Skip to Content

The Magical Quest starring Mickey Mouse


Si vous trouvez qu'il y a des similitudes avec la vidéo "prise de tête" du mème jeu c'est normal car cette dernière ne devait à l'origine pas ètre mise en ligne.

15 Commentaires

Portrait de bixmecha

Il y a aussi un clin d'oeil a Ghouls n Ghost avec une sorte de grosse souris volante qui est aufaite Red Arremer


Portrait de dagjo

Si j'ai bien compris tu préfères World Of Illusion ou même Castle of illusion sur megadrive à ce Magical Quest ? :D


Portrait de 1505Nathaniel

Une exclusivité de Super Nintendo, The Magical Quest est un assez bon mickey de Capcom, mais qui n'a pas une vrai identité aussi forte que Castle of illusion ou même Mickey Mania par exemple en vérité. L'esthétique du jeu me rappelle un peu les autres Disneys de Capcom exactement sur la même machine, notamment Aladdin je trouve !

Sinon, c'est de la très bonne plateforme comme on l'aime généralement, il y a de bonne couleurs, les costumes rendent le jeu interressant au final personnellement malgré qu'il y a quelques défauts sur ce jeu.

Merci Hooper pour ce test malgré que ça date du 29 mai 2010 ^_^ !


Portrait de emil

en trente min tu ma battu moi j'arrive en 1 heure a l'araigner


Portrait de lolo68

moi jai connu les autres mickey avant celui-ci


Portrait de Hapistorique

La carte, c'est exactement le même genre que Castlevania, pourtant j'ai jamais vu personne se plaindre de la map des Castlevania :o


Portrait de chain20009

Un jeu qui à l'époque (fin 92) avait fait le buzz dans mon collège. J'ai passé d'excellent moment avec ce jeu, et graphiquement une vraie claque.
Par contre j'ai loupé l'épisode 2 et 3 comme beaucoup de monde je crois^^


Portrait de Danteria

Bizarrement moi j'ai connu les autres mickey avant de connaitre celui-ci


Portrait de Kichnifou

Ah oui c'est indéniable Sonic 2 est bien meilleur ! :P
Non mais à mon avis Hooper, quand tu vois qu'ils ont mieux noté celui-ci par rapport à Sonic 2 et l'autre Mickey sur Mégadrive, on se rend tout de suite compte que Joypad était du coté de Nintendo, ça crève les yeux !

Cela dit c'est vrai que le jeu est beau, fun, bien maniable, avec de bonnes musiques et tout ça, mais c'est certain qu'il ne restera pas les esprits, enfin en tout cas pas dans le mien.


Portrait de hopi2

Un jeu qu'on ne peut pas qualifier d'extraordinaire. Il y a trois points forts selon moi, c'est le stage 1, le costume de pompier et le costume d'alpiniste !
C'est vraiment dommage qu'il n'a pas été aussi exploité qu'un Mega Man, au final c'est un jeu trop court et clairement inférieur aux jeux Mickey de la Mega Drive.


Portrait de MetalSonic

"Est-ce que Megaman était sorti en 1992?"

Rhooooo Hooper tu as des lacunes en 8 bits! :P


Portrait de BenGyver

Sérieux j'ai pensé à la même chose pour street fighter 2, tellement cultissime ce jeu que n'importe qui y ayant joué va penser la même chose en entendant le jingle de capcom. Tu t'attends à jouer ken sur une musique épique tel que le guile's theme xD


Portrait de Arnatol

C'est vrai que je ne ressens pas la magie qu'il y avait dans world of illusion, peut-être à cause des musiques où de l'univers qui paraissait moins réaliste et plus enchanteur dans ce premier...


Portrait de Le_Janissaire78

Le premier et le meilleur des Mickey sur snes pour ma part !!!! Mickey mania qui et sortie plus tard, etait d un realisme proche d'un dessin animee! mais super HARD!!!!mais comme dis Hooper, moi a l'epoque j avais ceux de la mega drive, et le world of ullision etait magique.


Portrait de racktor

Un jeu un peu moins bateau que celui sur PS1, il me semble qu'il s'appelle "Mikey Mouse aventure", de mémoire...
Moi il me laisse toujours perplexe ce genre de jeu. Mais on s'aperçoit avec ce jeu que le jeu sur PS1 était cruellement vide, et dénué d’intérêt.

Merci pour le test Hooper.