Skip to Content

Star Wars Battlefront 2

Live du 17.11.2017 sur la campagne solo de Star Wars Battlefront 2

134 Commentaires

Portrait de derwich

Ah ouais, c'est en effet particulièrement pathétique. Si on enlève l'univers SW avec ses musiques, il n'y a plus qu'un gameplay approximatif et précaire, voir complètement rudimentaire. Après c'est assez beau visuellement et épique. DICE n'en n'ont plus rien à faire de l'expérience solo qui fait clairement office de remplissage d'un cahier des charges, au profit du multi, qui on l'espère, vaut le coup, vu le nombre hallucinant de teasing de partout (avant SW8 dans les pubs, oblige !). C'est dommage parce que celle de BF1 était loin d'être ridicule. Même l'immersion est sabordée par un manque clair d'investissement dans les batailles censées donner du bon gros rythme. Cette campagne à l'air de plus "briller" dans ces phases dites "originales" comme celle du contrôle aérien du TIE (la plus réussie pour l'instant), on espère que le reste et surtout la fin se distingue quand même de ces combats en carton en mode jeu de quille sans aucune sensation ou ressenti, outre celle de platitude. C'est ouf comme elles ressemblent finalement à un certain Mirror's edge catalyst (loul).
La prophétie du Hoopy se réalise encore avec l'orientation des notes de JV.com en fonction de celles des lecteurs (c'est moins flagrant que sur les jeux légo mais ça confirme le bouzin) on passe de 17 à 16 pour BF1 à ce jeu après le tollé du 11 des joueurs pour le premier jeu (très mauvais pour ce site !), les 2 ont pourtant des mécaniques très similaires. On verra l'évolution des autres jeux DICE type BF dans le futur, mais ça ne saurait que confirmer cette triste logique et à terme, l'épuisement progressif de cette recette de jeux auprès de leur communauté pourtant bien solide.
Mais bon, c'est pas non plus totalement pourri jusqu'à la moelle, on va dire que sur un malentendu, ça peut passer :p


Portrait de Jupitol399

Un star wars battlefront mis en avant par sa réalisation quasi-parfaite, mais on ne parle pas assez de son gameplay foireux, ses phases de bourrinage redondantes, son mode campagne inintéressant sinon quelques phases de jeu en vaisseau (ce qui se discute!)et enfin le retour de la machine à pognon disney, avec du fan-service et des musiques certes épiques, mais pas originales. Un bon point pour le multi assez fun, mais avec quelques défauts tout de même. Un jeu correct mais rien de plus.


Portrait de bobzombie3

la partie 2 elle arrive quand :D?


Portrait de TeeZeR

Faut arrêter la mauvaise foi quand même.

Le système de vol dans l'espace est le meilleur jamais fait, un maniement très simple et très fun au niveau du gameplay surtout en multi. Plus d'auto lock comme avant.

Pour la campagne c'est très basique au niveau du gameplay, mais les références à l'univers étendu, l'empereur, ses observatoires, bespin, ainsi que le lien avec le futur film Star Wars est très bien amené. Puis le scénario est correct.

Ah oui et par pitié joue en TPS, Battlefront n'est pas un FPS !


Portrait de Dominar_TyranT

Le gameplaie de base est viellot pour les persos mais celui des phases vaisseaux en plus d'être foiré est complètement archaïque.
As-tu au moins joué à d'autres jeux de vaisseaux ou d'avions ? le maniement des vaisseaux proposé par Battlefront est le plus pourri EVER que j'ai pu expérimenté.

Quand à savoir si le jeu est plus fait pour le TPS ou FPS, question de style et de point de vue, perso je préfère la vue FPS, chacun voit midi à sa porte....


Portrait de Grabbeulyon

Cette vidéo me fait penser à une vidéo-découverte à l'ancienne. :D Bien marrant. :p Je ne suis pas un grand fan de StarWars, mais ce début de mode solo (est-ce tout le long comme ça ?) est pas extraordinaire. un jeu du même style d'il y a 10 ans ne fait pas beaucoup moins en terme de jouabilité donc c'est frappant...

