Skip to Content

Live Silent Hills P.T.

Rediff du live du 10 octobre dernier, ce live fait suite à ma première vidéo sur Silent Hills P.T.

162 Commentaires

Portrait de jfpom88

En live, ce n'est pas du tout la même ambiance Hooper. Je ne comprend pas pourquoi tu nous dis d'arrêter de te dire que tu te gaches l'expérience en jouant live, car il n'y a rien de plus vrai dans tout ce que t'as dit ta communauté.


Portrait de hurl_howl_Neiluj... .

A la minute 25:48 secondes, Hooper, tu découvres Sinok dans son berceau.
On comprends alors, aisément, la trogne qu'il se paye dans le film... Les Fratelli ne sont vraiment pas des tendres... Mais ça illustre tellement bien la comptine... :
« -Balance-moi, mamaaan, sur la branche d'aaarbre !
Baaalance doucemeeent, le bébé rigooole !
Baaalance plus fooort, le berceau s'envooole !
-BERCEAU ! Ooh... BERCEAU ! Oh... S'ENVOOOLE !
-Eééh... j't'ai fais tomber juste une fois...
Ou pt'être deux fois...
-EUuuuh... euuAAAH !
-AAAHHH Y...AAH repose-moi ! AU S'COURS ! Repose-moi mon garçon ! NAN NAN NANNAN NAAN CRETIIIIIIN...
 »
Plouf'
Il n'a tout de même pas l'air dans son assiette le Sinok... quel dam que tu n'ais d'inventaire ; tu aurais pu le farfouiller, à la recherche d'un petit quelque chose... à partager... comme... je ne sais pas moi... un... un BabyRuth ?

Plus tard, à la minute 28:3 secondes, Hooper, tu sembles freiner par une expression retorse.
« Gouge it out ! » peut se traduire par : « Arrache-le lui ! »  ; et aux vues de l’atmosphère du jeu, comme de l'emplacement où est tracée la croix, je pense que l'instruction est destinée à la tête de la mariée... Celle même de la photographie, qui déchirée et encadrée sur le mur du couloir adjacent, se reconstitue au gré des « gros zooms », comme tu le remarques à la minute 57:23 secondes.
Une interaction qui sera même vérifiée à la minute 04:04 secondes de ta Rediff Live de Silent Hills P.T. sur PlayStation 4, alors que tu le lui arracheras, son œil, à la femme sur la photographie.

En espérant t'être venu en aide...


Portrait de La rouillass

J'aime bien les survival horror en général mais celui la je ne pourrais pas, même sans y jouer je flip !


Portrait de Linklu13

Ce jeu me fais stress à mort :0
Surtout le mec qui te gueule dessus
Mais le coup du bébé déformer m'a fais marrer x)


Portrait de Squall

Moi tu vois c'est l'inverse. Le mec qui gueule et le screamer, rien, mais le bébé...beuark...on dirait the thing quoi, c'est immonde.


Portrait de Baggy_le_clown

Quel teaser de malade n'empêche il m'a fait vachement flipper. Par contre il y a de ces trucs..du genre le zoom dans le menu ou encore mieux, le coup du micro (j'en rigole encore) faudra pas me faire croire que des gens ont pu trouver les solutions par eux-même, c'est impossible, ou alors faut être aussi tordu que Kojima (ou prendre la même drogue x)).


Portrait de KaKoussNight

J'ai une question à poser : Qui c'est qui a P.T. ?


Portrait de Konann

Hooper y'a un truc que t'oublies concernant la technique de GZ : le blème est que c'est un jeu cross-gen et en plus sorti a la va vite de par la volonté de Konami.

Avis que TPP sera plutôt cool graphiquement et s'en sortira avec des effets bien senti ! Sans être une aussi grosse claque graphique que TW3 c'est sûr...


Portrait de G7K

Un live sympathique sur une démo qui annonce un Silent Hills bien intriguant. A suivre de près.


Portrait de TomElite

J'ai vraiment aimé ta vidéo, P.T ce trailler fait flippé!! O_O


Portrait de Apolline

Je trouve que les vidéos en live avec un tchat auraient plus leur place dans la rubrique "direct live". "divers" c'est plus un fourr-tout genre ending, interview et autres.


Portrait de Doudinet

Un trailer jouable ? De mémoire de joueur , je ne pense pas qu'il y en ait eu , du moins pas un qui a eu un impact aussi conséquent que ce P.T. Ou si ?


Portrait de Thundard

Le trailer jouable de "Super 8" dans les bonus de Portal 2.


