Skip to Content

Seiken Densetsu 3


Un jeu exceptionnel mais la réalisation et la bande son ne font pas tout.

29 Commentaires

Portrait de Jimmydu60

Hooper je serais curieux de savoir comment tu peux mettre des Rpg de la snes traduit en français et dans une cartouche vierge. J'aimerais vraiment savoir si tu peux trouver sa sur le net.


Portrait de Jimmydu60

C'est vraiment dommage que les combat soient automatiques et qu'on puisse pas gérer complétement son personnage lors des combats. Et dans les options il n'y a pas un moyen de gérer complétement son personnage ?.


Portrait de DragonNoir

Franchement un excellent RPG trop méconnu selon, beau pour ne pas dire magnifique, une bande son exquise, blabalababla... Je vais pas décrire et répété se qui c'est déjà dit. ^^

Néanmoins je suis en désaccord avec Hooper en ce qui concerne le gameplay, qui pour ma part m'a beaucoup plus, il se scie à merveille au level design, soit à zone avec un espace assez restreins, alors certes, la fuite est réduite puisqu'on ne peut courir dans les combats mais si on pouvait, autant dire qu'on pourrait faire presque tout le jeu sans level-up (ce qui est problématique pour les boss) et de plus, je le trouve au contraire tout sauf bourrin ce système de combat, on peut éventuellement dire qu'il est lent, en faite, après avoir donner un coup il faut reculer pour d'une par ne pas se faire toucher et d'autre par permettre aux odri(alliés cette fois) de frapper, car au passage, l'IA alliée est vraiment très réussi, chose assez rare et encore plus souligné du fait qu'il s'agit jeu SNES. Nan franchement, essayes ce jeu et après vous verrez si vous accrochez ou pas, pour le coup je ne conseillerai pas de se stopper à l'avis personnel du Hooper.

Mais merci quand même pour cette (excellente) Review, tu m'en auras fais découvert des J-RPG Hooper. =P


Portrait de Baki

Une 2d splendide et ce PANORAMA à 1 h 27 40 sec du haut de la montagne avec cet horizon bleu !!! Pfiouuu


Portrait de Dunkio

Je suis très impressionnée par la fluidité de la map en mode 7 lorsque l'on est en Flami.


Portrait de Baki

quel gachis ce gameplay !


Portrait de nico le morse

Hooper, comment as-tu fait pour faire ton deuxième changement de classe alors que tu n'as pas fini de battre les dieux destructeurs ?


Portrait de Cheyenne

Coucou tous :)
Alors pour la petite histoire, ce jeu j'y ai joué, comme beaucoup je pense, en émulation.
J'étais à peut près à ce point, les dieux du chaos à détruire et j'ai finalement abandonner, principalement à cause du gameplay et du gros ras le bol de la répétitivité à ce passage du jeu.
Je trouve étrange que Hooper n'ai pas parlé plus que ça sur le gameplay des magies. J'avais pris Angela en personnage principal, avec Carlie et Duran.
Et les magies dans ce jeu, avec deux caster, mais alors c’est d'un relou ! :o
Déjà il y a un temps de latence, d'incantation si on peut dire... Mais du coup si on veut réagir à une attaque, pour se soigner par exemple, on ne sait pas ce que le boss va faire, et qu'il a déjà engager, mais avec cette latence, va se produire avant même notre réaction.
Et là c’est un des gros défaut du jeu, c’est qu'on se retrouve un peut à jouer à pierre feuille ciseau au petit bonheur la chance avec les magies qui sont déjà en file d'attente...
Et CHAQUE action (HAAAAA !!) font un temps de pause dans le jeu, avec deux caster c'est super chiant, mais en plus, les item, les furies (automatiques en plus des deux autres persos), les magies des ennemies aussi, on se retrouve avec un combat hyper saccadés réduits à une série d'action qui se passent hors du temps de jeu réel...
Bref, je trouvais ça insupportable, plus on arrivait loin dans le jeu, et plus les combats devenaient interminable. Non pas que les combats sont long, en temps réel, mais on met des plombes à enclencher la moindre action alors que le jeu est mis en pause sans arrêt par tout et n'importe quoi, et pour moi, ça cassait complétement le rythme et le plaisir d'un A-RPG, à ce compte la ils auraient dût en faire un tour par tour ça aurait été plus logique et moins frustrant...