Certes ça reste joli, comme tu dis les cinématiques sont bien foutues, les phases dans l'espace sont pas mal, mais je suis bien d'accord, pourquoi des zones si petites avec un chrono dès qu'on s'éloigne de la zone... c'est ridicule ce genre de truc, depuis toujours. :p

L'IA est un peu louche aussi. :p Bref, en une heure et demi on voit surtout pas mal d'aberrations pour un jeu du style en 2017... on dirait qu'on a accolé la marque StarWars sur un jeu lambda, à voir ce que vaut le multi.

Merci pour cette vidéo qui reste bien drôle, avec un Gros Ours qui capte pas tout et un début de jeu qui a juste titre je pense, nous le rend fou. :p

Merci Hooper.


Portrait de jfpom88

Je suis comme toi, pas un grand fan de star wars et j'étais au Live et à part une personnes ou deux, tout le monde trouvaient ce jeu insupportable et c'est comprenable. Crysis fête son 10e anniversaire et c'est beaucoup mieux, même en terme de qualité d'image, j'ai toujours eu un faible pour les jeux dans la jungle avec des extra-terrestres à la predator et un style un peu plus horreur que trop science-fiction. D'autres jeux sont sortis il y a des 10 ans et sont bien meilleurs concernant les FPS. Je trouvais la modélisation des visages d'un mauvais goûts, surtout la femme que l'on incarne, j'en ai fait une fixation, car lorsque je suis arrivé, j'ai vu sa face en gros plan avec son grin, elle ressemble au grinch.

Ce que tu dis est aussi vrai pour les phases en vaisseau. J'avoue que les graphismes sont bien, mais la zone et le gameplay sont mauvais. La meilleure chose que j'ai trouvé dans ce jeu, c'était la modélisation des vaisseaux, mais vu que je ne suis pas un grand fan de la science fiction fantaisiste (predator et aliens sont orientés plus horreur), l'impact n'est pas énorme sur mon impression du jeu.

Je pense que tout le monde s'accorde pour dire qu'ils se sont plantés solide. Ce n'est pas que j'écoute les critiques, je ne le fais pratiquement plus, mais c'est facilement constatable.


Portrait de Grabbeulyon

Citation:
Crysis fête son 10e anniversaire

10 ans déjà ! J'y avais plus fais gaffe. :p

Bon Crysis reste sur une autre planète, sans jeu de mot (:p), et que c'est évidemment au dessus du lot de toute façon.

Mais ne serait-ce que des jeux comme les Killzone, que j'avais beaucoup aimé, sur la Play 3, ça fait rien de moins, et on pourrait en citer d'autre comme les Halo sur la Xbox 360, on ne trouve rien de moins, donc ça paraît dingue. Moi aussi j'aime bien ces ambiances SF, Espace, Jungle, etc... dommage que ce jeu ne semble pas sublimer la licence.

Après si le fan passe outre et joue pour simplement retrouver l'univers qu'il aime et que le mulit rehausse un peu le jeu, pourquoi pas, mais même, le fan-service a des limites, et même un jeu à licence se doit d'être mieux traité. Avec Starwars y a moyen de faire mieux, voire d'attirer des joueurs sur les jeux SW alors qu'ils ne s'intéressent pas autant que d'autres a la licence.

Et puis qui de mieux que le Gros Ours pour tester un jeu ? :D


Portrait de Gastlab

La première moitié de la vidéo exhale des senteurs lointaines de direct live à l'ancienne et c'est ma foi fort délectable.

Pas grand chose à dire sur ce qu'on voit du jeu (la campagne solo) si ce n'est sa médiocrité affligeante. Après si le multi est une tuerie, j'imagine que ça rachète le bousin.

Quand je pense à quel point Star Wars me faisait rêver quand j'étais mino...


Portrait de Lusio

Citation:
39:10 « C'est à peu près joli. Mais l'IA, y'a aucune IA, les mecs sont posés là ! »

Ça ne te rappelle pas Mirror's Edge Catalyst, un autre jeu de DICE ?


