que ça fait connaître le jeu.
(P.S. : est-ce que la première phrase est de toi, au moins ?)


Portrait de Tetra

C'est bien de là que vient toute la confusion à ce niveau... Le jeu vidéo étant un loisir interactif, techniquement, ton playthrough, ton expérience avec, t'appartient de plein droit. Tu transformes le contenu en quelque chose que toi, tu as créé, donc, ça devient ta propriété. De toutes façons, le Let's Player est souvent plus important que le titre joué quand il s'agit de rameuter du monde, les gens ne viennent pas pour voir des images de tel jeu, ils viennent pour voir comment le Let's Player se démerde avec, et comment il réagit. Pareil pour un critique, on vient pour écouter son avis, pas pour voir du gameplay.

Le truc c'est que les lois ne sont pas à jour à ce niveau, donc c'est le bordel complet. Et ça dépend des jeux, aussi, y'en a qui misent gros sur leurs cinématiques, donc est-ce qu'on considère qu'il y a "vol", si on diffuse ça sur le net? Perso j'ai envie de dire que les développeurs ont qu'a se contenter de nous faire de VRAIS jeux et pas des films interactifs, m'enfin, c'est que mon avis. :p

Enfin, autant profiter de ce chaos pour s'amuser un peu, avant qu'on ait des régulations de partout. Vraiment sympa cette période, avec les lois qui sont dépassées par le progrès, et qu'on ne sait plus trop ce qui est légal ou pas... Ca ne durera pas, ça! x)


Portrait de Barghest

Il est normal je pense que le créateur d'une œuvre ne soit pas destitué de ses droit au moindre detournement de celle-si, faire une chaise avec un design différent ne fait pas de toi le créateur de la chaise. Cependant en détournant un produit on en fait une oeuvre apparentière tout de même et comme tu l'as souligné les gens viennent surtout voir le/la youtuber.
Celon moi les youtuber devraient être considéré mais pas non plus au détriment du possesseur des droits de l'œuvre original.
Il est a mes yeux normal que le youtuber soit rémunéré pour son travail (c'est lui que les gens viennent voir) mais il est normal qu'une part revienne au possesseur des droits que le youtuber utilise pour créer ou supporter son contenu. Dites moi si je me trompe mais ça me parait logique.


Portrait de Faiks

Tu n'avais vraiment pas de chance,tu n'es pas chanceux,Mario Kart en est la preuve même ^o^


Portrait de El-SeñOr-TucO

Alala je me rappel de cet vidéo mauvais souvenir


Portrait de kermitt

Quel malchance ce hooper,mais heuresement maintenant tous s'est arranger.


Portrait de Kichnifou

Heureusement que tout semble s'arranger aujourd'hui.
Maintenant tu as ton propre site, pas encore ton propre lecteur vidéo mais ça pourrait venir !


Portrait de DarKyIV

hooper j'ai une expication simple a ton sujet des copyright surtout concernant la musique, c'est que beaucoup de personne de nos jours utilisent pour realiser des videos le logiciel sony vegas pro et contourne le probleme de copyright grace a des methode simple a faire, par exemple tu met ta musique, tu fais clic droit sur ta musique, propriété, tu vas sur methode, a la place de "aucun" tu met "classique" et tu change le "0,00000" par "0.50000" tout simplement, ce qui evitera au logiciel de detection de youtube de reconnaitre la musique, par contre le coup des avertissements sur les videos j'avoue que ça c'est inedit ! bon bref j'espere que grace a cette methode tu pourras maintenant mettre des petites musiques vite fais dans tes videos :) (tu peut aussi allé chercher sur youtube des tutoriel pour ce genre de soucis)


Portrait de Logan6007

Le King Of The World ne doit PAS disparraître !!
Tout ceux qui sont avec moi : LONGUE VIE AU KING !!!!


Portrait de SvainGame

Longue vie au Hooper !!!
The King of the world est tout juste énorme.
Rien ne peut éradiquer le Hooper de la surface de la Terre, même pas les hallucinants problèmes de droit d'auteur =D


Portrait de Rafalexdeath

En effet le Hooper est indestructible et même les problèmes de droit d'auteur(qui sont en réalité un terrible complot visant à se débarrasser du King of the world pour ensuite récupérer le Chaton tout ronron) ne peuvent l’arrêter!


Portrait de amoune

Droits d'auteurs -----> Poubelle avec quelques trucs de fort boyard

Si tu poste Mario Kart Wii par exemple , y'a pas Nintendo qui vient t’engueuler après ce que t'a fait ! Enfin peut etre pas une video de jeu mais on sait jamais.


Portrait de 1505Nathaniel

La Meilleur vidéo du Hooper au monde ! Non je déconne, c'est purement de l'ironie total. Une vidéo qui m'a profondément choqué malgré tout car j'ai été étonné par rapport aux Droits d'Auteurs en général et OUI : Houston, on a vraiment un problème à propos des Copyright depuis quelques temps en réalité très sincèrement.

Mais à partir d'aujourd'hui, il n'a plus ses 2 putains d'Avertissements comme il a bien annoncé dans Putain 6 Ans en Décembre dernier. Que de soulagement :) au final n'est-ce-pas Chaton :p ?