Portrait de Nouwanda

Il y a une chose qui m'a fort dérangé dans ce jeu, et sans doute que beaucoup d'entre vous me diront que c'est un gros avantage du jeu, c'est le fait de devoir choisir 3 personnages sur 6... Dès le début, comme on ne les connait pas on doit déjà faire un choix décisif et après 3/4 heures de jeu, on se dit "Tiens, j'aurais peut-être dû prendre l'autre" et ça m'a fortement ennuyé à vrai dire. Son prédécesseur Secret of Mana n'avait pas ce problème-là, c'est sans doute pour ça que je le préfère nettement à celui-ci. Etrange me direz-vous ^^'


Portrait de Apolline

Un avis un peu comme Hooper: je préfère Illusion of time, Secret of mana ou Terranigma car il y a plus de façon de jouer que juste avancer et taper; mais ça reste un excellent jeu sur de nombreux points!
Esprit de déduction peu commun, c'est vrai; par contre l'esprit d'orientation est à revoir ^^


Portrait de twane

En fait pendant le combat le perso se déplace comme pendant la charge dans seiken 2... Pourquoi???


Portrait de SensiGalina

Ce jeu a l'air quand même vachement bien ! Et les boss à la fin de la vidéo sont justes fantastiques !!


Portrait de Flypower

Pour y avoir joué en émulation ET sur cartouche jap, je ne m'accorde pas tout à fait avec le Hooper.
Je suis OK pour le scénario, la musique et les graphismes. Par contre je n'ai jamais éprouvé de difficulté ni de déplaisir à jouer vis-à-vis du gameplay. Enfin, je respecte l'avis du Hooper car le resenti du gameplay peut parfois être assez personnel.

En revanche, j'ai très souvent fait les Seiken de la SNES en multijoueur, et c'est tout bonnement jouisif! Pouvoir partager de telles épopées entre fans de RPG, se retourver tous ensemble pour faire ces jeux de A à Z, c'est vraiment, pour moi, ce qui rajoute le petit détail qui fait la différence. Le coté bourrin disparait completement car, en multi (à 3 avec ce bon vieux multitap), on élabore des stratégies pour vaincre les boss ou les gros ennemis.

Entre Chrono Trigger, Seiken 2 et Seiken 3, la SNES detient là une trilogie inégalée (et inégalable?) en matière de RPG.


Portrait de matou615

Hooper rassure moi , c'est toi qui a rajouté le Kaméhaméha sur le boss de fin? ^^


Portrait de Hooper

Non car c'est de ce boss que vient la célèbre attaque de DBZ! oui Toriyama a pompé sur Seiken 3!! :p


Portrait de Sergio-Miguel

lol on y crois tous...


Portrait de chrosoms hunter

du caviar cette vidéo. vive le sens de l'orientation du hooper!


Portrait de Kichnifou

Longue et envoûtante vidéo dans le monde de Square, et plus précisément des Secret of Mana.

Tu sais c'est toi qui me les a fais découvrir complètement, je ne connaissais pas du tout avant.

On vois en tout cas que tu t'y connais, et que tu aime ça, que tu l'a dans la peau !

Je sais ce que c'est, lorsqu'on naît, et que l'on grandit avec quelque chose dont on est fasciner, on ne peut qu'en dire du bien et être complètement nostalgique dans les années à venir.

C'est bon de voir cette fougue que tu as, et merci de nous la faire partager Hooper !


Portrait de SniperWolf91

Je me rends conte en voyant cette vidéo que je préfère vraiment le Hooper En review (Les direct live sont bien également mais moins approfondit moins intéressent a mon sens du moins ^^)


Portrait de Arnatol

c'est vrai qu'ils sont beaux ces boss, surtout les deux premiers .