Portrait de akabane

Moi je comprends assez bien ceux qui gueulent en disant que "un battlefield c'est pas un jeu solo ..." : les solo de battlefields et COD sont depuis longtemps assez chiant , déja à lépoque du COD MW 2 ça commençait à devenir moyen (et ultra courts) , tout comme celui de battlefiled 3 et pour autant leur multi était très cool et le fun était là . En fait le genre n'as pas évolué depuis (en tout cas pas pour ces titres là ) et le mode multi-joueur est le seul intéret à posséder le jeu (sauf pour les ultra-fan qui accepetnet de payer 70 euros pour 4 heures de solo ..) . Donc dire que c'est de la merde , c'est vrai mais ça reste quand même un genre qui a pas beaucoup evolué et qui repose entièrement sur le multi joueur : donc même si je comprends la critique du Gros ours , j'ai du mal à me faire une idée sur ce jeu , tellement la qualité du multi reste déterminante .


Portrait de White Silent

Petit conseil pour la nasa, ne jamais engager un des types ayant bosser sur battlefront II.
Il serait capable de nous cloisonner l'espace le fourbe. ^^


Portrait de Oursinfou

Ah yes! voila une vidéo plaisante et qui m'a bien fait marrer! De temps en temps j'aime bien quand Hooper s'excite sur une daube, comme dans la vidéo du désastreux alien colonial marines!

Bon autant je veux bien croire que ce jeu est fun en multi autant le solo ils feraient mieux de meme pas en faire en fait. Sérieux au moins 15 ans de retard! je me demande si Medal of Honor en 1ere ligne sur ps2 proposait pas une meilleure mise en scène,IA et gameplay! c'est honteux de proposer ça en 2017!

Mais bon, ce n'est que mon avis, en tout cas ça a été une bonne rigolade!

Merci Hooper!


Portrait de LeRenard

C'est le Hooper qu'on aurait voulu voir dans Salut les Terriens, pour défendre le monde du net et le jeu vidéo face à l'arrière-garde moribonde de la télévision ! Squeezie n'a pas les armes dialectiques (je reste poli) pour renvoyer dans les cordes un vieux briscard du petit écran d'une roublardise inouïe comme Ardisson...


Portrait de Umbasa

Spoiler

^^


Portrait de Malika on Earth

J'ai vu la vidéo de l'interview de Squeezie, et comme le dit Hooper, c'est Thierry Ardisson ! Il fait ça toutes les semaines et faut voir ce qu'il mettait aux gens dans les années 80. (Une parodie par les Inconnus

Ce n'est pas forcément un abruti mais c'est quelqu'un qui constate, à raison, que le monde culturel tel qu'il l'a connu dans sa "jeunesse", est destiné à disparaitre. Il faut pas espérer de lui qu'il aille comprendre le fonctionnement d'internet et de Youtube. En plus, comme c'est une émission enregistrée et montée ensuite, avec beaucoup de coupures pour garder un rythme précis (c'est le même montage depuis 20 ans et "Tout le monde en parle"), Squeezie ne pourrait même pas se lancer dans un dialogue avec lui comme le suggère de faire Hooper. C'est du tac au tac, on vent un produit et byebye.

A part cela, bon courage à Hooper et pensée pour son joli chat !


Portrait de Maldhôr

Malgré le montage, il aurait pu lui asséner deux ou trois punch lines. Il y a un manque de balls flagrant dans cette interview.


Portrait de Basilovenator

La suite du live n'est pas disponible ? Elle est pas sur la chaîne Dailymotion, mais j'étais pas présent lors du live donc peut être qu'il a arrêté après la pause café...


Portrait de MaKuN

Il a coupé le live après cette partie quand il s'est rendu compte que chaton n'était pas en grande forme.


Portrait de Basilovenator

D'accord merci de confirmer mes soupçons. J'espère sincèrement que Hooper arrive à tenir le coup...