Portrait de Ziggy13

oui exact mais c'est vrai que c'était moins percutant que P.T, d'ailleurs mis à pars le fait que ça évoque un film, y'a aucunes info cernant un futur jeu sous ce nom chez valve Oo ils sont mystérieux eux alors ^^ comme leur Gman ^_^


Portrait de Omega_17

Une des pires vidéos du hooper...
Très énervant on dirait qu' il est aveugle et sourd :/


Portrait de Squall

Si tu aimes regarder quelqu'un qui joue bien et qui percute vite, pourquoi suis-tu Hooper ? N'importe quel playthrougt fera l'affaire. Le Hooper c'est du direct, blocage sur trois plombe, reaction sur le vif, mauvaise fois, et un esprit de déduction peu commun. Si on avait affaire à un PGM ça se saurait...


Portrait de Padawand8

Pour finir P.T. faut pas du skill mais plutôt de la drogue, ça n'a rien à voir :p


Portrait de Squall

Tiens la vanne de la drogue... Moi au contraire c'est bizarre, je trouvais que c'était le meilleur trailer pour un jeu depuis des années :) Intriguant, deroutant, différent, où il faut en parler, discuter, trouver les solution, plonger au coeur de la folie, ça y est, voilà, on a un truc qui nous fou mal, qui nous embarque dans un monde qui n'a pas de sens, où il faut lutter pour s'en sortir. Ah c'est sur si on prend comme comparaison un jeu en ligne droite ou chaque objet à ramasser est affiché par une grosse bulle de couleur et chaque détail expliquer par 5 minutes de cinematique, effectivement, on en est loin... Mais est ce que c'est ce que voulait Kojima et Del Toro ? Créer une démo simple et belle qui montrerait que leur jeu en a sous le capot ? Ben non... Eux ce qu'ils voulaient, c'est titiller l'attention des joueurs, et changer leurs habtudes. Ca a marché. Qu'on est aime ou qu'on aime pas, on est tous intriguer par Silent Hills. Peut être bien le jeu qui me fera acheté une PS4 qui sait... S'il reste dans cette espris de folie mysérieuse et oppressante où la narration est faite de façon subliminal et pas DU TOUT Hollywoodienne avec des énigmes (un peu moins impossible je l'accorde, pour la fin c'est impossible à deveiner le coup du téléphone, mais le reste je suis pas d'accord, c'est trouvable) alors ce sera que du bon.


Portrait de Padawand8

Citation:
Ah c'est sur si on prend comme comparaison un jeu en ligne droite ou chaque objet à ramasser est affiché par une grosse bulle de couleur et chaque détail expliquer par 5 minutes de cinematique, effectivement, on en est loin...
oui faisons donc un jeu sans aucune interaction à part zoomer c'est mieux! :p
Bon je troll, mais dsl personne n'arrivera à me convaincre que ce P.T. est intéressant. Même gratuitement. ^^ Silent Hills peut être je sais pas, mais pas P.T.
Je dois être trop fermé d'esprit. :p
mais tant mieux pour ceux qui aiment! ^^


Portrait de Squall

Tu as raison, l'interaction est pitoyable. Pourtant, il n'y a pas deux énigmes pareil, le zoom ne sert qu'une fois : ramasser les morceaux de photo. Le reste du temps, ils s'agit d'observer, d'essayer de comprendre et d'échapper à ce qui nous veut du mal. Résumons, nous avons à faire des allez retour, regarder par l'entrebaillement de a porte, faire bruler la photo, reconstituer le hell, attendre devant le réveil, et enfin parler dans le téléphone (il n'y a que celui là auxquel je n'aurais JAMAIS pu penser, même après des heures). C'est plutot varier finalement ! Et sans aucune commande ? J'appelle ça un tour de force. Si nous avions un jeu integralement comme ce PT, oui, ce serait de la merde, pas assez de possibilité, on s'en lassera vite. Cependant, c'est un trailer. En général un trailer, c'est plutot une cinematique. Et bien c'est un peu ce qu'est ce PT, une sorte de cinématique jouable gratuite qui nous présente un univers et dans lequel ou essaie de résoudre des énigmes prises de tête. C'est vrai, si on devait mettre une note (ce qui est con, mais bon) on mettrait 0 au gameplay. Mais l'interet était juste d'annoncer l'arrivé de silent Hills. D'ici un an ou deux, tout le monde aura oublier ce trailer, aussi original soit il. Mais là où Kojima et Del Toro ont très bien joué leur coup, c'est que tout le monde en parle, tout le monde s'interessera à leur jeu, et pour peu qu'il soit ne serait-ce que bon (meme pas très bon) il se vendra très bien. Une renaissance de la saga Silent Hill ? Je l'espere. Ils viennent de frapper un gros coup niveau marketing (c'est très important) reste maintenant à assurer derriere et nous faire un jeu qui marquera tout le monde.